carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La tresse

Aller en bas 
+7
Brocdelill
alli
robidic
numbeurone
Struggleforlife
mado
Julien 63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:12

bah la tresse est bien trop sensible à l'abrasion pour la monter directement jusqu'au leurre. Car c'est là qu'elle s'abime sur le 1er metre. Et d'autre part, un nylon est quand meme plus discret quoi qu'en dise les pros. La tresse - Page 2 321426
il y a aussi la possibilité: tresse+ bas de ligne nylon 1 ou 2m + bas de ligne acier 20/30cm. La tresse - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:18

C'est bien ainsi que je compte faire mes montages La tresse - Page 2 863965 .

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:52

Julien 63 a écrit:
Je pense passer a la tresse, pour le lancer, pour augmenter la sensibilitée de la ligne.

Autant pour mieux ressentir la nage du leurre, et l'animer en fonction, que pour mieux ressentir les obstacles et les touches.
J'ai essayé se WE, l'enssemble d'un ami, et c'est trés différent comme sensation, et çà me tente bien.

Pour la peche en lancer-ramener pas de souci le nylon va bien.
Mais pour des animations plus fine, je pense que la tresse m'apporterai un plus. Et là, je ne parle même pas des leurres qui ont bessoin d'animation permanente ( ex:jerks: beef, swimmingbait:4 plays ( a bavette Hein Broc.delill ) ou comme le Wander de chez luckyCraft).

Voila donc pourquoi je demande vos avis sur les tresses.

Maitenant, si vous avez des avis sur pour ou contre la tresse au lancer celà m'interresse beaucoup La tresse - Page 2 321426 .

La tresse - Page 2 863965 .

JUlien

depuis cette année je pêche en tresse et effectivement la perseption du travail du leurre n'est pas la même, l'absence d'élasticité fait que les vibrations du leurre sont bien mieux retransmis sur la canne.
le point noir que je trouve à la tresse, est son utilisation par temps de pluie ou elle fait rien qu'a m'embeter et à se coller sur la canne.
et aussi par eau claire et peu profonde, un nillon est plus discret
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:01

Donc, je vois que mon approche est bonne s suivant ton avis.
Je ne compte pas pêcher uniquement en tresse, le nylon est mieux par eau clair.

Peut-tu me dire quelle tresse tu utilise La tresse - Page 2 321426 .

Si j'ai bien suivit, tu pêche en tresse en casting, est-ce plus ou moins dure de défaire les perruques qu'avec du nylon.

Merci.

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:06

non pas en casting, sur mon spinning, car je ne maitrise pas encore assé pour monter de la tresse en casting. bien que la tresse n'ayant pas d'élasticité elle cause moins de peruque vu qu'elle ne se détend pas.
j'utilise de la berkley , je recherche le lien et je te montre ça La tresse - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:07

et voila sevice rapide: http://www.accropeche.com/produit-33213-658-whiplash,crystal,110m,0,06mm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:01

Merci pour la rapiditée.

Pour le casting, c'est ce que je me dit aussi, on verra dans quelques temps La tresse - Page 2 76939 .

Pour la cristal, tu n'a pas eu de probleme de casse ou d'usure prématurée Question .

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:43

"gator la brocouille", je viens de passer dans un magasin, et je viens de voir que ta Tresse est plate.
Peut-tu me dire si tu as des ennuis de "serrage " sur la bobine Question

Merci

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:24

Bonjour,
je pêche en spinning à la tresse et au nylon:
-pour le sandre j'utilise la tresse power-pro verte en 13centième+un bas de ligne fluorocarbonne 35centièmes (pas de problème)
-pour le brochet la meme tresse ou le nylon stren en 20ou 22 centièmes + un avançon acier canelle que j'achète chez décathlon 2.50€ le paquet de3 (mais je pense acheter du fluoro 50centième environ car les avançons vrillent après 3brochets) et ça me réussit bien surtout en ce moment La tresse - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:30

Julien 63 a écrit:
"gator la brocouille", je viens de passer dans un magasin, et je viens de voir que ta Tresse est plate.
Peut-tu me dire si tu as des ennuis de "serrage " sur la bobine Question

Merci

JUlien
non celle que j'ai n'est pas translucide mais elle est blanche et bien ronde, aucun soussi avec pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:47

Eddy59 a écrit:
Bonjour,
2.50€ le paquet de3 (mais je pense acheter du fluoro 50centième environ car les avançons vrillent après 3brochets)

fortress prédator de pafex, pas de vrillageet plus discret que du 50% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:15

numbeurone a écrit:
bah la tresse est bien trop sensible à l'abrasion pour la monter directement jusqu'au leurre. Car c'est là qu'elle s'abime sur le 1er metre. Et d'autre part, un nylon est quand meme plus discret quoi qu'en dise les pros. La tresse - Page 2 321426
il y a aussi la possibilité: tresse+ bas de ligne nylon 1 ou 2m + bas de ligne acier 20/30cm. La tresse - Page 2 321426

Tresse + fluoro en 45/100è ! je ne me suis pas encore fait couper une seule fois cette année sur un broc tandis que l'année dernière ça a dû se produire 5-6 fois mais j'étais en 35/100è dans une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:30

Struggleforlife a écrit:


Tresse + fluoro en 45/100è ! je ne me suis pas encore fait couper une seule fois cette année sur un broc tandis que l'année dernière ça a dû se produire 5-6 fois mais j'étais en 35/100è dans une autre marque.

Quelle est la marque de ton fluoro en 4/100è?? Lequel me conseille tu en sachant que je pêche
beaucoup aux leurres souples, poissons nageurs et cuiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:31

45/100è pardon
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:36

Faut que je regarde la marque sur la bobine...Selon moi c'est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à ce jour. Avant j'utilisais beaucoup le Ghost mais qui est de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:04

Struggleforlife a écrit:
Faut que je regarde la marque sur la bobine...Selon moi c'est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à ce jour. Avant j'utilisais beaucoup le Ghost mais qui est de moindre qualité.

Ok, si tu pourrais me dire quoi pour que je sache (le prix et où le trouver) car cette semaine je vais en acheter, un pêcheur m'a conseillé le fluoro 50centième de marque léon (on trouve ça au rayon carpe) mais je préfère avoir un avis d'expert La tresse - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:42

moi j'utilise celui-ci en 41 et je n'ai jamais eu de coupe.
il faut quand même penser a le vérifier après chaque prise ou touche.
http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=FLUORO-VANISH-100m-BERKLEY&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:49

alli a écrit:
moi j'utilise celui-ci en 41 et je n'ai jamais eu de coupe.
il faut quand même penser a le vérifier après chaque prise ou touche.
[url=http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=FLUORO-VANISH-100m-BERKLEY&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=FLUORO-VANISH-100m-BERKLEY&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2[/quote[/url]]

Merci "gator la brocouille", tu as déja commander sur ce site?? c'est fiable??
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:24

non je n'ai jamais commandé sur celui ci mais je sais que les payements son sécurisés après je ne sais pas pour les délais d'expédition si ils sont respecté ou pas.
quand à ce fluoro, ça fait 2 ans que je l'utilise sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:13

et puis faut dire qu'avec le nombre de poissons que tu as pris il a pas dû s'user beaucoup La tresse - Page 2 933994 La tresse - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:14

ca c'est un coup bas! c'est pô gentil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:35

pfff... si on ne peut plus se moquer il ne sert plus à rien ce forum La tresse - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:52

Eddy59 a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Faut que je regarde la marque sur la bobine...Selon moi c'est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à ce jour. Avant j'utilisais beaucoup le Ghost mais qui est de moindre qualité.

Ok, si tu pourrais me dire quoi pour que je sache (le prix et où le trouver) car cette semaine je vais en acheter, un pêcheur m'a conseillé le fluoro 50centième de marque léon (on trouve ça au rayon carpe) mais je préfère avoir un avis d'expert La tresse - Page 2 321426

Toi qui habite dans le Nord, ça peut t'intéresser car il 'agit d'un magasin situé du côté de Peruwelz-Beloeil. J'sais pas si c'est ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:31

Toi qui habite dans le Nord, ça peut t'intéresser car il 'agit d'un magasin situé du côté de Peruwelz-Beloeil. J'sais pas si c'est ton coin...[/quote]


Beloeil je connai pour y avoir défilé avec le géant que je porte (le chateau et les carpes magnifique)
mais il ya une bonne trotte de chez moi. A l'occase pourrai tu me donner le nom de ton fluoro 45/100è? Sur le net je risque de trouver car beaucou me conseille le léon ou le vanish tu en pense koi?
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:31

Ce sont des bobines de Berkley en 50m, emballage cartonné dans les tons oranges/dorés.Je ne retiens pas les marques et il faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:51

Peruwelz-Beloeil.

Y a quelqu'un à la DDE qui a shooté dans la boîte de lettres avant d'écrire le nom? La tresse - Page 2 341812
Ou alors ce sont les lettres qui restaient au scrabble

Pour ton fil il y a aussi le Varivas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:36

essaye celui ci et tu seras conquis tres tres vite La tresse - Page 2 76939

La tresse - Page 2 V23674

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-si-23674.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:13

mmmm.. une bobine rose... tu ne serais pas un peu gay toi ? La tresse - Page 2 341812 La tresse - Page 2 341812 La tresse - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:24

Je le trouve de plus en plus caustique notre Ireland...De mauvais poil? Tu t'es mal assis? La tresse - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:35

non, c'est mucus qui se met à voir des gays partout, c'est pour ne pas le dépayser La tresse - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:38

Struggleforlife a écrit:
Ce sont des bobines de Berkley en 50m, emballage cartonné dans les tons oranges/dorés.Je ne retiens pas les marques et il faut que je regarde.

ça serait pas celui-ci par hasard?? :
http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=trilene-100-fluorocarbone&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:40

Oui, c'est ça. Très bon et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:44

Struggleforlife a écrit:
Oui, c'est ça. Très bon et pas trop cher.

Ok merci pour tes précieux conseils je vais en commander demain, c'est vrai qu'il n'est pas cher comparé à d'autres fluoro et qui sont peut-être de moins bonne qualité. Il faut que je trouve des agraphes pour les raccord fluoro-leurres, quelles agraphes utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:49

Ca c'est un gros problo. Hier j'ai perdu un leurre car le broc a réussi à ouvrir l'agrafe en se débattant... de plus elles s'ouvrent assez facilement à la traction. IL faut que je me penche sérieusement sur la question. J'utilise actuellement des émerillons à agrafe Arca N°12 pour la pêche aux leurres. Je vais en essayer avec un retour du fil métallique afin d'empêcher les ouvertures par traction longitudinale, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:51

en 70/100 elles ne s'ouvriront plus jamais tes agraphes. voir 80/100, mis elles seront plus grosses. La tresse - Page 2 321426 pécheur raleur
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La tresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tresse   La tresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tresse ?
» La tresse qui vrille
» Tresse ou Nylon
» canne spinning
» tresse et canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le lancer-
Sauter vers: