carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Craspedacusta sowerbyi

Aller en bas 
+6
carpa
mado
spoon
Greg 63
Korr68
robidic
10 participants
AuteurMessage
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:51

C'est une meduse d'eau douce
En rencontrez vous sur vos lac Question
pour plus info sur la bête http://sites.estvideo.net/sub.club.stbg/craspedacusta.php
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:58

Craspedacusta sowerbyi Icon_eek Craspedacusta sowerbyi Icon_eek Craspedacusta sowerbyi Icon_eek

je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de bestioles dans nos eaux.


merci pour l'info Craspedacusta sowerbyi 67268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:06

Craspedacusta sowerbyi Icon_eek Craspedacusta sowerbyi Icon_eek

pas de ça chez nous... enfin je crois pas... enfin j'espère... Craspedacusta sowerbyi Icon_pale Craspedacusta sowerbyi Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:06

la méduse précitée est de tres petites tailles avec des caracteristiques morpho bien differente de se que l'on a vu .. désolé roby Craspedacusta sowerbyi 321426 Craspedacusta sowerbyi Icon_redface

les amas gelatineux 15 /20 cm (exempts de tentacule) sont en fait probablement des "bryozoaires coloniaux" qui vivent d'habitude accrochés a des substrats ...
Craspedacusta sowerbyi Post-11-1154084219
et tres exceptionnellement une legere brise du lac apparait ... pouvant ainsi aider a les decrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:14

Craspedacusta sowerbyi Icon_biggrin
Je suis médusé Craspedacusta sowerbyi Affraid
on dirait une piscine gonflable
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:01

Grémille4Ever a écrit:
Craspedacusta sowerbyi Icon_eek Craspedacusta sowerbyi Icon_eek

pas de ça chez nous... enfin je crois pas... enfin j'espère... Craspedacusta sowerbyi Icon_pale Craspedacusta sowerbyi Icon_pale

J ai vu les memes en allant pecher le Craspedacusta sowerbyi 38729 avec Craspedacusta sowerbyi 30747 cette été Craspedacusta sowerbyi 116449
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:05

pas confondu avec les grosses boules de gélatine (des algues transparentes qui ressemblent grave aux méduses) ?
Cela dit je fais pas trop gaffe aux méduses, c'est un peu comme les crocodiles, je ne regarde pas trop si il y en a... C'est flippant en tous cas... Des méduses... putain... va encore falloir inventer une technique de pêche pour les faire aux leurres Craspedacusta sowerbyi Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:26

ça f'rait un bon tapis de réception cette affaire Craspedacusta sowerbyi 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:55

Grémille4Ever a écrit:
Craspedacusta sowerbyi Icon_eek Craspedacusta sowerbyi Icon_eek

pas de ça chez nous... enfin je crois pas... enfin j'espère... Craspedacusta sowerbyi Icon_pale Craspedacusta sowerbyi Icon_pale


ça vaut 30€ le kilo grémillon par ici. Craspedacusta sowerbyi 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:22

Greg 63 a écrit:
la méduse précitée est de tres petites tailles avec des caracteristiques morpho bien differente de se que l'on a vu .. désolé roby
tu as raison Craspedacusta sowerbyi 583888 c'est sa petite cousine Craspedacusta sowerbyi 321426 qui fait de 5 à 22mm et pas cm Craspedacusta sowerbyi 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:39

pour rattraper mon erreur Craspedacusta sowerbyi 321426 2 autres liens sur la Pectinatella Magnifica
http://www.bourgogne-nature.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=202:pectinatella-magnifica-dans-les-lacs-du-morvan&catid=39:observations&Itemid=95
http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=964
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:54

numbeurone a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
Craspedacusta sowerbyi Icon_eek Craspedacusta sowerbyi Icon_eek

pas de ça chez nous... enfin je crois pas... enfin j'espère... Craspedacusta sowerbyi Icon_pale Craspedacusta sowerbyi Icon_pale


ça vaut 30€ le kilo grémillon par ici. Craspedacusta sowerbyi 321426


sans déconner ??? sec ou mouillé ??? c'est pour les pharmaciens ?

c'est rassurant, si vous en avez trop, appelez une ou deux familles de gitans, ils vont vous en débarrasser en 2 temps 3 mouvements Craspedacusta sowerbyi Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:09

Greg 63 a écrit:
la méduse précitée est de tres petites tailles avec des caracteristiques morpho bien differente de se que l'on a vu .. désolé roby Craspedacusta sowerbyi 321426 Craspedacusta sowerbyi Icon_redface

les amas gelatineux 15 /20 cm (exempts de tentacule) sont en fait probablement des "bryozoaires coloniaux" qui vivent d'habitude accrochés a des substrats ...
Craspedacusta sowerbyi Post-11-1154084219
et tres exceptionnellement une legere brise du lac apparait ... pouvant ainsi aider a les decrocher


'tain, vous avez retrouvé mon frisbee!!!! Cool Craspedacusta sowerbyi Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:52

je croyais que c'était une flaque de vomi de la dernière sortie carnass pêche Craspedacusta sowerbyi 76939
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:54

Moi, je croyais que c'était ton cerveau, mais bien trop gros pour toi Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 .
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:11

Julien 63 a écrit:
Moi, je croyais que c'était ton cerveau, mais bien trop gros pour toi Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 .

Craspedacusta sowerbyi Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
marmotte
carpiste
carpiste
marmotte


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:13

j'ai vu sa en debut de saison (surement sur le meme lac que vous), je pensais a des algues


Craspedacusta sowerbyi Carnas10
Craspedacusta sowerbyi Carnas11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:47

Julien 63 a écrit:
Moi, je croyais que c'était ton cerveau, mais bien trop gros pour toi Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 .

et ben, ça se voit que ça fait longtemps que t'as pas vu un cerveau toi Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:48

Greg 63 a écrit:
Julien 63 a écrit:
Moi, je croyais que c'était ton cerveau, mais bien trop gros pour toi Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 Craspedacusta sowerbyi 341812 .

Craspedacusta sowerbyi Icon_lol

ah, un deuxième Craspedacusta sowerbyi 76939 Craspedacusta sowerbyi 76939
mais bon lui il a une excuse il voit aussi bien qu'une taupe, c'est normal qu'il confonde Craspedacusta sowerbyi 341812
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:49

hihihihiii !! Craspedacusta sowerbyi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Contenu sponsorisé





Craspedacusta sowerbyi Empty
MessageSujet: Re: Craspedacusta sowerbyi   Craspedacusta sowerbyi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craspedacusta sowerbyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le poiscaille :: le poiscaille-
Sauter vers: