carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HOPLA c'est moi

Aller en bas 
+7
carpa
Julien 63
numbeurone
spoon
Brocdelill
alli
mado
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 73
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:56

carpa a écrit:

sinon,fais gaffe a ces pécheurs de carnass,ils sont tous échappés d'un asile:lol:
Very Happy
non,moi j'y rentre HOPLA c'est moi - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:31

spoon a écrit:
carpa a écrit:

sinon,fais gaffe a ces pécheurs de carnass,ils sont tous échappés d'un asile:lol:
Very Happy
non,moi j'y rentre HOPLA c'est moi - Page 2 76939
Shocked
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:13

bienvenue stone67 le tailleurrrrrrrrrrrrrrr de caiyasses. avec un tel pseudo je te verrai mieux traire les vaches blanches et noires maidinenormandy.

mais bon bienvenue kan mème HOPLA c'est moi - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:45

déja reviendu le François Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:26

hé ouai,maintenant les vraies vacances pépère à la maison HOPLA c'est moi - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:02

stone67 a écrit:
Sorry mon cher HOPLA c'est moi - Page 2 429715 mais j'ai rater l'appel , bon c'est quand même un peu chaud pour moi aujourd'hui , j'ai un peu de taff . Dit donc monter de Mulhouse à Plobsheim ça te fait un bout quand même . Bon on arrivera a se syncroniser un jour , mais faut pas vouloir se presser . Je pense qu'a partir d'octobre je serait plus léger dans mon emploi du temps (tien c'est pas la belle saison?) .
HOPLA c'est moi - Page 2 863965 pour l'invitation .

p.s: c'est pourquoi les trois batteries ? t'a un bimoteur ?


Non mais gonfler le zodiac et faire l'A/R Rhinland bout de la digue plus 2 traversées en largeur, 140A c'est trop juste. Marre de mettre 1h pour le dernier km
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 73
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:40

barbeau18 a écrit:
hé ouai,maintenant les vraies vacances pépère à la maison HOPLA c'est moi - Page 2 76939
Very Happy
alors bonnes vacances cht'i pépèreHOPLA c'est moi - Page 2 0010HOPLA c'est moi - Page 2 OC_SUN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:47

Brocdelill a écrit:
stone67 a écrit:
Sorry mon cher HOPLA c'est moi - Page 2 429715 mais j'ai rater l'appel , bon c'est quand même un peu chaud pour moi aujourd'hui , j'ai un peu de taff . Dit donc monter de Mulhouse à Plobsheim ça te fait un bout quand même . Bon on arrivera a se syncroniser un jour , mais faut pas vouloir se presser . Je pense qu'a partir d'octobre je serait plus léger dans mon emploi du temps (tien c'est pas la belle saison?) .
HOPLA c'est moi - Page 2 863965 pour l'invitation .

p.s: c'est pourquoi les trois batteries ? t'a un bimoteur ?


Non mais gonfler le zodiac et faire l'A/R Rhinland bout de la digue plus 2 traversées en largeur, 140A c'est trop juste. Marre de mettre 1h pour le dernier km


AH je comprend mieux , ta sortie c'est bien passée au moins ? Au fait toi qui a un "pneu" tu peut me faire part de ton expérience (les autres aussi d'ailleur) , quels sont les avantages et inconvénients de la formule etc etc ... j'ai actuellement un projet de construction de barque , mais je bloque un peu pour les déplacement , il faut encore faire une remorque ,mettre une attache sur la voiture , alors qu'un "pneu" tu peut le mettre dans un sac et dans le coffre .
Rinland c'est bien la petite zone au début de la digue côté plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:30

stone67 a écrit:
Au fait toi qui a un "pneu" tu peut me faire part de ton expérience (les autres aussi d'ailleur) , quels sont les avantages et inconvénients de la formule etc etc ... j'ai actuellement un projet de construction de barque , mais je bloque un peu pour les déplacement , il faut encore faire une remorque ,mettre une attache sur la voiture , alors qu'un "pneu" tu peut le mettre dans un sac et dans le coffre .
Rinland c'est bien la petite zone au début de la digue côté plan d'eau ?

le bois de méleze n'est pas tres avantageux pour la construction d'un zodiak. HOPLA c'est moi - Page 2 341812



Je t'ouvre les portes cachées du forum!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:02

De toute façon je croit que le mélèze c'est trop balèze pour vous Question
Sinon je suis pas encore fixé entre une barquette en bois ou un pneu . scratch HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764
Entre les deux mon coeur balance .



HOPLA c'est moi - Page 2 0187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:05

Avez-vous vu j'ai changer de couleur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:21

un tour de magie du chef HOPLA c'est moi - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:32

Trop fort le chef[color:6272=HOPLA c'est moi - Page 2 38729] . http://sandre.superf
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:26

Il vient de t'ouvrir les portes du forum caché, qui est convoitée par le monde entier cheers .
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:14

Julien 63 a écrit:
Il vient de t'ouvrir les portes du forum caché, qui est convoitée par le monde entier cheers .
A peine arrivé,et déja avantagé... Suspect
Faut payer combien...? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:15

bienvenue stone67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:40

stone, si il y a un peu de vent vers chez toi, et/ou du courant, oublies les zod...
La prise au vent est énorme et le poids ridicule, pour aller vite c'est super par contre pour les dérives, les longeades de bordures ou les ancrages en milieu hostile, c'est tout sauf efficace, voir une invitation vers l'enfer... Shocked HOPLA c'est moi - Page 2 76939

Heureuseument que j'ai pas payé le mien dis donc HOPLA c'est moi - Page 2 341812

Seul truc vraiment cool avec, c'est que tu peux le mettre à l'eau strictement partout, ce qui est interessant uniquement pour les étangs, dès que ça devient lac, fleuve ou rivière, ça devient l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:12

Grémille4Ever a écrit:
stone, si il y a un peu de vent vers chez toi, et/ou du courant, oublies les zod...
Ouais, pitet mais je peux te dire qu'avec des creux de 80cm à Plobsheim, je suis un des rares à ne pas faire d'angoisses. Les vagues n'arriveront jamais à le submerger

La prise au vent est énorme c'est vrai ,ça dérive bien et le poids ridicule euh, avec moi dessus ça ne l'est plus HOPLA c'est moi - Page 2 341812 , pour aller vite c'est super par contre pour les dérives, les longeades de bordures ou les ancrages en milieu hostile, c'est tout sauf efficace, voir une invitation vers l'enfer... Shocked HOPLA c'est moi - Page 2 76939 Faut pas déconner, s'il n'y a que du vent mais pas de courant ça va pas trop mal

Heureuseument que j'ai pas payé le mien dis donc HOPLA c'est moi - Page 2 341812 Moi oui, et je ne regrette pas

Seul truc vraiment cool avec, c'est que tu peux le mettre à l'eau strictement partout, ce qui est interessant uniquement pour les étangs, dès que ça devient lac non lac ça va bien, fleuve ou rivière, ça devient l'horreur... seulement en cas de gros orage ou de vent très fort, là ça devient sport mais si on peut plus rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:12

a 3 dans le zod (4.80) en étang avec du mistral, puissance max à l'electrique, on reculait tellement vite que je n'arrivais pas à tenir 100gr en verticale... Ici en tous cas, zodiac et mistral et/ou rhône, ça va pas trop ensemble... HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:55

tout le monde n'habite pas un pays de fous ou ça fait 60 degrés et ou il faut mettre des sacs de ciment sur les tuiles pour pas qu'elles s'envolent. HOPLA c'est moi - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:30

Grémille4Ever a écrit:
a 3 dans le zod (4.80) en étang avec du mistral, puissance max à l'electrique, on reculait tellement vite que je n'arrivais pas à tenir 100gr en verticale... Ici en tous cas, zodiac et mistral et/ou rhône, ça va pas trop ensemble... HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764

Ti pas connaître li ancres flottantes, patwon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:03

Korr68 a écrit:
bienvenue stone67



HOPLA c'est moi - Page 2 863965 HOPLA c'est moi - Page 2 472116



HOPLA c'est moi - Page 2 0187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:09

Grémille4Ever a écrit:


Seul truc vraiment cool avec, c'est que tu peux le mettre à l'eau strictement partout, ce qui est interessant uniquement pour les étangs, dès que ça devient lac, fleuve ou rivière, ça devient l'horreur...


:'d: je voit pas bien bien en quoi t'est avantager pour la mise à l'eau ?


HOPLA c'est moi - Page 2 0187
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:12

stone67 a écrit:
Grémille4Ever a écrit:


Seul truc vraiment cool avec, c'est que tu peux le mettre à l'eau strictement partout, ce qui est interessant uniquement pour les étangs, dès que ça devient lac, fleuve ou rivière, ça devient l'horreur...


:'d: je voit pas bien bien en quoi t'est avantager pour la mise à l'eau ?


HOPLA c'est moi - Page 2 0187


C'est que si il n'y a pas de mise a l'eau ( remorque pour les barques ) tu peux quand même mettre a l'eau ( comme un Float Tube cheers ) HOPLA c'est moi - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:19

scratch Faut quand même en avoir sous la casquette ici . Mais une petite barque , tu peut pas la porter comme un zod ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:39

Ca depend de la barque HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764 , et si tu es seul, je pense que c'est pas facile .

Surtout si les rives son merdique ( marecageuse, trés abrute,.......).

Alors que le zod., tu peu le porter seul au dessus de la téte ou le faire glisser sur les haute herbe..... .

Une barque en bois, tu peu pas , et même une rotomouler de même taille qu'un zod., je pense pas que tu puisse avoir autant de facilitée.

Voilou, aprés, j'ai pas de zod., mais je me suis pas mal penché sur la question ( sans tomber HOPLA c'est moi - Page 2 341812 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:56

Brocdelill a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
a 3 dans le zod (4.80) en étang avec du mistral, puissance max à l'electrique, on reculait tellement vite que je n'arrivais pas à tenir 100gr en verticale... Ici en tous cas, zodiac et mistral et/ou rhône, ça va pas trop ensemble... HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764

Ti pas connaître li ancres flottantes, patwon?

sisi, mais faudrait en mettre 4... j'en ai une, que je ne prends presque plus d'ailleurs, franchement quand ça souffle que tu la mettes ou pas c'est la même...

Faudrait que j'essaye une voile de kite surf, mais ça va pas être pratique pour pêcher HOPLA c'est moi - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:03

stone67 a écrit:
je voit pas bien bien en quoi t'est avantager pour la mise à l'eau ?

le poids et l'encombrement HOPLA c'est moi - Page 2 321426

une dure tu peux l'emmener aussi tout seul sans remorque, par contre faut pas qu'elle fasse plus d'1m60 HOPLA c'est moi - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:19

L'alternative c'est la barque alu à fond plat mais là où elle ne peuvent plus s'aligner c'est pour la charge utile. Là, vainqueur toutes catégories, le zod
On s'en branle quand on est bati comme un haricot mais pas quand on est très....expérimenté HOPLA c'est moi - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:08

HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764 vous allez me convaincre , avantage zod .HOPLA c'est moi - Page 2 Petit-pecheur-52
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:53

Tu as une derniére option, la barque pliable, alu ou acier .

Tu as l'avantage du stockage et de la mise a l'eau , et la securitée relative de ne pas être en gonflable.
Mais tu as le prix qui freine pas mal, entre 1400 et 2300€ Shocked , et pour moi Auvergnat ça me freine trop Smile .
Je connais un ancien revenduer portaboat ( acier ) qui m'avais convaincu, mais le prix affraid .
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:14

Brocdelill a écrit:
L'alternative c'est la barque alu à fond plat mais là où elle ne peuvent plus s'aligner c'est pour la charge utile. Là, vainqueur toutes catégories, le zod
On s'en branle quand on est bati comme un haricot mais pas quand on est très....expérimenté HOPLA c'est moi - Page 2 341812

surtout le zod en mélèze!!! HOPLA c'est moi - Page 2 76939 HOPLA c'est moi - Page 2 76939


le probleme de tous ces raffiots n'est pas de les mettre à l'eau, mais de les sortir. HOPLA c'est moi - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:38

Julien 63 a écrit:
Tu as une derniére option, la barque pliable, alu ou acier .

Tu as l'avantage du stockage et de la mise a l'eau , et la securitée relative de ne pas être en gonflable.
Mais tu as le prix qui freine pas mal, entre 1400 et 2300€ Shocked , et pour moi Auvergnat ça me freine trop Smile .
Je connais un ancien revenduer portaboat ( acier ) qui m'avais convaincu, mais le prix affraid .

celles que j'ai vues m'ont pas du tout convaincues, 3 ont coulées) enfin coulées... récupérées mais submergées avec tout le monde à l'eau) en 1 semaine en irlande (les drachko vertes), ça m'a pas donné envie du tout... Suivant les spots les fonds plats/bords bas ça peut quand même être un chouilla risqué... HOPLA c'est moi - Page 2 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:14

numbeurone a écrit:
Brocdelill a écrit:
L'alternative c'est la barque alu à fond plat mais là où elles ne peuvent plus s'aligner c'est pour la charge utile. Là, vainqueur toutes catégories, le zod
On s'en branle quand on est bati comme un haricot mais pas quand on est très....expérimenté HOPLA c'est moi - Page 2 341812

surtout le zod en mélèze!!! HOPLA c'est moi - Page 2 76939 HOPLA c'est moi - Page 2 76939


le probleme de tous ces raffiots n'est pas de les mettre à l'eau, mais de les sortir. HOPLA c'est moi - Page 2 321426

Pôôôôô du tout... Je mets en place les 2 roues amovibles qui vont bien et ça va très bien

Pour le gonflage, tu as l'option dopé du tour de france, tout au pied et là tu gonfles à l'insu de ton plein gré.
Tu as l'option du chef qui gonfle avec le pot d'échappement de la voiture
(en fait il se prépare une excuse pour les jours de broucouille.... J'étais blessé à la main, la brûlure m'empêchait de ferrer efficacement..... On l'attend de pied ferme celle-là Very Happy ) ou alors tu as la version fainéant, le compresseur électrique.
Méga cool, tu t'occupes de tout le reste pendant que ça gonfle tout seul. Petit inconvénient ça bouffe quelques ampères à la batterie
Mon zod est entièrement gonglable, sol compris. A l'usage je ne le recommande pas trop, c'est moins stable que le plancher en dur et le seul trou que j'ai eu a déplorer c'est un hameçon d'un passager qui l'a occasionné

Dernier point, la taille. J'ai pêché à 2 dans un 2.7m, ça peut aller mais bon, c'est pas trop fait pour
Le mien fait 3.4m, si tu retires le diamètre du boudin avant plus la distance du tableau à l'extrémité arrière des boudins, il te reste environ l'équivalent d'un 2.5m en dur. C'est mieux mais tu oublies l'horloge comtoise pour donner l'heure pendant la journée
Après tout est affaire de compromis car 10cm de plus en longueur, ça fait pas mal de poids en plus à porter. Si vous pêchez toujour à 2 pas de problème sinon, je limiterais à 3.3 ou 3.4m
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:14

C'est bien vrai ça, c'est pour ça que quand je cherchais un zod., je me suis arreter sur 3.1m.
Pour moi, le meilleur compromis ( chose dût clown ) assez de place pour pêcher a 2 en de bonnes conditions, et pas trop lourd /encombrant pour pouvoir m'en servir seul .


Voilou


PS : Pour les pliable Alu, elles sont faites au Canada, pour les utiliser sur leurs riviéres, donc je pense que cela doit bien le faire chez nous.
Je ne connais pas plus que ça les les " vretes ", mais d'aprés certains, une fois que l'on s'habitut au fond ( pas totalement rigide ) c'est auusi sûrs ( enfin presque ) que beaucoup d'autre embarcation ( dans la mesure du raisonable biensûr HOPLA c'est moi - Page 2 321426 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOPLA c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOPLA c'est moi   HOPLA c'est moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOPLA c'est moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest le bon jour une fois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: présentation :: présentation des membres-
Sauter vers: