carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bas de ligne ou pas bas de ligne

Aller en bas 
+4
alli
mado
robidic
barbeau18
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:46

salut les gars.

tous se trouve dans le titre,alors bas de ligne fluoro ou pas? bas de ligne ou pas bas de ligne 1507809764 Question
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:59

comme souvent y a le pour et le contre
si il y a peu de brochet là ou tu peche tu peux t'en passer c'est ce que fait le chef après c'est toujours rageant de perdre un beau broc qui t'as bouffé le shad en pechant à la vertic dans une belle fosse en hiver.
moi je suis pour bas de ligne ou pas bas de ligne 341812 car si j'en avais pas eu en janvier sur mon broc de 1m je l'aurais vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:36

pour aussi bas de ligne ou pas bas de ligne 76939
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:12

pour l'instant 100% pour bas de ligne ou pas bas de ligne 76939 .(je te comprend ROBI,sinon adieu la gloire des journaux bas de ligne ou pas bas de ligne 321426 ).

MERCI. (je viens de recevoir ma canne cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:35

tu as commandé quoi françoux Question
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:00

la sarran 185 de chez garbolino pour commencer mon MARCUSSINET Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:23

c'est vrai que c'est elle qui a pris le plus gros avec greg bas de ligne ou pas bas de ligne 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:43

bas de ligne fluoro aussi bas de ligne ou pas bas de ligne 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:44

mado il est 100% fluoro, même pour les leurres bas de ligne ou pas bas de ligne 76939 bas de ligne ou pas bas de ligne 76939
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:47

toi tu me cherches bas de ligne ou pas bas de ligne 99186
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:49

meuh non bas de ligne ou pas bas de ligne 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:50

bon ça va je te modere pas alors bas de ligne ou pas bas de ligne 120789
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:57

je pêche que aux leurres et toujours avec un bdl en fluoro du 11 pour la truite au 41 pour le broc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:09

moi pareil pour la pêche normale toujours bdl, fluoro 50, sinon pour les petits poissons rien du tout, direct sur le nylon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:18

moi jamais de fluoro bas de ligne ou pas bas de ligne 321426
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:41

Je met un bdl acier quand le brochet est présent. Je pense essayer le fluoro de 50,70/100 prochainement pour plus de discrétion sur le black et le sandre.
Je crois que le plus contraignant dans le bdl acier n'est pas forcément sa discrétion, mais plutôt les difficultés d'amimation engendrées lorsqu'on utilise un leurre assez léger et sensible comme un petit jerk ou certains sticks. Ce n'est plus trop embètant quand on est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:02

Pour moi, 100% Fluoro, 30/100 en temps normal, et 45 si présence de Becs.

Ne serait-ce que pour proteger de l'abrasion, et un + pour la discrétion bas de ligne ou pas bas de ligne 321426 .
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:16

ésomax a écrit:
Je met un bdl acier quand le brochet est présent. Je pense essayer le fluoro de 50,70/100 prochainement pour plus de discrétion sur le black et le sandre.
Je crois que le plus contraignant dans le bdl acier n'est pas forcément sa discrétion, mais plutôt les difficultés d'amimation engendrées lorsqu'on utilise un leurre assez léger et sensible comme un petit jerk ou certains sticks. Ce n'est plus trop embètant quand on est habitué.

je ne pense pas que se sois la peine de monter si gros en diametre de fluoro car après on perd en souplesse et donc en animation.
on m'a toujours dit que les petits broc coupaient plus que les gros et je suis donc bien placé pour dire que du 50 est largement suffisant il suffit de vérifier son bdl après chaque tape ou accrochage. en 2 ans je n'ai eu qu'une coupe et parce que je n'avait pas changer après un leger accro
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:18

esomax si tu veux passer au fluoro, prend celui la en 41 et tu ne sera pas déçu bas de ligne ou pas bas de ligne 321426
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=2375
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:33

non bah, je l'ai en 28/100 et ç'est fragile comme tout. je le casse à la main sans problème. quand la bobine sera finie un nylon 24/100 remplacera cette m****!!

le souci est que j'en ai 100m à utiliser en bas de ligne de 3metres et que je ne laisse pas grand chose au fond. la bobine va me faire 10ans!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:00

Il me semble que ce n'est pas un vrai Fluoro. mais un "COALTED", un revétu.
C'est un nylon, qui est "gainer" de fluoro, a part étre un peu moins visible que le nylon, il n'est pas beaucoup plus resistant, ni a la coupe, ni a l'abrasion, ni a la traction qu'un nylon classic.
En plus avec l'echauffement du noeud, ce revetu "fond" ce qui peu créé un peu faible.
Certain nylon sont aussi bien, si ce n'est même mieux, sauf en réfraction .

Voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:39

moi l'acier j'aime bien aussi, surtout les mini avançons nec+ avec un rolling et une agrafe, très pratique et discrets.

seul problème à l'acier, ce qui m'a conduit au fluoro, c'est que vu que j'accroche "un peu tout le temps" bas de ligne ou pas bas de ligne 341812 , c'est le vrillage, ça me fait en changer trop souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:24

C'est vrai que le vrillage de la tresse est un soucis de plus. J'accroche régulièrement aussi, mais il faut bien aller les chercher là ou ils se cachent... bas de ligne ou pas bas de ligne 321426

Alli, un brochet de 50/60cm à des dents encore tranchantes et si tu ajoutes le poids du poisson sur la touche, il a vite fait de couper un fluoro de trop faible diamètre. En plus, je m'en voudrais de rater une poutre à cause de ça. bas de ligne ou pas bas de ligne 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:26

100% fluoro sauf aux vifs et MP. Toutes les techniques actives au fluoro Berkley !! Pas une seule coupe cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:28

A propos de la remarque de "notre bon maitre", j'ai moi aussi un fluoro en 24/100è qui se brise comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:50

ça sert à quoi du fluoro en 24 ? c'est pour pêcher les vifs ? bas de ligne ou pas bas de ligne 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:52

Pour pêcher le sandre et ne pas monter le leurre sur la tresse là où il est majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:25

pour tout dire je n'y trouve aucun intérêt bas de ligne ou pas bas de ligne 341812 à diamètre égal c'est nettement moins résistant qu'un classique et si on met une tête 50% pas besoins de fluoro, n'importe quel nylon suffit, j'ai pêché des années avec du 50% de qualité sans coupe, même au vif bas de ligne ou pas bas de ligne 321426 (si on laisse pas bouffer au tdc bas de ligne ou pas bas de ligne 321426 )
au PN et a la cuillère, en une dizaine d'années, j'ai jamais eu de coupes avec des nylons classique, même en fleuve, pour des eaux difficiles je suis certain q'un classique 30% est bien plus efficace qu'un gros fluoro( vibrations= sens le plus développé des carna), évidament on peut mettre un petit fluoro mais je ne crois vraiment pas à une différence flagrante et le broc le bouffe net bas de ligne ou pas bas de ligne 1507809764
pour le LS et parfois le manié, en fleuve ou étang crados j'utilise du Fortresse (pafex), j'en ai parlé souvent et ça m'étonne que si peu le connaissent, en bobine, se coupe au sciseau, pas de mémoire, tous noeuds réalisables, incoupables par les brocs, de 3 à 15kg, bref indispensable pour les broc bas de ligne ou pas bas de ligne 321426 essais ça ireland tu le regretteras pas bas de ligne ou pas bas de ligne 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:34

c'est noté bas de ligne ou pas bas de ligne 321426 bas de ligne ou pas bas de ligne 863965
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:16

c'est quoi ce Pafex?

Par ailleurs l'intérêt du fluoro est surtout d'avoir un coéfficient de réfraction très proche de l'eau et , donc moins visible qu'un nylon. C'est pas pour sa résistance que je l'achète mais bien pour cette notion de réfraction intéressante pour les sandres et pour sa résistance à la coupe dans les plus gros diamètres pour les brochets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:03

je connais l'histoire du CR bas de ligne ou pas bas de ligne 341812 c'est vrai dans un canal aux eaux claires pourquoi pas, par contre comme les pêches de lucio, passé 5m ça sert vraiment à rien bas de ligne ou pas bas de ligne 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:18

en verticale, je met un bas de ligne car la tresse 6/100 est trop fragile pour frotter les rochers. ça n'a donc rien à voir avec un brochet qui prendrait la ligne, mais bien pour protéger la tresse. j'en met 3metres, ça permet de faire plusieurs sorties. j'ai donc en ce moment le vanichebecley en 28/100 qui est une vraie daube. ça va etre remplacé par un nylon 24/100 dès que j'aurai 3 sous. j'ai utilisé un temps du 40/100 mais ça ne coupe pas l'eau et ça fait des vibrations parasites qu'on ressent tres bien dans la canne. le poisson les ressent aussi parfaitement meme si on en prend quand meme.
en revanche je monte mes leurres avec deux triples façon mort manié et les empiles sont en 40/100. ça permet de tenir un broc s'il n'a pas trop engamé et surtout ça évites de refaire des empiles sans arret à cause des dents de sandres qui ne coupent pas, mais abiment tres facilement un nylon. et aussi quand le décroche leurre tire sur les empiles, il n'y a pas à les refaire.
(je pars du principe qu'à la peche, on est pas là pour refaire les lignes sans arret.) bas de ligne ou pas bas de ligne 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:51

numbeurone a écrit:
j'ai utilisé un temps du 40/100 mais ça ne coupe pas l'eau et ça fait des vibrations parasites qu'on ressent tres bien dans la canne. le poisson les ressent aussi parfaitement meme si on en prend quand meme.
haha, écoutez le maître bandes de fluorocarbonneurs, et encore c'est pas le 80% de certains...
merci pour tes explications (gros sourire je peus pas mettre de smileys grrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:56

en verticale je prend du 28/100eme bas de ligne ou pas bas de ligne 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:11

et en horizontale ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne ou pas bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne ou pas bas de ligne   bas de ligne ou pas bas de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne ou pas bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine en ligne
» mise en ligne prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: vertic-
Sauter vers: