carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sondeur float tube

Aller en bas 
+5
Julien 63
numbeurone
robidic
alli
carpa
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:52

Salut à tous, avez-vous une idée d'écho-sondeur pour équiper un float tube? sondeur float tube 15585
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:09

non,par contre on a une meilleure idée à te proposer: c'est de te présenter avant toutes choses dans la partie du forum appropriée.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:22

carpa a écrit:
non,par contre on a une meilleure idée à te proposer: c'est de te présenter avant toutes choses dans la partie du forum appropriée.. Cool

c'est à dire ici : présentation



svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:52

C'est fait . vooila
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:26

sondeur float tube 61146
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:38

on a quelques membres qui palment ici et qui devrait te répondre sondeur float tube 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:30

Chapeau pour ton bateau sondeur float tube 517313 . T'a pas du faire ça dans la journée!?
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:26

pour ta question écho/float le pifometre 2000 est pas mal sondeur float tube 321426
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:41

MATprcvèr a écrit:
Chapeau pour ton bateau sondeur float tube 517313 . T'a pas du faire ça dans la journée!?

dans la matinée sondeur float tube 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:07

MATprcvèr a écrit:
Salut à tous, avez-vous une idée d'écho-sondeur pour équiper un float tube? sondeur float tube 15585

bon, y en a un qui va lui répondre?????????????? sondeur float tube 273134 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:59

sondeur float tube 223917 sondeur float tube 223917 sondeur float tube 223917 cool Chef, j'arrive :

Moi, j'ai ça


Et ça me suffit pour connaitre un peu le fond, et en plus pas de sonde a fixer sondeur float tube 321426 .
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:14

numbeurone a écrit:
MATprcvèr a écrit:
Salut à tous, avez-vous une idée d'écho-sondeur pour équiper un float tube? sondeur float tube 15585

bon, y en a un qui va lui répondre?????????????? sondeur float tube 273134 Twisted Evil

ben c'est fait déjà sondeur float tube 30930

:ali: a écrit:
pour ta question écho/float le pifometre 2000 est pas mal sondeur float tube 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 3:10

Merci pour l'info julien c'est précisément ce qu'il me faut cheers . Le prix est pas déconnant en+.
j'ai regardé leRF-35 avec l'afficheur qui se fixe au poignet, interressant mais la définition est pas terrible c'est dommage. Cependant le RF-15 que tu utilises est nickel.

Il ne me reste plus qu' à voir comment fixer l'afficheur au float tube et comment fixer la sonde mobile pour pas qu'elle se balade mais ça c'est pas un problème Smile ...un marteau et des clous!?

J'ai bien aimé le pifomètre 2000....sinon, ouvrir la bonde aussi ça permet de voir le fond !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 5:39

Tout compte fait, quite à investir et passer du temps à bricoler j'ai pensé à autre chose:

1-une sangle pour fixer la sonde et le sondeur ...j'ai trouvé çà

2-une alimentation 12v...y'a çà. L'avantage c'est que çà rentre dans la poche latérale.

3-Pour le sondeur, à ce que j'ai compris il faut impérativement avoir la possibilité de le régler à 20° pour distinguer aux mieux les cassures et les obstacles au fond. De plus il faut une résolution superieur à 240 pixel pour que ce soit potable. Toutefois le monochrome suffirait largement. Donc j'ai pensé à ce modèle là.

la fréquence est de 83/200 kw, ça veut dire que je peux élargir le champs d'action des fréquences losque je veux pécher en surface ou entre 2 eaux (sachant que 20kw= 20°) Question ...Qu'est ce que vous en pensez de mon bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:27

Je pense, ( sans connaitre ce model de sondeur précisement ) que ça te fait un bon ensemble sans te faire trop chier sondeur float tube 321426 .
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:08

j'en reviens toujours à la meme chose le sondeur est interressant en float si tu ne connais pas l'endroit ou tu peches, j'ai essayé une fois mon sondeur avec mon float ça m'a plutot encombré qu'autre chose, c'est interressant lorsque tu peches à vue mais tu peignes tellement les posts avec le float bien plus qu'en bateau vue la vitesse de deplacement que le sondeur pourrait etre remplacé par un plat de nouille ça ferait le meme effet.
la derniere sortie faite avec :ali: en float et en vertical me conforte dans mes dires car à partir du moment ou nous avons trouvé le poisson on s'en est donné à coeur joie et ce sondeur là on l'appelle le structurepif, il ne coute rien et fait prendre du poisson.
bref tout ça pour dire que ça fait 2 ans que je peche en float que j'ai un sondeur tout neuf dont je ne me sers plus pour l'instant, donc le sondeur en float oui, mais bof pas indispensable sondeur float tube 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:33

moi hier avec mon pifometre j'ai repéré une cassure parallèle à la berge à environ 15 m de fond j'ai pêcher tout le dessus de celle ci sur 100m puis j'ai pêché le "plat" sous la cassure , tout le tour des pontons ou toujours au pifometre il y avait plus de fond environ 20/25m et 1 seul poisson Sad
pour faire brocouille pas besoin de sondeur et pour prendre du poisson non plus hein sondeur float tube 900678 sondeur float tube 321426
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:15

tout ça pour dire qu'on n'a pas repondu à la question sondeur float tube 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:38

Merci à tous, effectivement c'est pas le sondeur qui attrape du poisson. Et pour ALI t'a fait un fish toi au moins sondeur float tube 341812 .
Mon premier bro sondeur float tube 666708 couille depuis mon inscription!!
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:02

ha non, hier le fish je ne l'ai pas vu No
si t'as pas les doigts qui sentent le mucus, t'es brocouille !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:15

Et en rentrant un wiski et un bon gueuleton pour se venger. Mad

J'ai de meilleurs résultats au mort manié qu'à la verticale en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:01

salut ...

comme mado je ne sors presque plus mon sondeur avec le float ... mais c'est principalement car je peche des zones que je connais bien ...

cela dit lors des premieres fois cela permet de localiser les "fosses" (je peche quasi exclusivement en riviere (indre et cher) ou en loire ... et la loire en float on oublie !!!
donc c'est sympa l'echo en float mais comme l'a deja dit mado ca n'est surement pas indispensable ... car pour aller de spot en spot ... ben faut palmer... et du coup tu palmes plus que tu ne peches ...

cela dit ... je ne regrette pas de l'avoir bricolé pour pouvoir le sortir de temps en temps ... c'est rigolo et ca fait se re-retourner les types que tu croise en bateau ...

donc pour en revenir a ta question :

j'ai un echo eagle fish 245 .
une batterie seche au plomb de 12 V et le chargeur qui va avec ...

pour l'installation : une sangle avec la sonde mobile dessus ... elle se plaque contre le boudin quand tu serres ... le sondeur est visé sur une plaque en bois avec deux passants dans laquelle je passe la sangle ...
le tout est bien stable ... on prend juste un peu de temps pour orienter la sonde au debut ....

donc au final c'est simple et plutot efficace ... mais vraiment utile ? c'est un autre debat ...


a plus
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:21

mith a écrit:
une sangle avec la sonde mobile dessus ... elle se plaque contre le boudin quand tu la serres ...
le tout est bien stable ... on prend juste un peu de temps pour orienter la sonde au debut ....

donc au final c'est simple et plutot efficace ... c'est un autre debat ...


a plus

et elle en dit quoi ta copine sondeur float tube 341812 sondeur float tube 341812 sondeur float tube 76939
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:07

sondeur float tube 916348 sondeur float tube 916348 sondeur float tube 916348
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:46

sondeur float tube 341812

une sangle avec la sonde mobile dessus ... elle se plaque contre le boudin quand tu la serres ...
le tout est bien stable ... on prend juste un peu de temps pour orienter la sonde au debut ....

donc au final c'est simple et plutot efficace ... c'est un autre debat ...


remplace sonde par blonde et le tout ne manque pas de piquant
Revenir en haut Aller en bas
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:28

bande de vicelards !!!!

ma femme n'est pas blonde ... je vais avoir des emmerdes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:36

pourtant lors de la derniere sortie tu nous avais dit................. sondeur float tube 563189 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:39

sondeur float tube 916348 sondeur float tube 916348 sondeur float tube 916348






c'est bien ce qu'il me semblait sondeur float tube 341812 sondeur float tube 341812 sondeur float tube 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:55

je ne voudrait pas foutre la merde mais si vous parlez de ce qu'il nous a dit le vendredi soir à Vassivière c'est bien ca Twisted Evil sondeur float tube 563189
Revenir en haut Aller en bas
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:06

ah ben bravo la discretion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:22

Il va ,falloir écrire en tout petit ce qu'il s'est dit à Vassivière.pour pas que Mith dorme sur le clic clac sondeur float tube 341812 .

En ce qui conscerne notre sondeur float-tube j'ai commandé le mark 5 elite pro, ne vous en déplaise. Merci tout de mème à JULIEN et à MITH pour m'avoir présenté leur sondeur.
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:15

heureusement qu'il y a quelques personnes serieuses sur ce forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:38

mado a écrit:
heureusement qu'il y a quelques personnes serieuses sur ce forum Twisted Evil

heu,........ non,....... rien sondeur float tube 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondeur float tube Empty
MessageSujet: Re: sondeur float tube   sondeur float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondeur pour float tube
» Sondeur et float
» float tube : avarie !!!!
» float tube
» float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: