|
| Auteur | Message |
|---|
Greg 63 goujonnier

Nombre de messages: 2425 Age: 38 Localisation: auvergne Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Kit de sécurité bateau Jeu 18 Nov - 10:27 | |
| quelqu'un a t'il la liste des accessoires reglementaires a detenir obligatoirement sur un bateau ?? pour être en conformité avec la loi .... merci d'avance Le Ministre de l'écologie du developpement durable du cadre de vie et de la sauvegarde de la biodiversité. |
|
 | |
barbeau18 traqueur européen

Nombre de messages: 3092 Age: 45 Localisation: MARMAGNE dans le BERRY Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Jeu 18 Nov - 11:50 | |
| une canne + un moulinet + des leurres  _________________ "manié un jour,manié toujours" "le barbeau du berry" ex champion du monde de remonter de courant a la nageoire dorsal
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, ça va impeccaaaaable
|
|
 | |
esox51 hoturier

Nombre de messages: 571 Age: 36 Localisation: 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Jeu 18 Nov - 14:33 | |
| ................Une trousse de secours premiers soins, un triangle, un gilet jaune.....  _________________ Saison 2012: 3 sorties : 2()  (1non maillé) --- 7  (7 non maillés) 0 brocouille Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" http://esox51.labrute.fr |
|
 | |
bouba ablettier

Nombre de messages: 863 Age: 28 Localisation: aveyron Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Jeu 18 Nov - 19:11 | |
| alors obligation d'avoir 1 gilet par pecheur +1, une ecoppe, la boué forme cheval (que personne ne met dans le bateau tellement cest gros) trousse de premier secours, extincteur si moteur thermique, une rame mais il me semble que si tu as 2 mode de propulsion ex; termique + electrique la rame n'est pas obligatoire (je crois) un boute de 20m, fusée de detresse je sais plus si cest pour tout le monde!!! et je crois avoir fait le tour du matos de base |
|
 | |
numbeurone Gentil Organisateur

| Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Jeu 18 Nov - 19:16 | |
| il faut aussi un chaumard que personne ne sait ce que c'est et aussi des chevilles pour boucher un trou dans la coque (je sais plus le nom). le christ deviendrait il autre chose qu'un pécheur piéton??????????????????????????  _________________ Un proverbe chinois dit que Barbara n'est pas pour toi |
|
 | |
Nicolas BT carpiste

Nombre de messages: 324 Age: 43 Localisation: Tarn 81 Date d'inscription: 05/12/2009
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Ven 19 Nov - 11:13 | |
| il me semble qu'une gaffe, ou crochet d'amarrage est aussi obligatoire |
|
 | |
Murtof traqueur européen

Nombre de messages: 3298 Age: 37 Localisation: Tours. Indre et Loire (37) Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Ven 19 Nov - 12:00 | |
| | bouba a écrit: | | alors obligation d'avoir 1 gilet par pecheur +1, une ecoppe, la boué forme cheval (que personne ne met dans le bateau tellement cest gros) trousse de premier secours, extincteur si moteur thermique, une rame mais il me semble que si tu as 2 mode de propulsion ex; termique + electrique la rame n'est pas obligatoire (je crois) un boute de 20m, fusée de detresse je sais plus si cest pour tout le monde!!! et je crois avoir fait le tour du matos de base |
+1 bouteille de jaune, un sachet de glaçons et un paquet de cahuète si jamais t'es vraiment loin de la berge et que tu risques de dépasser l'heure de l'apéro avant de l'atteindre... |
|
 | |
Brocdelill goujonnier

| |
 | |
Greg 63 goujonnier

Nombre de messages: 2425 Age: 38 Localisation: auvergne Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Lun 22 Nov - 10:14 | |
| 10% de reponse serieuse !  j'en demandais pas temps ... reste a faire le tri merci |
|
 | |
robidic blablateur olympique

Nombre de messages: 4424 Age: 43 Localisation: Limoges Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: Kit de sécurité bateau Lun 22 Nov - 13:18 | |
| tiens un peu de lecture http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-equipement-de-securite-des,13817.html _________________ il ne coulera pas sans moi  pour preuve visitez mon blog http://robidic.canalblog.com/ Un proverbe chinois dit que lorsqu'on est dans le robidic, il ne faut pas pécher le brochet |
|
 | |
|