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 HOPLA c'est moi

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Ven 21 Aoû - 15:30

Brocdelill a écrit:
J'ai un Minn Kota Maxxum 55Lbs, Le vent n'est pas un problème, ça pousse plus que nécessaire. Par contre le courant en est un. Le courant c'est de la vitesse et la vitesse n'est pas le fort des moteurs électriques. si le courant est fort, m'eme moteur à fond tu vas reculer et si tu es dans le sens du courant, tu vas avoir du mal à contrôler ta route

Fort de tout ceci , peut-on faire une comparaison entre un électrique et un thermique ? Un élec. de 55lbs ça doit faire dans les 4.5cv ? Est-ce performant comme un 4.5cv thermique ou l'équivalence s'arrête la ? Le thermique n'apporte que de la vitesse en plus ou d'autres choses ? L'avantage de l'élec. c'est seulement le silence ou ? Mis a part la pollution de l'un et de l'autre (enfin surtout de l'un) .

Sinon je m'oriente quand même plus pour le concept zod que rigide , mais si tu souhaite faire des aménagements quels sont les possibilitées (difficile de mettre une vis ou autres ...) ? Ou alors il n'y a rien a changer ?

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mar 25 Aoû - 15:34

stone67 a écrit:

Fort de tout ceci , peut-on faire une comparaison entre un électrique et un thermique ? Un élec. de 55lbs ça doit faire dans les 4.5cv ? Est-ce performant comme un 4.5cv thermique ou l'équivalence s'arrête la ? Le thermique n'apporte que de la vitesse en plus ou d'autres choses ? L'avantage de l'élec. c'est seulement le silence ou ? Mis a part la pollution de l'un et de l'autre (enfin surtout de l'un) .

Sinon je m'oriente quand même plus pour le concept zod que rigide , mais si tu souhaite faire des aménagements quels sont les possibilitées (difficile de mettre une vis ou autres ...) ? Ou alors il n'y a rien a changer ?





déjà, tu as gagné un smillie provisoirement définitif!!!!!!!!

un moteur électrique n'est pas du tout comparable à un thermique. un 28livres fait 250watts, soit 1/3de cheval. c'est fait pour se déplacer lentement, sans bruit et pas trop loin à cause de la batterie.
beaucoup de pécheurs ont les 2 en meme temps sur leur bateau. ces 2types de moteurs sont complémentaires. l'électrique est de plus avantagé pour les manoeuvres.

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mar 25 Aoû - 18:13

YES Mille fois .


Ca me fait réellement plaisir , j'ai vraiment le sentiment de faire parti des vôtres .



Merci pour ta réponse , mais je voit que j'étais dans les choux en parlant d'un 55lbs équivalant a 4.5cv . Bon j'ai bien d'autres questions mais ce sera pour un autre moment .

Amicalement
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Sam 29 Aoû - 10:46

Salut bisame


J'ai deux occasions qui se présente :

  • un pneumatique yamaha 300s donc long. 3.00m


  • un zodiac 340s long. 3.40m
Avez-vous un avis a me donner ?
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Sam 29 Aoû - 10:48

stone67 a écrit:
Salut bisame


J'ai deux occasions qui se présente :

  • un pneumatique yamaha 300s donc long. 3.00m


  • un zodiac 340s long. 3.40m

Avez-vous un avis a me donner ?
ben prends le 3,20m
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Sam 29 Aoû - 14:12

stone67 a écrit:
Brocdelill a écrit:
J'ai un Minn Kota Maxxum 55Lbs, Le vent n'est pas un problème, ça pousse plus que nécessaire. Par contre le courant en est un. Le courant c'est de la vitesse et la vitesse n'est pas le fort des moteurs électriques. si le courant est fort, m'eme moteur à fond tu vas reculer et si tu es dans le sens du courant, tu vas avoir du mal à contrôler ta route

Fort de tout ceci , peut-on faire une comparaison entre un électrique et un thermique ? Un élec. de 55lbs ça doit faire dans les 4.5cv ? Est-ce performant comme un 4.5cv thermique ou l'équivalence s'arrête la ? Le thermique n'apporte que de la vitesse en plus ou d'autres choses ? L'avantage de l'élec. c'est seulement le silence ou ? Mis a part la pollution de l'un et de l'autre (enfin surtout de l'un) .

Sinon je m'oriente quand même plus pour le concept zod que rigide , mais si tu souhaite faire des aménagements quels sont les possibilitées (difficile de mettre une vis ou autres ...) ? Ou alors il n'y a rien a changer ?


Un électrique ça fait dans les 500 ou 600W, vu que ça tire environ 40 à 50A à fond
Et ça c'est la puissance consommée, à laquelle il faut retirer les pertes par échauffement et les pertes mécaniques.
1 CV c'est 736W alors si tu as un 55lbs qui fait 4.5cv, tu m'appelles et on dépose un brevet

Le thermique apporte tout ce qui va avec la vitesse: un rayon d'action plus grand, plus d'autonomie et des séances de pêche plus longues. Tu peux pêcher jusqu'à la tombée du jour si tu es à la base en 10minutes alors que s'il te faut 1h pour rentrer à l'électrique.....

Le silence de l'électrique est son atout principal mais, si tu as un variateur, s'y ajoute le fait que tu peux choisir exactement ta vitesse
Pour les moteurs avant, tu as en plus des options qui font que tu gardes automatiquement ton cap alors qu'en propulsion, le fait de te baissser pour prendre un leurre et l'accrocher peut t'avoir fait faire demi tour!!!

Pour l'aménagement, tu es limité mais il y a des possibilités. Soit tu accroches au tableau arrière, soit tu achètes des cerclages inox chez Amiaud. Ca coûte bonbon mais tu peux mettre des accessoires genre porte canne ou porte sonde sur les boudins. Tu peux aussi prendre une caisse dans laquelle tu mets tout le bordel encombrant et tu peux alors fixer des porte-cannes sur les cotés et poser ton sondeur et des leurres au dessus. Mais ça prend de la place

Du coup ça répond aussi à ta question sur le choix de la taille du bateau: 3m pour pêcher tout seul c'est très bien, si tu comptes pêcher à 2, le 3.3 ou 3.4 est recommandé.
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 7:53

EH ben mon cher BROC , je termine la mise au point et je t'appelle pour le brevet .

Comme d'habitude tes réponses sont précises et clair

Mais cela me fait poser d'autres questions :


  • quel est la règle ou le calcul pour définir le moteur électrique qui convient ?
  • il est généralement indiquer le modèle du moteur suivis d'un chiffre 30 ,40 , 50 lbs , a quoi est-ce que cela correspond ?
  • on exprime aussi la poussée du moteur , ex : 1700kg qu'est-ce ?
  • est-ce que la valeur indiquée en ampères sur une batterie indique une quantitée d'énergie stockée , comme les litres d'essence dans un réservoir ?
  • si tu trouve qu'un moteur de 40 lbs convient a ton bateau , est-ce que de mettre un de 50 lbs te procure un plus et a quel niveau ?
Si nous avons un jour l'occasion de nous rencontrer , prévoit les cachet d'aspirine .
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 8:40

salut stone
ben plus tu prendras un moteur dont la poussée en lbs est élevée,plus il sera "puissant" en terme de poussée...tout dépend de la grosseur de ta barque...et de son poids...car un petit moteur peinera a avancer si la barque utilisée est trop lourde...il faut savoir aussi qu'un moteur par exemple de 50lbs de poussée consommera plus de batterie qu'un 36 lbs par exemple,a toi aussi d'adapter la batterie a l'ensemble barque/moteur...
Pour shématiser,plus la barque est grande et/ou lourde,plus il faut un moteur puissant et plus il faut une batterie avec un ampérage important(équivalent en carburant pour un thermique)pour avoir une autonomie suffisante..
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 8:50

merde, je croyais que c'était le poids maximum de la boîte de leurres que le moteur pouvait pousser moi, c'est pour ça que j'avais pris un plus puissant quand j'ai acheté un kong
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 10:29

stone67 a écrit:
EH ben mon cher BROC , je termine la mise au point et je t'appelle pour le brevet .

Comme d'habitude tes réponses sont précises et clair

Mais cela me fait poser d'autres questions :


  • quel est la règle ou le calcul pour définir le moteur électrique qui convient ?
  • il est généralement indiquer le modèle du moteur suivis d'un chiffre 30 ,40 , 50 lbs , a quoi est-ce que cela correspond ?
  • on exprime aussi la poussée du moteur , ex : 1700kg qu'est-ce ?
  • est-ce que la valeur indiquée en ampères sur une batterie indique une quantitée d'énergie stockée , comme les litres d'essence dans un réservoir ?
  • si tu trouve qu'un moteur de 40 lbs convient a ton bateau , est-ce que de mettre un de 50 lbs te procure un plus et a quel niveau ?


Si nous avons un jour l'occasion de nous rencontrer , prévoit les cachet d'aspirine .

La capacité des batteries est donnée en Ah donc ampère x heure
En théorie tu peux sur une 100Ah tirer 100A pendant 1h ou 1 A pendant 100h
Dans la pratique c'est un peu différent. D'abord, si tu fais ça de manière répétée, tu vas tuer ta batterie et alors qu'une batterie traitée normalement (utilisée à environ 2/3 de sa capacité) va tenir environ 350 charges, des décharges profondes limiteront son espérance de vie à la moitié environ et en plus, plus à pleine charge. Autre problème, en hiver la capacité diminue aussi, à cause du froid, Et ne me dit pas qu'on ne pêche pas en hiver, la fermeture c'est fin janvier et je peux t'assurer qu'au milieu de Plobs, avec un petit (pourquoi petit d'ailleurs?) vent du Nord, il meule un max

Pour la puissance, qui peut le plus peut le moins. Si tu peux, je te conseille un 55lbs à variateur mais pour un pneumatique même un 28lbs fait l'affaire sur un plan d'eau et sans vent. Le problème et c'est ce que j'expliquais un peu plus haut c'est que le vent, c'est comme du poids en plus dans le bateau, donc à 2 et chargé ( je parle du bateau, pas des pêcheurs) le tout contre le vent, je monterais un peu en puissance. Si tu es sûr de rester au pneumatique, tu as trouvé ton moteur. Si tu comptes passer en dur plus tard, autant prendre un moteur puissant, ça évitera d'en racheter un

Un 50 par rapport à un 40 n'ira pas plus vite ou très peu puisque la puissance est convertie en couple et non en vitesse. La différence c'est qu'avec un 50 ou 55 tu pourras tracter un autre bateau là ou un 40 sera plus juste
Si tu as assez de batteries

Une dernière chose, pas de batterie de voiture, pas faite pour. Chacun son job
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 10:42

pourquoi pas batterie de voiture ?
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Bélier Nombre de messages : 3867
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 10:51

Parce que technologiquement elles ne sont pas pareilles. Une batterie de voiture est faite pour fournir un courant important, celui de démarrage, pendant un temps court et ses plaques de plomb sont minces. un moteur de traction est fait pour fournir un courant important pendant un temps long et ses plaques sont plus épaisses
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:02

et dans la pratique, ça change quoi ?
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:13

O.K je comprend le coup de la puissance . Mais pour la charge , tu veut dire qu'il ne faut pas charger pleinement la batterie avant son usage et ne pas lui tirer dessus jusqu'a ce qu'elle n'est plus de jus . Comment tu vérifie le niveau de décharge ? Les chargeurs automatiques que tu trouve pour les batteries marine ne font pas ça correctement ? Comment choisir un moteur parmi les différentes marques (Minn Kota , Rhino , Yamaha ...etc ) ?

:'d: :'d: :'d: :'d:
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:22

Grémille4Ever a écrit:
pourquoi pas batterie de voiture ?



Citation :
et dans la pratique, ça change quoi ?



achetes le prochain le torchon du pécheur, justin bridoux en parlera surement!!!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:24

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Bélier Nombre de messages : 3867
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:27

Grémille4Ever a écrit:
et dans la pratique, ça change quoi ?

Ca change qu'elle va lâcher plus vite. Si tu fais de la pêche de bordure ça peut aller mais les longs déplacements....
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:35

a dit la vérité et qu'il en soit remercié pour des siecles et des siecles. http://sandre.superf


Il devrait écrire dans le torchon du pécheur!!!!! cheers cheers

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:35

je possede bien une batterie de voiture et avec un moteur a variateur ca ne consomme rien du tout Evil or Very Mad
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Bélier Nombre de messages : 3867
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:37

stone67 a écrit:
O.K je comprend le coup de la puissance . Mais pour la charge , tu veut dire qu'il ne faut pas charger pleinement la batterie avant son usage et ne pas lui tirer dessus jusqu'a ce qu'elle n'est plus de jus . Comment tu vérifie le niveau de décharge ? Les chargeurs automatiques que tu trouve pour les batteries marine ne font pas ça correctement ? Comment choisir un moteur parmi les différentes marques (Minn Kota , Rhino , Yamaha ...etc ) ?

:'d: :'d: :'d: :'d:

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que la batterie ne chargera plus autant, nuance
Le niveau de décharge.... certains moteurs ont des LEDs mais le truc qui indique que c'est bientôt la fin des haricots, c'et d'être à mis puissance puis de passer à 100% sans remarque de différence en vitesse

Comment choisir le moteur

1 ce que tu as à déplacer
2 ce que tu comptes en faire et où tu pêches
3 ton budget
4 la réputation de la marque et son service après vente
5 ta philosophie de la vie: tu trouves des 50lbs à moins de 200 roros sur Ebay, de marque "chtipousraitankchpourai". Faut il mettre 500 roros ou plus dans un Minn Kota ou bien celui là fera l'affaire un temps et s'il lâche je peux toujours en racheter un autre et j'y gagne encore...
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:41

Brocdelill a écrit:

Comment choisir le moteur

1) tu nous dis ce que tu as comme bateau, tes conditions de peche.

2) tu nous dis ce que tu as comme budget.

2) tu attends un peu

3) on te donne LA réponse.

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:42

Marcus a écrit:
je possede bien une batterie de voiture et avec un moteur a variateur ca ne consomme rien du tout Evil or Very Mad

Oui mais tu as un variateur et ça change beaucoup.
Un variateur tire dans la batterie ce qu'il consomme. Un moteur à vitesses consomme toujours comme s'il est à fond, l'énergie dont tu ne te sers pas est cramée dans les résistances qui te permettent de choisir ta vitesse

En fait ta batterie sera comme une mob en descente, pourquoi acheter une moto pour rouler à 110, j'y arrive aussi avec ma mob.... jusqu'au jour où
Mais bon, il te reste les rames que tu n'as pas sur la mob
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:45

bemol.

le principe du sélecteur de vitesse n'est pas résistif, broc.

il permet de commuter différents enroulements sur le stator.

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:46

numbeurone a écrit:

il permet de commuter différents enroulements sur le stator.
ben stator,t'as pas raison
cheers
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:48

le moins solide sur ces moteurs, c'est le sélecteur de vitesse. tout le reste est increvable!!!!!

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 11:56

numbeurone a écrit:
bemol.

le principe du sélecteur de vitesse n'est pas résistif, broc.

il permet de commuter différents enroulements sur le stator.

Tu as raison, ça existe aussi mais pour les moteurs séries ce sont des résistances qui sont montées en série avec les enroulements et qui sont shuntées au fur et à mesure quand tu augmentes la vitesse
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 12:04

numbeurone a écrit:
Brocdelill a écrit:

Comment choisir le moteur

1) tu nous dis ce que tu as comme bateau, tes conditions de peche.

2) tu nous dis ce que tu as comme budget.

2) tu attends un peu

3) on te donne LA réponse.


1- il s'agit d'un pneu de 3.40m
Condition variable : étang du stock (lorraine 660ha) , lac de pierre percée (pas mal d'ha aussi) , rivieres : la sarre ,l'ill , bord du rhin .

2- bien sur le meilleur marché pour un produit de qualité ( je ne suis pas adepte du chtipousraitankchpourai )

3- j'attend ...

4- je reçoit la[color:4001=] réponse ( chef y'a un probléme dans les numéros )


et beaucoup de votre patience pour répondre a mes questionnements .



Bon pour le pneu c'est pas encore fait j'ai une possibilité pour un de 3.40 et un de 3.00 , je suis rarement a deux , mais j'ai quand même un peu peur d'être short dans le 3.00 , votre avis sur ce point m'aidera .
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 12:08

carpa a écrit:
numbeurone a écrit:

il permet de commuter différents enroulements sur le stator.
ben stator,t'as pas raison
cheers

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 12:09

numbeurone a écrit:
le moins solide sur ces moteurs, c'est le sélecteur de vitesse. tout le reste est increvable!!!!!


C'est pas rapport a quoi , au type de changement de vitesse ?

Si c'est increvable ça m'intéresse , c'est quel moulin ?
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 19:22

stone67 a écrit:


( chef y'a un probléme dans les numéros )



Evil or Very Mad Evil or Very Mad il y en a qui ont changé de groupe pour moins que ça.

il n'y a pas de problemes sur ce forum, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. cheers cheers

donc je dirais comme , un 55ibs minkota si tu as des sous.
ou autre chose pas en dessous de 40ibs en tout cas.


concernant la solidité des moteurs, le sélecteur de vitesse est la seule piece qui lache. c'est un commutateur avec des courants tres importants et ça peut chauffer tres vite. delta nautique l'a bien compris car il exclut cette piece de la garantie.

il y a 3 marques principales. rhino, motor guide et minkota.
certaines pieces sont identiques sur les 1er et 3eme (hélice, sélecteur). le minkota est le mieux fini et le plus cher. motor guide je ne connais pas, mais la réputation n'est pas tres bonne.

un tres bon avantage est le pied flexible composite de minkota qu'on ne retrouve pas chez les autres.

un tres bon vendeur discount sur ebay s'appelle delta nautique. tu ne trouveras pas moins cher en france.

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Mer 2 Sep - 19:33

stone67 a écrit:




Bon pour le pneu c'est pas encore fait j'ai une possibilité pour un de 3.40 et un de 3.00 , je suis rarement a deux , mais j'ai quand même un peu peur d'être short dans le 3.00 , votre avis sur ce point m'aidera .

pécher tout seul dans un 3m est tres bien.
j'ai un 2.60m que j'utilise encore (un peu petit en vieillissant, mais on a péché à deux dedans avec le neveu il n'y a pas tres longtemps).



plus c'est grand -->> plus lourd, plus de prise au vent, moteur plus gros, moins maniable.

plus c'est petit --->> moins de place.



sachant qu'un petit gonflable avec 4cv sera presque aussi logeable qu'un 3.40m puisque qu'il te faudra 6 ou 10cv et donc une nourrice qui te mange la place. idem pour la batterie.

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Jeu 3 Sep - 11:49

numbeurone a écrit:
stone67 a écrit:


( chef y'a un probléme dans les numéros )



Evil or Very Mad Evil or Very Mad il y en a qui ont changé de groupe pour moins que ça.

il n'y a pas de problemes sur ce forum, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. cheers cheers





Tu a raison , il n'y a pas de problème , c'est juste moi qui est mal vu .

J'ai vu certaine offre de delta nautique , ils proposent effectivement des moteur Minn Kota ainsi qu'une autre marque (( ? rhino ??? je ne sais pas ) quel en est la réputation ? ) En fait je vient de regarder , il semblerait que ce soit leur marque (enfin ils mettent leurs autocollants dessus , après qui le fabrique ??? ) .
Sachant que certaine pièces sont communes entre Rhino et Minn Kota , est-ce qu'il faut comprendre qu'il s'agit d'une sous-marque de l'un , les points commun entre les 2 peuvent-ils être un gage de qualité pour Rhino même si Minn Kota a des options en plus ?


plus c'est grand -->> plus lourd, plus de prise au vent, moteur plus gros, moins maniable.

plus c'est petit --->> moins de place.


Sens compter la différence de prix , qui est importante (a mon avis ) pour seulement 40cm .[color:15cb=]

J'en déduit qu'a deux dans un 3.00m ,ça peut le faire .
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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Jeu 3 Sep - 12:03

Citation :
J'ai vu certaine offre de delta nautique , ils proposent effectivement des moteur Minn Kota ainsi qu'une autre marque (( ? rhino ??? je ne sais pas ) quel en est la réputation ? ) En fait je vient de regarder , il semblerait que ce soit leur marque (enfin ils mettent leurs autocollants dessus , après qui le fabrique ??? ) .

j'ai acheté récemment un deltanautic de 40ibs non encore utilisé car je n'ai pas eu le temps de lui installer un variateur. Mais c'est du bon à vue d'oeil. (arbre composite)
Citation :
Sachant que certaine pièces sont communes entre Rhino et Minn Kota , est-ce qu'il faut comprendre qu'il s'agit d'une sous-marque de l'un , les points commun entre les 2 peuvent-ils être un gage de qualité pour Rhino même si Minn Kota a des options en plus ?
rhino est tres solide, mon 28ibs fonctionne toujours apres 7 ou 8ans d'agression de ma part. le seul probleme est le sélecteur de vitesse qui a chauffé (35€) et l'arbre métallique qui s'use.(mais ça pourrait faire encore 10ans).
rhino c'est du 1er prix, mais ça vaut largement son argent. cheers cheers

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Jeu 3 Sep - 12:18

Motorguide a mauvaise réputation??.. Shocked ah bon...
En tout cas le mien que j'ai depuis 3 ans marche comme une horloge pour l'instant...pourvu que ça dure alors!

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   Jeu 3 Sep - 15:14

tu peux faire confiance au rhino,j'ai fais des kilometres avec un 28lbs pendant 7 ans et maintenant j'ai un 45lbs à variateur qui a l'air competitif cheers cheers .

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MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   

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HOPLA c'est moi
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