carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 echo sondeur

Aller en bas 
+14
esox51
Korr68
Brocdelill
marmotte
Greg 63
alli
Murtof
Julien 63
bernoche
barbeau18
mado
robidic
numbeurone
Struggleforlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:42

mado a écrit:
d'apres ce que j'ai pu en lire c'est l'equivalent du lowrance x 515, avec parait il un meilleur ecran pour le lowrance, mais avec une definition superieur pour l'eagle.
l'inconvenient du lowrance est qu'il est tres sensible aux parasite des qu'il y a un autre sondeur à proximité ce qui n'est pas le cas pour l'eagle.
donc vivement que je le recoive pour aller parasiter lucio lors de ses sorties Twisted Evil

plus sensible aux parasites et donc plus sensible aux echos aussi. Very Happy

c'est vrai que je captais murtoff à 25metres à la derniere sortie!!! echo sondeur - Page 5 273134 echo sondeur - Page 5 273134

mais en général, c'est assez grand ou on peche pour ne pas avoir ces désagréments cheers

et de toute façon, avec 4000watts, pas un vers de vase ne reste inconnu!!! echo sondeur - Page 5 76939 echo sondeur - Page 5 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:16

ça y est , j'ai reçu mon echo aujourd'hui, direct des steates par usps et sans frais supplementaire, bref une super affaire cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:59

garde moi l@ pour l'année prochaine echo sondeur - Page 5 321426

et la notice alors Question in french echo sondeur - Page 5 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:01

pas de probleme echo sondeur - Page 5 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:47

Alors cet écho ? quelle marque ? as-tu essayé ta nouvelle télé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:09

mado a écrit:
ça y est , j'ai reçu mon echo aujourd'hui, direct des steates par usps et sans frais supplementaire, bref une super affaire cheers cheers cheers cheers

ça change des mauvaises nouvelles!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 5:33

samorpa a écrit:
Alors cet écho ? quelle marque ? as-tu essayé ta nouvelle télé ? scratch
.

c'est un eagle 640 seafinder cdf (640x480 pixels) je l'ai juste essayé en mode demo en attendant mieux, l'image est super ,reste à voir ça en action de peche godasse
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 6:06

numbeurone a écrit:
mado a écrit:
ça y est , j'ai reçu mon echo aujourd'hui, direct des steates par usps et sans frais supplementaire, bref une super affaire cheers cheers cheers cheers

ça change des mauvaises nouvelles!!!!! cheers cheers cheers cheers

si ça continue comme ça j'ai bien peur que ce soit pour septembre niveau boulot echo sondeur - Page 5 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:11

Euh.....ton altitudesque hauteur, puis-je?

plus sensible aux parasites et donc plus sensible aux echos aussi. Very Happy

Ceci ne dépend pas de cela, c'est uniquement une question de filtres. Il y a 2 choses qui caractérisent une émission sonar: la fréquence et la durée d'impulsion. Pour analyser les échos, on peut filtrer les deux valeurs. Les temps de réception trop long ne s'affichent pas et les fréquences trop différentes de celle d'émission non plus
En gros si on émet à 200kHz avec des temps d'impulsion de 10 ms, on ne montre que les échos reçus qui ont cette fréquence plus un chouïa en plus ou en moins à cause des doppler hauts (en approche) ou bas (en éloignement) que provoquent les mouvements des poissons et dont la durée d'écho avoisine les 10ms
S'il y a des parasites, c'est que le traitement du signal laisse à désirer. Ca peut aussi venir d'un signal émis très fort à courte distance ou d'une fréquence trop proche utilisée par un sondeur voisin
Mais en aucun cas ça n'apportera un bénéfice à la détection
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:14

Brocdelill a écrit:
Euh.....ton altitudesque hauteur, puis-je?
bien sur!!!! cheers


Citation :
plus sensible aux parasites et donc plus sensible aux echos aussi. Very Happy

Ceci ne dépend pas de cela, c'est uniquement une question de filtres. Il y a 2 choses qui caractérisent une émission sonar: la fréquence et la durée d'impulsion. Pour analyser les échos, on peut filtrer les deux valeurs. Les temps de réception trop long ne s'affichent pas et les fréquences trop différentes de celle d'émission non plus
En gros si on émet à 200kHz avec des temps d'impulsion de 10 ms, on ne montre que les échos reçus qui ont cette fréquence plus un chouïa en plus ou en moins à cause des doppler hauts (en approche) ou bas (en éloignement) que provoquent les mouvements des poissons et dont la durée d'écho avoisine les 10ms
S'il y a des parasites, c'est que le traitement du signal laisse à désirer. Ca peut aussi venir d'un signal émis très fort à courte distance ou d'une fréquence trop proche utilisée par un sondeur voisin
Mais en aucun cas ça n'apportera un bénéfice à la détection

Citation :
Il y a 2 choses qui caractérisent une émission sonar: la
fréquence et la durée d'impulsion.
une 3eme est la puissance d'émission echo sondeur - Page 5 321426
Citation :
Ca peut aussi venir d'un signal émis très fort à courte distance ou d'une fréquence trop proche utilisée par un sondeur voisin
oui, c'est bien le cas avec murtoff et sa clique à proximité Very Happy qui ont un appareil de la meme marque .
mais un récepteur plus sensible capte de plus loin de plus petits signaux. ou inversement un émetteur plus puissant éclaire mieux de plus petits objets. ainsi un 2000W va capter les vers de vase qu'un 200w ne trouvera pas. mais il trouvera aussi les signaux "réfléchis" du sondeur à echo sondeur - Page 5 239955.


autre sources de parasites: les rayonnements émis par les autres appareils électriques (moteur électrique principalement surtout s'il est équipé d'un "hacheur".)



les bruits de surface (vagues). là je sais pas trop comment ça marche mais le x515 a un filtre au top pour éliminer ces bruits. idem pour les bruits électriques, mais la sensibilté s'en ressent quand meme.


en gros, pour éliminer le signal de murtoff, il faut que je baisse la sensibilité de mon sondeur qui du coup, s'apparente à un 100 ou 300W et ne trouve plus les vers de vase.
je pense que la sensibilité joue sur une diminution du gain du récepteur, plutot que sur une baisse de la puissance d'émission. mais je n'ai pas fait de test pour approfondir.

donc, pour supprimer les parasites: faire pécher murtoff à l'autre bout du lac et pour les hacheurs, soigner la filtration (pas facile) et utiliser 2 batteries séparées.

la configuration idéale pour utiliser pleinement le sondeur est de pécher avec tous les filtres désactivés.










si les M&Ms lisent ça, ils vont les revendre aussi secs leurs bouzins!!! echo sondeur - Page 5 341812 echo sondeur - Page 5 341812 echo sondeur - Page 5 341812 echo sondeur - Page 5 341812



ç'est quand meme de sacrés engins: capable de détecter le noeud du bas ligne 15metres en dessous Shocked Shocked Shocked . par contre infoutus de trouver un poisson collé au fond, alors qu'on les achete principalement pour ça!! echo sondeur - Page 5 76939 echo sondeur - Page 5 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 5:06

oui, c'est le gros probleme des lowrances, ils sont sujet à etre completement brouillés lorsqu'il y a un autre echo à proximité echo sondeur - Page 5 192590
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:51

Brocdelill a écrit:
Euh.....ton altitudesque hauteur, puis-je?


bien sur!!!! cheers


Ah!!!! Tu t'étais reconnu
J'avais peur de faire dans l'obséquieux mais c'était juste bien alors Razz Razz


Citation:
Il y a 2 choses qui caractérisent une émission sonar: la
fréquence et la durée d'impulsion.


une 3eme est la puissance d'émission echo sondeur - Page 5 321426

Je ne l'ai pas mis car tu n'as aucune influence par la suite, ça a surtout un effet sur la portée mais la définition, elle, ne dépend que de la fréquence. Plus elle est élevée plus on voit de détails et mieux on peut séparer 2 échos rapprochés mais moins on a de portée à puissance émise identique

donc, pour supprimer les parasites: faire pécher murtoff à l'autre bout du lac et pour les hacheurs, soigner la filtration (pas facile) et utiliser 2 batteries séparées.

Tu ne traites pas echo sondeur - Page 5 239955 de parasite là, hein ? echo sondeur - Page 5 341812

Pour le reste on est d'accord. Pour peu que les sondeurs de pêche et les sonars de la marine utilisent les mêmes traitement de signal, on joue effectivement sur le gain, la puissance émise reste pareille
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:11

Brocdelill a écrit:

J'avais peur de faire dans l'obséquieux mais c'était juste bien alors Razz Razz

non, non, c'est parfait!!!!! echo sondeur - Page 5 341812 echo sondeur - Page 5 341812 le mot juste!!! echo sondeur - Page 5 863965 echo sondeur - Page 5 863965 echo sondeur - Page 5 863965 echo sondeur - Page 5 341812 echo sondeur - Page 5 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:55

bon samedi test du nouveau sondeur cheers alors mon lucio reste pret du telephon echo sondeur - Page 5 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:16

alors déjà tu prends une batterie de taille adéquate et bien chargée. ensuite pour le branchement des fils, tu vois avec echo sondeur - Page 5 20880. il s'y connait bien, mais il est daltonien.
ensuite tu passes une annonce pour le revendre!!!! echo sondeur - Page 5 341812

au fait, la thermocline était à 10metres hier. Merci à lowrance de l'avoir parfaitement indiqué, meme si ça ne sert à rien pour la peche. echo sondeur - Page 5 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:43

chef il est deja branché echo sondeur - Page 5 76939

y me tarde de voir ca de plus pres Twisted Evil

t'as vu 25° chez moi cheers

echo sondeur - Page 5 008010
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:00

Marcus a écrit:


t'as vu 25° chez moi cheers

echo sondeur - Page 5 008010

je vois surtout une hélice qui va etre broyée demain!!! echo sondeur - Page 5 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:01

numbeurone a écrit:
ensuite pour le branchement des fils, tu vois avec echo sondeur - Page 5 20880. il s'y connait bien, mais il est daltonien.

des 2 yeux en plus echo sondeur - Page 5 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:01

Marcus a écrit:


t'as vu 25° chez moi cheers

echo sondeur - Page 5 008010

je vois surtout une hélice qui va etre broyée demain!!! echo sondeur - Page 5 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:18

et brute comme tu es, renforces l'étrier du sondeur avec une planchette. echo sondeur - Page 5 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:39

Marcus a écrit:

t'as vu 25° chez moi cheers

echo sondeur - Page 5 008010


Ca doit être ça la thermo clim'
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:39

numbeurone a écrit:
et brute comme tu es, renforces l'étrier du sondeur avec une planchette. echo sondeur - Page 5 321426

Puis-je suggérer du noisetier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:19

numbeurone a écrit:
la thermocline était à 10metres hier. Merci à lowrance de l'avoir parfaitement indiqué, meme si ça ne sert à rien pour la peche. echo sondeur - Page 5 76939


echo sondeur - Page 5 1507809764 echo sondeur - Page 5 1507809764

tu ne parles que des lacs de barrage (que je ne connais pas) et des çandres (que je ne pêche pas) j'espère... Embarassed


Dernière édition par Grémille4Ever le Mer 6 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:21

Grémille4Ever a écrit:
numbeurone a écrit:
la thermocline était à 10metres hier. Merci à lowrance de l'avoir parfaitement indiqué, meme si ça ne sert à rien pour la peche. echo sondeur - Page 5 76939


echo sondeur - Page 5 1507809764 echo sondeur - Page 5 1507809764

tu ne parles que des lacs de barrage (que je ne connais pas) j'espère... Embarassed

oui, les rivieres par ici font 80cm de fond en moyenne. avec des fosses abyssales de 2metres.echo sondeur - Page 5 341812
.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:28

c'est cool pour le float, pas besoin de palmes, tu peux marcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:02

numbeurone a écrit:

au fait, la thermocline était à 10metres hier. Merci à lowrance de l'avoir parfaitement indiqué, meme si ça ne sert à rien pour la peche. echo sondeur - Page 5 76939
sert à rien la thermocline echo sondeur - Page 5 1507809764 c'est pas ce que j'ai lu maintenant mon expérience ne me permet pas de te contredire echo sondeur - Page 5 321426
mais par contre tu peux m'en dire plus echo sondeur - Page 5 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:27

Grémille4Ever a écrit:
c'est cool pour le float, pas besoin de palmes, tu peux marcher cheers

c'est là que t'as l'air con avec de l'eau jusqu'au cuisse et ton float à la taille....
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:28

Hmmmm, je nuance le propos de numberone qui a certainement voulu dire que là où il y a des sandres de cirque la thermocline n'a pas d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:39

numbeurone a écrit:
et brute comme tu es, renforces l'étrier du sondeur avec une planchette. echo sondeur - Page 5 321426

t'es fou c'est un systeme a demontage rapide(mat de planche a voile) cheers
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:44

Marcus a écrit:
numbeurone a écrit:
et brute comme tu es, renforces l'étrier du sondeur avec une planchette. echo sondeur - Page 5 321426

t'es fou c'est un systeme a demontage rapide(mat de planche a voile) cheers

tu aurais du prendre un mat de voilier de 20 m echo sondeur - Page 5 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:47

robidic a écrit:

tu aurais du prendre un mat de voilier de 20 m echo sondeur - Page 5 341812

pas ca sous la main scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:26

robidic a écrit:
numbeurone a écrit:

au fait, la thermocline était à 10metres hier. Merci à lowrance de l'avoir parfaitement indiqué, meme si ça ne sert à rien pour la peche. echo sondeur - Page 5 76939
sert à rien la thermocline echo sondeur - Page 5 1507809764 c'est pas ce que j'ai lu

c'est pas non plus ce que j'ai constaté en fleuve ou rivière ou lacs des landes echo sondeur - Page 5 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:51

robidic a écrit:

sert à rien la thermocline echo sondeur - Page 5 1507809764 c'est pas ce que j'ai lu maintenant mon expérience ne me permet pas de te contredire echo sondeur - Page 5 321426
mais par contre tu peux m'en dire plus echo sondeur - Page 5 321426
bah, on cherche des pouaçon, pas des thermoclines tout simplement. il vaut bien mieux se fier à la hauteur des pouaçon entre deux eaux. en plus n'importe quel sondeur te le fait sans probleme.

apres il y a toujours des exceptions, comme le troupeau de gros sandres que j'avais suivi plusieurs semaines à 18m de fond en plein été et que personne ne pensait à chercher si profond. et là la thermocline à 10m ne va pas plus t'aider.
la thermocline, c'est bon pour les scientifiques, pas pour les pécheurs... ou pour les écrivains en mal d'articles.


et pour infos, l'autre jour, tous les echos de pouaçon étaient largement au dessus. entre 3 et 7/8m). et personne en dessous.

toute façon, l'eau était pourrie et je savais des le début comment ça allait finir!!! echo sondeur - Page 5 273134 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:53

tu as une idée du nombre de gros sandres dans ce troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:57

faudrait que je regarde les albums photos, mais j'en avais remonté une sacrée paillassée en plusieurs sorties. de mémoire entre 10 et 15 ou plus à chaque fois et la majorité à 70cm avec quelques plus petits et quelques énormes. echo sondeur - Page 5 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Contenu sponsorisé





echo sondeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echo sondeur
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» echosondeur avis et conseils (encore et toujours!!!!)
» batterie pour echo sondeur
» bat echo
» infos echo
» probleme echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: