carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moteur electrique

Aller en bas 
+5
rouxy15
carpa
ARTHEO
mado
gael
9 participants
AuteurMessage
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:17

salut je rame pour pêcher ,mais une fois ca suffit ;alors je ne sais pas quel type de moteur électrique prendre pour la puissance 30 , 36 ,40 ,
ma barque fubn yak 280

j' attend vos réponses moteur electrique   863965
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:24

tout depend ou tu peches, rivieres lacs fleuves.............
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
ARTHEO
carpiste
carpiste
ARTHEO


Verseau Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : RUYNES EN MARGERIDE
Date d'inscription : 07/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:27

Moi je possède pour l'instant un MINNKOTA en 30Lbs pour un CAP 370 jusque là je m'en contentais (seul à bord) mais c'est quand même vachement léger surtout en cas de vent maintenant que je pratique principalement la verticale en hiver je galère. Je serai toi je ne prendrai pas le plus bas en puissance histoire de pouvoir effectuer tes manoeuvres confortablement tout dépend aussi de l'endroit où tu pêches (grand lac, fleuve, rivière) courant, vent et de tes techniques de pêche (utilité ou non d'une dérive maintenue au moteur etc...ou juste déplacement de spots en spots). Pour ma part je change radicalement prochainement et je recherche un POWERDRIVE V2 en 55lbs mais bien sûr ce n'est pas le même prix Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ARTHEO
carpiste
carpiste
ARTHEO


Verseau Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : RUYNES EN MARGERIDE
Date d'inscription : 07/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:28

Tu vois : mad: a posté pendant que j'écrivais et on est d'accord sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: re moteur    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:45

re . c'est pour me déplacer d'un post a l' autre (ou sens inverse Laughing Laughing Laughing Laughing )
sur les lac de barrage et autres pas de fleuve ni rivière
question mieux etre on me conseil un 36lbs pour l' autonomie et un pote qui a une aqua peche 370 me dit de prendre un 55 lbs mais comme dit arthéo le prix n' est pas le même( il a une légere importance )
dur dur Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:54

Tout dépend aussi de la batterie que t'auras et aussi de la taille de l'embarcation..plus ta batterie aura d'ampères,plus elle supportera la charge(ou décharge) avec un "gros" moteur...et plus t'auras d'autonomie..plus la barque est lourde aussi et plus tu dépenses de l'énergie..
Puis...faut pas croire qu'il y ai une différence de puissance énorme entre un 36 livres et un 50 ou 55 lbs...
Perso j'ai une 115 A sur un motorguide de 30 lbs(qui par ailleurs marchent très bien,et mieux que certains minnkota sensés etre plus puissants),et en utilisation normale avec pas mal de navigation ça tient plus jours sans problème,que ce soit sur ma barque ou mon zob euh zod moteur electrique   563189 moteur electrique   321426

J'pense honnêtement que pour ton type d'utilisation un 30 ou36 suffira amplement.. sur une batterie de 100,histoire d'etre tranquille pendant un moment.. moteur electrique   321426
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:01

une chose importante aussi c'est le variateur , tu auras plus de facilité avec qu'avec un moteur à vitesse et ta consommation batterie sera moindre, maintenant je rejoins carpa quand à la puissance du moteur pas besoin d'un 55 ça coute la peau des fessesmoteur electrique   321426 apres si tu as le budget ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: ok    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:23

ok pas de probleme je n'ai pas un budget pour un 55 livre mais plutot un 30ou 36 lbs d'occaz donc je part sur ce type de moteur , aprés pour la batterie je connais un cite sur seigneur la bay batterie megastore et d'aprés les dire d'un autre forum ils en sont content meme si ce n' est pas de la varta
en même temps vu la petite utilisation que je vais en avoir 2 /3 sorties max par mois
bon merci bien
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:20

Les batteries mégastore tu peux foncer c'est de la très bonne came..et le prix est imbattable..jamais déçu. moteur electrique   321426
Revenir en haut Aller en bas
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: moteur neuf ou pas    moteur electrique   Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:02

re besoin de conseil , un moteur electrique vous me conseillez un achat neuf ou d'occaz ?
j' ai trouvé un minn kota 34 lbs 120€ a prioris propre et peut servis
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:16

ARTHEO a écrit:
Moi je possède pour l'instant un MINNKOTA en 30Lbs pour un CAP 370 jusque là je m'en contentais (seul à bord) mais c'est quand même vachement léger surtout en cas de vent maintenant que je pratique principalement la verticale en hiver je galère. Je serai toi je ne prendrai pas le plus bas en puissance histoire de pouvoir effectuer tes manoeuvres confortablement tout dépend aussi de l'endroit où tu pêches (grand lac, fleuve, rivière) courant, vent et de tes techniques de pêche (utilité ou non d'une dérive maintenue au moteur etc...ou juste déplacement de spots en spots). Pour ma part je change radicalement prochainement et je recherche un POWERDRIVE V2 en 55lbs mais bien sûr ce n'est pas le même prix Evil or Very Mad Evil or Very Mad

T'as changé ton fusil d'épaule ??

moteur electrique   85156 moteur electrique   85156 moteur electrique   85156
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:22

Moi j'ai un power drive en 55lbs et avec une batterie 110 neuve achetée pas cher je fais bien 2 ou 3 belles sorties sans problème... (environ 20 heures...)

Par contre pour ton choix je pense que ce n'est pas la peine sur un montage arrière de prendre si puissant... un 36 lbs fera largement l'affaire

Moi avec le copilot je me retrouve meme à faire dériver en marche arrière pour trouver plus de lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: budget    moteur electrique   Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:43

je n' ai pas changé mon fusil d'épaule , mais c'est mon premier moteur et vu que je me met a mon compte dans le transport , je réduit considérablement les frais , en plus aucune touche pour la vendre et puis a la limite on changera plus tard pour une 370 ( quand je serais rochilde)

une batterie je pense mettre une 115 A avec ce 34 lbs minn kota de toute facon on ne fait pas de vitesse avec un moteur electrique l' ensemble me fera avancé
aprsés vaut il mieux acheter du neuf ou de l' occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 4:41

Vu les bornes que mon maxxum 55 a faites sans aucun entretien, je dirais que tu peux partir sur de l'occase et y trouver ton compte
Revenir en haut Aller en bas
ARTHEO
carpiste
carpiste
ARTHEO


Verseau Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : RUYNES EN MARGERIDE
Date d'inscription : 07/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 4:44

Non non Gaêl je crois que ROUXY s'adressait à moi en parlant de changement d'épaule.. Laughing Laughing

Non je 'ai pas changé au départ je voulais le POWERDRIVE mais finalement je m'oriente sur le MOTORGUIDE (économies en cours) je vais certainement prendre un 46LBS FW

Vu ton MSG privé Gaêl je m'en occupe ce soir.... chef chef [i]
Revenir en haut Aller en bas
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: moteur    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 8:47

salut pour ceux que ca pourrais interrésser il y a cela sur le bon coin c' est pas trés loin
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/271287612.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:30

gael a écrit:
salut pour ceux que ca pourrais interrésser il y a cela sur le bon coin c' est pas trés loin
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/271287612.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/271287612.htm?ca=3_s[/quote[/url]]

c'est toi qui le vend??moteur electrique   15585 bounce
Revenir en haut Aller en bas
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: non   moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:15

non non , j' ai pas les moyens d'avoir un truc comme ca
moteur electrique   85156

non mais par contre ca ne fait pas trés loin pour un gars des departements voisins en plus bientot le salon donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:56

trop tard...vendu Crying or Very sad



avis aux possésseurs de TERROVA et de POWERDRIVE....c'est quoi les différences fondamentales?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:00

chaipa????????

le prix sans doute????? moteur electrique   341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: motorguide    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:26

Murtof a écrit:
trop tard...vendu Crying or Very sad



avis aux possésseurs de TERROVA et de POWERDRIVE....c'est quoi les différences fondamentales?

va voir en neuf peut etre chez motorguide tu doit trouvé un en 40 lbs pour le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:14

Murtof a écrit:
trop tard...vendu Crying or Very sad



avis aux possésseurs de TERROVA et de POWERDRIVE....c'est quoi les différences fondamentales?

La plus grosse différence se fait si tu installes l'iPilote. Avec le Terrova, tu gardes la possibilité d'utiliser la pédale, avec le powerdrive c'est impossible (perte de télécommande ou piles vides et t'es niqué)
L'autre différence se situe dans le système de relevage du moteur; là encore le Terrova se révèle supérieur
Mais il le fait payer
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:41

Brocdelill a tout dit moteur electrique   30930
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:44

Brocdelill a écrit:
Murtof a écrit:
trop tard...vendu Crying or Very sad



avis aux possésseurs de TERROVA et de POWERDRIVE....c'est quoi les différences fondamentales?

La plus grosse différence se fait si tu installes l'iPilote. Avec le Terrova, tu gardes la possibilité d'utiliser la pédale, avec le powerdrive c'est impossible (perte de télécommande ou piles vides et t'es niqué)
L'autre différence se situe dans le système de relevage du moteur; là encore le Terrova se révèle supérieur
Mais il le fait payer

Maitre CAPELO (VICI) n'aurait pas dit mieux! moteur electrique   7618

Merki
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:45

+1 pour le système de relevage...

De plus la pédale du Terrova est bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur electrique   Empty
MessageSujet: Re: moteur electrique    moteur electrique   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancetre du moteur electrique
» nouveaux moteur electrique
» le float tube electrique
» Moteur électrique et les batteries
» moteur electrique avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: