carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BDL acier ?

Aller en bas 
+5
Murtof
barbeau18
mado
alli
numbeurone
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:10

hello je voudrai acheter du BDL acier 49 brins , pouvez-vous me dire BDL acier ? 15585 :

  • quel produit prendre
  • quel résistance
  • est-ce que les noeuds affaiblissent la crinelle
  • les sleeves sont-ils préférables aux noeuds
  • ainsi que les autres avis conçernant le 49 brins
Ca me parait plus souple et plus fin qu'un fluoro et tout aussi discret .

Merci BDL acier ? 321426
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:45

ça s'abime bien plus vite aussi. BDL acier ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:55

connais pas, jamais utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:12

numbeurone a écrit:
ça s'abime bien plus vite aussi. BDL acier ? Icon_neutral


Ah bon ! Tu veut dire que c'est plus fragile , mais comparé a un fluoro de quel diamètre ?

Perso j'ai acheté un fluoro de 45/00 et je trouve que c'est vachement raide ( j'ose pas imaginer du 70/00 ) et du coup je suis pas très sur de la discrétion dans l'eau et je pense que cela doit brider l'animation des leurres . BDL acier ? 15585
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:16

je ne sais pas mais en tous cas BDL acier ? 30747 peche avec du fluoro de tres fort diametre et ça n'a pas l'air de le gener pour attrapper du broc BDL acier ? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:21

Oui mais si tu cherche le BDL acier ? 39577 est-ce un handicap ou une sécurité en cas de BDL acier ? 572768 BDL acier ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:26

si tu cherche le BDL acier ? 39577 , pourquoi vouloir mettre un bas de ligne acier BDL acier ? Icon_question , de plus je suis à peu pres convaincu que ce sont surtout les petits brochets qui coupe le fil, maintenant un fluoro de fort diametre est bien sur une securité en cas d'attaque de broc
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:55

stone67 a écrit:
numbeurone a écrit:
ça s'abime bien plus vite aussi. BDL acier ? Icon_neutral


Ah bon ! Tu veut dire que c'est plus fragile , mais comparé a un fluoro de quel diamètre ?

Perso j'ai acheté un fluoro de 45/00 et je trouve que c'est vachement raide ( j'ose pas imaginer du 70/00 ) et du coup je suis pas très sur de la discrétion dans l'eau et je pense que cela doit brider l'animation des leurres . BDL acier ? 15585
le probleme c'est que ça tire bouchonne ou se marque tres vite. et que ça ne revient pas rectiligne. donc si il faut le changer à chaque pouaçon, c'est pas top.
le 49brins en 5kg par exemple est allergique au passage du décroche leurre BDL acier ? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:40

HA,HA on parle tire bouchonnage,j'arrive BDL acier ? 512836 .

perso fluoro 40/100 et je re joint BDL acier ? 398879 BDL acier ? 900678 pour son analyse(1.8g). BDL acier ? 321426 j'ai eu de très rare coupes sur des brochets potables BDL acier ? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:55

il n'y a aucune securite avec bdl fluoro sur les brocs meme avec un diametre de 40/100eme BDL acier ? Icon_evil

du moment qu'il a engamer profond tu as une chance sur deux pour qu'il te coupe BDL acier ? Icon_twisted mais si tu ferres direct a la touche alors la tu augmentes tes chances de ramener ton broc au sec,ce qui n'a pas etait mon cas hier car deux tapent violentes et deux coupes BDL acier ? Icon_mad alors qu'il y a 15 jours a garabit 9 becs et aucunes coupent BDL acier ? Icon_cheers ce qui prouve bien qu'il y a pas beaucoup de marge alors si tu cherches vraiment le broc met un bas de ligne acier et tu seras sur de ramener ton fish BDL acier ? 30930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:01

En fait la question serai plus :

  • est-il plus discret d'utiliser un BDL acier 49 brins de 5-7 kg qui soit fin et souple pour pêcher le BDL acier ? 39577 et qui sert de sécuriter sur une touche de BDL acier ? 572768 .


  • ou alors est-ce qu'un BDL fluoro de 40/100 soit disant invisible dans l'eau mais très raide est nettement supérieur pour le BDL acier ? 39577 mais un peu plus risquer sur un BDL acier ? 572768
Ensuite est-ce qu'un noeud sur les BDL acier affaiblit la résistance comme sur un nylon ?

Le raccord du BDL acier doit-il se faire par un emerilon baril ou peut-on le raccorder directement au CDL comme un fluoro ? ( sur un CDL tresse ou nylon )
J'aurai pensé qu'un BDL 49 brins se marquer moins qu'un autre du fait de sa souplesse BDL acier ? 279435
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:22

stone67 a écrit:
En fait la question serai plus :
et donc la réponse ne serait pas plus simple du fait que si tu peches en lancer ramené ou au ralenti (manié/verticale/dropchoutte) ou encore au posé, la réponse ne sera pas la meme.
pour ce que moi je connais, en verticale : 2 empiles en 40/100fluocarbone, le pouaçon est tres souvent pris au bord du dentier, ça coupe tres peu. au manié en barrage, meme topo, sachant qu'on peche le BDL acier ? 39577. si un broc engloutit le schad, on a en général pas le temps de ferrer que le fil est déjà coupé.

à la mine ou je recherche le broc au manié, meme systeme + un fluocarbone devant.
le bas de ligne en 40/100 est génant en peche du BDL acier ? 39577, bien moins en peche du broc, car il est bien moins regardant.

le fil d'acier appartiendra bientot au passé. il pose bien trop de soucis. bien que la sécurité qu'il apporte soit meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:31

idem que toi chef BDL acier ? Smiley_abyt
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:37

+1 BDL acier ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:16

numbeurone a écrit:
2 empiles en 40/100fluocarbone, sachant qu'on peche le BDL acier ? 39577. si un broc engloutit le schad, pas le temps de ferrer que le fil est coupé.

à la mine ou je recherche le broc au manié, meme systeme + un fluocarbone devant.
le bas de ligne en 40/100 est génant en peche du BDL acier ? 39577, bien moins en peche du broc, car il est bien moins regardant.

le fil d'acier appartiendra bientot au passé. il pose bien trop de soucis. bien que la sécurité qu'il apporte soit meilleure.
BDL acier ? 76499 Deux empiles 40/100 en fluoro ça veut dire que tu double le BDL , mais tu te fait quand même couper , ensuite pour le BDL acier ? 39577 le 40/100 est gênant ( BDL acier ? Icon_scratch pourtant il faut le mettre en double ? ) mais pas pour le BDL acier ? 572768 !

pour le BDL acier ? 572768 même système + un fluoro devant ? c'est a dire double empile + fluoro et CDL ???

L'acier va faire parti du passé mais quel est l'avenir ? le fluoro ? BDL acier ? 76499


Question subsidiaire : si le fluoro 40/100 gêne pour le BDL acier ? 39577 que prendre d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:14

stone67 a écrit:
BDL acier ? 76499 BDL acier ? 76499 BDL acier ? 76499 BDL acier ? 76499 BDL acier ? 76499 BDL acier ? 76499


BDL acier ? 99186une photo va t'aider:
BDL acier ? Aaaaaa10
les 2 fils que tu vois sont les empiles. c'est pareil sur les montures maniées. elles sont plaquées le long du leurre et forment un tout avec lui. elles ne genent en rien l'action de peche.donc c'est en fluo 40/100 pour 3 raisons.
*en cas d'accrochage au fond, le décroche leurre remonte tout sans perdre un hameçon.
*bien que le BDL acier ? 39577 ne coupe pas le fil, les empiles s'abiment au fur et à mesure des prises. comme je ne vais pas à la peche pour réparer le matos, ce 40/100 permet de faire plusieurs sorties sans rien remplacer. en cours de peche, si c'est vraiment abimé, je change le montage par un neuf.
*un broc ne coupe pas souvent l'empile si le leurre n'est pas avalé. ça permet de le sortir dans la plupart des cas. si il attrappe le fil au dessus du leurre, c'est couic instantanément. sauf si il y a un bas de ligne prévu pour ça.

Citation :
Question subsidiaire : si le fluoro 40/100 gêne pour le BDL acier ? 39577 que prendre d'autre ?
le nylon ou la tresse qui sort du moulinet autour de 25/100 et 15/100 respectivement va tres bien. BDL acier ? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:36

Moi je suis plus visuel qu'intellectuel , vu comme ça j'avais bien compris le coup des empiles BDL acier ? Icon_redface

Du coup je déduit que pour le BDL acier ? 39577 tu met ton montage direct sur le CDL et tu monte un BDL fluoro si tu pense que des BDL acier ? 572768 risque de taper ! BDL acier ? 321426


BDL fluoro ou acier , rien ne sert de se poser trop de questions , les solutions sont au bord de l'eau , finalement a chacun de se sentir le plus a l'aise avec ses techniques et de se faire confiance . BDL acier ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:22

ben voila tu as tout résumé BDL acier ? 76939

pour ma part je n'aurai aucune confiance en ma pêche si j'utilisai un bdl en acier (trop voyant à mon gout pour les eau claire et peu profonde que je pêche) et j'ai toute confiance et même pas peur des coupes (que je n'ai jamais eu) avec un fluoro 41 / 100 BDL acier ? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:29

Je n'utilise plus de bas de ligne acier depuis plus d'un an....juste du fluoro....pour le moment la chance BDL acier ? 15585 est de mon côté...pas une seul coupe sur fluoro...(quinzaine de brochets de pris cette année...et pas des gros, ceux qui coupent le plus)
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:35

faut surtout bien examiner le bdl après chaque touche ou accroc et ne pas hésiter à le changer si il est un touti peu abimé
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 41
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:23

alli a écrit:
faut surtout bien examiner le bdl après chaque touche ou accroc et ne pas hésiter à le changer si il est un touti peu abimé

idem qu :ali:, tous mes bdl sont fluoro maintenant, je fais juste mes empiles pour le manié en tresse armé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:50

Ben voila , inutile de se prendre le tête avec trop de questions BDL acier ? 321426


merci pour toutes vos réponses , je pense que cela m'éclaire un peu plus .

Perso j'ai un fluoro 31/100 de chez pafex que j'utilise principalement pour le BDL acier ? 39577 car je le trouve relativement souple et discret .
Sinon j'ai un fluoro 45/100 de chez powerline que je monte si je suppose que je vais plus toucher du BDL acier ? 572768 mais je m'en sert un peu a reculon car je le trouve un peu trop raide .

J'imagine que d'avantage de pratique avec ces produits me permettra d'en découvrir les subtilitées et les avantages . En même temps vu le nombre de BDL acier ? 39577 et de BDL acier ? 572768 que je touche je ne craint pas grand chose . BDL acier ? Icon_cry

Et je vais réserver l'acier pour les pêche au vifs du BDL acier ? 572768 .


Je vais essayer de vous donner mes conclusions de pratique dans les meilleur délai BDL acier ? 120789 .

BDL acier ? 863965
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:52

Concernant ta question sur les noeuds et l'acier, la réponse est oui. La résistance change, même sur du 9kg 49 brins. Sur un lancer bloqué, même une TP de 10g avec un shad de 10cm arrivent à faire casser le BDL et à satelliser le leurre
Si tu as de fortes chances de toucher du broc oublies le 40/100 et passe au moins au 70. La raideur n'est pas un problème sauf si tu utilises des leurres à :http://img297.. Je suis passé au Fluoro sauf pour le MM mais je ne cherche pas les sandres: beaucoup moins de perte de leurres et jamais de coupe pour l'instant
Si tu pêche en canal, petite rivière ou près des arbres, le fluoro est indispensable. Tu peux tirer dessus et il n'est pas mort au moindre contact avec du bois
Dernier argument en sa faveur, le prix. 15 roros les 5m de BDL acier faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:10

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un grand plaisirs a lire les réponses de BROC . Faut dire qu'elles manquaient depuis un certain temps . BDL acier ? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:04

Merci, tu as tout dit comme on avait prévu, je t'envoie le chèque BDL acier ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:13

O.K BDL acier ? 76939
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:01

Hé, moi aussi je suis content de te relire BDL acier ? 429715 BDL acier ? Icon_cheers

Je t'envoi mon adresse ( pour le chéque ) BDL acier ? 341812 BDL acier ? 341812 BDL acier ? 341812 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDL acier ? Empty
MessageSujet: Re: BDL acier ?   BDL acier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BDL acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: