| rensignements technique Minn Kota | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esox51 ablettier

Nombre de messages : 813 Age : 42 Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE Date d'inscription : 09/06/2008
 | Sujet: rensignements technique Minn Kota Mer 6 Avr - 16:15 | |
| Bon je viens d'acquérir un électrique minn kota turbo pro 42lbs d'occas pour 50€ (année entre 1995 et 2000). le moteur fonctionne normalement, pas de bruits suspect. Malheureusement je n'ai pas pu tester le moteur immergé, juste fait tourné hors de l'eau environ 30secondes pour éventuellement déceler une anomalie. RAS Vu l'ancienneté du moteur, et le fait qu'il n'ai pas tourné depuis un certains temps, je crains que l'étanchéité de l'embase soit perfectible = joints toriques cuit par la non utilisation du moteur. Que me conseillez vous? D'essayer quand même l'immersion au détriment de perdre 50 roros. ou De démonter l'embase et changer les joints ,mais le problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à trouvé un kit joint minn kota correspondant à mon moteur. Naimeberouane grand maitre du couteau à pain aurai-t-il une solution?  _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |
numbeurone Gentil Organisateur

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Mer 6 Avr - 17:20 | |
| _________________ Un proverbe chinois dit que Barbara n'est pas pour toi |
|
 | |
esox51 ablettier

Nombre de messages : 813 Age : 42 Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE Date d'inscription : 09/06/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 6:31 | |
| - numbeurone a écrit:
- essaies là.
http://www.trollingmotorparts.com sinon, photos du bestiau et des dommages. sachant qu'il n'y a pas 50 carcasses de moteur, on peut trouver une soluce.
J'ai déjà consulté se site, mais à priori rien qui correspond au mien. Je ferai une photo rapidement de la bête, faut déjà que j'arrive à enlevé l'hélice qui est bloquée, logiquement avec un arrache moyeu je devrai y arriver. je prendrai également le n° de série au cas ou. Petite infos en plus sur le modele c'est un "minnkota turbo pro for Mitchell", je ne sais pas si il y à un gros changement avec ca? Il est déja equipé pour son age de la technologie à variateur de vitesse Maximizer, ceci ne donnera pas grand chose de plus pour trouver un kit joint. _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |
johan_s Invité
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 13:48 | |
| salut j'ai le meme moteur que toi, je l'ai récupéré l'année dernière pour 50€ mais HS. J'ai réparer la carte de puissance (mosfet HS) et il fonctionne parfaitement. Si tu as un problème au remontage je peux t'aider. J'ai poser une question pour les kuits de réfection au distributeur minn kota france j'aurais bientot une reponse je souhaite m'en servir pour pour sortir mon voilier du port donc je dois le mariniser a+ |
|
 | |
spoon goujonnier

Nombre de messages : 2498 Age : 68 Localisation : Gaujacq(40330) Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 14:50 | |
| _________________ On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! si haut que l'on soit assis,on est jamais assis que sur son cul |
|
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 18:09 | |
|
 | |
carpa traqueur européen

Nombre de messages : 3409 Age : 35 Localisation : le sud du sud du sud...hé hé Date d'inscription : 22/06/2009
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 18:21 | |
| |
|
 | |
alli giga bavard

Nombre de messages : 12689 Age : 44 Localisation : lozère Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 18:42 | |
|  ya pas un mag à vendre ? |
|
 | |
barbeau18 blablateur olympique

Nombre de messages : 5383 Age : 51 Localisation : MARMAGNE dans le BERRY Date d'inscription : 03/06/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Jeu 7 Avr - 18:45 | |
| _________________ "manié un jour,manié toujours" "le barbeau du berry" ex champion du monde de remonter de courant a la nageoire dorsal
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, ça va impeccaaaaable
|
|
 | |
carpa traqueur européen

Nombre de messages : 3409 Age : 35 Localisation : le sud du sud du sud...hé hé Date d'inscription : 22/06/2009
 | |
 | |
esox51 ablettier

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 6:22 | |
| Merci Johan et soit le C'est vrai, c'est trés rare, pour un 1er message sur un forum, d'apporter une aide..................et maintenant j'attends ta réponse avec impatience  _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |
johan_s Invité
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 8:49 | |
| voici la réponse du support technique minn kota france. Je donne pas l'email du ho combien serviable technicien de chez eux mais il suffit d'appeler navicom et ils vous redirigerons. les différents joint sont : MK-337-032, MK-701-039 et 2* MK-701-007. Ce moteur n'est pas marinisme qu'il m'a répondu, mais bon ... il me connait pas  a+ merci a tous je vais renseigner mon profil je suis ingénieur électronicien alors si vous voulez un coup de main sur de l’électrique, de l’électronique ou du matos de detection je pourrai peut être vous renseigner |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 8:55 | |
| vous aurez corrigé marinisme en marinisable |
|
 | |
Brocdelill blablateur olympique

Nombre de messages : 3896 Age : 56 Localisation : Elsass Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 10:24 | |
| - johan_s a écrit:
- voici la réponse du support technique minn kota france.
Je donne pas l'email du ho combien serviable technicien de chez eux mais il suffit d'appeler navicom et ils vous redirigerons. les différents joint sont : MK-337-032, MK-701-039 et 2* MK-701-007. Ce moteur n'est pas marinisme qu'il m'a répondu, mais bon ... il me connait pas  a+ merci a tous je vais renseigner mon profil je suis ingénieur électronicien alors si vous voulez un coup de main sur de l’électrique, de l’électronique ou du matos de detection je pourrai peut être vous renseigner
Si tu as vraiment du temps à perdre, je peux te donner des devoirs de vacances Merci pour le coup de main, parce que pour les joints on aurait bien eu un ou l'autre fournisseur mais les leurs ne tiennent pas la chaleur..... Partent en fumée Au prix du kilo c'est ballot  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 14:10 | |
| alors si vous avez du temps a perdre aussi vous pouvez chercher chez simrit des equivalents |
|
 | |
Murtof blablateur olympique

Nombre de messages : 4365 Age : 43 Localisation : Tours. Indre et Loire (37) Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 14:14 | |
| |
|
 | |
Julien 63 giga bavard

Nombre de messages : 6402 Age : 41 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 10/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 18:15 | |
|
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 18:31 | |
| - johan_s a écrit:
je suis ingénieur électronicien alors si vous voulez un coup de main sur de l’électrique, de l’électronique ou du matos de detection je pourrai peut être vous renseigner
ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle. tu maitrises lowrance hds??  _________________ Un proverbe chinois dit que Barbara n'est pas pour toi |
|
 | |

Nombre de messages : 5383 Age : 51 Localisation : MARMAGNE dans le BERRY Date d'inscription : 03/06/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 18:33 | |
| sim rit  je le croyais mort  _________________ "manié un jour,manié toujours" "le barbeau du berry" ex champion du monde de remonter de courant a la nageoire dorsal
|
|
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 18:33 | |
| et tant que j'y suis, la partie puissance des cartes minkota, c'est un pont en H? _________________ Un proverbe chinois dit que Barbara n'est pas pour toi |
|
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 18:34 | |
|
 | |
robidic blablateur olympique

Nombre de messages : 5113 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 18:38 | |
|  c'est pas le même  _________________ il ne coulera pas sans moi http://robidic.canalblog.com/Un proverbe chinois dit que lorsqu'on est dans le robidic, il ne faut pas pécher le brochet |
|
 | |
Julien 63 giga bavard

Nombre de messages : 6402 Age : 41 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 10/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Ven 8 Avr - 19:02 | |
| c'est po just  _________________ "manié un jour,manié toujours" "le barbeau du berry" ex champion du monde de remonter de courant a la nageoire dorsal
|
|
 | |
Murtof blablateur olympique

Nombre de messages : 4365 Age : 43 Localisation : Tours. Indre et Loire (37) Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Sam 9 Avr - 5:55 | |
| |
|
 | |
esox51 ablettier

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Lun 11 Avr - 14:06 | |
| - johan_s a écrit:
- voici la réponse du support technique minn kota france.
Je donne pas l'email du ho combien serviable technicien de chez eux mais il suffit d'appeler navicom et ils vous redirigerons. les différents joint sont : MK-337-032, MK-701-039 et 2* MK-701-007. Ce moteur n'est pas marinisme qu'il m'a répondu, mais bon ... il me connait pas  a+ merci a tous je vais renseigner mon profil je suis ingénieur électronicien alors si vous voulez un coup de main sur de l’électrique, de l’électronique ou du matos de détection je pourrai peut être vous renseigner
Merci pour l'info johan, ceci est très précieux pour moi. Le technicien de minn kota ne t'as pas dit ou on pouvait trouver ces joints car sur simrit c'est pas évident de trouver les correspondance. Chef le modèle de mon moteur d'après ton lien c'est un 40t de 1992, tu as peut être d'autre infos pour trouver les pieces. je pense que je vais egalement changer les charbons, une fois la bete demonter ca serait ballot de ne pas les faire. _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |
robidic blablateur olympique

Nombre de messages : 5113 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Lun 11 Avr - 19:34 | |
| dépêche toi avant que le prix du charbon augmente aussi  _________________ il ne coulera pas sans moi http://robidic.canalblog.com/Un proverbe chinois dit que lorsqu'on est dans le robidic, il ne faut pas pécher le brochet |
|
 | |
esox51 ablettier

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Lun 11 Avr - 20:13 | |
| _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Lun 11 Avr - 20:37 | |
| 1/apparemment, c'est le roulement qui fait le joint d'arbre. 2/en extreme dernier ressort, remplacer le joint torique par de la pate à joint. mais ça risque de pas etre terrible. le plus simple, emmene la piece chez un fournisseur piece auto ou mécanique et il va te trouver un joint qui va tomber pile. 3/ la piece 14 a un sens de montage. si tu inverses, le moteur va tourner à l'envers. _________________ Un proverbe chinois dit que Barbara n'est pas pour toi |
|
 | |

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Lun 11 Avr - 20:39 | |
| 4/ pour reposer les charbons, un bout de fil nylon est bien pratique.  _________________ Un proverbe chinois dit que Barbara n'est pas pour toi |
|
 | |

| |
 | |
esox51 ablettier

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Lun 11 Avr - 21:13 | |
| Pas de soucis de montage à l'envers de la pièce 14 puisque celle-ci est bien différente en ces deux extrémités : bord plat d'un coté et biseauté de l'autre. En plus il y a des inscriptions sur cette carcasse donc à l'envers je n'arriverai plus à lire. J'irais voir chez un fournisseur pièce auto, ca tombe trés bien puisque j'en connais un qui travail pour moi et qui nous fournit en pièces poids lourds. merci chef je te tiens au jus  _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |
esox51 ablettier

| Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Mar 12 Avr - 7:14 | |
| Réponse du technicien de nootica, il on bien une partie des joints, il y en manque un seul et doit se renseigner auprès du sav minn kota. Les choses se précises et en bien  . J'ai vu également mon mécano ou je travail d'après les cotes joints que je lui ai donné, il devrait avoir des correspondances .....re  _________________ Y a un proverbe chinois qui dit que "Les gens constipés sont souvent les plus chiants !!" |
|
 | |
mado giga bavard

Nombre de messages : 7287 Age : 55 Localisation : st vidal 43 Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota Mar 12 Avr - 10:57 | |
| ça va finir par s'arranger  _________________ comme le dit la chanson, je suis riche de mes amis
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: rensignements technique Minn Kota  | |
| |
|
 | |
| rensignements technique Minn Kota | |
|