carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment se servir d'un echo

Aller en bas 
+2
robidic
mado
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:06

en pechant à la vertical avec marcus je me suis aperçu que son echo voyait du poisson partout, alors que le mien beaucoup moins.
son echo est reglé en mode automatique , le mien en mode manuel, la fonction fish id est desactivée et je regle la sensitivité et la grayline au gré de la profondeur.
je suis pratiquement certain que le reglage automatique donne un nombre tres important d' echos qui ne sont pas des poissons, sinon comment expliquer cela, à moins que ce ne soit mon echo qui ne marche pas.
comment effectuez vous vos reglages et qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:10

le tiens ne vaut rien il a biper deux fois dans toute la journée chef
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:09

déjà moi j'ai coupé le bip puis arès je m'occupe pas trop des poissons sauf quand la structure du fond est propice genre souche avec 2 poissons calés derriere (sandres)alors là je fais gaffe pu bien en pleine eau un beau poisson à mis hauteur (brochet), après je crois qu'il faut se familliariser en ajustant au plus fin .
Aussi tu met un gros vif sous ta sonde à différente profondeur et tu règle la sensibilité sois en poisson ou en arc et quand tu vois les arrêtes tu stop, non la je deconne comment se servir d'un echo 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:10

toujours désactiver le fisch ID, c'est une règle.
apres le menu sensibilité automatique convient généralement bien avec des restrictions.
en manuel, s'il n'est pas assez sensible, le sondeur montre le fond et rien d'autre. si trop sensible, l'écran devient illisible car il détecte "tout", meme les insectes aquatiques. l'équilibre se trouve entre les deux. et ça dépend encore de la profondeur de ce qu'on veut regarder.

en général, en eau tres claire, on met une sensibilité tres élevée car il y a peu de "d'échos parasites". en eau chargée, la sensibilité est diminuée car trop de "parasites". Donc c'est à l'inverse de la logique.

apres , ça doit encore changer d'un sondeur à l'autre. pirat

sur le double fréquence que j'ai depuis peu, le passage en double fréquence perturbe l'affichage dans certaines conditions, et il est alors nécessaire de baisser sa sensibilité pour lire quelque chose de "juste" sur un des deux écrans. Laughing tout ça s'apprend sur le tas. comment se servir d'un echo 120789 comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:33

ce qui m'etonne c'est qu'en passant au meme endroit le sondeur de marcus indiquait des poissons partout et le mien rien si ce n'est un ou deux poisson de temps en temps et comme nous n'avons eu aucune touche en passant et repassant sur les poissons que le sonar de marcus indiquait je me pose des questions. comment se servir d'un echo 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:45

J'avais lu des conseils sur ce sujet je te l'ai met littéralement comment se servir d'un echo 321426
"Tu elimines le fish ID, tu mets la profondeur en manuel selon les fonds que tu pêches;cela evitera les changements d'échelle et donc la perte de tes références.Tu passe la sensibilité en manuel et tu éclaicis au maximun puis tu reviens un peu en arrière et quand tu retrouves des parasites, tu stoppes.Tu affines la Gray line au mieux. ET si tu as un doute tu procèdes toujours de cette façon:va d'abord au maximun de la fonction et diminue ensuite jusqu'à trouve le réglage idéal."
Voilà à toi de jouer comment se servir d'un echo 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:51

c'est ce que je fais en general, en plus avec mon sondeur j'arrive à voir ma tresse ainsi que mon leurre quand je l'anime dans le rayon de la sonde, c'est pour cela que je me dis que si je vois mon leurre, je vois les poissons.
tout cela pour dire que je pense qu'un sondeur reglé en mode automatique renvoi sur l'ecran des echos de poissons alors que ce n'en sont pas comment se servir d'un echo 1507809764 comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:43

Quel sondeur as-tu?

Si je comprends bien, il faut reprendre les réglages à chaque sortie puisqu'ils dépendent en partie de la qualité de l'eau, claire ou trouble
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:02

c'est une eagle fish easy 2
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:23

en voila un sujet interessant . je suis meme sur que certains font les malins mais ne sont pas plus avancés que les autres .

moi , je veux bien prendre un super cours sur le sujet car je pige
pas toujours bien le fonctionnement du truc bidule
ce qui est sur c'est que l'on a desactivé le mode fish . il voit trop de poissons ............par rapport a ce que l on attrappe comment se servir d'un echo 341812 en plus il fait trop de bruit
ensuite , meme reflexion que mado: quand on arrive a voir l echo
que fait le leurre sous la sonde , on doit etre pres de "la vérité"
mais ensuite????????
comment doit on pecher ?
faut il avoir l'oeil en permanence sur l ecran ? notament a la verticale ou le leurre evolue sous le bateau
arrive t on a voir le poisson taper le leurre ? ...............
les demi arcs sont ils tous des poissons :'d: :'d: :'d: :'d:

bref , je pourrai faire une foire a 1000 questions
seulement il y a un truc qui me gene un peu : a force de regarder l'ecran , je voudrais pas devenir "zinzin " comment mon
gosse devant sa console ..................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:59

si on on met l'alarme fish, et que jamais des poissons s'affiche sur l'ecran en 3 heures de peche et en parcourent beaucoup de coins different, c'est qu'il n'y a aucun poisson ou que l'alarme poisson n'est pas branché???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:12

mado a écrit:
ce qui m'etonne c'est qu'en passant au meme endroit le sondeur de marcus indiquait des poissons partout et le mien rien si ce n'est un ou deux poisson de temps en temps et comme nous n'avons eu aucune touche en passant et repassant sur les poissons que le sonar de marcus indiquait je me pose des questions. comment se servir d'un echo 1507809764

et voila encore une autre excuse geek
t'es un phenomene toi mon moteur electrique ce n'est pas le top mon sondeur deconne etc............. et moi je pense que c'est plutot ta connerie qui est en train de deborder et quand on en arrive la il ne faut plus se poser de question et pense plutot a pecher correctement Twisted Evil

Citation :
toujours désactiver le fisch ID, c'est une règle.
apres le menu sensibilité automatique convient généralement bien avec des restrictions.
en manuel, s'il n'est pas assez sensible, le sondeur montre le fond et rien d'autre. si trop sensible, l'écran devient illisible car il détecte "tout", meme les insectes aquatiques. l'équilibre se trouve entre les deux. et ça dépend encore de la profondeur de ce qu'on veut regarder.

lucio te donne la reponse mais tu vas nous dire le contraire je presume scratch

lucio je regle le mien comme tu le dit et ca me va tres bien car mado comme il regle le sien tu ne vois pas les asperitées du fond comment se servir d'un echo 30930
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:23

c'est vrai marcus tu as toujours raison comme d'habitude, tu es trop intelligent excuse moi je n'y comprends rien mais je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:27

La fonction Fish ID :
Gadget ou réelle utilité ?


comment se servir d'un echo Sondeurico
La fonction Fish ID (fish identification), également appelée "symbole poisson", est proposée sur tous les sondeurs grand public. Destinée à faciliter la détection des poissons par le débutant, elle est toutefois source d'erreur et doit être employée avec prudence.


comment se servir d'un echo Fish-idLorsque l'on n'est pas encore familiarisé avec le sondeur et que l'on ne sait pas trop que penser de ce que l'on voit défiler à l'écran, il n'est pas facile d'en tirer des informations fiables. Ces taches et ces points, est-ce que ce sont des obstacle, le fond, des poissons ? Quelle sont leurs tailles, à quelle profondeur se trouvent-ils ? etc. Autant de question auxquelles on apprend à la longue à répondre machinalement, mais qui sont un casse tête pour le débutant, qui a déjà fort à faire avec les différents réglages de l'appareil.

Pour simplifier la tâche du pêcheur certaines fonctions laissent le soin à l'informatique de gérer les réglages et même l'interprétation des échos. C'est ainsi que la fonction Auto (mode automatique) donne la main à l'appareil qui gère tous les paramètres utiles (sensibilité, échelles de profondeur, etc.) de façon à optimiser la lecture et l'affichage. De même la fonction Fish ID analyse les retours d'échos et trie ceux qui sont des poissons de ceux qui ne sont que des structures ou objets inertes. Les poissons vont alors s'afficher à l'écran sous la forme de symboles stylisés plus ou moins gros, puisque cette fonction est capable d'estimer la taille approximative du poisson (voir photo ci-contre).
De la théorie... à la pratique.


Voilà pour la théorie, qui est fort séduisante. Dans la pratique les choses sont un peu moins idylliques, car un sondeur grand public n'est pas en mesure de faire la différence entre de la matière vivante et de la matière inerte, organique ou minérale. Pour savoir si un écho est celui d'un poisson il se fie donc au fait que l'écho est décollé du fond (entre deux eaux donc), et qu'il possède une intensité minimale (pour faire la différence avec du plancton par exemple). Pour ce qui est d'estimer la taille du poisson (supposé), le sondeur se base sur l'intensité de l'écho de retour. Bref, il fait ce que ferait n'importe quel utilisateur averti en mode manuel (regarder si l'écho est suspendu et estimer l'épaisseur et la longueur du trait).

Il en résulte que la fonction Fish ID n'apporte pas grand chose en terme d'information, si ce n'est le côté pratique pour le débutant. En revanche elle présente un certain nombre d'inconvénients :

comment se servir d'un echo Flecheod Tout corps décollé du fond est interprété comme un poisson, alors que cela peut très bien n'être qu'un débris flottant entre deux eaux (feuille morte par exemple), des bulles de méthane remontant vers la surface, ou même le leurre animé par le pêcheur. La fonction Fish ID introduit donc une certaine dose d'imprécision et d'incertitude dans la lecture du monde subaquatique, et pour cette raison devrait à mon avis être bannie par les utilisateurs dés qu'ils sont assez aguerris pour s'en passer.

comment se servir d'un echo Flecheod En général cette fonction n'est utilisable qu'en mode automatique, si bien que non content de gérer (avec plus ou moins de bonheur) l'interprétation des échos de poisson à notre place, le Fish ID nous empêche de régler le sondeur à notre guise, et de par ce côté infantilisant ralentit considérablement l'apprentissage des différentes fonctions et des réglages pointus.

comment se servir d'un echo Flecheod Les informations sur la taille des poissons, si plaisantes pour le débutant (qui fantasme à la vue d'un symbole poisson de classe 3 ou 4 ;-) sont sujettes à caution, puisque l'intensité d'un écho varie beaucoup en fonction de paramètres n'ayant rien à voir avec la taille réelle du poisson : le réglage de la sensibilité, la distance par rapport à la verticale de la sonde, la profondeur, la salinité de l'eau, l'espèce de poisson détectée, et j'en passe... Quelques petits poissons trop près les uns des autres pour être différenciés vont être interprétés comme un gros, etc. On voit bien qu'espérer se faire une idée précise, et même approximative, de la taille d'un poisson est assez illusoire pour ne pas dire futile, et le Fish ID n'est pas mieux armé que l'esprit humain pour cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:35

Détection des poissons

comment se servir d'un echo Sondeurico
Avec la "lecture" du fond, la détection de poissons constitue l'une des deux grandes fonctions de l'échosondeur. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le maximum d'informations des échos de poissons que vous voyez à l'écran, et pour éviter certains pièges...


Je tiens à rappeler que détection ne veut pas dire identification, et encore moins capture. Il est très fréquent de voir des centaines de poissons sur son sondeur au cours d'une partie de pêche et de ne rien prendre (surtout quand on utilise des techniques sélectives).
Inversement il est possible de passer un plan d'eau au peigne fin sans rien voir à l'écran, ou si peu, que l'on a l'impression que les poissons se sont volatilisés. Pourtant ils y sont bel et bien, et il n'est pas rare d'en prendre là où le sondeur nous indique un fond nu comme le dos de la main. On ne le répétera jamais assez : apprendre à se servir d'un sondeur c'est d'abord apprendre à ne pas lui faire une confiance aveugle.

comment se servir d'un echo Poisson1Photo 1 : L'écho du poisson 1 forme un arc presque parfait. Celui du poisson 2 est tronqué, sans doute est-il plus en périphérie du cône.
L'écho 3 correspond probablement à un troisième poisson qui se confond partiellement avec le fond.
À quoi reconnaît-on un écho de poisson ?


La réponse est simple : à ce qu'il ne repose pas sur le fond. Bien sûr nous savons bien que les poissons peuvent se trouver sur le fond, mais dans ce cas ils ne sont généralement pas détectés par le sondeur (voir "la zone d'ombre").
Tout ce qui apparaît entre le fond et la surface peut être un poisson, mais n'en est pas forcément un. Cela peut également être une bulle de gaz, une feuille morte ou autre débris en suspension, du plancton, les branches d'un arbre immergé nettement décollées du fond, un herbier, etc.
On comprend donc qu'il est important d'arriver à faire le tri entre vrais et faux échos de poissons, sinon de façon infaillible (c'est illusoire), du moins avec le moins de risques d'erreur.

comment se servir d'un echo Poisson2Photo 2 : Ici on voit deux autres types d'échos de poissons : la ligne quasi horizontale due à un déplacement trop lent de la barque (1), et le banc de poisson (2). Le banc se distingue généralement d'un obstacle en dur par sa forme arrondie, son pourtour effiloché (3) et sa base parfois distincte de l'écho de fond (4).
C'est à cause de ce risque permanent de confusion que j'ai toujours prêché contre l'utilisation de la fonction "symbole poisson" (ou Fish ID), qui en mode automatique dessine à l'écran des poissons stylisés de différentes tailles selon l'intensité de l'écho. La moindre indication concernant la forme, l'épaisseur ou l'intensité d'un écho a son importance, et cette fonction non seulement nous prive d'informations essentielles mais de plus nous induit en erreur avec ses interprétations souvent erronées. C'est pourquoi je ne parlerais ici que de la lecture en mode manuel.

Sur les prospectus des fabricants, les échos de poissons sont toujours représentés sous la forme d'un accent circonflexe arrondi (arc), aux pointes effilées et au centre plus ou moins épais. Dans la pratique ce type d'écho (photo 1) n'est obtenu qu'avec un bateau en mouvement et à condition que le poisson passe à peu près au milieu du cône de la sonde (voir "l'écho parfait"). Il est beaucoup plus fréquent de voir les poissons sous la forme de traits plus ou moins horizontaux (individus isolés) ou de "boules" ou "nappes" (bancs) d'importance très variable (photos 2 et 3). Il faut se méfier des échos "bizarres" (mal formés) ou des nappes de petits points, notamment à proximité du fond. Ce sont plus souvent des échos d'obstacles ou de particules que de poissons.
Peut-on identifier un poisson ?


Est-il possible d'estimer la taille d'un poisson en fonction de son écho ? La réponse est oui, à condition de ne pas espérer trop de précision. Disons que l'on arrive à distinguer le menu fretin, le poisson de taille correcte et la grosse pièce, tout en gardant à l'esprit que selon leur position dans le cône, leur espèce (l'intensité de l'écho est liée à la taille de la vessie natatoire) ou encore l'échelle de profondeur utilisée, deux poissons de même taille peuvent fournir des échos d'intensité bien différente...
C'est pourquoi vouloir identifier un poisson à son écho est quasiment voué à l'échec, tout au plus on peut extrapoler en fonction de sa position et de notre connaissance du plan d'eau.

Dans le cas classique d'un écho en forme de trait horizontal, la taille supposée du poisson s'estime à l'épaisseur du trait et non à sa longueur. C'est important quand on sonde à l'arrêt : un gardon de 15 cm qui stationne sous la sonde donne un trait mince mais très long, tandis qu'une grosse carpe qui traverse le cône à toute allure donne un écho court mais très épais. Lorsque le bateau fait route à vitesse soutenue et constante, on estime que tous les poissons traversent le cône à la même vitesse, et la longueur du trait peut alors être retenue comme un indicateur de sa taille.

comment se servir d'un echo Poisson3Photo 3 : Cet écran est moins lisible, car au banc suspendu entre deux eaux (1) et aux divers échos de poissons (2) s'ajoutent des bulles de gaz (3), et peut-être même un arbre immergé (4).
On constate que l'interprétation d'un écran de sondeur n'est pas toujours des plus évidente. Il faut une certaine habitude pour s'y retrouver.

Certains trouveront sans doute que je dresse un tableau trop pessimiste de la fiabilité des informations fournies par le sondeur, et de la pertinence des interprétations qui en découlent. C'est volontaire, parce que je sais que le débutant attend toujours trop de cet appareil prétendument magique (ou maléfique). Il est nécessaire de perdre certaines illusions pour l'utiliser avec lucidité et surtout efficacité.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : le sondeur reste un outil irremplaçable qui nous apporte des informations passionnantes sur les tenues et les mouvements des poissons au fil des heures, des jours et des saisons. Utilisé régulièrement il nous apporte des connaissances que nous n'aurions jamais obtenues même en étant sur l'eau tous les jours.
L'écho parfait


comment se servir d'un echo Echo-parfaitLe fameux accent circonflexe, image d'Épinal de l'écho de poisson, est dû à deux particularités techniques qui nous en apprennent un peu plus sur le fonctionnement du sondeur.

1/ Celui-ci ne mesure pas la profondeur réelle des objets mais leur distance par rapport à la sonde. Comme le faisceau analysé est conique, deux objets situés à la même profondeur peuvent être dessinés à des profondeurs différentes selon leur position dans le cône. C'est ce qui explique les deux pointes plus profondes de l'accent circonflexe, qui correspondent aux moments où le poisson entre et sort du cône de détection (il est alors plus éloigné de la sonde que lorsqu'il se trouve à sa verticale).

2/ L'intensité des ondes émises (et donc reçues) par le sondeur n'est pas homogène au sein du volume analysé. Elle est maximale dans l'axe du cône et va en diminuant vers sa périphérie. Autrement dit le même poisson provoque un écho plus ou moins intense selon sa position dans le cône. C'est ce qui explique que l'accent circonflexe soit plus épais en son milieu (verticale de la sonde, écho plus fort) que vers les pointes (périphérie du cône, écho plus faible).


Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:38

voila , j'ai trouvé cela sur le site de M. tarragnat, tu m'expliqueras donc mon marcus comment il se fait que si tu es en mode manuel ton sondeur indique des echos en forme de poissons et non des arcs ou des traits, je n'ai pas encore compris, mais vu que tu es beaucoup plus intelligent que moi j'attends tes leçons comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:09

si tu vois le leurre c'est qu'à priori le sondeur est bien réglé. mais remets quand meme de la sensibilité jusqu'à ce que des parasites apparaissent et redescends là un tout petit peu.

sinon, il y a de l'ambiance dans le 43!!!! comment se servir d'un echo 76939 comment se servir d'un echo 76939 comment se servir d'un echo 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:17

liocle a écrit:
faut il avoir l'oeil en permanence sur l ecran ?

tu peux, mais ce n'est pas trés intéressant. comme déjà dit, c'est surtout le fond dont on cherche à connaitre les caractéristiques et rarement le poisson. Les sandres sont tres rarement visibles au sondeur car posé sur le fond et se confondant avec lui.


liocle a écrit:
arrive t on a voir le poisson taper le leurre ?
oui, mais ça suppose de mater l'écran en permanence. on peut aussi voir des poissons accompager le leurre.



liocle a écrit:
les demi arcs sont ils tous des poissons
non. n'importe quel objet peut te donner un arc. ou un trait ou un demi arc. ça dépend de la vitesse du bateau.



Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:48

numbeurone a écrit:
si tu vois le leurre c'est qu'à priori le sondeur est bien réglé. mais remets quand meme de la sensibilité jusqu'à ce que des parasites apparaissent et redescends là un tout petit peu.

sinon, il y a de l'ambiance dans le 43!!!! comment se servir d'un echo 76939 comment se servir d'un echo 76939 comment se servir d'un echo 76939


il est fou ce marcus je ne critique pas son matos , je me pose simplement des questions, à mon avis il n'a pas dut faire de sieste Sleep , ça a du le contrarier scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:20

tu devrais le sonder pour voir comment se servir d'un echo 341812 mais règle bien ton appareil parce que sinon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:50

thomas a écrit:
si on on met l'alarme fish, et que jamais des poissons s'affiche sur l'ecran en 3 heures de peche et en parcourent beaucoup de coins different, c'est qu'il n'y a aucun poisson ou que l'alarme poisson n'est pas branché???

c'est quelque chose qui ne va pas pas. classiquement, la sonde qui ne regarde pas le fond!! comment se servir d'un echo 321426

ou un mauvais réglage de sensibilité.

ou tu as péché à 50m de fond ou il n'y a pas beaucoup de poissons.

ou autre chose! comment se servir d'un echo 223917
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:18

mado a écrit:
tu m'expliqueras donc mon marcus comment il se fait que si tu es en mode manuel *+:

je n'ai jamais dit que le mien etait en mode manuel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:51

tu me montreras alors comment tu regles ton sondeur en mode automatique comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:27

no probleme comment se servir d'un echo 76939
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:22

mado a écrit:
tu me montreras alors comment tu regles ton sondeur en mode automatique comment se servir d'un echo 321426
en pilotage automatique tu lache les manettes comment se servir d'un echo 341812 c'est tout comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:08

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html.

voici le lien de M TARRAGNAT concernant les reglages de l'echosondeur.
tres interressant comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:00

bah brocdellil, pour des petits fonds de 5/6m ne t'embetes pas avec un sondeur pointu. n'importe lequel te donnera satisfaction. pour le cone 20° te donnera une largeur de faisceau moins grande qu'un 60°mais sera compensée par une zone d'ombre bien moins épaisse.
ou bien prendre un DF, mais ça fait plus cher!! comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:56

sinon, pour un écho pas cher, il suffit de crier dans l'eau pas loin d'une falaise...



Bon, ok, je sors... comment se servir d'un echo 120789 comment se servir d'un echo 863965
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:06

numbeurone a écrit:
bah brocdellil, pour des petits fonds de 5/6m ne t'embetes pas avec un sondeur pointu. n'importe lequel te donnera satisfaction. pour le cone 20° te donnera une largeur de faisceau moins grande qu'un 60°mais sera compensée par une zone d'ombre bien moins épaisse.
ou bien prendre un DF, mais ça fait plus cher!! comment se servir d'un echo 321426

Shocked Tu réponds à mon post de Carnavenir?
Entre le Garmin 300c et l'Eagle Trifinder 2, tu prendrais quoi?
Ou une autre proposition? Mais pas de Humminird, je vais à la pêche, pas faire du calcul mental comment se servir d'un echo 341812 comment se servir d'un echo 341812
comment se servir d'un echo 863965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:22

j'ai cette echo, ms parfois ilme donne de sdonné de profondeur me parraissent bizare! Shocked

les donné de profondeur sont elle fiable???comment se servir d'un echo Echocl0
comment se servir d'un echo Echocl0.f7e92f74a2

c'est le humminbird pirhana max 210.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:24

si ta sonde est bien positionnée oui comment se servir d'un echo 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:45

ok comment se servir d'un echo 863965
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:46

il faudrait que tu convertisses ces données en français, sur la photo elles sont en anglais abregé comment se servir d'un echo 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:33

Les Humminbirds sont toujours en pieds et ° Farenheit
C'est un excellent outil de calcul mental comment se servir d'un echo 76939
Donc si ton biniou te dit 3 et que tu vois le fond, c'est normal comment se servir d'un echo 223917
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:46

bon pour le meme prix tu as ça:



et pour à peine plus le meme en DF

grand ecran tres lisible et une technologie éprouvée et agréable à manipuler. Ceux qui n'ont que 3 ou 4 touches sont tres vite fastidieux à régler!
donc ne t'embetes pas avec un plus petit ou sinon il te faudra avoir les yeux collés dessus!!
ou alors tapes beaucoup moins cher!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Contenu sponsorisé





comment se servir d'un echo Empty
MessageSujet: Re: comment se servir d'un echo   comment se servir d'un echo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se servir d'un echo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bat echo
» probleme echo
» probleme echo
» echosondeur avis et conseils (encore et toujours!!!!)
» echo sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: