carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le popper

Aller en bas 
+4
spoon
Julien 63
Struggleforlife
mado
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:15

bien vu mado le popper - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:47

viaduc construit par Gustave Effel , un second indentique a également eté construit en espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:33

tu as bien appris ta leçon alli study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:28

Bon et pour les leurres de surface.. Une préférence nylon/tresse?

Personellement je trouve que la tresse côté discrétion pour le leurre de surface c'est pas top! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:40

Tresse jaune ou nylon fluo, ça change quoi pour toi?
Tresse verte par rapport à nylon jaune fluo, lequel est le plus discret?

le popper - Page 2 85156

Perso c'est fluorocabone et encore plus sur les leurres de surface. Pour certains si tu n'as pas au moins 2m de BDL en fluorocarbone autant mettre une tresse métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:45

Non ce n'est pas une question de couleur.

C'est juste que la tresse "prends moins bien l'eau que le nylon"(si j'arrive à me faire comprendre) Et puis, pour des leurres de surface, il arrive qu'elle se pose en zig-zag sur l'eau.. Et elle prend plus facilement le vent que le nylon. Enfin bon j'étais 100% tresse, mais je vais retourner sur le nylon pour les leurres de surface.(sans oublier un bonne longueur de DBL en fluoro).

le popper - Page 2 321426

Et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:08

moi je pense arreter la tresse, sauf pour les pêches "en direct", petit LS ou verticale...
J'en ai de plus en plus marre du côté non-élastique. je suis sûr à 100% d'avoir foiré quelques beaux poissons à cause de ça. Et pour les topwater c'est clair que c'est l'horreur, ça fait flop flop devant les stickbaits, c'est la honte le popper - Page 2 341812
En plus c'est chiant à couper... S j'avais les moyens je monterai tout en fluoro. Pour l'instant j'en suis toujours à tresse + BL fluoro, sauf sur les 2 derniers moulins que j'ai acheté pour le silure, ou je suis repassé au nylon, avec beaucoup de plaisir.
Et c'est vrai que question discrétion, faut presque avoir une bobine de rechange de chaque couleur pour parer à toute éventualité.
Et dernier truc : en pêchant au spinner monté en direct sur la tresse, ça fait 2 fois que je touche des petits brochets, qui s'enroulent sur la tresse et qui se lacèrent complétement, ça fait comme si on leur avait mis des petits coups de cutter... pale

la tresse a supplanté le nylon à l'époque, mais les fabricants ont bien réagi, on trouve des nylons de super qualité (berkley par exemple) carrément pas cher...
Pour certaines pêches c'est mieux parce que plus sensible, mais pour d'autres, c'est aussi son défaut. On a tendance à avoir de la tresse partout, mais je crois que c'est en train de changer...
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:51

donc pour les leurres de surfaces, il vaut mieux pecher avec du nylon le popper - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:04

Very Happy
je suis toujours resté au nylon,ce qui m'a toujours semblé la meilleure solution pour la pêche aux leurres dans des eaux peu profondes,
et comme le dit Ireland4ever,il existe depuis un moment déjà des nylons d'excellentes qualités
pour moi c'est Aya de Sakura ou Daiwa S.W.line le popper - Page 2 30930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:28

oui la tresse ne sert que pour des grandes profondeur le popper - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:30

Moi je suis tresse à tout crin !
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:59

et après avoir testé le popper a neuvic, t'en pense quoi mado ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:04

A en voir leurs résultats!!! ça a du popper dans le bateau ça c'est sur!! Sleep 6+-+-+-9 Sleep

je sors...
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:25

ça donne mal au ventre le popper - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:27

c'est pas fait pour nous ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:11

c'est plus de notre age!! le popper - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:57

Struggleforlife a écrit:
Moi je suis tresse à tout crin !

c'est normal, pour toi ç'est parfait, tu pêches des broc de 50 au spinner le popper - Page 2 76939 le popper - Page 2 353123

T'es d'accord sur le fait que sur du gros poisson ou pour les topwater c'est caca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:07

Ireland4Never a écrit:
moi je pense arreter la tresse, sauf pour les pêches "en direct", petit LS ou verticale...
J'en ai de plus en plus marre du côté non-élastique. je suis sûr à 100% d'avoir foiré quelques beaux poissons à cause de ça. Et pour les topwater c'est clair que c'est l'horreur, ça fait flop flop devant les stickbaits, c'est la honte le popper - Page 2 341812
En plus c'est chiant à couper... S j'avais les moyens je monterai tout en fluoro. Pour l'instant j'en suis toujours à tresse + BL fluoro, sauf sur les 2 derniers moulins que j'ai acheté pour le silure, ou je suis repassé au nylon, avec beaucoup de plaisir.
Et c'est vrai que question discrétion, faut presque avoir une bobine de rechange de chaque couleur pour parer à toute éventualité.
Et dernier truc : en pêchant au spinner monté en direct sur la tresse, ça fait 2 fois que je touche des petits brochets, qui s'enroulent sur la tresse et qui se lacèrent complétement, ça fait comme si on leur avait mis des petits coups de cutter... pale

la tresse a supplanté le nylon à l'époque, mais les fabricants ont bien réagi, on trouve des nylons de super qualité (berkley par exemple) carrément pas cher...
Pour certaines pêches c'est mieux parce que plus sensible, mais pour d'autres, c'est aussi son défaut. On a tendance à avoir de la tresse partout, mais je crois que c'est en train de changer...
pour moi aussi c'est nylon en priorité et accessoirement tresse pour sandre quand la distance de pêche est importante, j'en ai déjà parler sur PDC ( tu te rappel strugg Twisted Evil ), je pense que l'effet mode de la tresse commence à se dissiper, et petit à petit certains s'apperçoivent d'inconvénients mageurs: absence d'élasticité, mutilation du poisson, casses intempestives, banière visible, etc
personnelement pêcher avec des lignes cablées ne m'a jamais brancher et donc je n'utilise la tresse qu'en cas de nécessité
Ireland on a encore les mêmes goûts, les fils berckley sont excellents pour le lancer, et en plus abordables le popper - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:35

risto, j'ai beau faire tout ce que je peux, je crois qu'on sera définitivement toujours d'accord le popper - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:41

tiens au fait la guinness c'est de la dobe je préfère kilkenny le popper - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:48

constatation perso qui ne vaut que pour moi ....

ce n'est pas la tresse qui fais rater du poisson ... mais plutot la canne et/ou le pecheur..

une animation trop rapide (et surtout sans pause) empeche le poisson d'engamer correctement (notamment les broc .. de veritable presbyte!!! le popper - Page 2 341812 )

le type d'animation pêux faire la difference selon le jour..

une esquisse de ferrage "reflexe"... raté

et au final le 100% de capture (même pour marcus, mado et lucio) n'existe pas et surtout pas en peche de surface .... nylon ou tresse tu rateras des poissons

quand a dire si la tresse et meilleur que le nylon ou l'inverse ??? c'est comme les femmes elles sont differentes mais nous amene les même emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:07

Ireland4Never a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Moi je suis tresse à tout crin !

c'est normal, pour toi ç'est parfait, tu pêches des broc de 50 au spinner le popper - Page 2 76939 le popper - Page 2 353123

T'es d'accord sur le fait que sur du gros poisson ou pour les topwater c'est caca ?

Dites, c'est une cabale ou quoi? Je vous ferais quand même remarquer que

1° du poisson j'en touche
2° que ça fait 40 ans que ça dure de manière régulière
3° que je touche toutes les tailles de poisson sur la saison
4° que mes stats sont au moins comparables à la moyenne de ce qui se fait en brochet, sandre et perche
5° il y a une raréfaction très importante du broc en Belgique que vous ne connaissez pas encore en France
6° le seul lac pêchable qui contient vraiment une population intéressante de brocs que je connaisse est interdit à la pêche en embarcation alors qu'à 100 m des berges se trouvent des trous de 40 m pour une profondeur moyenne de 10m
7° la saison dernière je fais un 112 et un 82, quelques 70 et une 15 de non maillés (j'ai pas compté mais je pourrais retourner voir les stats). Je décroche 2 brocs de plus du mètre aux leurres, à moins que ce ne soit le même
8° je décroche un broc de 80-90 au leurre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:23

roooh meuh non strugglinet, c'est pô une cabale...

la "chambrade", c'est un peu un sport national en france, faut pas t'offusquer surtout, plus on te charrie, plus tu sais qu'on t'aime le popper - Page 2 321426
et puis rappeles toi mes propos sur la calvitie de robidic ou sur la casquette mickey de risto...
Qui aime bien chatie bien le popper - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:29

Oui, le popper - Page 2 76939 mais eux c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:31

le popper - Page 2 916348 le popper - Page 2 916348 le popper - Page 2 916348 le popper - Page 2 916348


euh lui eh !!! struggle il lance un cabale sur robidic et risto !!! le popper - Page 2 341812 le popper - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:40

Very Happy
je vois que notre poète Struggle fait du spoonisme aigu en tirant à grande rafale de mots sur sur les mécréants qui ont osé douter de ses pratiques le popper - Page 2 341812
je me sens moins seul mon Struggleounet le popper - Page 2 460120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:27

Greg 63 a écrit:
ce n'est pas la tresse qui fais rater du poisson ... mais plutot la canne et/ou le pecheur..

Greg, t'as déjà pris un gros silure au leurre sur de la tresse ? T'as déjà essayé les topwater avec de la tresse ?
Dans ces deux cas, rien à voir ni avec la canne ni avec le pêcheur... C'est la tresse qui est en responsable des casses et/ou bredouille... Popper et tresse par exemple, ta bannière fait plus de bruit que ton leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:03

Ireland4Never a écrit:
Greg 63 a écrit:
ce n'est pas la tresse qui fais rater du poisson ... mais plutot la canne et/ou le pecheur..

Greg, t'as déjà pris un gros silure au leurre sur de la tresse ? T'as déjà essayé les topwater avec de la tresse ?
Dans ces deux cas, rien à voir ni avec la canne ni avec le pêcheur... C'est la tresse qui est en responsable des casses et/ou bredouille... Popper et tresse par exemple, ta bannière fait plus de bruit que ton leurre...

t'as forcement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:33

bah non, pas forcément, c'était une question... :'d:
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:31

Citation :
dites,c'est une cabale ou quoi
Après la cabane au Canada,la cabale en Belgique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:43

la il est demonté la frite le popper - Page 2 99186 le popper - Page 2 273134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:31

Struggleforlife a écrit:

Dites, c'est une cabale ou quoi? Je vous ferais quand même remarquer que

2° que ça fait 40 ans que ça dure de manière régulière
5° il y a une raréfaction très importante du broc en Belgique que vous ne connaissez pas encore en France

8° je décroche un broc de 80-90 au leurre cette année.
2°: tu utilises la tresse depuis 3 ans le popper - Page 2 76939
5°: elle est bonne celle là, tu connait pas l'état des stocks français alors le popper - Page 2 76939
8°: pour l'instant t'as décroché tous tes gros en tresse le popper - Page 2 76939 à tel point que tu penses sur un autre poste qu'ils ne mordent pas aux leurres le popper - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:36

ça va bouillir la friture!! le popper - Page 2 341812

kiki compte les points ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:11

oui mais attention c'est sans animosités le popper - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:19

moi je veux bien ! le popper - Page 2 76939

J'ai aussi décroché des beaux poissons à cause de la tresse. Strugg, c'est peut être vrai qu'il y a un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le popper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le popper   le popper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le popper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche popper evergreen bambino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: