carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sandre charbonnier???

Aller en bas 
+4
robidic
alli
mado
Struggleforlife
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:48

apres avoir piquer un charbonnier ce week-end (le plus noir de tous les charbonniers que j'ai pu prendre) avec mado on se posé la question sur ce phenomene alors avez vous une explication sur la pigmentation des sandres males pendant la fraye et surtout comment ce noir qui change leur robe apparait 'il sandre charbonnier??? 85156
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:17

La coloration noire correspond à la visualisation du pigment noir, la mélanine, contenu dans les écailles. En fait les écailles de poissons sont constituées de plusieurs couches cornées superposées contenant chacune des pigments. Ce modèle explicatif correspond à la situation que l'on rencontre chez Betta Splendens (le combattant du Siam) , espèce chez laquelle ce type de modification en période de frai à bien été observé et expliqué. En ce qui concerne les autres poissons on considère cette explication comme satisfaisante même si des particularités peuvent exister d'une espèce à l'autre. En fait l'expression de la couleur correspond à la superposition de chacun de ces pigments au travers de l'ensemble des couches de l'écaille sous une lumière donnée. Des phénomènes hormonaux peuvent stimuler la production de pigments particuliers à certains moments de la vie du poisson et donc intensifier la visualisation de ce pigment au travers des couches. Apparemment, dans le cas du sandre, la production de mélanine serait favorisée en période de frai voire, la production d'autres pigments interférant en temps normal avec la visualisation de la mélanine pourrait être stoppée au moment de la période de reproduction. Cette dernière remarque est purement hypothétique je crois plutôt que c'est la production de mélanine qui est augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:05

oui, je n'avais jamais vu un sandre aussi noir que ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:27

note que c'est un peu normal pour un sandre...auvergnat! sandre charbonnier??? 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:03

t'as une photo svp ?
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:40

Struggleforlife a écrit:
note que c'est un peu normal pour un sandre...auvergnat! sandre charbonnier??? 341812
ça serait pas les sandres du nord qui serait charbonnier plutot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:17

alli a écrit:
t'as une photo svp ?

Un exemple

Et ne ratez pas le beau bébé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:08

superbe brochet cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:28

alli a écrit:
t'as une photo svp ?

oui dans les captures il y est bien mais c'est vrai que sur la photo ca ne se voit pas trop sandre charbonnier??? 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:15

le bougnat il est pas Auvergnat?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:31

bon d'ailleurs ils sont plus souvent bleus que noirs, ces sandres!!
D'ailleurs ont dit sandres bleus par ici!! sandre charbonnier??? 120789
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:55

et les pêcheur plus souvent noir que bleu!sandre charbonnier??? 3d-buveur-saoul
sauf quand il tombe dans l'eau!!!! sandre charbonnier??? Froid-brrr-45 sandre charbonnier??? 341812 sandre charbonnier??? 341812 sandre charbonnier??? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:01

numbeurone a écrit:
bon d'ailleurs ils sont plus souvent bleus que noirs, ces sandres!!
D'ailleurs ont dit sandres bleus par ici!! sandre charbonnier??? 120789

non chez nous ils ne sont pas bleu mais bien noir "des sandres bleus c'est bien la premiere fois que j'entend ca" sandre charbonnier??? 85156
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:52

Chez nous y a que les truites qui sont au bleu 👅
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:00

le sandre n'est pas bleu. Par contre les reflets de la tete et des nageoires sont bleus. ventre gris au lieu de blanc
regarde bien le prochain que tu amarres Marcusson!!
et d'ailleurs, regardes sur la tete de sandre du forum sandre charbonnier??? 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:31

marcusson c'est mignon 👽
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:23

et pis ça rime avec poil au fion! sandre charbonnier??? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:47

oui il m'en reste quelques un sandre charbonnier??? 99186
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 5:37

garde les moi !! si ils sont noir !!

ca fais trois mois que je cherche du poil de sanglier pour mes streamer !!!! c'est une aubaine a ne pas rater!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:25

Les cellules qui sont responsables de la coloration de la peau sont étoilées et mobiles au sein du derme. Elles sont sous dépendance hormonale et nerveuse et permettent aux poissons de faire varier leur livrée selon les évènements. Ainsi une situation de stress, une température inadaptée entraine souvent un quasi disparition des couleurs de même, elles peuvent être totalement modifiées durant les périodes de reproduction (17). Par exemple, le combattant du Siam male (Betta splendens), poisson belliqueux s’il en est, présente de véritables vagues rouges lorsqu’il se prépare au combat (13). Les sensations visuelles jouent un rôle prépondérant dans la répartition des pigments au sein des chromatophores. Ainsi un poisson aveuglé est à peu près incapable de faire varier sa coloration (17).
Les reflets argentés typiques des poissons sont dus à la présence dans le derme de cristaux de guanine produits par les iridocytes.
Les caroténoïdes (jaunes a rouges voire bleus s’ils sont combinés a des protéines) sont produits par des chromatophores. La mélanine est elle produite par les mélanophores. Les allophores ou érythrophores élaborent les pigments rouges et bruns (17).

plus que la production de mélanine qui serait augmentée au moment de la reproduction c'est a ma connaissance la disposition dans le derme des mélanocytes qui entraine les variations de coloration des poissons . les mélanocytes sont des cellules qui son capables de s'étaler et donc d'exposer leur pigments ... ce qui accentue leur capacité a colorer les tissus ..

si tu veux plus de détails marcus ... je peux retrouver ca ... la coloration des poissons n'est qu'un petit paragraphe de ma thèse mais j'ai de la doc précise a portée de ... volonté ....
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:40

Et si vous entendez un poisson chanter, c'est du à la castafiore geek

Merci pour toutes ces infos Mith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:55

oui tres interessant sandre charbonnier??? 76939
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:34

mith , je me sens un peu gangnan à coté de toi, bravo pour ton explication cheers sandre charbonnier??? 863965
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:15

mado a écrit:
mith , je me sens un peu gangnan à coté de toi, bravo pour ton explication cheers sandre charbonnier??? 863965

c'est normal et ne vas pas voir le medecin sandre charbonnier??? 916348
Revenir en haut Aller en bas
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:35

en meme temps mon bon mado ... avant de l'avoir lu .. je ne le savais pas ... ya pas de mérite !!!


et a mon avis dans un an .. quand ma these sera un vieux souvenir ... je me souviendrais que les sandres se colorent en noir pendant leur reproduction pour pas qu'on les fasse chier ....
ou un truc du genre ... en tout cas les iridocytes ca m'etonnerai que ca me reste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:18

ca c'est sur parce que irido.....machin c'est pas gagné sandre charbonnier??? 321426
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:17

sandre gardant le pneu

sandre charbonnier??? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:59

le pneu étant son nid je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:52

vu la façon dont il reagi tu supposes bien alli sandre charbonnier??? 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:29

ou il a des actions chez michelin sandre charbonnier??? 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:44

numbeurone a écrit:
sandre gardant le pneu

sandre charbonnier??? 321426

je me demande à quoi sert le post vidéo si même l'admin en envois ailleurs sandre charbonnier??? 76939

ps : il est pas malin ce sandre si il croit qu'il va faire partir un homme grenouille avec ses 4 petites canines sandre charbonnier??? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:01

Ireland4Never a écrit:

ps : il est pas malin ce sandre si il croit qu'il va faire partir un homme grenouille avec ses 4 petites canines sandre charbonnier??? 341812

lui au moins il a des couilles au cul sandre charbonnier??? 353123
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:39

Ireland4Never a écrit:

sandre charbonnier??? 321426

je me demande à quoi sert le post vidéo si même l'admin en envois ailleurs sandre charbonnier??? 76939
sandre charbonnier??? 341812[/quote]

ou c'est qu'il est le post video???? sandre charbonnier??? 76499
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:42

et après on s'étonne des massacres sur frayère, pas étonnant ils boufferaient n'importe quoi, même les kongs d'Ireland sandre charbonnier??? 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:38

c'est les percidés ça, rien dans la tête, tout dans la bouche sandre charbonnier??? 76939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandre charbonnier??? Empty
MessageSujet: Re: sandre charbonnier???   sandre charbonnier??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sandre charbonnier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandre
» la tétanie du sandre
» décompression du sandre
» Sandre et densité
» video sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le poiscaille :: le poiscaille-
Sauter vers: