carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 fashion victim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fashion victim Empty
MessageSujet: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:19

bon, bah ça y est...

j'ai une canne casting... fashion victim 76499

Je l'ai pas acheté hein, je l'ai gagné au poker contre ma femme... king

C'est vachement pas mal en fait fashion victim 76939
Pas pour tout c'est sûr, mais à courte distance, c'est assez redoutable affraid

Par contre, impossible de lancer "loin", même un gros truc... Faut desserrer le frein magnétique pour que la bobine puisse tourner plus vite ? Et si oui, faut il le resserrer/desserrer à chaque fois qu'on alterne longue/courte distance ?
Et je ne comprends toujours pas à quoi sert le "bouton" qui va de 1 à 12... Y a 3 trucs, le frein combat, le magnétique et ce bouton, c'est trop pour moi santa

Et le truc ou on tient le leurre et qu'on le lance et qu'il rebondit, le flipping ou le pitching ou le stretching ou le fist fucking, je ne sais plus, c'est super facile en fait, et c'est ultra précis fashion victim 76939

par contre ça fait tout drôle, j'ai l'impression de pêcher avec la canne de ma fille pirat
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:29

le skipping, comme la grosse souris qui saute Very Happy
Je viens d'acheter un butch light 15-50g, ça a l'ai d'être une bombe ce machin là. Un buster jerk de 70g ne la fait pas du tout plier et pourtant elle a une sacré action, ni nouille ni trique. Vivement le premier copain correct qu'elle puisse s'exprimer.
Pour le moulin j'ai acheté le mien d'occase et les freins sont règlés nickel. Ca lance loin et marche bien de près. Pour peu qu'on oublie pas de freiner au pouce .... pas de grosse perruque sur une journée de pêche Very Happy
Du coup je ne touche à rien. Mais je ne peux t'aider, pas assez d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:14

Ireland4Never a écrit:
Et je ne comprends toujours pas à quoi sert le "bouton" qui va de 1 à 12... Y a 3 trucs, le frein combat, le magnétique et ce bouton, c'est trop pour moi santa

pirat

en faite cette molette sert a regler l'inertie de ta bobine apres le lancer; plus elle est basse et plus ta bobine prendra de la vitesse ce qui provoque les perruques donc a regler en fonction du poid de ton leurre fashion victim 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:15

bah ça je croyais que c'était la molette juste à coté du frein de combat...

vé encore essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:06

Ya deux molettes, l'une d'elle doit être réglée de telle manière que ton fil s'allonge sous le simple poids du leurre. Dès lors que c'est le cas ton moulin est réglé.L'autre frein est le frein classique, je crois... Si Mith passe par là demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:31

Sur ton moulin, tu as:
- le frein de combats ( étoile sur l'axe de la manivelle ).
- le frein de friction, du même coté, c'est celui que tu regle en fonction du poid de ton leurre ( canne a 45° et tu serre jusqu'a ton leurre descende seul, et ne créé pas de peruque en touchant le sol ( ou l'eau ).
-le frein centrifuge ( masselottes ou graduations) c'est lui qui te permet de +/- de limiter la vitesse de rotation de la bobine pendant ton lancé, donc c'est lui que tu doit régler pour lancer plus loin 1/12 je ne sais plus mais fais des essai.
Le mien est réglé a moitier depuis le debut et je n'y touche jamais.

A savoir que tous les freins citer au-dessus peuvent être aider par le frein ULTIME













.......................... TON POUCE......................... fashion victim 76939


A+

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:57

Si c'est plus clair


Débuter au baitcasting

Rien de plus simple! Et pourtant cela paraît bien compliqué... fashion victim Icon_question
En premier lieu, si vous avez forgé vos bases à la peche aux leurres sur des moulinet spining il convient d'oublier tout ce que l'on sait à propos de la pêche. Le casting fait découvrir une nouvelle façon de pêcher. fashion victim Icon_cool

Après l'achat du matériel approprié, le mieux est d'aller directement au bord de l'eau pour une première prise en mains.
Tout d'abord, il faut régler le moulinet. Montez la ligne (ne pas trop remplir la bobine), accrochez un leurre au bout ou un poids (au début préférez des poids de 7 à 10 gr voire plus suivant les moulins), débrayez: une perruque se forme, c'est raté fashion victim Icon_mrgreen . Il va donc falloir ralentir cette bobine! A côté de la manivelle se trouve un petit capuchon: c'est le frein de friction, ou frein mécanique. Le but du jeu est de serrer suffisamment ce frein pour éviter une perruque lorsque l'on débraye la bobine. Le leurre doit descendre relativement vite sans que la bobine ne s'emballe lorsqu'il touche terre.
Ce frein agit sur la vitesse de rotation de la bobine en milieu de lancer.

fashion victim Nh6pqavz


De l'autre côté du moulinet se trouve un deuxième frein: centrifuge ou magnétique, il évite la formation de perruques en début et en fin de lancer (très important dans les lancers courts, pitching notamment (voir plus bas)). Au début, mieux vaut le régler plutôt dur (4 masselottes sur 6 pour un frein centrifuge, et 5/10 pour un frein magnétique).


fashion victim 9xx0w0qz


Enfin, le classique frein à étoile, sur l'axe de la manivelle, est le frein de combat identique dans son fonctionnement au frein avant ou arrière d'un moulinet spining conventionnel. fashion victim Icon_wink

fashion victim R2ej3nyy
fiche détaillée du moulinet Shimano Curado


Voilà, le moulinet est réglé; exercez-vous maintenant sur quelques lancers faciles à réaliser: le coup droit, le lancer par dessus la tête et le pitching.
Pour le coup droit débrayez la bobine et fouettez la canne d'arrière en avant, dans un mouvement proche de celui que l'on ferait en spinning. Vous aurez tendance à lancer sur votre gauche (pour un droitier), pivotez donc un peu sur votre droite pour lancer face à vous.
Concernant lelancer par dessus la tête, et contrairement au spinning, il s'agit de libérer le fil lorsque la canne se trouve à 12h environ; sinon vous lancerez à vos pieds. On va réaliser une cloche plus ou moins prononcée; attention aux coups de vent!
Enfin, le pitching , qui permet de lancer assez loin et surtout très précisément et discrètement, est une sorte de balancer sous la canne; le leurre tenu dans la main, fil tendu, on va relever le bras tenant la canne de façon ample et progressivement accélérée. Dans l'idéal, le leurre doit prendre une trajectoire horizontale au ras de l'eau; pour une entrée réellement silencieuse du leurre dans l'eau, il faut abaisser le scion à l'approche de l'impact et freiner doucement.

fashion victim 1190219809
fashion victim 1190219816
le pitching



Vous remarquerez que les gestes avec du matériel casting sont plus courts qu'en spinning, on lâche le fil bien avant. Les mouvements doivent être amples et coulés, surtout pas brusques et hachés sous peine de perruque immédiate fashion victim Effraye ! Affinez les réglages du moulinet lorsque vous vous sentirez plus en confiance...ceci afin de gagner en distance et en douceur.

Quelques règles à respecter pour démarrer: évitez les lancers contre le vent, évitez de lancer des leurres trop légers, choisissez un endroit calme et dégagé... mais surtout, et c'est là l'essentiel, n'oubliez jamais votre pouce!! C'est votre meilleur allié en toutes circonstances: un coup de vent/il freine la bobine, un lancer raté/il freine la bobine, le frein de combat pas assez serré/il freine la bobine!

Bonne continuation et bonne pêche! fashion victim Sm6.

Voilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:09

Merci Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:16

De rien strustru fashion victim 30930 .

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:53

merki beaucoup fashion victim 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:30

et tu compte pêcher du bord avec ton allumette fashion victim 1507809764 ça durera pas longtemps à mon avis fashion victim 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:10

Heureusement qu'on a inventé des mots qui vont bien:
don't say "balancé sous la canne" but pitching
..............lancer en ricochet but skipping
..............merde raté but you fucking bastard

si j'orion sue je navet pas raté les cours en glitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:55

fashion victim 341812 fashion victim 341812 fashion victim 341812

pour risto : on verra bien, j'attends de faire un silure avec (c'est une 8-40g), je vais bien rigoler fashion victim 76939

"et crac, apud'canne" fashion victim 341812 fashion victim 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fashion victim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: