carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le quizz dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+7
Brocdelill
mado
alli
Struggleforlife
numbeurone
spoon
Murtof
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:57

Un dimanche matin de septembre, à 7h, vous arrivez devant cette petite roselière.
La rivière, où il a plu toute la semaine, est riche en brochets et en perches. Pas de sandres, ni de silures ni de blacks. Vous savez qu'avec la montée des eaux la profondeur est d'environ 1m aux roseaux pour aller à 3m de fond sous votre bateau, qui lui même est à 20m de la rive :

le quizz dont vous êtes le héros Img_1610

Vous n'avez qu'un énorme assortiment de tout ce qui se fait en leurre, pas de moteur ni d'appâts naturels, et 1h de pêche sur ce spot.

Avec quoi vous pêchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 5:37

ma canne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:07

a la main ................ le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 73
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:08

Very Happy
je pêche par ignorance le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:37

Citation :
pour aller à 3m de fond sous votre bateau, qui lui même est à 20m de la rive :

chez moi c'est l'inverse: 20m de fond à 3m de la rive!! le quizz dont vous êtes le héros 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:50

J'attaque aux spinners pour dégrossir le terrain, repérer les obstacles sans m'accrocher et ensuite je poursuis aux LS et PN à tous les étages de la couche d'eau.

Tu veux d'autres conseils pour apprendre à pêcher? le quizz dont vous êtes le héros 353123
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:58

à la grenade, 1 mn pour la faire péter, ça te laisse 59 mn pour ramasser tout se qui flotte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:00

un dimanche à 7 h du matin, je dors Sleep le quizz dont vous êtes le héros 30930
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:04

Je dirais du moins au plus bruyant
Je commencerais au javallon puis gunnish ensuite un freddy 115 puis un spinner ou un petit lipless léger
Si c'est du tou venant
s'il y a du gros, slider flottant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:04

toujours les reponses qui font avancé le debat! bravo! lol le quizz dont vous êtes le héros 76939
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:07

je sortirai un swimbait puis un crankbait suspending puis ma canne mon moulinet mon bras ma tresse ..................ma le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:37

vu les réponses, on voit vite ceux qui pêchent et les autres le quizz dont vous êtes le héros 341812

on a essayé exactement les 2 methodes (strugg et broc) sur 2 jours différents, j'attends d'avoir un peu plus de réponses pour vous donner les résultats.

Pour info, super chaud de pêcher au crank, lesz tiges des nénufs empêchent tous passage à mi eaux sauf dans 2-3 chenaux
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:03

1. spinner bait, (terrible pour localiser les poissons....zéro pour les prendres le quizz dont vous êtes le héros 321426 ) en me tendant le plus prés possible des roseaux

2. cuillères diverses ou PN. le quizz dont vous êtes le héros 321426

3. PN ou cuillères diverses. le quizz dont vous êtes le héros 321426

4 LS ......en dernier recours et si il me reste du temps sur l'heure impartie Very Happy



5. le reste des explosifs bom bom que "gator la brocouille" n'a pas utilisé le quizz dont vous êtes le héros 341812


l'eau est teintée par la montée du niveau??????



en tout cas...un spot comme la photo j'aimerais bien avoir ici le quizz dont vous êtes le héros 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:02

1-Ls en texan plombé leger ( javalon, salamandre et créature ).
2-Swimming bait en commençant avec des 120 mm au début, puis +.
3-Frog crawler en essayant de lancer dans les "trous" de roseaus.
En alternance
4-Tous ce qui flote et qui fou le bordel ( stick, pop, probbait ).

Avec 15mn par technique.

Bon, j'arrete, çà fait 1 h , et j'ai déjà 7 brocs dont 5 de plus de 90cm le quizz dont vous êtes le héros 341812 .

JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:09

deux écoles se forment, à 50/50 pour ceux qui ont répondu des trucs intelligents le quizz dont vous êtes le héros 341812 :

ceux qui attaquent pour degrossir (spinner, vibz, etc..) puis passent en finesse

ceux qui attaquent plus en finesse pour finir en tapage du diable


Un pattern s'est clairement détaché ce jour là et les 2 suivants

ps : non, eau peu teintée, à 1m de fond on voyait presque les cailloux le quizz dont vous êtes le héros 321426

réponse demain le quizz dont vous êtes le héros 76939
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:25

le quizz dont vous êtes le héros 341812
Julien 63 a écrit:
1-Ls en texan plombé leger ( javalon, salamandre et créature ).
2-Swimming bait en commençant avec des 120 mm au début, puis +.
3-Frog crawler en essayant de lancer dans les "trous" de roseaus.
En alternance
4-Tous ce qui flote et qui fou le bordel ( stick, pop, probbait ).

Avec 15mn par technique.

Bon, j'arrete, çà fait 1 h , et j'ai déjà 7 brocs dont 5 de plus de 90cm le quizz dont vous êtes le héros 341812 .

JUlien

tu as eu assez de branche de noisetier à portée de main???????? le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812



moi je suis pour le direct...soit ca tappe rapidement ...donc spinner...soit...j'ai mieux à faire que de me dorer au soleil dans une barque et faire de la dentelle avec des becs qui de toutes facon se foutent de ma gueule...(comme d'habitude) le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812

sérieusement, les deux écoles sont bien......mais ne marchent pas tout le temps...et savoir laquelle est la meilleur ...tel jour à tel heure...etc...


trop compliquè pour moi....je préfère une brocouille...pas besoin de se prendre la tête...la brocouille se fait toute seule. le quizz dont vous êtes le héros 76939 le quizz dont vous êtes le héros 76939

+ 1 avec moi le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:35

pas mieux :\bravo:
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:38

Perso, avec le brochet qui risque d'être planquer dans ou sous la végétation, je commencerais par mettre le souk afin d'éveiller son aggressivité pour le passage des leurres suivants.
Tu peux aussi essayer une ondulante avec un LS en forme de vers monté sur un gros hameçon texan juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:55

au caneton popers le quizz dont vous êtes le héros 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:11

ouais tout à fait le genre de spot idéal pour promener le coin coin le long des roseaux, bien vu le jedi des montagnes le quizz dont vous êtes le héros 321426
(pour une fois )
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:42

vous pouvez bien y balancer quoi que ce soit j'ai deja pris tous les poissons du coin cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:08

réponse du quizzounet :

les vibrations n'ont jamais marché, ni spinner ni buzz ni rien qui fait du bruit...

en 2 jours une trentaine de brocs ont été pris, uniquement avec des petits jerkbaits et des original de rapala, animés "à la suisse" (1jerk toutes les 25 minutes le quizz dont vous êtes le héros 341812 ), et tout le temps pile à la limite des roseaux.

Le guide nous a dit en fin de semaine quand on lui a montré la photo du spot qu'on était pile au dessus d'une fosse et que les petits brocs n'osaient pas sortir des roseaux à cause des très gros qui rôdent juste à côté, et que tout ce qui bouge trop ou fait du bruit leur fait peur le quizz dont vous êtes le héros 341812 ... En gros on a pêché des jacks de 70 pendant 2 jours alors que sous nos pieds croisaient des louloutes d'1.20+ le quizz dont vous êtes le héros 76939 le quizz dont vous êtes le héros 76939
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:12

ah l'irlande c'est pas la france c'est pour que tout le monde avait faux le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:29

Ireland4Never a écrit:
Pour info, super chaud de pêcher au crank, lesz tiges des nénufs empêchent tous passage à mi eaux sauf dans 2-3 chenaux

Tu n'as pas eu trop d'accrochage avec les jerks dans 50cm à 1.5m de fond?
C'est pas beau de nous avoir piéger avec le coup de la fosse profonde lol! le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:43

non justement les jerks étaient les seuls à passer dans 20 cm le quizz dont vous êtes le héros 76939

et encore une fois, vive les rapala floatting, on aurait brocouillé comme des chiens en pêchant à l'américaine. J'en regrette presque de ne pas avoir sorti une suissex le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:18

Ireland4Never a écrit:



1h de pêche sur ce spot.

Avec quoi vous pêchez ?

Ireland4Never a écrit:

en 2 jours une trentaine de brocs ont été pris, .............................animés "à la suisse" (1jerk toutes les 25 minutes le quizz dont vous êtes le héros 341812 ),....................à la limite des roseaux.

le quizz dont vous êtes le héros 76939 le quizz dont vous êtes le héros 76939

et le tout en ayant une heure de pêche??????


le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812 le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:47

bah non, c'était pour le quizz, nous on a eu 5h le quizz dont vous êtes le héros 321426

mais c'est la quesstion que je me suis posé en arrivant... Avec quoi je pêche là ??? le quizz dont vous êtes le héros 76939 le quizz dont vous êtes le héros 76939
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:05

oui, donc tu nous annonces que tu n'es pas différent du pêcheur lambda, quoi! Tu te poses les mêmes questions au même moment et tu réussis plutôt moins bien que la moyenne... le quizz dont vous êtes le héros 341812

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:14

Struggleforlife a écrit:
tu n'es pas différent du pêcheur lambda

celui qui prétend le contraire est un prétentieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:16

Mais ne te vexe pas chouchou! le quizz dont vous êtes le héros 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:34

bah je me vexe pas chouchou, je disais juste que celui qui dit qu'il est meilleur que les autres est un prétentieux le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:35

L'avantage, c'est que moi j'ai pas besoin de le dire, ça se voit tout de suite que je suis le meilleur pêcheur de la terre avec mon tutu fluo de lurman! le quizz dont vous êtes le héros 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:40

Ireland4Never a écrit:
bah je me vexe pas chouchou, je disais juste que celui qui dit qu'il est meilleur que les autres est un prétentieux le quizz dont vous êtes le héros 341812

bof moi je n'ai pas besoin de le dire car je le sais! le quizz dont vous êtes le héros 76939 le quizz dont vous êtes le héros 353123
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:37

pour le chef,ça compte pas, il est au dessus le chef! hein chef le quizz dont vous êtes le héros 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:34

suce boule va le quizz dont vous êtes le héros 273134 la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le quizz dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: le quizz dont vous êtes le héros   le quizz dont vous êtes le héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le quizz dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce dont vous avez toutjours rêvé de savoir...
» si vous ne pechez pas , vous faites quoi
» A vous qui venez encore, à vous qui ne venez plus ou pas souvent
» le T-Shirt qu'il vous faut
» q en penser vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le déconnage :: c'est là que tu exprimes ta joie de vivre-
Sauter vers: