| Drop shot et cuiller ondulante | |
|
Auteur | Message |
---|
Struggleforlife giga bavard

Nombre de messages : 6217 Age : 57 Localisation : Baisy-Thy / Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Drop shot et cuiller ondulante Sam 3 Mai - 19:39 | |
| Avez-vous déjà essayé d'asocier les deux ou est-ce que ça vous semble tout à fait incompatible? |
|
 | |
Brocdelill blablateur olympique

Nombre de messages : 3896 Age : 56 Localisation : Elsass Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Sam 3 Mai - 20:54 | |
| perso je ne pense pas que ce soit compatible à cause du poids du leurre mais ce n'est qu'un a priori. Pour être certain, c'est comme d'hab: faut essayer :drunken: |
|
 | |
mado giga bavard

Nombre de messages : 7287 Age : 55 Localisation : st vidal 43 Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Dim 4 Mai - 4:56 | |
| le drop shot etant un peche d'action lente je penche que l'ajout d'une cuillere ondulante n'est pas compatible, mais comme le dit broc il faut essayer ;) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Dim 4 Mai - 17:36 | |
| pour animer l'ondulante il faudra décoller le plomb... donc plus trop du drop... et puis l'ondulante, à l'arrêt, je ne suis pas sûr... à voir donc :lol!: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Lun 5 Mai - 12:15 | |
| oui l'ondulante a l'arret n'a plus cette attraction sur le poisson quoique a la descente sur le fond et etant tirée par le poid de l'olive cela peut lui donner une animation de feuille morte mais je reste convaincu quand meme que cela reste deux techniques bien differente  |
|
 | |

Nombre de messages : 6217 Age : 57 Localisation : Baisy-Thy / Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Lun 5 Mai - 16:04 | |
| Je me disais que sur l'amplitude de la bannière ça devrait fonctionner. Je tout étant de ne pas décoller le plomb du fond. Et le poisson d'étain? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Lun 5 Mai - 17:25 | |
| t'as des idées chelou strugg  |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Lun 5 Mai - 17:26 | |
| Pourquoi? LS ou cuillers ondulantes peuvent provoquer l'attaque, non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Lun 5 Mai - 17:27 | |
| L'avantage du plomb reposant sur le fond est qu'il délimite la zone de pêche et rend le leurre attractif sur un périmètre bien circonscrit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mar 6 Mai - 11:39 | |
| une cuillere il lui faut un minimum de vitesse quand meme pour etre attrayante  |
|
 | |

Nombre de messages : 3896 Age : 56 Localisation : Elsass Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mar 6 Mai - 16:18 | |
| Pas forcément... complètement inerte et bien présentée, elle prend aussi Mais que des pêcheurs  |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 6:11 | |
| Pas l'ondulante quand même. Je ne parle pas d'une tournante du style lusox, hein ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 10:32 | |
| Je blague Strug, l'endroit où les cuillères inertes bien présentées ne prennent que des pêcheurs, qu'elles soient ondulantes ou tournantes, ça s'appelle un magasin d'articles de pêche Bon tu nous a fais l'ondulante, le poisson d'étain... keki reste? Le spinner et le buzbait? A mon avis, non plus. Mais c'est mon avis. Je crois, sauf démenti flagrant que cette technique est destinée à un certain type de leurres et ça doit être difficile d'en sortir
Dernière édition par Brocdelill le Mer 7 Mai - 19:12, édité 1 fois |
|
 | |
alli giga bavard

Nombre de messages : 12689 Age : 44 Localisation : lozère Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 12:11 | |
| moi je pense que ça doit bien marcher avec du naturel; gros lombrique limace.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 14:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 14:39 | |
| Et faire papillonner une ondulante sur 1m de hauteur par moins 15m ne vous tente pas? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 15:06 | |
| si, mais si je ne m'abuse, ce qui fait l'attrait de l'ondulante, c'est sa nage... en drop c'est limite de l'immobile, ça doit marcher mais il faut un courant énorme et un plomb de 100gr... |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 16:33 | |
| Tiens, c'est marrant vous parlez tous de cette notion de nage moi ce n'est pas ce que je consière comme le plus important concernant cette cuiller mais plutôt le fait qu'elle virevolte à chaque relâcher. Autrement dit, elle peut rester sur place du moment qu'elle papillonnne c'est bon. |
|
 | |
alli giga bavard

Nombre de messages : 12689 Age : 44 Localisation : lozère Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 16:38 | |
| ça peut etre jouable comme tu dis sur un metre, mais a l'arret, la cuillere de par son poid sera en position verticale et le triple a de fortes chances de se prendre dans le fil et de ne plus tourner des masse au relacher suivant . |
|
 | |
lucio brocouilleur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 18:38 | |
| - alli a écrit:
- ça peut etre jouable comme tu dis sur un metre, mais a l'arret, la cuillere de par son poid sera en position verticale et le triple a de fortes chances de se prendre dans le fil et de ne plus tourner des masse au relacher suivant .
+1 remarque judicieuse d'alli  |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 18:39 | |
| ok, j'essaierai dans moins coin! Venez pas vous plaindre...  |
|
 | |
alli giga bavard

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 18:46 | |
| a moins que, avec une potence rigide... |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 18:48 | |
| trop tard...  |
|
 | |
alli giga bavard

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Mer 7 Mai - 18:52 | |
| tu boude jean claude ?  |
|
 | |

| |
 | |
alli giga bavard

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 8:05 | |
| alli va, j't'y pardonne m'siou. ;) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 16:33 | |
| il a de bonne notre struggle quand meme vouloir pecher au drop shot avec une cuillere ondulante,franchement il ni y a que lui pour inventer ca  |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 16:38 | |
| Ca s'appelle l'innovation ça môssieur !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 16:57 | |
| tien nous au courant de tes essais  |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 16:58 | |
| Tu en entendras parler dans le livre des records... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 17:00 | |
| je te le souhaite :rendeer: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 17:06 | |
| une question qui va vous paraitre bete :lol!: : c'est quoi le drop shop? |
|
 | |

| Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 17:14 | |
| Aïe !!
T'es sûr que tu veux une réponse?
Pour faire simple, le drop shot est une technique issue de la pêche à la verticale et qui peut, si les conditions s'y prêtent, être pratiquée du bord. Le concept est simple, il s'agit d'animer dans la zone d'activité des carnassiers un leurre débarassé de sa plombée afin de ne pas éveiller la méfiance du poisson. Le plomb est situé en bout de ligne et repose sur le fond. L'animation du leurre fixé à la ligne principale se fait sur la bannière disponible et sans décoller le plomb du fond. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante Jeu 8 Mai - 17:15 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Drop shot et cuiller ondulante  | |
| |
|
 | |