carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 q en penser vous??

Aller en bas 
+3
Korr68
Brocdelill
Julien 63
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:26

POUR DEBUTER LA PECHE AUX LEURRES ET AUTRES..
je me suis acheter une canne ron thomson flexside 10.30 grammes log 2.40M equiper d un moulinet daiwa 2500
PUIS JE AVOIR VOTRE AVIS SUR MON CHOIX....
Merci d avance q en penser vous?? 863965
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:23

Pas la peine de crier ( les majuscules q en penser vous?? 321426 ) q en penser vous?? 341812 , il n'y a que maitre :spo: qui a des souci de se coté là ( et au bas ventre aussi , mais c'est une autre chose q en penser vous?? 341812 q en penser vous?? 341812 ).

Je ne connais pas cette canne là, mais la longueur et la plage de puissance ( grammage ), me parrait être un bon choix pour débuter, et le moulinet correct, voir trés bien en fonction du model choisi .

voilou q en penser vous?? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:33

10-30g ? c'est pour pêcher à la mouche ? q en penser vous?? 341812

ça à l'air bien, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:43

Pour les big baits de 100g tu vas en chier.....
Si tu nous disais avec quoi tu pêches on pourrait t'en dire plus
Mais vu que tu as DEJA ton matériel, tu vas à la pêche, tu essayes avec tes leurres et tu seras déjà fixé sur la partie lancer et ressenti dans la canne
Ensuite si tu prends un pouaçon de taille standard tu verras si l'action en combat te plait et si tu prends un 80up, tu sauras ce qu'elle a dans le ventre

Me fait toujours marrer quand on me demande un avis à postériori....Sacwé Ma'ius!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:45

Brocdelill a écrit:
Pour les big baits de 100g tu vas en chier.....
Si tu nous disais avec quoi tu pêches on pourrait t'en dire plus
Mais vu que tu as DEJA ton matériel, tu vas à la pêche, tu essayes avec tes leurres et tu seras déjà fixé sur la partie lancer et ressenti dans la canne
Ensuite si tu prends un pouaçon de taille standard tu verras si l'action en combat te plait et si tu prends un 80up, tu sauras ce qu'elle a dans le ventre

Me fait toujours marrer quand on me demande un avis à postériori....Sacwé Ma'ius!!!


pas mieux

et si ta canne te vas pas......je te la reprends...gracieusement pour te dépanner.. q en penser vous?? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:06

salut marius
comme toi je suis debutant et j'ai moi aussi une canne 10.30g et un bon moulinet pas la méme marque mais c'est kif kif et j'en suis trés content c'est assez polyvalent et niveau longueur impeccable en sachant que je peche du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:14

Personne n'a prétendu que ce n'était pas un bon choix, mais ça dépend pour pêcher quoi , avec quoi et surtout où
Pêcher les filles avec des cuillers 00 dans un torrent de montagne, ça ne le ferait pas vraiment plus que les bigbaits

C'est toupe et sans animosité aucune. Mais les conseils, en général on les demande avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:51

merci de vos reponses constuctives ou pas ...
je l ai juste essayer 1 H de temps et je l est trouver tres maniable action de pointe tres reactive
j ai utiliser des sadra rouge et blanc, spnner bait ( pas aimer ...) resultat une :http://img297. de 25 cm donc pour une premiere pas de broucouille ... C est comme ca qu on dit non?
PS : mes fautes de frappes entre maguscule et minuscules faudrat s y habituer merci d avance
bonne soiree a tous q en penser vous?? 519981
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 73
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:45

q en penser vous?? Icon_biggrin
tu verras à l'usage mais c'est vrai que les conseils et avis c'est mieux de les demander avant d'acheter q en penser vous?? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:09

MARIUS a écrit:
mes fautes de frappes entre maguscule et minuscules faudrat s y habituer merci d avance

aVoUEs qUe c'EsT pAs SUPer PRaTiqUe pOuR lIre... q en penser vous?? 321426

c'est ton clavier qui a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:44

pour ta canne à mon avis ça le fait bien pour les leurres et surtout Pn de taille "moyenne" je pense de 9 à 15 cm ensuite tu verra toi même, comment elle résonne, si tu sent bien les mouvements du leurre ou juste un truc qui tire, et ce qu'elle vaut en combat selon la taille de pouaçon, en suite à toi de l'adapter à une pêche fine ou pas. et pour ton prochain achat, tu complèteras par une autre canne + LS ou Manié ou Big bait ....

pour lai fottes, t' 1quiaite, yl sy habits turons.
mé moi zen fé zamais q en penser vous?? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:45

salut a tous
j ai fait ma premiere vrai sortie ce matin resultat ..nada!
mais sinon la canne m a l air tres bien tres sensible
j ai essayer les spinners bait mais je trouve ca sans grand interetsans doute je ne les utilise pas correctement!
c quoi la tehnique de base ?
merci d avance q en penser vous?? 120789
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:26

q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939 ...un brocouilleur q en penser vous?? 341812

passage obligatoire ICI

pour le calcul du pourcentage....(Nb de brocouilles / par Nb de sortie) * 100 q en penser vous?? Icon_twisted q en penser vous?? Icon_twisted q en penser vous?? Icon_twisted


Pour le Spinnerbait, au début je n'y croyais pas...(merci q en penser vous?? 429715 )...mais ce genre de leurre est super efficace.....si un pouaçon est mordeur, il tape dans les 10 premiers lancers....ensuite tu peux changer soit de couleur pour le spinnerbait....soit de poste.

La technique est comme toute pêche aux leurres...lancer...ramener....avec le SB tu peux ramener en linéaire, alterner quelques arrêts.....etc.......un bon leurre......un peu bruyant...mais à utiliser régulièrement. q en penser vous?? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:21

ne pas oublier non plus que le spinner est un des rares leurres à pouvoir couvrir tout la hauteur d'eau, on peut pêcher du fond à la surface, et aussi sa grande faculté à passer dans des postes encombrés.
Pratique aussi en petit rivière pour lancer sur la berge opposée et commencer la récup' dès la bordure

spinner = leurre incontournable pour tout pêcheur de broc du bord

par contre, ne pas hésiter à varier la nage, le faire splasher en surface et le laisser retomber au fond en "hélicoptère", le faire taper dans les souches, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:38

merci pour les infos s est a peu pres ce que j ai fait mais sans resultat
mais il me semble que la saison es peu favorable et que le fich est asser inactif non?
pecher vous en ce moment? q en penser vous?? 398879
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:45

C'est maintenant que ça va commencer à dépoter
Enfin normalement
Peut-être
Parfois

Sinon, y a la team broucouille pour être au chaud entre potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:41

faut arrêter avec le pouaçon qui ne mord qu'à certaines périodes, il est là tout le temps, faut juste trouver ce qu'il a envie de becter, c'est tout... q en penser vous?? 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:05

MARIUS a écrit:

pecher vous en ce moment? q en penser vous?? 398879


uniquement devant l'éternel q en penser vous?? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:09

moi je pêche TOUTE l'année, surtout entre décembre et avril q en penser vous?? 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:22

Grémille4Ever a écrit:
faut arrêter avec le pouaçon qui ne mord qu'à certaines périodes, il est là tout le temps, faut juste trouver ce qu'il a envie de becter, c'est tout... q en penser vous?? 341812

Merveilleuse découverte grémillon. ça mériterait presque un chgt de groupe!!! q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:32

numbeurone a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
faut arrêter avec le pouaçon qui ne mord qu'à certaines périodes, il est là tout le temps, faut juste trouver ce qu'il a envie de becter, c'est tout... q en penser vous?? 341812

Merveilleuse découverte grémillon. ça mériterait presque un chgt de groupe!!! q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939
ouai,je dirai meme plus un changement de statut q en penser vous?? 341812
sous chef! q en penser vous?? 341812 q en penser vous?? 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:57

q en penser vous?? Icon_cheers

je commence à comprendre q en penser vous?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:13

Grémille4Ever a écrit:
q en penser vous?? Icon_cheers

je commence à comprendre q en penser vous?? Icon_cheers
ben c'est plus toi la,merde! q en penser vous?? 341812 q en penser vous?? 341812 q en penser vous?? 341812
ça me fait tout drole de lire ça q en penser vous?? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2008

q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:37

q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939 q en penser vous?? 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:46

carpa a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
q en penser vous?? Icon_cheers

je commence à comprendre q en penser vous?? Icon_cheers
ben c'est plus toi la,merde! q en penser vous?? 341812 q en penser vous?? 341812 q en penser vous?? 341812
ça me fait tout drole de lire ça q en penser vous?? 341812

q en penser vous?? Icon_cheers q en penser vous?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





q en penser vous?? Empty
MessageSujet: Re: q en penser vous??   q en penser vous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
q en penser vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot noel !! va falloir penser au cadeaux !!
» si vous ne pechez pas , vous faites quoi
» A vous qui venez encore, à vous qui ne venez plus ou pas souvent
» echo sondeur
» Je fais du tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: