carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kit de sécurité bateau

Aller en bas 
+4
bouba
esox51
barbeau18
Greg 63
8 participants
AuteurMessage
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:27

quelqu'un a t'il la liste des accessoires reglementaires a detenir obligatoirement sur un bateau ?? pour être en conformité avec la loi ....

merci d'avance

Le Ministre de l'écologie du developpement durable du cadre de vie et de la sauvegarde de la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:50

une canne + un moulinet + des leurres Kit de sécurité bateau 30930
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:33

................Une trousse de secours premiers soins, un triangle, un gilet jaune..... Kit de sécurité bateau 30930 Kit de sécurité bateau 30930
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:11

alors obligation d'avoir 1 gilet par pecheur +1, une ecoppe, la boué forme cheval (que personne ne met dans le bateau tellement cest gros) trousse de premier secours, extincteur si moteur thermique, une rame mais il me semble que si tu as 2 mode de propulsion ex; termique + electrique la rame n'est pas obligatoire (je crois) un boute de 20m, fusée de detresse je sais plus si cest pour tout le monde!!! et je crois avoir fait le tour du matos de base
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:16

il faut aussi un chaumard que personne ne sait ce que c'est et aussi des chevilles pour boucher un trou dans la coque (je sais plus le nom).

le christ deviendrait il autre chose qu'un pécheur piéton?????????????????????????? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:13

il me semble qu'une gaffe, ou crochet d'amarrage est aussi obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:00

bouba a écrit:
alors obligation d'avoir 1 gilet par pecheur +1, une ecoppe, la boué forme cheval (que personne ne met dans le bateau tellement cest gros) trousse de premier secours, extincteur si moteur thermique, une rame mais il me semble que si tu as 2 mode de propulsion ex; termique + electrique la rame n'est pas obligatoire (je crois) un boute de 20m, fusée de detresse je sais plus si cest pour tout le monde!!! et je crois avoir fait le tour du matos de base
+1 bouteille de jaune, un sachet de glaçons et un paquet de cahuète si jamais t'es vraiment loin de la berge et que tu risques de dépasser l'heure de l'apéro avant de l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:09

numbeurone a écrit:
il faut aussi un chaumard que personne ne sait ce que c'est et aussi des chevilles pour boucher un trou dans la coque (je sais plus le nom).

le christ deviendrait il autre chose qu'un pécheur piéton?????????????????????????? Laughing Laughing Laughing

Les chevilles sont des pinoches, par chaumard on entend un merdios qui permet de fixer une ligne de remorque, que tu sois tracteur ou tracté. Sur un bateau, les aussières sont fixées sur une bitte d'amarrage puis elles passent par un chaumard avant de rejoindre le quai
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:14

10% de reponse serieuse ! Kit de sécurité bateau 15585 j'en demandais pas temps ...
reste a faire le tri Kit de sécurité bateau 321426

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:18

tiens un peu de lecture Kit de sécurité bateau 321426
http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-equipement-de-securite-des,13817.html
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Kit de sécurité bateau Empty
MessageSujet: Re: Kit de sécurité bateau   Kit de sécurité bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de sécurité bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement de securité sur un bateau
» nouvelle loi pour equipement de securité
» ASSURANCES BATEAU
» bateau ou barque
» immatriculation bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: