la pêche des carnassiers dans la bonne humeur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .

Partagez | 

Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 15:30

Marcus a écrit:
quand tu seras devenu un "grand" tu pourras comprendre car ce n'est pas l'habit qui fait le moine

ah bon ? c'est quoi alors ? le gros ventre ou la calvitie ?

l'habit ne fait pas le moine c'est évident mucus, c'est sympa de ta part de nous citer ton dictionnaire des proverbes
C'est juste que ce moine courrait plus vite avec des air max qu'avec des tongs...

enfin... Puisque le conseil des sages dit "les waders c'est ce qu'il y a de mieux quand on marche sans aller dans l'eau ( )"... Je ne vais pas les contredire...

Par contre quand ils diront que les skis c'est ce qu'il y a de mieux pour danser même si il n'y a pas de neige, là ça risque de mutiner

Bonne sudation à tous, vive le gore tex et l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 16:56

le monsieur deviendrait mesquin quand on le titille Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 17:19

moi ? n'importe quoi !
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

Poissons Nombre de messages : 6214

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 18:01

Eddy, tu fais comme tu veux mais le jour où il tombera des cordes comme il tombre des cordes par chez nous il faudra pas venir te plaindre et bien penser à remercier ireland !! Le gore-tex c'est bon pour les méditérranéens. Crois-moi, en hiver comme on en connait par chez nous, le seul endroit où tu seras au sec c'est bien dans ton slip (sauf en cas de petit accident) protégé par tes waders !
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Capricorne Nombre de messages : 7174

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 18:04

Ireland4Never a écrit:
le conseil des sages

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 18:09

Struggleforlife a écrit:
Eddy, tu fais comme tu veux mais le jour où il tombera des cordes comme il tombre des cordes par chez nous il faudra pas venir te plaindre et bien penser à remercier ireland !! Le gore-tex c'est bon pour les méditérranéens. Crois-moi, en hiver comme on en connait par chez nous, le seul endroit où tu seras au sec c'est bien dans ton slip (sauf en cas de petit accident) protégé par tes waders !

Je suis pas loin de chez toi donc je connais les hivers mais des waders ne me serviront pas
car je pêche que du bord je ne vais pas dans l'eau. Des waders c'est bon pour les float-tube ça
au pire j'ai vu une veste et salopette imperméable géolocic chez décathlon qui me reviendrait à 90€
environ
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 18:47

Y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre...

Je mets mes waders même quand je ne vais pas dans l'eau en hiver...idem quand je pêche en mer à partir des piers de la mer du Nord en avril ou en mai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:00

Struggleforlife a écrit:
Y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre...

Je mets mes waders même quand je ne vais pas dans l'eau en hiver...idem quand je pêche en mer à partir des piers de la mer du Nord en avril ou en mai...

nan mais strugg tu te relis des fois... On dirait le conseil de mamie, "j'en mets donc c'est le mieux..." Eho strugg, t'imagines vraiment que des gars qui font de la moyenne ou de la haute montagne avec des vêtements "techniques" ont attendu que tu ailles dans la mer du nord pour mettre des gore tex ??? affraid
C'est pas la sibérie la belgique strugg, et la mer du nord c'est pas l'alaska. Et si c'était le cas, ça ferait longtemps que tu aurais abandonné les waders pour du polartech... Twisted Evil
le vrai froid dont tu parles virtuellement, je l'ai connu au canada, et crois moi, les waders, même 7mm, tu pries pour avoir autre chose...

Encore une fois, eddy n'ira pas dans l'eau, les waders ne sont donc pas du tout le truc le plus approprié, par définition... De plus, le néoprène n'est pas fait pour tenir chaud, et le caoutchouc c'est l'horreur (bien qu'à vous lire certains ont vraiment l'air d'apprécier le contact du latex sur leurs fesses nues )

Je vais vous poser la question autrement, vous allez sûrement comprendre : vous partez faire de la rando dans les pyrénées fin novembre.
De la route, du besoin de mouvement, du froid et de la pluie, mais pas d'immersion.

Vous mettez quoi ?

Des waders ??

ah oui j'oubliais, 'sont cons ces gens qui mettent des fringues qui pèsent 500 gr et avec lesquelles ils sont à l'aise, au chaud et pas puants, alors qu'il pourrait mettre des waders de 4kg avec des jolies bottes pas pratiques et sentir le fenec mort en rentrant

mais bon, je crois qu'avec tous ces commentaires, eddy a pu faire son choix
Julien 63
giga bavard
giga bavard

Poissons Nombre de messages : 6401

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:01

Ayant, effectué une pêche sur glace, un jour de blisard, je te garantie, que le Gore tex, c'est pas pour les méditerranéens.
Et tu peux vraiment marcher avec, pas faire 150m .
En plus c'est bien quand il pleut, quand il y a du vent ou quand il fait froid.
Et tu peux même te soulager la vessie sans te cailler le CUL ;) .
Le tout est de mettre des vetements chaud en dessous ( seulement si il fait froid ).

A+

JUlien

Un proverbe auvergnat dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on peche au 4play, et même dans les arbres .
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:04

Le jour où tu te prendras des bassines tombées du ciel tu m'en diras des nouvelles...
Julien 63
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:07

Vous marché la tête en bas en Belgique Question .

JUlien

Un proverbe auvergnat dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on peche au 4play, et même dans les arbres .
alli
giga bavard
giga bavard

Cancer Nombre de messages : 12687

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:08

nécéri.
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:10

Ben, y faut bien, les Français pétant plus haut que leur Q, il faut que ça reste respirable...
Julien 63
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:12

Ca, c'est a cause des WADERS .

JUlien

alli
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:16

et re

nécéri.
Julien 63
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:17

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:24

Ahlàlà comment vous chambrez pour une combinaison Surprised
Moi je ne dis rien sur les amis belges car la bière est excellente las-bas (surtout la chouffe et la westmalle Smile ) et j'y défile souvent avec le géant que je porte (mais jsui pa en waders lol)
Merci a tous pour vos avis, je pense aller chez décath voir l'ensemble veste et salopette géolocic
et si c'est valable j'achète sinon je chercherai ailleur et pa tro cher
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:27

tu te feras à l'ambiance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 20:59

Struggleforlife a écrit:
Le jour où tu te prendras des bassines tombées du ciel tu m'en diras des nouvelles...

la pluie... strugg, les waders ça couvre le corps, pas la tête, et partout ailleurs qu'en belgique, la pluie, elle tombe, elle ne monte pas

qu'il est drôle :/****+:

à écouter strugg la belgique c'est l'antarctique

ps : Eho struggeulminou, faudrait voyager un peu, t'as la suède pas loin de chez toi, vas y faire un tour avec tes jolies bottes, et après tu reviens nous dire (prévois bien europe assistance pour rappatrier les parties de ton corps qui seront restées là bas hein )

Ahhh... j'en rigole encore, merci bien camarade pour cette tranche de rire
ésomax
goujonnier
goujonnier

Poissons Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 21:30

A propos de waders ou de cuissardes, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour les protéger des passages forcer et répéter dans les ronces ou jeunets afin de préserver leur étanchéité et de ne pas en faire du gruyère. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Jeu 11 Sep - 22:38

bah non, c'est juste pas fait pour ça, c'est ce que je m'évertue à leur expliquer

néo ou coutchoux c'est la même, tu passes dans des des branches un peu physiques et hop, tu te retrouves avec des bas résilles

Enfin.. Paraît qu'il y en a qui aime
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique

Balance Nombre de messages : 5113

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 6:57

ésomax a écrit:
A propos de waders ou de cuissardes, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour les protéger des passages forcer et répéter dans les ronces ou jeunets afin de préserver leur étanchéité et de ne pas en faire du gruyère. Rolling Eyes

tu les enduit de graisse de phoque ça accroche moins et pour la peche aux mulets c'est exellent sinon tu as de la vaseline mais c'est plus pour les accros de derriere et pour la peche aux gourdins .

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on est dans le robidic, il ne faut pas pécher le brochet
http://robidic.canalblog.com/
Greg 63
goujonnier
goujonnier

Vierge Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 7:07

Julien 63 a écrit:
Je te conseil, pantalon ( ou salopette, j'ai les deux ) et veste avec doublure polaire, le tout en GORE TEX,
c'est ce que j'ai et j'en suis tres content .

JUlien
tu fais des faute julien

tu dois dire contente !!!

je prend le waders avec chaussure (confort de marche) car même du bord tu peux être amené a rentrer dans l'eau notamment si tu aime les peche en grande riviere ...du bord ne veux pas dire au sec.....
lucio lui il prend des peaux de bête... chaud et naturel elles constituent un bon camouflage...
http://crucifix.com
alli
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 8:49

ésomax a écrit:
une machette dans la musette

nécéri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 11:24

pfffffffffffffffff pire que des gamins Twisted Evil

eddy vous a demandé votre avis et non pas de le convaincre a ceci ou cela car le gore tex ou les waders je m'en fout royalement du moment que moi je suis a l'aise et au chaud avec ce que je possede chef

ps:vous etes pire que les integristes,toujours en train d'essayer de prouver que vous seul avez raison et que vos idées sont les meilleurs alors laissez le choix aux interlocuteurs tout en exposant votre opinion
Greg 63
goujonnier
goujonnier

Vierge Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 12:40

Marcus a écrit:
pfffffffffffffffff pire que des gamins Twisted Evil

eddy vous a demandé votre avis et non pas de le convaincre a ceci ou cela car le gore tex ou les waders je m'en fout royalement du moment que moi je suis a l'aise et au chaud avec ce que je possede chef

ps:vous etes pire que les integristes,toujours en train d'essayer de prouver que vous seul avez raison et que vos idées sont les meilleurs alors laissez le choix aux interlocuteurs tout en exposant votre opinion

315... chef
http://crucifix.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 12:41

eddy regarde cette marque car elle est pas mal

C'est presque trop beau pour aller à la pêche. La qualité est vraiment au rendez-vous. Les finitions sont superbes et ça respire le produit parfait.le prix aussi il est parfait Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 14:58

bah ! ils sont bizzares ces waders !!!

la ferme

c'est pas de l'integrisme mucus, c'était un débat autour de question d'eddy qui était : "j'ai froid et je ne vais pas dans l'eau, qu'est ce que je fais ?"
Et quand "on" lui a conseillé des waders, "ceux" qui pensent que ce n'est pas le cas ont émis un avis contraire, jusqu'à en arriver à cette conclusion souveraine : Dans le cas d'eddy les waders ne sont pas conseillées, il va les mettre en lambeaux en 2 sorties.

Ah lalala, mucus, faut toujours qu'il en fasse des caisses...
mado
giga bavard
giga bavard

Cancer Nombre de messages : 7285

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 16:05

et en plus y suit meme pas car c'est le lien que j'avais mis en premiere page du topic tssssssss!!!!! Evil or Very Mad

Dernière édition par mado le Dim 14 Sep - 8:35, édité 1 fois
http://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Korr68
goujonnier
goujonnier

Bélier Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 17:56

Very Happy

étant aussi pêcheur au coup, je me suis acheté en fin d'année dernière l'ensemble décathlon pour ne plus geler sur ma station de pêche. Pour le prix rien à redire, je l'ai utilisé aussi pour une ou deux sorties carnassiers en janvier et pas de problèmes concernant le froid.... Smile à part aux pieds...mais là...l'ensemble géologic n`y peut rien

autrement avant toujours utilisation d'un wader néoprène.....jamais eu froid....à part aux pieds au bout d'un certain temps Very Happy

pour moi le problème du froid est plus sur les pieds que sur le reste du corps

et

si les pieds sont gelés....la sortie est foirée (proverbe sortie d'un l'esprit dérangé un vendredi soir )
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 19:51

ésomax a écrit:

Oui, tu mets une combinaison en gore-tex par dessus!
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 19:53

Korr68 a écrit:
Very Happy

étant aussi pêcheur au coup

Shocked Shocked Crache ! Crache! Encore ! Allez, crache ! Làààà, ça va mieux? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 12 Sep - 22:28

Korr68 a écrit:
Very Happy

étant aussi pêcheur au coup

pareil, et adoption des combis pour les mêmes raisons. Par contre pour marcher beaucoup et bouger ce ne sont pas les plus pratiques, les trucs du genre de ceux que mucus a mis en photo sont vachement plus agreables et leger : au coup tu ne sues pas trop, les grosses combis sont surtout faites pour tenir chaud quand on ne bouge pas trop. Les ensembles ci dessus ont les même qualités mais avec plus de possibilités de mouvement et une évacuation de l'excès de chaleur plus efficace que les grosses combis qui font tout pour le retenir.
Sinon pour encore moins cher il y a les pantalons de moyenne rando (100% impermeable, c'est fait pour se rouler dans la neige, et ultra resistant, c'est fait pour resister aux attaques d'ours , et en cas de grand froid, un bon "underwear" en dessous et c'est paré.
mith
goujonnier
goujonnier

Lion Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 13 Sep - 0:40

pour apporter ma contribution ........

les waders respirants souffrent beaucoup quand on marche sur les berges ... ronces .. branchages ....
je ne sais pas encore si c'est efficace a long terme (mais pour l'instant ca semble l'etre) mais j'ai acheté des guetres de chasse (decathlon)... ce qui protege les jambes (au sens anatomique c'est a dire du dessous du genou a la base de la cheville ..; le truc recouvrant le haut de la chaussure)....
on peut aller dans l'eau sans probleme meme si en sortant il est conseillé de tirer dessus un peu pour vider le peu d'eau qui y reste piégé ....

j'avais peur qu'elles ne tiennent pas bien sur la jambe mais en fait il y a un systeme d'elastique en haut du mollet et il suffit de le serrer un peu ... on les remonte une fois de temps en temps (toute les heures en marchant) et c'est bon

bref ca ma couté 15 euros ... et si tout va bien cela va prolonger la vie des respirants qui chez moi ont une duree de vie assez courte en general ...
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 13 Sep - 8:18

Quelle marque les waders respirants? C'est cher?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   

Besoin d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant