carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture

Aller en bas 
+10
bernoche
carpa
esox51
spoon
barbeau18
robidic
Julien 63
Murtof
numbeurone
Brocdelill
14 participants

Pêche pendant la fermeture
Je respecte la période de reproduction des poissons quel que soit le pays dans lequel je pêche, même s'il n'y a pas de période de fermeture
Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Vote_lcap80%Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Je respecte la législation uniquement, donc je pêche dans le privé ou à l'étranger sans problème
Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Vote_lcap20%Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:35

Quel est votre avis sur la question?



Aucun de nous ne pêche pendant la fermeture des carnassiers en eau libre mais jusqu'où va votre position sur la question? Petite pirouette pour ne pas parler d'éthique
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:41

oh oh!!!!!!

ça sent le débat d'hiver ça. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:16

numbeurone a écrit:
oh oh!!!!!!

ça sent le débat d'hiver ça. Very Happy Very Happy Very Happy



Non, c'est juste qu'on me propose une date de voyage pendant la période de reproduction en Irlande et que je voulais connaître votre position sur le sujet, sans aucune polémique, juste pour connaître la tendance de l'opinionsur le forum

On n'est pas sur ....... ou sur ......... ici on peut encore causer

D'ailleurs je ne demande pas de commentaire, juste un vote

M'a toujours fait marrer ça, demander l'avis des gens pour pouvoir mieux leur en faire changer. Respecter la législation, qui est ce qu'elle est, est le minimum qu'on puisse demander, le reste à chacun de voir et ça ne me pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:40

c'est ça le problème avec les sondages à choix restreints...c qu'il n'y a pas ma réponse...donc je ne peux pas répondre...Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:53

bon alors, mon opinion vite fait!
les fermetures ont été rendues nécessaires à cause des abus. si tout le monde gardait des poissons de façon raisonnables, elles n'auraient pas lieu d'etre. pareil pour la TLC, d'ailleurs.
on peut penser qu'en plan d'eau privé, les pécheurs sont suffisament responsables pour ne pas exterminer le cheptel. c'est ce qui se passe à la mine ou il n'y a aucune réglementation hormis une TLC à 60cm pour le bec.
et il y a du bec en abondance. faut dire qu'il n'y a que20 pécheurs et qu'ils ne sont pas brillants pour la plupart Very Happy . j'y peche toute l'année sans remords. Je ne constate pas non plus de cartons pendant la fraie.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:59

numbeurone a écrit:
bon alors, mon opinion vite fait!
les fermetures ont été rendues nécessaires à cause des abus. si tout le monde gardait des poissons de façon raisonnables, elles n'auraient pas lieu d'etre. pareil pour la TLC, d'ailleurs.
on peut penser qu'en plan d'eau privé, les pécheurs sont suffisament responsables pour ne pas exterminer le cheptel. c'est ce qui se passe à la mine ou il n'y a aucune réglementation hormis une TLC à 60cm pour le bec.
et il y a du bec en abondance. faut dire qu'il n'y a que20 pécheurs et qu'ils ne sont pas brillants pour la plupart Very Happy . j'y peche toute l'année sans remords. Je ne constate pas non plus de cartons pendant la fraie.



pas mieux...

Se retrancher derrière la législation alors qu'elle n'est pas adaptée, ça a rapidement ses limites. Dire "je respecte bien tout, les tailles et les périodes fermetures" et faire de cartons à en remplir les congelos, je préfère encore le mec qui pêche (qui braconne quoi) en période de fermeture mais qui remet 99% de ses prises à l'eau.


Dernière édition par Murtof le Mar 13 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:00

Chez nous ( 63 ) les barrages n'ont pas de fermeture par date, mais par éspéce, et cela ne m'empéche pas de faire 3/4 sessions pendant ces périodes, mais comme je ne prends pas de poissons, je ne les dérange pas Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:46

c'est vrai que ton vote est très restrictif.
Ceci dit ,aller à l'étranger pendant la période de reproduction n'est peut etre pas la meilleure période pour les pecher. Aussi moi je m'abstiendrai , mais ce n'est que mon avis Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930
la peche c'est aussi une histoire de patience alors on est pas à quelques semaines près Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:58

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 1507809764 scratch godasse
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:25

robidic a écrit:
c'est vrai que ton vote est très restrictif.
Ceci dit ,aller à l'étranger pendant la période de reproduction n'est peut etre pas la meilleure période pour les pecher. Aussi moi je m'abstiendrai , mais ce n'est que mon avis Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930
la peche c'est aussi une histoire de patience alors on est pas à quelques semaines près Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 321426



C'est à dessein que le choix est restrictif Very Happy

Je voulais m'offrir un voyage pêche pour mes 50 ans et Norbert, chez qui je vais à l'automne, me propose un créneau du 23 au 30 Mars or la période de reproduction va de début Mars à début Mai selon les années.

Il me dit que c'est à cette période que les plus gros sujets sont pris.

La réponse à son offre est aussi restreinte que le champs de réponse de mon sondage: je vais en Irlande en Mars.... oui....non

Pas d'autre réponse possible Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930



Tu remarqueras que les questions ne sont pas orientées genre

1 NON car je respecte les poissons pour leur assurer une bonne reproduction et leur permettre un avenir

2 OUI car je veux cartonner comme un malade des poissons comme je n'en reverrai plus jamais si je n'y vais pas à cette période



Fais pas d'la politique, moi Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 341812



Pour ce qui est de la période, ben si, à priori c'est la meilleure période pour toucher des gros en nombre. C'est ce qu'on m'a proposé en Suède, au Danemark et à Orellana
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:20

scratch la fraie est si tard que ça là bas pour le brochet Question
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:07

La réponse de Norbert



"Salut Thierry,

en mars les broks sont très mordeurs,c'est le réveil après l'hiver, cette année les plus gros du printemps on étés pris de début a fin mars... mais c'est la période du frai...donc comme chaque annee le frai change suivant les lacs, température, pH et hauteur des eaux...en général le frai peut commencer de début mars a fin avril voir début mai ..."

Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:19

Brocdelill a écrit:
La réponse de Norbert



"Salut Thierry,

en mars les broks sont très mordeurs,c'est le réveil après l'hiver, cette année les plus gros du printemps on étés pris de début a fin mars... mais c'est la période du frai...donc comme chaque annee le frai change suivant les lacs, température, pH et hauteur des eaux...en général le frai peut commencer de début mars a fin avril voir début mai ..."

Donc.....



bah donc c'est la loterie puisque ça dépend du lac, de la température, du PH, de la hauteur des eaux, et que ça s'étend de début mars à début mai Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 341812

Je serai toi, je choisirai un lac où il n'y a pas de fraiPêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939

mais ça dépnd des mêmes paramètres!!!Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930

rrooooh l'merdier!Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 341812
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:56

Laughing

je respecte autant que faire ce peut les cycles de reproduction du poisson;que je sache,celui-ci,qu'il soit dans les eaux privées ou publiques se comporte de la même façon;

chacun fait ce qu'il veut dans ses eaux privées hors règlementation mais je ne comprends pas trop le comportement de certains pêcheurs qui font des razzias dans des eaux privées en oubliant les principes plus ou moins vertueux qui les guident ailleurs;Pêcher à l'étranger pendant la fermeture U_THIN%7E1

même s'ils relachent,ça perturbe et ça gène au minimum,ça déglingue au pire le déroulement normal de ces périodes où le poisson est de fait plus fragile dans son comportement;

y a tellement de choses à faire dans la vie qu'on peut quand même poser son matériel le temps que le poisson assure sa descendance et se refasse la cerise;

et,comme le dit si justement le grand philosophe de notre siècle Nomme Bébère Ouane, si chacun se comportait correctement,on ne se poserait pas le problème Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Doh%21-45

j'ai dû moi aussi certaines fois déranger le poisson dans ses ébats ayant céder à la tentation de pêcher mais j'essaye de m'en tenir aux principes que je défends et c'est pas facile dans cet environnement de consommation à outrance,immédiate et égoiste.

C'est tout à ton honneur Brocdelill de te poser cette questionPêcher à l'étranger pendant la fermeture 0009

Ici la Chalosse,à vous les studiosPêcher à l'étranger pendant la fermeture 942272
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:53

robidic a écrit:
scratch la fraie est si tard que ça là bas pour le brochet Question


C'est plus au nord que chez nous.......donc moi ca ne m'étonne pas.
l'hiver y est certainement plus rude et voire plus long.
Exemple en
suède, les meilleurs moments pour la pêche c'est de mai à mi juin
après la fraie(début du printemps = très court) et septembre à mi
octobre juste avant les grands froids. Avant et après ces deux périodes,
la pêche y est très difficile car les poissons ne sont plus très actif
Pour répondre au sujet de Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 530349 c'est vrai que le choix est restrictif.

Pour ma part, je respecte les dates d'ouvertures et de fermetures du
carnassier du domaine public, même si celles-ci, comment le soulignait
Murtof, sont incohérentes en fonction des lieux géographiques et des
aspects météorologiques. Etant donné que je relache 99% de mes prises,
je serais bien tenté d'y aller jusque fin février, mais bon les lois
sont les lois et les quelques gardes de mon département sont surtout bêtes et disciplinés.
En revanche, je pratique aussi dans deux plans d'eaux, un du domaine
public réservé aux actionnaires de l'appma qui le gère et l'autre 100%
privé.
Dans ces deux plans d'eaux, aucune fermeture, tu peux pêcher à
n'importe quel moment de l'année et prélever tout ce que tu veux sauf en
dessous de la maille.........heureusement.
Connaissant parfaitement ces
deux plans d'eaux et étant une personne responsable, je m'impose tout
simplement une fermeture en corrélation avec la vie aquatique qui s'y
trouve, et non pas une fermeture à des dates fantaisistes et imposées comme pour la majeure partie du domaine publique

Voilà BROC, je ne sais pas si ca peut t'aider dans ton choix, mais pour
moi, chaque pêcheur agit en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:25

Bon moi jpense comme bernoche meme s'il a pas encore pensé Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:48

esox51 a écrit:
robidic a écrit:
scratch la fraie est si tard que ça là bas pour le brochet Question


C'est plus au nord que chez nous.......donc moi ca ne m'étonne pas.
l'hiver y est certainement plus rude et voire plus long.



Pas vraiment, ils ont un climat océanique, nous continental donc plus sec et plus froid
Pour répondre au sujet de Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 530349 c'est vrai que le choix est restrictif.

Marrant que beaucoup répondent ça, mais comme dit je ne voulais que connaître votre avis si vous aviez ce même choix à faire

Connaissant parfaitement ces
deux plans d'eaux et étant une personne responsable, je m'impose tout
simplement une fermeture en corrélation avec la vie aquatique qui s'y
trouve, et non pas une fermeture à des dates fantaisistes et imposées comme pour la majeure partie du domaine publique

C'est tout à ton honneur et l'avis général va dans la même direction, si tous ont un comportement responsable, nul besoin de lois, inadaptées de surcroit. Comme dit Murtof, vaux mieux braconner une seule fois en période de fermeture et laisser cses poissons repartir le reste de l'année que tout garder et respecter la fermeture

Voilà BROC, je ne sais pas si ca peut t'aider dans ton choix, mais pour
moi, chaque pêcheur agit en son âme et conscience.

Je n'ai besoin de l'avis de personne pour savoir ce que je dois faire Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 341812 et il n'y a qu'à voir le résultat des votes, sachant que j'ai voté aussi Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:49

carpa a écrit:
Bon moi jpense comme bernoche meme s'il a pas encore pensé Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 916348 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 916348 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 916348
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: t   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:45

Brocdelill a écrit:
carpa a écrit:
Bon moi jpense comme bernoche meme s'il a pas encore pensé Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 916348 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 916348 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 916348


le vla mon avis Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189


ben etant un peu comme broc c est a dire essentiellement tourné vers le bec, je me dit que pouvoir sortir le poisson de sa vie meme dans ces conditions la ben ca reste assez tentant faut avouer !!!!


apres chacun se fixe ses propres regles d ethique ou de morale !!! perso la ou veux aller broc, c est pas la france, pas la meme gestion et cetainement pas la meme mentalité niveau gestion piscicole , quant on voit le nombre et la taille des poissons qu ils ont on est obligé de constater que leurs gestion est loin d etre aussi mauvaise que la notre et que la peche pendant la fraie n as pas l air d avoir une incidence tres importante sur le cheptel donc ca me derange beaucoup moins que lorsqu ils ont laissé sarrans ouvert pendant 3 ans sans aucune fermeture et reserve pour une sois disant vidange qui n a jamais eu lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:45

il a parlé le gars bernoche.


il a aussi testé le fizzing , car il a bien dégonflé Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 341812 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:47

moi je suis d'accord avec carpa cheers

après c'est vrai qu'il ne faut pas abuser, au printemps sur un lac de 1ére ou je pêche le bec, je voyais des broc frayer à 3m de moi, j'ai pas eu envie de lancer un leurre sur eux pour en choper un par la gueule ou par le dos car je ne pense pas qu'un leurre les aurait intéressé à ce moment là, et j'ai plutôt préférer les laisser copuler tranquillement , par contre ça ne m'a pas empêcher de tenter d'en prendre un en dehors des herbier là ou ils ne fornique pas .
période de frai ou pas tant qu'on les relâche dans de bonne condition, certes je ne pense pas qu'ils aillent frayer aussi sec après sa capture mais des le lendemain je ne pense pas non plus qu'ils puissent résister à l'appel du mâle ou de la femelle car la femelle fait mal clown
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:50

et c'est toi qui dit çaPêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:51

oui et à juste titre Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:58

Moi je suis partagé sur la question d'autant que c'est assez restrictif avec 2 seules possibilités...

Toutefois chacun sa responsabilité, moi je respecte la règlementation mais pour autant pêcher en dehors des pèriodes de repro reste délicat quand on sait que les brocs fraient avant les sandres et que ces 2 pèriodes se suivent de prêt.

C'est ainsi que je suis venu progressivement au no kill d'ailleur (je garde qq fishs mais ça devient rare)

Je pensais qu'en pêchant les rochers et cassures en pèriode de fermeture du sandre je taperai uniquement des becs mais non... pour preuve une frénésie un soir du printemps dernier ... (16 fishs...)

Je pense qu'un respect du fish est important avant la remise à l'eau, je me moque des gus qui se masturbent avec leurs zinzins pour les faire repartir aprés les avoir secouer à plus de 20 m de fond... et sont sûrs d'avoir bonne conscience alors que l fish va ptetre crever 1h plus tard...

Ca ne me gêne pas de remonter des Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 39577 à cette pèriode là... il repartent tous avec mon bas de ligne s'ils ont engammé mais toutefois c'est aussi là que la tirette est appréciable car on pique souvent les lèvres...

Chacun son ressenti...

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 85156 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 85156 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 85156 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 85156 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 85156
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:55

Très interréssant en tout cas ce débat Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:57

pour une fois Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 76939
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:57

dommage juste qu'à nous deux on le pollue Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:41

en irlande, le brochet pullule.
en comparaison avec la france, c'est comme s'il y avait une fermeture pour le gardon. ça paraitrait injustifié. d'ailleurs il y en avait une dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:47

numbeurone a écrit:
en irlande, le brochet pullule.
en comparaison avec la france, c'est comme s'il y avait une fermeture pour le gardon. ça paraitrait injustifié. d'ailleurs il y en avait une dans le temps.


et mème une maille pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:58

carpa a écrit:
dommage juste qu'à nous deux on le pollue Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189 Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189

même pô vrai Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:14

numbeurone a écrit:
en irlande, le brochet pullule.
en comparaison avec la france, c'est comme s'il y avait une fermeture pour le gardon. ça paraitrait injustifié. d'ailleurs il y en avait une dans le temps.

et avec l’appât dudule le poisson pullule Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 563189
Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 942272 c'était bien ça le slogan il me semble Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
myarou
goujonnier
goujonnier
myarou


Lion Nombre de messages : 2941
Age : 50
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 25/10/2011

Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:35

apres deux séjours en irlande (sans avoir eu la chance de toucher les gros becs )

je peut te dire que je n'ai pas eu l'occasion de voir la neige ou des gelées à -10 et cela même au mois de février

le climat irlandais ressemble beaucoup au climat bretons or la neige et gel sont rare en bretagne

autre point : rare sont les poissons qui mordent pendant le frai. C'est plutôt aprés pour récupérer des forces.

quelques excepsions ( blacks et sandres qui défendent leur nid )

donc pour conclure, fait toi plaisir respecte les poissons que tu attrape et tout devrait bien se passer





ps : n'abuse pas de la GUINESS ou alors fait suivre le rouleau de PQPêcher à l'étranger pendant la fermeture 30930





Pêcher à l'étranger pendant la fermeture 460120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: Pêcher à l'étranger pendant la fermeture   Pêcher à l'étranger pendant la fermeture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher à l'étranger pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le déconnage :: c'est là que tu exprimes ta joie de vivre-
Sauter vers: