carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 truites aux LS

Aller en bas 
+3
Greg 63
Struggleforlife
alli
7 participants
AuteurMessage
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:16

j'ai trouvé ces leurres au salon de clermont, comme ils sont creux, j'ai pu mettre une plombée interne sans l'abimer pour avoir un effet planant et comme armement, un gros simple "par la bouche", j'ai l'intention de les utiliser dans le lot sur les grosses truites j'ai le modèle translucide en petite taille.
votre avis ?
truites aux LS Z3108610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:28

je n'ai jamais peché la truite aux leurres souple mais pourquoi pas truites aux LS 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:55

je pensais justement m'y mettre aussi à l'ouverture du 15 mars ! Je pense les associer à des TP + spinners à agrafes...
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:02

pareil que toi alli c'est une idée qui me plais bien .. truites aux LS 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:31

Alli, c'est pas la peine de dénigrer les posts sur les carpes si c'est pour en faire un sur les truites le lendemain Evil or Very Mad Evil or Very Mad

truites aux LS 76939 truites aux LS 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:51

je vois pas la photo truites aux LS 341812 , mais transparent c'est trop transparent pour moi truites aux LS 341812
au fait pour la grémille, j'ai rencontré un gars dimanche qui a fait de très gros brochets ( des truites monstrueuses aussi mais on s'en tamponne)sur la partie très basse de l'isère en aval du dernier barrage truites aux LS 1507809764 pas très étonnant vu le coté sauvage et pas pêché truites aux LS 1507809764 à tester au mois de mai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:07

on a un peu le même truc avec le dernier barrage du rhone, vallabrègues.
Sauf que moi je ne fais de très gros brochets là bas truites aux LS 341812 truites aux LS 341812

Je ne sais pas si pour l'isère et pour le rhone chez toi, c'est pareil qu'ici, mais chez nous, le rhone, sauf derrière le dernier barrage, c'est un truc impêchable de 500m de large qui charrie tout ce que la douce france nous envoit. Derriere le barrage, ça redevient cool, mais les postes sont supers rares du bord...

C'est énervant, surtout que chez lulu, le rhone est pêchable de presque partout truites aux LS 99186 truites aux LS 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:30

c'est un peu plus petit par ici truites aux LS 341812 le rhône est pêchable partout, et l'isère ne fait que 100-200m avec un courant souvent impressionnant truites aux LS 1507809764
la partie décrite par le gars est "intéressante" du fait qu'il se situe sur un débit réservé ( long d'un km environ), courant pas très régulier mais correct, largeur 50m max, et correspond au maximum de remonté des poissons du rhone truites aux LS 1507809764
j'y suis allé une fois mais j'ai du me tailler avec l'ouverture des vannes truites aux LS 341812 et c'est vrai qu'en y repensant je devrais me foutre des baffes truites aux LS 99186
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:25

J'ai fais des essais avec le violet pailleté en 10 ou 12 cms

montage texan....nage du leurre parfaite..... mais.....aucun poisson du même avis que moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:26

je ne pense pas que la truite soit bien réactive au LS truites aux LS 1507809764 truites aux LS 1507809764 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:36

la truite au LS truites aux LS 1507809764 ....je ne vois pas de raisons pour que les truites ne réagissent pas sur un LS

LS pour les truites...LSD pour les grémilles....etc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:21

numbeurone a écrit:
je ne pense pas que la truite soit bien réactive au LS truites aux LS 1507809764 truites aux LS 1507809764 ?

avec alli on va faire en sorte de vous prouver le contraire !! truites aux LS 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:04

tout à fait ! truites aux LS 321426
encore un gros mois et c'est parti! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:17

a l'ouverture je ne pense pas que ce soit meilleur,mais par temps de crue pourquoi pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:49

moi j'en ai déjà fait au ls geek
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:50

J'en ai quand même eu une d'environ 75cm qui a suivi mon LS le jour de l'ouverture l'année dernière mais sans l'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:52

je vous montrerai dès que possible les ls que je compte utiliser cette année, mais pour l'instant, mon apn à choper un luciovirus qui fait des photos rouges et floues truites aux LS 99186
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:58

Mrd ! C'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:46

non, 2,3 coup de poing, un couteau à pain et le tour est joué truites aux LS 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:41

voila ce que je compte utiliser, en ruisseaux, rivières et lacs. truites aux LS 30930
j'en connais qui vont se marrer en voyant la taille truites aux LS 321426
truites aux LS P1030310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:59

j'aime bien le petit violet a tete rouge truites aux LS 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:56

Marcus a écrit:
j'aime bien le petit violet a tete rouge truites aux LS 76939

moi aussi, et elles n'ont pas dû en voire beaucoup dans les ruisseaux truites aux LS 321426
d'ailleurs, comment vous les montez ces leurres, queue en haut ou en bas ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:13

la il est a l'envers car moi je les montent queue en bas mais apparement tu peux aussi queue en l'air truites aux LS 76939

Les montages


truites aux LS TwistIl existe deux grandes méthodes pour armer un leurre souple : la tête plombée du commerce et la monture "maison" avec axe en corde à piano, chevrotine et hameçon triple. Le prix de revient est environ le même.
Je préfère la tête plombée, surtout pour armer une virgule ou un petit shad. Principalement parce que la perche a la gueule fragile et qu'un gros hameçon simple donne une meilleure prise qu'un petit triple.
Pour un shad de 8 cm et plus, ça se discute. Une monture bricolée avec deux petits triples (genre Drachko LS) peut être préférable, sauf pour la pêche verticale (dandine) car les triples se prennent alors trop souvent dans la ligne sur les relâchers.
Il faut quand même souligner un avantage de la monture à chevrotine : en changeant cette dernière on peut facilement faire varier le poids du montage, ce qui est intéressant si l'on prospectes des coups très différents qu'il est difficile de pêcher avec un grammage unique. Toutefois si l'on prend la peine de monter à l'avance plusieurs LS sur des têtes plombées de tailles différentes, le changement est tout aussi rapide, c'est juste un noeud à refaire.
En parlant d'armement, si l'on pêche dans des endroits très encombrés de branches (et Dieu sait si les perches affectionnent ce genre de postes), on a tout intérêt à utiliser un montage anti-accrochage si l'on ne veut pas perdre une monture tous les 3 lancers. Le plus efficace est le montage Texan. Attention, il est inefficace avec un shad, il faut utiliser une virgule avec un corps de faible diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:23

Marche plus ta photo truites aux LS 99186 .

Mais pour moi, les " virgules " je les montent queue en bas, car dans l'autre sens, la queue se pique a l'hameçon a la descente, et c'est truites aux LS 99186 .

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:10

En gros j'ai les mêmes LS pour la truite. Mes préférés sont les deux du haut. Pour les virgules je les monte queue vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:28

Pareil, je mets la queue des LS vers le bas sauf le sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:33

Note que quand on y pense c'est queue vers le haut qu'elle présente un effet de ressort. Pas d'allusion, svp. D'ailleurs le sandra est profilé de cette manière. C'est peut -être pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:38

Alli, le briquet, c'est un leure pour le saumon fumé Question truites aux LS 341812 truites aux LS 341812 truites aux LS 341812

Mais tu le monte comment, en FIRE Ball Question truites aux LS 341812 truites aux LS 341812 truites aux LS 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:10

truites aux LS 916348 truites aux LS 916348 truites aux LS 916348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:58

[quote="Struggleforlife"]Note que quand on y pense c'est queue vers le haut qu'elle présente un effet de ressort. Pas d'allusion, svp. D'ailleurs le sandra est profilé de cette manière. C'est peut -être pas pour rien...[/quote
toi forcement elle est plus souvent vers le bas que vers le haut truites aux LS 353123 cheers
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:36

truites aux LS 916348


j'avais oublier celui la:
truites aux LS P1030310
je lui ai mis une plombée interne mais je pense qu'il faudra faire des modification pour l'équilibre.
peut être le remplire d'eau vu qu'il est entierement creux.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:37

[quote="Marcus"]
Struggleforlife a écrit:
Note que quand on y pense c'est queue vers le haut qu'elle présente un effet de ressort. Pas d'allusion, svp. D'ailleurs le sandra est profilé de cette manière. C'est peut -être pas pour rien...[/quote
toi forcement elle est plus souvent vers le bas que vers le haut truites aux LS 353123 cheers

Moi je n'ai pas besoin d'avoir la vessie pleine pour avoir une érection mon petit monsieur... truites aux LS 341812
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:51

Il me semble que la queue vers le bas truites aux LS 341812 prend plus appui sur l'eau car le plomb est continuellement entrainé vers le fond.
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:08

alli, tu devrais peut-être équiper ton ondulante en anti-herbe, ça te permettrait de pêcher au milieu de n'importe quel poste encombré et pourquoi pas tombé sur une jolie demoiselle se croyant à l'abri. truites aux LS 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:25

tout à fait mon cher truites aux LS 321426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truites aux LS Empty
MessageSujet: Re: truites aux LS   truites aux LS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truites aux LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truites en étang
» Formule de montage de mouches à truites
» Mouches noyées pour grosses truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: