carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Question sérieuse

Aller en bas 
+3
ésomax
alli
Struggleforlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:15

Pour l'instant les brocs ne me réussissent pas trop mal. Disons pour reformuler les choses que sur l'un de mes parcours, les brocs me réussissent plutôt bien. Je reste néanmoins conscient que tout peut être remis en question du jour au lendemain et , en toute modestie, j'évite de me prendre la tête.

Ceci étant, qu'est-ce qui fait le bon pêcheur? Cela a-t-il un sens de continuer ma saison sur un parcours comme celui que je viens de découvrir au risque de me dire qu'avec les 100 brocs que je vais y taper sur la saison je serai le king alors que je n'enrigistrerais que des douilles sur mes autres parcours? Notez quand même que les 5-6 autres pêcheurs que je croise sur mon nouveau terrain de jeu n'en touchent pas beaucoup...Que faire, continuer à prendre du plaisir sans "progresser" ou aller voir ailleurs? La capacité à reconnaître et à exploiter les bons coins font-ils partie des critères "d'évaluation" que vous reconnnaissez pour vous même? On n'hésite pas à changer de parcours quand ça ne donne pas mais que faire quand ça donne trop bien?

J'en connais qui vont encore me dire que je me complique la vie...
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:37

Suspect tu te complique la vie .

si je trouve un parcours comme ça vu le peu de spot interressant par chez moi, j' y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:39

Ben, j'me lasse... Question sérieuse 30930 Même des PN de 20cm sont attaqués par des 50cm...
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:41

essai juste avec un hameçon sans rien clown
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:42

:====='':
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:48

tout à fait Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:19

strugg, je crois qu'on est plusieurs à avoir déjà répondu à ta question, dans pleins d'autres posts.
Comme tu le fais remarquer, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Tu as surement mieux expliqué que moi à l'époque le fait que prendre pleins de petits poissons "histoire de" n'a que peu d'intêret.
Le plaisir de la pêche se trouve aussi dans la difficulté, sinon on finirait tous à aller pêcher dans des bassins à truites...
Et surtout pour le broc : quoi de plus jouissif que de ne pas pêcher une petite roselière au spinner pour ne pas prendre les 75 brochetons du coin, et s'acharner ailleurs, encore et encore, jusqu'à prendre LE poisson qu'on voulait...
Prendre 75 perchettes dans un banc, 12 sandres de 36cm au manié, 30 blacks bass avec un morceau d'aluminium ou 14 brocounets en une après midi, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça ne laisse pas un souvenir imperissable... Comme la pêche de vitesse au coup, pour ceux qui connaissent...

Tu connais ma réponse à ta question, tu sais avec quoi je pêche, où je pêche et ce que je recherche. Pourtant je sais où aller si je faire du "quota", rien de plus facile quand on connait un ou deux petits coins et qu'on est pas manchot. Ce sont les coins ou j'emmene des amis ou des clients. Ce ne sont pas les coins ou je vais seul. Les fois où je vais seul à la pêche, je sais que je vais broucouiller 80% du temps, parce que je vais pêcher dans des endroits improbables avec des leurres qui font fuir les 3/4 des poissons présents. Par contre les 20% qui vont rester vont justifier les heures passées à pêcher de l'eau les dimanches matins à 6h alors que je ferais mieux de dormir.
Bien sûr qu'il y a du plaisir à sentir ces petites ficelles frétiller au bout d'une petite canne.

Mais strugg... Ca y est, c'est trop tard... Tu es tombé dans l'engrenage... Tu y as gouté, et tu ne peux plus t'en passer, du gros brochet Question sérieuse 321426

Tu t'es aperçu que c'était marrant de prendre des petits, mais que tes genoux ne tremblaient pas, même avec 30 petits brocounets en photo sur des orties Question sérieuse 76939
Alors que les gros, dès la touche, ton coeur à tapé, tout est devenu silencieux, quand tu les as vu la première fois tu as ressenti quelquechose que jamais tu ne ressentiras autrement, même pas en mangeant une fricadelle triple biki Question sérieuse 341812 Question sérieuse 341812

Welcome to the addicts's club Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:03

snif, c'est beau comme une page de pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:54

Moi, je ne me blase pas de prendre des perches............puisque je les recherche..........
Essayez-donc de prendre un espadon en eau douce, et là, vous verrez que vous arriverez à être blasé de ne rien prendre................
Honnêtement, je ne vous comprends pas. Question sérieuse 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:23

c'est sur que un coin ou sa mord bien Question sérieuse 120789 ,on est tjs tenté dis retourner surtout qand sa ne mort pas ailleur, mais la recherche de bon coin et arrivé a trompé le poisson rechercher sur un nouveau coin fait partie du "travail" du pecheur et de son bonheur! Question sérieuse 76939

mais sa peut changé ya un coin ou un matin j'ai 5 brochet (pas des gros mais c'est tjs sa!) et j'y suis retourné a plusieur reprise et j'en suis tjs revenu brocouille!!! Question sérieuse 273134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:52

thomas a écrit:
mais sa peut changé ya un coin ou un matin j'ai 5 brochet (pas des gros mais c'est tjs sa!) et j'y suis retourné a plusieur reprise et j'en suis tjs revenu brocouille!!! Question sérieuse 273134

heureusement que ça change, c'est ça qui est drôle Question sérieuse 76939 Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:54

Struggleforlife a écrit:
snif, c'est beau comme une page de pubs.

oui, c'est la nouvelle pub pour le kong Question sérieuse 76939

"faites fuir tous les poissons, sauf les gros" Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:07

Salut strug, dans ta situation, je réagirais de deux façons.

J'irais découvrir d'autres lieux ou secteurs afin de varier et de ne pas tomber dans la monotonie. Je trouve qu'il est toujours intéressant et instructif de prendre du poisson dans un lieu mal ou pas du tout connu car notre approche et notre expérience est souvent remise en question et qu'il faut réguliairement se creuser la tête et faire preuve de ténacité pour obtenir les premiers résultats. Cela n'empêche pas de retourner de temps à autre sur ton coin pour reprendre contact avec le poisson si rien ne mord.

Ou alors, je resterais dans ce lieu (si il y a du poisson correct) et j'essayerais des nouvelles techniques ou bien celles que je n'ai j'amais eu l'occasion d'approfondir histoire de rajouter quelques "cordes à mon arc".

Sur le fait de se prendre la tête ou pas, nous sommes tous différents et chacun a sa sa propre approche de la pêche, l'essenciel est de prendre du plaisir et d'avoir des résultats. Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:16

ésomax a écrit:
j'essayerais des nouvelles techniques histoire de rajouter quelques "cordes à mon arc".

Quoi ??? tu veux te mettre à la pêche à l'arc ?? :'d:

Question sérieuse 341812 Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:25

Question sérieuse 916348 Question sérieuse 916348 Question sérieuse 916348 Question sérieuse 916348 Question sérieuse 916348
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:26

Tu ne crois pas si bien dire, c'est une pêche qui m'aurait drôlement intéresser si ça ne tuais pas le poisson. Question sérieuse 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:31

sa doit etre technique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:48

ésomax a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire, c'est une pêche qui m'aurait drôlement intéresser si ça ne tuais pas le poisson. Question sérieuse 321426


essayes avec un paintball sinon Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:53

Sur courte distance, il suffit de s'entrainer et d'être précis, mais plus loin, j'imagine que ça doit être difficile, la prise au vent de la flèche doit être un sérieux problème par exemple... Question sérieuse 223917 Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:08

sans parler du poisson qui bouge Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:23

Question sérieuse 916348 Question sérieuse 916348


quelle remarque lumineuse! Question sérieuse 223917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:38

moi ça me gave vite quand je prends trop de poissons Question sérieuse 76939 essai la carpe pour changer Question sérieuse 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:15

ristorap a écrit:
moi ça me gave vite quand je prends trop de poissons Question sérieuse 76939 essai la carpe pour changer Question sérieuse 321426

surtout en l'attrapant par le dos, c'est plus sport Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:08

Hmm, la carpe, j'aime pas trop surtout aux techniques actuelles. A la limite les carpeaux sur les lignes à gardons , ça oui et en plus je trouve les carpeaux magnifiques ce qui n'est plus le cas des carpes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:10

Je crois que tu as raison esomax, s'essayer à de nouvelles techniques mais je vais plutôt essayer avec de gros leurres histoire de vraiment sélectionner les sujets en taille. On verra bien si les gros réagissent ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:43

Struggleforlife a écrit:
Hmm, la carpe, j'aime pas trop surtout aux techniques actuelles. A la limite les carpeaux sur les lignes à gardons , ça oui et en plus je trouve les carpeaux magnifiques ce qui n'est plus le cas des carpes adultes.

il rigolait strugg, lui les carpes il les attrape en faisaint trainer une TP de 70 gr dans la vase jusqu'à temps d'en harponner une, il fait pareil que les guardians en camargue, je suis d'accord avec toi, c'est pitoyable Question sérieuse 76939 Question sérieuse 76939 Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:00

question con: c'est quoi un "TP"???
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:01

une tête plombée Question sérieuse 321426
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 73
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:40

alli a écrit:
une tête plombée Question sérieuse 321426
Very Happy
la tête à "le mangeur de frites",quoi Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:42

avec un gros vide d'air autour Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 73
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:44

alli a écrit:
avec un gros vide d'air autour Question sérieuse 341812
Very Happy
c'est pas moi qui l'ai dit,"le mangeur de frites" clown
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:48

tu pense trop fort et moi je répète Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:01

Ireland4Never a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Hmm, la carpe, j'aime pas trop surtout aux techniques actuelles. A la limite les carpeaux sur les lignes à gardons , ça oui et en plus je trouve les carpeaux magnifiques ce qui n'est plus le cas des carpes adultes.

il rigolait strugg, lui les carpes il les attrape en faisaint trainer une TP de 70 gr dans la vase jusqu'à temps d'en harponner une, il fait pareil que les guardians en camargue, je suis d'accord avec toi, c'est pitoyable Question sérieuse 76939 Question sérieuse 76939 Question sérieuse 76939
beh quoi c'est pas ça les techniques modernes pour la carpe Question on utilise bien le plomb palette pour le sandre Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:03

Struggleforlife a écrit:
Hmm, la carpe, j'aime pas trop surtout aux techniques actuelles. A la limite les carpeaux sur les lignes à gardons , ça oui et en plus je trouve les carpeaux magnifiques ce qui n'est plus le cas des carpes adultes.

moi j'aime bien à l'anglaise ( waggler), mon record 14Kg sur 14%, 2h de sport, rien à voir avec des gros broc molasson de 118 Question sérieuse 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:41

Question sérieuse 341812 Question sérieuse 341812 Question sérieuse 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sérieuse Empty
MessageSujet: Re: Question sérieuse   Question sérieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de manip
» petite question!
» question existentielle !!!
» Question bricolage
» Question bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le déconnage :: c'est là que tu exprimes ta joie de vivre-
Sauter vers: