carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles épuisettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:33

J'ai fait un saut dans mon magasin d'articles de pêche préféré cette AM et j'ai eu la joie de constater que les choses évoluent enfin
On dirait une pub pour la Yaris, les choses n'évoluent pas toujours comme on veut
http://www.leboncoin.fr/vi/27666605.htm
ça ressemblait vaguement à ça, mais seulement 6 appendices
"Joli épuisette à brochets!!!!, Pratique pour le no-kill"
Oui je sais, désolé, c'est les manouches qui s'installent dans le coin de temps à autres qui m'achètent ça
Et dire qu'il sont de la famille des cormorans, pas le droit de les tirer (Même pas les femmes Very Happy )

t'as vu le prix :lagre:? Les nouvelles épuisettes 341812


Dernière édition par Brocdelill le Jeu 30 Avr - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:37

c'est à zeuz! non de d'zeuz! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:39

avec un bon manche en noisetier , je connais quelqu' un que ça pourrais intérésser Les nouvelles épuisettes 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:03

Génial ! J'adorrrrrre... Les nouvelles épuisettes 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:48

mon grand père en avait dans le genre, on utilisait ça à marée basse dans l'île d'oléron, ça s'appelait des pigouilles Les nouvelles épuisettes 76939 Les nouvelles épuisettes 76939

120 euros... ils se font pas chier les gitans... Rolling Eyes Les nouvelles épuisettes 341812

pour ce prix là tu peux acheter 6 ou 7 fourches et t'il te reste assez pour une ou deux pierres à carbure, voir même un peu de filet pour une nasse Les nouvelles épuisettes 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:29

En fait, ce qu'ils achètent ce sont des fouennes pour traquer la sole en bord de mer.
Je trouve déjà ça limite pour la sole mais quand on sait qu'ils utilisent ça dans les rivières à truites ou pour harponner les sandres sur leurs nids....
Et ce qui me gonfle le plus, c'est qu'un magasin soit disant favorable au catch and release vendent ce genre d'engin pour gagner quelques sous


Dernière édition par Brocdelill le Ven 1 Mai - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:32

l'annonce a été désactivée scratch Les nouvelles épuisettes 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:40

Il y a différentes orthographes, fouenne ou foëne, voire foène pour ce bel engin
http://www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/charavines/fr/legende/315.htm
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:44

je comprends mieux No
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:19

C'était encore vendu à Cénac / Dordogne en '74 ! Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:23

Brocdelill a écrit:
En fait, ce qu'ils achètent ce sont des fouennes pour traquer la sole en bord de mer.
Je trouve déjà ça limite pour la sole mais quand on sait qu'ils utilisent ça dans les rivières à truites ou pour harponner les sandres sur leurs nids....
Et ce qui me gonfle le plus, c'est qu'un magasin soit disant favorable au catch and release vendent ce genre d'engin pour gagner quelques sous

en eau douce, c'est clair que ça craint...

par contre en mer je suis pas contre, c'est typiquement un outil traditionnel, je le classe avec les carrelets ou les trucs dans le genre...
Les coins ou on peut pêcher à la pigouille sont rares, et rares ceux à les utiliser.
Je ne pense pas que les 100 pêcheurs à la foene qui restent soient pour beaucoup responsables de la disparition des soles, des raies et des seiches... Les nouvelles épuisettes 1507809764
Cela dit je comprends tout à fait ceux qui sont contre, c'est vrai que c'est un peu barbare et que question no-kill, c'est pas encore ça... Les nouvelles épuisettes 341812
J'ai pris mes premières raies torpilles comme ça, ça à l'air tout con mais c'est efficace Les nouvelles épuisettes 76939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles épuisettes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles épuisettes   Les nouvelles épuisettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles épuisettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la puce
» Des nouvelles de Broc?
» Petites nouvelles de Bordeaux
» Petites nouvelles de soso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: