carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 connaissez vos cet engin?

Aller en bas 
+4
Julien 63
alli
bernoche
doctorsnake43
8 participants
AuteurMessage
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:44

salut a tous.
Je commence a regarder du coté des embarcations et en regardant les float tubes qui d'ailleur m'intéressent de plus en plus , je suis tombé sur ça.

http://www.pecheur.com/achat-ponton-boat-jmc-track-complet-41279.html

est ce que quelq'un connait ou a deja essayé?
Quel serait les avantages et les inconvenients selon vous qui avaient l'expérience des grands larges?
comparé a un float qui coute 2 fois moins cher que vaut il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:52

je les ai maté au dernier salon de clermont . je doit dire que je vois pas trop l'interet d'un tel engin .
c'est sur que ça a l'air super sympa et super stable . mais c'est aussi un peu long à monter au bord de l'eau , aussi encombrant qu'une barque , et en plus , tu n'as guere plus de place que sur un float .en plus , c'est pas donné le truc . j'ai un float qui rentre dans le coffre de mon break ( gonflé) , et 5 minutes apres etre garé , je suis sur l'eau .
à mon avis , mieux vaut choisir un bon float ou une barque . mais bon , ce n'est que mon avis ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 41
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:53

les choses sont simples et evidentes, je n ai que 2ou 3 arguments a te donner mais qui font la difference:

1 le prix, un pontoon et plus cher qu un float

2 l encombrement, le temp de mise en place

3 le plus important, sur un pontoon, c est ou tu peche ou tu te dirige avec les rames, a moin d avoir 3 bras !!! donc tu fais l un ou l autre mais pas les 2 en meme temps, donc les jours de vents en gros tu fais pas grand chose a part de la muscu !!!! donc avantage au float tube, ce sont tes jambes qui dirigent et tu as les mains libres pour continuer de pecher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:15

c'est sur qu'en float , tes bras sont en permanence dispo pour l'action de peche . les mouvements de jambes , qu'ils soient pour avancer (ou plutot reculer) ou pour diriger , sont tres vite instinctifs et laissent donc les bras libres .
meme en barque , il y a souvent une main posée sur la poignée du moteur electrique .
en float , meme pendant les deplacements "rapides" , tu peux pecher . il y a peu de temps morts .
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:25

le seul avantage du ponton est la possibilité de pouvoir mettre facilement un moteur électrique sinon je suis du même avis que les camarade popof
après si c'est le coté gonflable et que tu as les moyens, il y a le float tube rigide de chez pike n'bass qui est pas mal mais faut vraiment avoir les moyens connaissez vos cet engin? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:07

Pas la peine d'acheter, tu rame et donc tu peux pas pêcher en même temps, en plus tu doit avoir une GROSSE prise au vent, donc inutilisable les jours venteux.

Pour le prix tu a un Zodiac connaissez vos cet engin? Icon_cheers ou 2 Float Tube connaissez vos cet engin? Icon_cheers .

A toi de voir, mais connaissez vos cet engin? Icon_evil .
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:52

sans hesiter je prefere le float , tu vas pratiquement ou tu veux avec, le ponton est beaucoup plus volumineux donc moins pratique connaissez vos cet engin? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:16

ok ok je n'espérait pas tant de reponses merci beaucoup.
donc vous m'avez convaincu donc ce sera ou float tube ou barque a voir.
merci les gars connaissez vos cet engin? 863965
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:23

doctorsnake43 a écrit:
ok ok je n'espérait pas tant de reponses merci beaucoup.

ben en même temps tu as affaire à des membres gentils encourageants et très serviable ce qui fait le charme de ce forum connaissez vos cet engin? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:35

doctorsnake43 a écrit:
ok ok je n'espérait pas tant de reponses merci beaucoup.
donc vous m'avez convaincu donc ce sera ou float tube ou barque a voir.
merci les gars connaissez vos cet engin? 863965

en general quand on connait les reponses on repond rapidement sinon ça part en live tu as du t'en apercevoir, on n'est pas les meilleurs mais on n'est pas les plus nuls non plus .
disons qu'en majorité on ne se la pete pas et c'est ça qui me plait ici connaissez vos cet engin? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:38

mado a écrit:

disons qu'en majorité on ne se la pete pas

sauf dans les wader connaissez vos cet engin? 341812
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:44

alli a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
ok ok je n'espérait pas tant de reponses merci beaucoup.

ben en même temps tu as affaire à des membres gentils encourageants et très serviable ce qui fait le charme de ce forum connaissez vos cet engin? Icon_clown



tout a fait je confirme connaissez vos cet engin? Icon_biggrin

et sinon en fait je pense que le float tube est la meilleure solution pour moi sauf que c'est l'hiver que ça me chagrine et la barque on peut pecher a deux c'est sympa aussi et plus convivial
par contre le float je peux aller partout alors qu'en barque a part lavalette vers chez moi je ne vois pas trop car en loire ça doit etre interdit non?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:46

alli a écrit:
mado a écrit:

disons qu'en majorité on ne se la pete pas

sauf dans les wader connaissez vos cet engin? 341812
connaissez vos cet engin? 341812 connaissez vos cet engin? 341812 connaissez vos cet engin? 341812

et ya meme des carpistes ici parait il,comme quoi ils sont super tolérants ici connaissez vos cet engin? 76939 connaissez vos cet engin? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:56

et sinon en fait je pense que le float tube est la meilleure solution pour moi sauf que c'est l'hiver que ça me chagrine et la barque on peut pecher a deux c'est sympa aussi et plus convivial
par contre le float je peux aller partout alors qu'en barque a part lavalette vers chez moi je ne vois pas trop car en loire ça doit etre interdit non?[/quote]



la barque c'est convivial , oui , sauf que les partenaires de peche doivent s'adapter l'un à l'autre , que , si l'un fait tomber un plomb au fond du bateau , l'autre en profite , que si l'un s'accroche , l'autre doit jouer du moteur electrique , que si l'un veut pecher tel poste et pas l'autre , c'est chiant ...........
bref , en float à 2 ou plus , ça peut etre aussi convivial et meme plus tout en ayant une totale autonomie

a+
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:02

bacterie63 a écrit:
et sinon en fait je pense que le float tube est la meilleure solution pour moi sauf que c'est l'hiver que ça me chagrine et la barque on peut pecher a deux c'est sympa aussi et plus convivial
par contre le float je peux aller partout alors qu'en barque a part lavalette vers chez moi je ne vois pas trop car en loire ça doit etre interdit non?



la barque c'est convivial , oui , sauf que les partenaires de peche doivent s'adapter l'un à l'autre , que , si l'un fait tomber un plomb au fond du bateau , l'autre en profite , que si l'un s'accroche , l'autre doit jouer du moteur electrique , que si l'un veut pecher tel poste et pas l'autre , c'est chiant ...........
bref , en float à 2 ou plus , ça peut etre aussi convivial et meme plus tout en ayant une totale autonomie

a+[/quote]

+1 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 41
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:06

mais non doc tu verras le float en hiver c est genial !!!

record perso pour moi : temperature de flotte a 6 degres et sans chauferettes s il vous plait !!! je m appel pas connaissez vos cet engin? 261583 pour me chauffer le petons en dessous de 15 degres !!!! connaissez vos cet engin? 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:08

elle était à combien à poutreland l'autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 41
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:12

entre 6 et 8 pas mieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:25

carpa a écrit:



et ya meme des carpistes ici parait il,comme quoi ils sont super tolérants ici connaissez vos cet engin? 76939 connaissez vos cet engin? 341812

tu es l'exeption qui confirme la règle , car les pouaçon qui sentent la vase , c'est limite connaissez vos cet engin? 341812 connaissez vos cet engin? 341812 connaissez vos cet engin? 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:26

oui, le tout est de prendre un bon caleçon et de bonnes chaussettes et bien sur des waders adaptées, au mois de novembre j'ai peché à lavalette en float , je peux te dire qu'il ne faisait pas chaud, j'ai croisé deux pecheurs en barque frigorifiés sous leurs bonnet.
le probleme en barque est que tu ne bouges pratiquement pas alors qu'en float tu es toujours en train de palmer donc tu te rechauffes. dernierement lors de notre sortie à poutreland avec :ali: et connaissez vos cet engin? 873204 , le sondeur de connaissez vos cet engin? 873204 indiquait la t° de l'eau à 6 degré, personne ne s'est gelé.
quand tu auras ton float je te propose si tu en as envie de faire une sortie avec toi sur lavalette histoire de ne pas te laisser tout seul aller dans le grand bain.
tu verras que la peche en float c'est aussi bien convivial et tu peux pecher comme tu veux sans s'occuper de ton compagnon de peche sauf quand il est pris de crampes lozeriennnes connaissez vos cet engin? 341812 connaissez vos cet engin? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 41
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:43

nota : pour la prochaine session commune avec :ali:, prevoir corde et piquouse d adrenaline !!! connaissez vos cet engin? 341812
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:52

c'est sur que vu sous cet angle ça peut le faire par contre merci pour l'invitation mais ce ne sera pas avant la saison prochaine enfin pour l'hiver.
il faut deja que je change l'auto donc aprés a moins que pour mon connaissez vos cet engin? 233782 enfin je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:52

alli a écrit:




la barque c'est convivial , oui , sauf que les partenaires de peche doivent s'adapter l'un à l'autre , que , si l'un fait tomber un plomb au fond du bateau , l'autre en profite , que si l'un s'accroche , l'autre doit jouer du moteur electrique , que si l'un veut pecher tel poste et pas l'autre , c'est chiant ...........
bref , en float à 2 ou plus , ça peut etre aussi convivial et meme plus tout en ayant une totale autonomie

a+

+1 avec toi[/quote]
le pire, c'est si un veut manier et l'autre faire de la vertic!!!!! connaissez vos cet engin? 76939 connaissez vos cet engin? 76939 connaissez vos cet engin? 76939
en principe, il y en a un des deux qui est brocouille! connaissez vos cet engin? 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:37

Voilà un engin très pratique pour les culs de jatte connaissez vos cet engin? 703676
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:04

connaissez vos cet engin? 873204, je n'ai pas autant d'alcool dans le sang que toi ( ou de sang dans ton alcool certain jours ) .

C'est pour ça que j'utilise des chauvrettes connaissez vos cet engin? 321426 .



Pour DS43 , de toutes les maniéres, une fois que tu as goutté au Float Tube, tu peux plus t'en passer , donc c'est un bon investissement connaissez vos cet engin? 321426 .
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:50

merci les gars
pour l'instant je vais essayer de me faire plaisir du bord malgrés le temps aprés on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vos cet engin? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vos cet engin?   connaissez vos cet engin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vos cet engin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: