carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 article verticale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: article verticale   article verticale Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:18

voici un article tres interessant de la peche en verticale par vinh fressange Idea
(pris sur le site http://powerticale.forumpro.fr/forum.htm) dont je fais partie article verticale 76939

Comme promis,je vais ésséiller de vous faire partager mon approche et mes conaissance concernant la pêche du article verticale 39577 à la verticalesur nos barrages.Comme beaucoup d'entre nous pêchons souvent sur les mêmes postes,il est intéressant d'aller prospecter sur d'autres sites.Ja vais vous expliquer dans la pratique quels sont les postes que je cherche à convoiter.Imaginons que vous arriviez sur un barrage dont vous ne connaissez ni le relief ni le fond,le mieux sera de se baser sur ce que vous pouvez visualiser (les berges) puis sur votre sondeur.
EN PREMIER lieu:je me dirige vers les pointes avancées (arrête rocheuse,pointes de sable...) souvent les sandres s'y trouvent dessus ou sur leurs flancs pour y chasser.
EN DEUXIEME position:les plages encombrées (souches + cassures prononcées 1 a 2m) les sandes sont souvent aux repos sur ces postes,le sommum de la vertical.
EN TROISIEME position:les hauts fonds (très rarement localisés par les pêcheurs) ils apportent un atout majeur aux carnassiers (tranquilité et nouriture)
ET pour FINIR:les arrivées d'eaux (on trouve les sandres à n'importe quelle heure de la journée et ainsiqu'à toutes les saisons).Vous conviendrez les saisons des profondeurs ou localiser les sandres.

Parlons de la dérive:"La clé majeure de la verticale..!" (sans dérive,on ne pêche plu à la verticale...On pêche à la dandine! 'j'appelle ça pêcher comme des HéRONS,ceux-là se reconnaitront,je ne vois pas l'intérêt d'attendre que le pouaçon vienne à nous allors que le but est de les traquées...!
Revenons à nos pouaçon..s...
LA DERIVE:de long en large,je positionne la vitesse de mon moteur éléctrique suivant le vent entre (2,3,4 ou plus) Je préfére une dérive naturelle quant le vent est clément,mais ce n'est pas toujours le cas !Contrôlez sa dérive de sorte à avoir toujour le contact avec votre leurre,de facon qu'il évolue naturellement sur le fond,pas trop lentement.
MA PARTIE DE PECHE:j'attaque le matin les postes en dessendant vers le large (souvent les sandres sont monter la nuit pour chasser et ils ne sont pas toujours redéscendus au petit matin)
EN MILIEUDE MATINEE,jusque dans l'apresmidi,je prospecte en parallel avec la berge.C'est dans cette période que les sandres peuvent être au repos.
DANS LA SOIREE:je remonte vers les berges ou les sandres peuvent revenir chasser.On peut les trouver profond même en plain hiver...
LES MEILLEURES PÊCHE,sont souvent les plus courtes:11h,14h sont les heures les plus chaudes de la journée.souvent,les pêcheurs en profitent pour se restaures,les sandres aissi.Mes plus beaux sujets ont été puis à ces heures-là...à vous de voir...
ps:n'esiter pas à échelonner vos trajectoires(en zig-zag en derive)

LE LEURRE:(avec un S)J'affectione le schad entre 11 et 13cm,plus grand si vous décidez de séléctionner de plus gros sujet..
LE MATIN:j'utilise des leurres de couleurs assez agressives (orange vif,jaune citron,fire-tiger...) et dans ma progression de la journée,j'utilise des leurres plus sobres (blanc,naturel,bleu marrine,marron...) Le soir,je reprends les leurres du matin...Et les leurres pailletés,allerz vous ma dir ?Je les utilises à l'inverse de ce qu'il se dit:par temps couvert,tous sans exception.J'ai eu davantage de résultats avec par temps de pluie.

L'ANIMATION:Je ne suis pas un grand adepte de l'animation minimaliste pour cause:plus tôt persévérant et manque de patience...Bizar NON !
J'avoue que,certaines fois,c'est cette animation qui porte ses fruits...Contrairement aux idées reçues,j'inverse la tendance:
MOINS L'été et PLUS L'hiver
L'été,j'anime trés peu mon leurre,et souvent je décole le leurre à la hauteur des échos ou les pouaçon sont plus actifs et plus récéptifs...(On pourrait se demander pour quoi animer à cette saison? L'été dernier,j'ai beaucoup pêché au drop et les résultats ont été probants...
En hiver,en revanche,je pratique de grandes animations prés du fond ou les sandres sont opportunistes,voir des tirés de plus d'un mètre,et des mouvements linéaires au printemp et en autonne.A vous de cojuguer votre animation en paralelle avec les deux autres saisons...Pour résumer l'animation:animer suivant ce que votre sondeur vous transmet.Ex:"souvent l'hiver,il n'y a pas d'échos,mais les sandres sont là:grande animation prés du fond;échos décollés de 20cm:animation légére;échos décollés de 50cm:animation minimaliste;échos décollés de plus de 70cm:animation néant.
La plombée:suivant la dérive et suivant les profondeurs (ceux qui ont pêché avec moi le savent,j'utilise,en grande mojorité 21g dans la plus par des profondeurs (4 a 25m).Je contrôle toujour ma dessente "plus ou moins vite" bagniére toujour tendue...Pourquoi 21g:C'est le gramage qui,pour moi,tiens les leurres le plus aurizontal (un bon compromis)...Voilà comment je procéde,les bonnes choses ont une fin,c'était la premiére approche de mon sujet.A vous de l'apprécier ou pas.On pourrait en débattre plus longtemps avec des avis plus ou moins partagés.Mais ce que je retiens de la verticale,c'est les sensations des touches que me procurent les sandres avec cette téchnique et de vous les faire partager sur vos parties de pêche...

Je rajouterai pour conclure,on ne se fait pas pêcheur,on le devient ésseiller de comprendre la pêche,ce sont tout cela:des heures,des jours,des années passées sur l'eau...Vous rapprochera de votre PASSION....

VINH
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:43

oui, chaque verticalier à sa façon de pecher, une fois que l'on à compris les bases de la vertical on prend du pouaçon article verticale 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:40

oui interressant article verticale 321426 la grande règle c'est de savoir s'adapter à la situation du moment et du milieu ;on peut appeler ça aussi l'expérience article verticale 321426 hein chef article verticale 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:52

pour ceux qui ne le connaisse pas vinh est un pro de cette peche car si vous regardez sont animation et ben c'est tout a fait le contraire que preconise certain grand nom article verticale 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:10

Marcus a écrit:
certain grand nom article verticale 1507809764

qui ça?? article verticale 1507809764 article verticale 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:10

oui, c'est bien là ou je veux en venir entre vihn, farronna , rozemeijer, rosen, les gars de zanderfishing et consorts chacun à sa façon de pratiquer, il faut en prendre un peu de chaque, bien melanger le tout et voila.
je dirai que la vertical est finalement la peche la moins compliquée à pratiquer une fois que l'on à l'equipement et compris la base. article verticale 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:13

sur. c'est quand meme bien moins technique que le manié. Smile
mais qu'est ce que ça peut prendre comme pouaçon!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:27

numbeurone a écrit:
Marcus a écrit:
certain grand nom article verticale 1507809764

qui ça?? article verticale 1507809764 article verticale 1507809764

toi article verticale 353123 article verticale 353123
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:33

scratch scratch scratch Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:55

numberone c'est un grand nom Question article verticale 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:55

mado a écrit:
la vertical est finalement la peche la moins compliquée à pratiquer une fois que l'on à l'equipement et compris la base. article verticale 321426

surtout assis avec un sondeur article verticale 76939
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:56

le pire c'est que tu as raison article verticale 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:59

la prochaine évolution de la verticale ça sera jackie farrona en homme grenouille qui t'accroche directement des sandrillons au bout de ta canne article verticale 76939 article verticale 76939
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:08

robidic a écrit:
numberone c'est un grand nom Question article verticale 341812

"Lucioperca" en est un pour moi , en tous cas ... article verticale 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:25

Greg 63 a écrit:
robidic a écrit:
numberone c'est un grand nom Question article verticale 341812

"Lucioperca" en est un pour moi , en tous cas ... article verticale 321426

tu parles de lucioperca, le vieil alcoolique avec son bonnet rouge qui se met derrière les sandres quand on veut les prendre en photo ? article verticale 76939 article verticale 76939

lucioperca, un grand nom, ça c'est sûr, il y a 10 lettres dedans article verticale 341812 article verticale 341812


au fait article verticale 583888, t'es vraiment un fayot de première cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:13

Grémille4Ever a écrit:
[
au fait article verticale 583888, t'es vraiment un fayot de première cheers cheers cheers

non.... je le pense...

scratch


et j'assume article verticale 341812


article verticale Img_1810



et avec un peu de chance .... il me mettra dans son heritage ... article verticale 76939


PS: t'as vraiment trop souffert mon gremillon pendant ton enfance ...ca me peine Sad ...................pas trop quand même article verticale 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:46

En fait quand plein d'experts disent des choses totalement contradictoire sur les couleurs, les types de leurre et les animations tout en prenant quand même du pouaçon, on peut en déduire qu'on peut faire n'importe quoi et avoir une chance de prendre du pouaçon, pas tous les jours mais pour certains ce sera déjà un gros progrès cheers

Et je ne cite personne article verticale 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:49

[quote="Greg 63]
PS: t'as vraiment trop souffert mon gremillon pendant ton enfance ...ca me peine Sad ...................pas trop quand même article verticale 341812[/quote]

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer au juge article verticale 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:51

Brocdelill a écrit:
on peut faire n'importe quoi et avoir une chance de prendre du pouaço

tout a fait, la pêche ça n'est que de la chance !


c'est juste qu'en ce moment, j'en ai pas, c'est tout... article verticale 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article verticale Empty
MessageSujet: Re: article verticale   article verticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article verticale de BSM
» la verticale
» Mes debuts à la verticale.
» profondeur et verticale
» ma monture verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: vertic-
Sauter vers: