carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 canne pour bigbaits

Aller en bas 
+7
numbeurone
Brocdelill
Julien 63
mado
bernoche
robidic
Greg 63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 3:49

Non, ce n'est pas du dépannage, ça le fait vraiment
Les pouasson morts et les big baits que j'utilise, jusqu'à 80g environ, exceptionnellement 100g passent bien, les crancks aussi. Le plus léger est le tail dancer 9cm et il se lance sans problème. De toutes manière, en lac, le syndrome de la berge d'en face canne pour bigbaits - Page 3 1507809764 canne pour bigbaits - Page 3 341812
On est 2 dans la barque donc on ne lance pas excessivement loin sinon c'est toujours le même qui pêche les postes en premier et de surcroit les ferrages à 40m c'est pas mon truc. En France j'utilise jusqu'à 4 cannes par commodité, pour être rapidement avec un autre type de leurre sans passer par la case foirfouille
Faut aussi dire que j'ai plus de place même à 2 sur mon zod que sur la coquille de noix irlandaise, sans compter la stabilité car là c'est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:05

Ok canne pour bigbaits - Page 3 863965 .


C'est que sur le Float, j'ai pas de place non plus, donc plutot que de ne pas prendre une canne pour les " perches " et 2 pour le broc, comme ça, je serai plys polyvalent canne pour bigbaits - Page 3 321426 .

Encore merci Brocdelill
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:17

Tu vas finir par ressembler à une pelote d'épingles flottante... canne pour bigbaits - Page 3 341812 Juju le coustri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:28

canne pour bigbaits - Page 3 341812 canne pour bigbaits - Page 3 341812 canne pour bigbaits - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:33

Struggleforlife a écrit:
Tu vas finir par ressembler à une pelote d'épingles flottante... canne pour bigbaits - Page 3 341812 Juju le coustri...
Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:36

coustri = couturier en wallon
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:39

Ok canne pour bigbaits - Page 3 863965

Donc canne pour bigbaits - Page 3 273134 canne pour bigbaits - Page 3 273134 canne pour bigbaits - Page 3 273134 canne pour bigbaits - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:19

y a celle-ci mais faut attendre les soldes Evil or Very Mad enfin pour moi canne pour bigbaits - Page 3 321426

sinon beaucoup moins cher y a ça canne pour bigbaits - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:23

canne pour bigbaits - Page 3 76939 canne pour bigbaits - Page 3 76939

tu te mets aussi aux bigbaits robi ?
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:25

j'y pense canne pour bigbaits - Page 3 341812 mais il faut que j'économise pour les big sous canne pour bigbaits - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:32

canne pour bigbaits - Page 3 341812

tout ça m'amène à une (ou trois canne pour bigbaits - Page 3 341812 ) question générale :


pourquoi ne pêchiez vous pas avant avec ces leurres (tout le monde parle de "se mettre" aux bigbaits) ? qu'est ce qui vous en empêchait et/ou freinait ? Et qu'est ce qui vous a fait vous décidé pour vous y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:43

moi pour les bigues bètes,j'ai ça














































canne pour bigbaits - Page 3 921_1710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:46

ouhhh, le viandard, c'est même pas un catch "and release" canne pour bigbaits - Page 3 76939 canne pour bigbaits - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:41

ah ca lui c'est plutot "catchintheboue" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:31

Pour te répondre :lagre:, c'est que avant les leurres et cannes de cette catégorie étaient soit dur a trouvé ,soit cher, soit un peu moyen.

Et de plus, jusqu'a y'a pas si longtemps, je pêchais surtout la perche donc Shocked .

en sachant que pour moi, un leurre a perche c'est en moyenne entre 8 et 12 cm.
Taille qu'utilise beaucoup de pêcheur pour le broc, donc si tu fais la relations entre mes leurres a perches et la taille de celle-ci et les leurres a broc et leur taille, des leurres un peu plus gros que ceux que j'ai actuelement pour le broc me paresse tout a fait naturel .

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:25

Si les prises étaient effectivement proportionnelles à la taille des leurres ça ne poserait pas de problème mais c'est loin d'être le cas ! Mes plus gros brocs je les touchés avec des leurres plutôt petits avec comme gros inconvénient qu'alors ils se piquent mal. La taille d'une quinzaine de cm avec hameçons triples 2-4 ou simple 5/0 est un bon passe-partout. Ca permet de toucher un max de pouasson de toute taille. J'ai des périodes big baits mais le poids du leurre ne permet pas toujours de les utiliser sur la canne que l'on a. Dernièrement j'ai pris une canne plus lourde ainsi que j'en ai bricolée une (Invitation / Pezon) qui va arracher...A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:17

Struggleforlife a écrit:
Si les prises étaient effectivement proportionnelles à la taille des leurres ça ne poserait pas de problème mais c'est loin d'être le cas.

pas trop d'accord, on ne prend presque jamais de petits brocs sur des leurres de +20.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:30

Pas d'accord non plus. Pour simplifier on peut dire qu'effectivement, plus le leurre est gros moins on prendra de petits mais on ne prend pas toujours les plus gros sur les plus gros leurres.

Mon 118 a été pris avec un Illex 12cm et j'ai raté mes plus gros monstres sur de toutes petites cuillers alors qu'aux mêmes endroits mes gros leurres n'ont jamais intéressé ces bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:28

Struggleforlife a écrit:
alors qu'aux mêmes endroits mes gros leurres n'ont jamais intéressé ces bestiaux...

t'as qu'à apprendre à pêcher avec, monsieur je me fais repasser un broc juste après être parti du spot canne pour bigbaits - Page 3 76939 canne pour bigbaits - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:34

Grémille4Ever a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Si les prises étaient effectivement proportionnelles à la taille des leurres ça ne poserait pas de problème mais c'est loin d'être le cas.

pas trop d'accord, on ne prend presque jamais de petits brocs sur des leurres de +20.

on prend de temps en temps des sandres ou des perches de la meme taille que le vif au manié. canne pour bigbaits - Page 3 120789
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:47

numbeurone a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Si les prises étaient effectivement proportionnelles à la taille des leurres ça ne poserait pas de problème mais c'est loin d'être le cas.

pas trop d'accord, on ne prend presque jamais de petits brocs sur des leurres de +20.

on prend de temps en temps des sandres ou des perches de la meme taille que le vif au manié. canne pour bigbaits - Page 3 120789

tu sais ce que je pense des perches et des sandres canne pour bigbaits - Page 3 76939 canne pour bigbaits - Page 3 76939 canne pour bigbaits - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:48

euh, non.





dis moi????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:57

rien, rien...



canne pour bigbaits - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:00

Ce n'est pas la première fois que je vois une perche attaquer un leurre plus gros qu'elle, ce qui me scie à chaque fois c'est qu'elles ont le triple en gueule, alors qu'on se demande comment il a pu y entrer. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est justement qu'elles ont l'hameçon en bouche, théoriquement c'est le leurre qu'elles attaquent et pas l'hameçon, non? canne pour bigbaits - Page 3 1507809764
Ca explique pourquoi le plomb palette marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:50

J'ai peut-être une idée sur ça.
Un jour j'ai vu une bande de petites perches attaquer une écrevisse, et j'ai remarquer, qu'elles s'attaquer uniquement a ce qui dépasser, les pattes et autres, pour immobiler la béte .
Donc est-ce qu'elles n'attaqueraient pas les Hameçons, pensant a des nageoires, pour stopper les pouasson ( nos leurres en l'occurence canne pour bigbaits - Page 3 321426 ).

C'est peut-être geek , mais :'d: , ça me semble possible canne pour bigbaits - Page 3 321426 .


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:25

ça ne serait pas étonnant, c'est le comportement typique de tous carnassiers face à une proie plus grosse qu'eux en aquarium.
piranhas, oscar, canne pour bigbaits - Page 3 38729, perche, frontosa, ils font tous pareil, d'abord les nageoires, puis la queue, ensuite ils peuvent bouffer tranquille le tronçon qui reste.

Bonne observation juju, +1, tu repasses à -6 canne pour bigbaits - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:57

canne pour bigbaits - Page 3 863965 canne pour bigbaits - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne pour bigbaits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: canne pour bigbaits   canne pour bigbaits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour bigbaits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» porte canne pour flot
» canne spinning pour le brochet
» avis sur canne pour lancer (leurre, manié..)
» bigbaits
» canne a manié canne a verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: