carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 canne rookiies rod de chez Sakura

Aller en bas 
+3
Brocdelill
Julien 63
Struggleforlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:27

Pezon et Michel étant incapable de livrer avant 1 mois, je me suis offert une Sakura.
Seul hic, ce ne sont pas des anneaux fuji sic, mais seulment des fuji.
Vont -ils résister à la tresse??????????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:40

GGRUB a écrit:
Pezon et Michel étant incapable de livrer avant 1 mois, je me suis offert une Sakura.
Seul hic, ce ne sont pas des anneaux fuji sic, mais seulment des fuji.
Vont -ils résister à la tresse??????????
Merci

Je ne crois pas! mais je n'en suis pas sûr. Perso si j'ai un doute je ne prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:42

Je veux dire que pour avoir toute certitude je ne prends que des SIC certifiés (même pas vrai ! j'ai un doute concernant ma skeletor...)! Logique ,hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:13

Euh.......oui. canne rookiies rod de chez Sakura 76939
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:58

J'ai une rookie et je monte ma tresse se week end :'d: .
Mais normalement, selon le gars au salon de Clermont s'est quand même prévu pour pale .

A voir donc Question .

a+

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:23

tu mets du nylon sinon canne rookiies rod de chez Sakura 30930
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:37

J'ai vu hier la différence entre des anneaux SIC et des normaux.
Sur des CIC, la chaleur générée par le frottement se répartie sur tout l'anneau, sur les autres elle s'accumule sur l'endroit du frottement. Le démonstrateur a pris un 35/100, l'a passé dans un anneau normal, l'a tendu et fait une dizaine d'aller-retour rapide en tension et le fil s'est rompu. La même manip sur un SICmais une 20aine de fois et le fil était nickel, même pas vrillé. Un vrai plus.
Il m'a aussi montré un nouveau noeud sur lequel il n'y a pas d'échauffement du fil allant au moulinet donc moins de casse. Là encore par rapport à un noeud de cuillère normal, c'était le jour et le nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:34

c'est quoi le noeud scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:42

Oui ok, mais il y a sic et sic......Mon marchand m'a certifié que je pouvais monter de la tresse sur les anneaux Fuji et que s'il y avait problème, il me reprenait la canne sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:58

bah t'es tranquille alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:32

tu la prise chez qui a st etienne :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:57

A Unieux...........Montgolfière........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:17

ah, chez junk, c'est des bandits Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:19

marcus a écrit:
c'est quoi le noeud scratch

C'est pas compliqué à faire, plus à expliquer, dès que j'ai un moment je vous fais un dessin et je le scanne

Il m'a aussi parlé d'un concours de mesure de la résistance des différents noeuds sur de la tresse. Ce serait un Chinois qui aurait gagné avec un noeud à la con réalisé en moins de 5 secondes. C'est le sien qui a lâché en dernier à la traction.
Il a passé la tresse dans l'agrafe, brûlé l'extrémité au briquet pour former une boule, puis a fait un simple noeud, en passant 2 fois dans la boucle. Toute l'astuce repose dans la boule qui empêche la tresse de glisser. Faut que j'essaye ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:36

Il double le noeud d'une boucle, quoi !!

C'est ce que je préconise comme noeud de base depuis 18 mois sur PDC... canne rookiies rod de chez Sakura 75975 Shocked Il y aurait quand même quelqu'un pour me lire? geek dis-moi que c'est pas ça... canne rookiies rod de chez Sakura 223917 canne rookiies rod de chez Sakura 99186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:39

mado a écrit:
ah, chez junk, c'est des bandits Crying or Very sad
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec lui................au contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:08

Brocdelill a écrit:
marcus a écrit:
c'est quoi le noeud scratch

C'est pas compliqué à faire, plus à expliquer, dès que j'ai un moment je vous fais un dessin et je le scanne

Il m'a aussi parlé d'un concours de mesure de la résistance des différents noeuds sur de la tresse. Ce serait un Chinois qui aurait gagné avec un noeud à la con réalisé en moins de 5 secondes. C'est le sien qui a lâché en dernier à la traction.
Il a passé la tresse dans l'agrafe, brûlé l'extrémité au briquet pour former une boule, puis a fait un simple noeud, en passant 2 fois dans la boucle. Toute l'astuce repose dans la boule qui empêche la tresse de glisser. Faut que j'essaye ça aussi
faut il pas une tresse spéciale pour qu'elle forme une boule en brulant?
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:10

A moins qu'il ne passe deux fois le fil dans l'oeillet?Explique, je vois pas ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:43

Pour le type de tresse, d'après lui il n'y en a que 2, celle de type Dyneema et celle du type spectra comme la power pro

Les deux étant fusibles à la chaleur, ça doit marcher.
Pour le noeud à la con tu fais un noeud normal et tu refais un tour dans la boucle comme la première fois. J'étais assez scotché je dois le reconnaitre, je pensais que ça allait lâcher
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:48

GGRUB a écrit:
mado a écrit:
ah, chez junk, c'est des bandits Crying or Very sad
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec lui................au contraire. Very Happy
.

je voulais dire sur les prix, j'avais commande chez eux ma sert vertige l'année derniere, bizarement, le jour ou j'ai été la chercher elle coutait 20 euros plus chere que ce qu'il m'avait annoncé Shocked , il l'ont peut etre encore en magasin..........
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:51

Il a ses têtes...........je plaisante............ canne rookiies rod de chez Sakura 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:45

quelle différence entre une dyneema et une spectra?
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:54

Struggleforlife a écrit:
quelle différence entre une dyneema et une spectra?

Ben sans trop m'avancer, il s'agit de 2 brevets, la dyneema est d'origine hollandaise quant à la spectra elle est made in usa. On parle de tresse, pas de fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:58

mado a écrit:
ah, chez junk, c'est des bandits Crying or Very sad

tout de suite les grands mots canne rookiies rod de chez Sakura 99186

je pense pas que ce soit un voleur mais il est un petit peut plus cher que les autres (il faut bien qu'il fasse sa gratte) canne rookiies rod de chez Sakura 120789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:05

je viens d'y prendre une savage gear bushwatcher en 2.13 15.40g . elle est 5 euros plus chere que sur internet et j'ai pu comparer.
je le trouve bien achalander et puis ce n'est pas en achetant tout sur le web
que nous ferons survivre nos petits marchands
ils gagnent leur vie aussi et rendent souvent service pour peu qu on les respecte du moins c'est ce que je pense .

a titre d'exemple , je dois un fier service a un marchand de chez nous qui m'a
depanne lorsque j'ai casse le spi go de ma shogun .
A+
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:48

le jour ou j'ai commandé ma canne il m'a annoncé un prix, il 'm'appelle pour me prevenir qu'il là reçu mais qu'il faut ajouter 20 euros, la je ne suis pas d'accord du coup je l'ai prit au puy encore moins cher qu'au prix commandé à unieux, cherchez l'erreur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:52

liocle a écrit:
a titre d'exemple , je dois un fier service a un marchand de chez nous qui m'a
depanne lorsque j'ai casse le spi go de ma shogun .
A+

chez le neb......... canne rookiies rod de chez Sakura 85156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:38

gagné marcus !!

et il faut reconnaitre que si il n'a pas beaucoup de choix , il arrive a commander ce que tu veux et il te fait toujours un bon tarif

de la a dire qu il faut essayer chez les autres et commander chez lui !!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:03

liocle a écrit:
gagné marcus !!

et il faut reconnaitre que si il n'a pas beaucoup de choix , il arrive a commander ce que tu veux et il te fait toujours un bon tarif

de la a dire qu il faut essayer chez les autres et commander chez lui !!!!!
A+
Demandes donc à Mado........................................ canne rookiies rod de chez Sakura 321426
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:21

ma sert vertige vient de chez lui pour 53 euro contre 75 chez junk canne rookiies rod de chez Sakura 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:32

canne rookiies rod de chez Sakura 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:32

Marcus dort encore.........................
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:37

c'est bien connu, les junky sont des voleurs. canne rookiies rod de chez Sakura 321426
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:45

GGRUB a écrit:
Marcus dort encore.........................

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep canne rookiies rod de chez Sakura 460120
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:02

Vous descendez à Grangent ce week-end??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne rookiies rod de chez Sakura Empty
MessageSujet: Re: canne rookiies rod de chez Sakura   canne rookiies rod de chez Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne rookiies rod de chez Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: