carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le sandre aussi, on peut en parler?

Aller en bas 
+7
Struggleforlife
robidic
Brocdelill
alli
spoon
mado
lucio
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:09

le sujet est dans le titre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:26

Le Sandre

(Stizostedion lucioperca, famille des percidés)







Description :

Le sandre est originaire d’Europe centrale (bassin du Danube). Sa présence est signalée vers 1923 dans le bassin du Rhin. De là, le sandre serait passé dans le bassin de la Saône, puis le Rhône, et il aurait trouvé un biotope particulièrement favorable dans le delta de ce dernier fleuve. En 1953 fut créée la première société française de pisciculture de sandres, qui est à l’origine du succès de l’acclimatation de ce poisson dans notre pays. Maintenant le sandre est pratiquement présent dans toute la France, sauf dans les eaux où dominent les salmonidés. Les grands lacs de retenue de basse et moyenne altitude sont particulièrement favorables à son développement.

Le sandre est pourvu de deux nageoires dorsales séparées par un court intervalle ; la première a 14 rayons épineux, la seconde débute par un ou deux rayons épineux et comporte 19 à 23 rayons mous. La tête, relativement petite, se termine par une bouche grande et garnie de dents dont 6 particulièrement bien développées (canines). Le corps est allongé pourvu de nombreuses écailles d’aspect rugueux ; la ligne latérale se prolonge sur le début de la nageoire caudale ; le dos est verdâtre, les flancs d’un vert-jaune marqués par 9 à 11 bandes verticales sombres ; le ventre est blanchâtre. Les sujets pêchés pèsent souvent de 1 à 2 kg, mais certains individus atteignent 1 m et 10 kg.



Reproduction :

Le sandre se reproduit, en général, d’avril à juin, lorsque l’eau atteint une température de 12 à 15°C. Il recherche alors les fonds propres (graviers, sable), garnis de végétation courte et assez dure, de fines racines enchevêtrées, de tiges herbacées noyées. En l’absence de ces éléments, il peut frayer sur des cailloutis et même des débris de briques et de tuiles. C’est là, pourvu que le courant soit nul ou faible, que le mâle prépare un nid dans une faible profondeur d’eau. En général il y a un mâle et une femelle par nid, mais selon le rapport des sexes, il peur y avoir un seul mâle pour plusieurs femelles et vice versa. Le mâle garde le nid pendant les premiers jours de l’incubation et peut se montrer très agressif.

La croissance du sandre est rapide : 2 étés, 1 livre ; 3 étés, 3 livres ; 6 étés, 7 à 8 livres. Actuellement, en France, les pêcheurs peuvent capturer couramment des sujets pesant jusqu’à 3 ou 4 kg, moins fréquemment mais non rarement, des sandres de 10 à 12 kg. La capture de spécimens de plus de 15 kg a été enregistrée, en Loire notamment.



Nourriture :

Le sandre vit chasse, généralement, en groupe se nourrissant autant de proies mortes que de proies vivantes. Il est méfiant, sensible aux bruits, et se tient aussi bien à 1 m qu’à 25 m de fond. Ces caractéristiques permettent d’expliquer les interprétations erronées que certains pêcheurs font à propos de son comportement. Arrivant au bord de l’eau sans précautions, le pêcheur sans s’en douter, fait parfois fuir les sandres vers le large, et il en conclut que ce poisson vit dans les grands fonds. S’il n’est pas dérangé pendant la nuit, le sandre recherche volontiers sa nourriture quand la luminosité est faible, c’est pourquoi il a longtemps réputé comme un carnassier aux mœurs essentiellement nocturnes.

Chassant en groupe, le sandre attaque les fretins en bancs, en tuant et blessant le plus possible. Après le carnage, il dévore ses victimes en les recherchant longuement sur le fond. Ainsi passe-t-il pour un redoutable destructeur, un tueur par plaisir ! Malgré sa prédilection pour les fonds de 2 à 8 m, il lui arrive de s’établir à des profondeurs importantes pendant de longues périodes, au point que les pêcheurs croient à sa disparition, jusqu’au jour où il remonte sur les coups de pêche.

Comme on le voit, les mœurs du sandre sont différentes de celles du brochet, et l’on constate que les deux espèces cohabitent parfaitement.

Le sandre est aujourd’hui un poisson des eaux françaises parfaitement adapté, et sa popularité parmi les pêcheurs ne cesse de croître.



j'ai bon :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:32

Very Happy
c'est qu'il a déjà bossé le Mado Idea
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:35

copié/collé, tu appelles ça du boulot, spoon?

tu ne serais pas retraité par hasard? Question
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:36

et en plus il y a des énormités dans ce copié/collé. No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:25

[quote="lucio"]copié/collé, tu appelles ça du boulot, spoon?

crotte, le moderateur s'en est aperçu
.
pas sur la tete lucio, pas sur la tetele sandre aussi, on peut en parler? 0025a
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:36

le sandre est un poisson.
il paraît que ça nage, j'en ai jamais pêcher et jamais vu en vrai.
No
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:50

alli, si ça te dit j'aurai de la place sur mon bateau pour l'ouverture à garabit, marcus la fait avec un pote à lui ce qui fait que je serais seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:54

avec grand plaisir dis moi quel jour, que je commence a négocier avec madame, vu que je vais a neuvic , ca m' étonnerai que je puisse me libérer une journée entière mais c'est a voire .
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:00

garabit ouvre le 2eme week end de juin juste apres la sortie à neuvic, pour ma part je serai sur place le vendredi au soir, je pourrai donc te retrouver à la mise à l'eau le samedi matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:54

pas sur que maman veuille le sandre aussi, on peut en parler? Je-t-kc2
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:20

ça va etre chaud le week end juste après pale après avoir suporté les 3 monstre tout un week end je suis pas sur qu'elle soit d'accord que je remete ça aussi sec No
peut etre le matin du lever du jour a midi mais je te promet rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:22

dommage alli le sandre aussi, on peut en parler? Doh%21-45
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:02

alli a écrit:
le sandre est un poisson.
il paraît que ça nage, j'en ai jamais pêcher et jamais vu en vrai.
No

Ben on est deux mon lapin :silent:
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:01

Citation :
C’est là, pourvu que le courant soit nul ou faible,

en voilà une belle déjà!!! En riviere, il fraie le plus souvent sous les barrages ou l'eau est particulierement agitée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:43

C'est bien ce sujet je ne connais pas du tout ce poisson. La version courant lent ou nul m'aurait semblé logique faut quand même le temps que les ovules soient fécondés, alors dans la machine de la Mère Denis c'est pas évident de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:46

mado a écrit:
Le Sandre

(Stizostedion lucioperca, famille des percidés)







Description :

...........................................blablablabla...................................



j'ai bon :lol!:


et il n'est pas fait mention de sa tenue d'été entre deux eaux en barrage. Au contraire l'auteur indique une tenue en eau tres profondes.

C'est ce genre d'affirmation non vérifiée mais colportée sans cesse au fil des ouvrages et des revues (et par les plus grands, ceux dont on ne remet pas les écrits en doute) qui a fait que des milliers de pécheurs ont misérés en été à gratter des fonds qui ne recelaient aucun poisson ou si peu. Je suis bien placé pour en parler, j'en ai fait partie et pour moi le sandre disparaissait purement et simplement de juillet à septembre.
En fait le sandre reste un poisson méconnu car nous vivons toujours sous le joug de ce genre d'affirmations devenus dogmes et remis en question depuis tres peu de temps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:47

Brocdelill a écrit:
C'est bien ce sujet je ne connais pas du tout ce poisson. La version courant lent ou nul m'aurait semblé logique faut quand même le temps que les ovules soient fécondés, alors dans la machine de la Mère Denis c'est pas évident de prime abord.

et les truites, elles fraient dans les bras morts peut etre??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:32

Embarassed Euh scratch les saumons non plus c'est vrai. Mais j'avais dit de prime abord et chez moi des chutes dans le canal il n'y en a pas sauf quand l'apéro était trop dosé et là ce ne sont pas des chutes d'eau mais dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:13

Brocdelill a écrit:
m'aurait semblé logique.

La logique et les poissons sont deux choses totalement différentes. En fait, c'est notre logique qui est mal adaptée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:54

petite question : avez vous remarqué des différences de périodes de fraie entre le nord et le sud ? les sandres pondent ils le même mois à marseille et à roubaix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:29

il faut un peut de courant pour oxygener le nid sinon les oeufs meurt le sandre aussi, on peut en parler? Animationifound

Ireland4Never a écrit:
petite question : avez vous remarqué des différences de périodes de fraie entre le nord et le sud ? les sandres pondent ils le même mois à marseille et à roubaix ?

par chez moi entre le cantal et la loire il y a a peut pret un moi d'ecart dans le fraie d'ou une ouverture en juin pour le cantal le sandre aussi, on peut en parler? Oui161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:01

merci m'sieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:09

y a pas de quoi car cela depend de la temperature de l'eau le sandre aussi, on peut en parler? 0009
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:05

Ireland4Never a écrit:
petite question : avez vous remarqué des différences de périodes de fraie entre le nord et le sud ? les sandres pondent ils le même mois à marseille et à roubaix ?

bien sur qu'il y a des différences et meme à quelques kms pret. C'est valable pour toutes les espèces. Plus le plan d'eau se réchauffe vite, plus la fraie est précoce. L'an dernier, les sandres frayaient encore à mi/juin dans un barrage. Alors que les gardons avaient frayés en plusieurs fois de avril à juin.
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:46

ce mois ci sur pecheur de france il y a un bon article sur les postes de sandres.
qqes petits passage:
Poisson de fond ? pas toujours! en fait, la diversité des postes alimentaires possibles dans lesquels il peut se trouver complique sa traque.Positionné de manière complétement aléatoire en fonction de la nourriture qui l'interrresse......au printemps (c'est pour maintenant ça Very Happy ) quand l'eau se réchauffe, le sandre en plan d'eau longe les bordures en petits groupes en cherchant sa nourriture.Un peu plus tard dans la saison (et cela en pleine journée) il est pas rare qu'il rode dans les grands lacs sous des bancs d'ablettes entre deux eaux. voila c'est tout pour aujourd'hui study
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:17

quand l'eau se réchauffe, le sandre en plan d'eau longe les bordures en petits groupes en cherchant sa nourriture.
en fait il s'agit la plupart du temps de jeuns poissons ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:15

certainement que les jeunes bougent plus que les vieux, ça c'est normal pour nous c'est pareil et pour un peu qu'ils écoutent la technonic bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:08

robidic a écrit:
certainement que les jeunes bougent plus que les vieux, ça c'est normal pour nous c'est pareil et pour un peu qu'ils écoutent la technonic bounce
Very Happy
Very Happy
Robidic,vous passerez à mon bureau
motif:pense que les vieux sont amorphesle sandre aussi, on peut en parler? 0033
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:05

non ,les vieux sont pas amorphes , ils ont l'expérience ,ils courent pas partout comme des chiens fous et dès que l'occasion se présente tac ils bondissent tel le 🐱 sur sa proie et après ils retournent dans leurs panières Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:16

Very Happy
là,nous sommes d'accord 🐱
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:11

tu vois c'est mieux là Very Happy sacré petit 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:20

tel un chat il sait bien retomber sur ses pattes notre ami robidic le sandre aussi, on peut en parler? A_oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:51

je dirai plutot que les vieux donc les gros ont les meilleurs postes de chasse et que donc les petits sont obligés de vadrouiller plus pour leur pitance ;)
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:01

les vieux sandres n'ont pas de postes de chasses à proprement parler, ce sont plutot des caches d'ou il ne sortent pratiqement que pour chasser, alors que les jeunes sont plutot en vadrouille à longueur de journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





le sandre aussi, on peut en parler? Empty
MessageSujet: Re: le sandre aussi, on peut en parler?   le sandre aussi, on peut en parler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sandre aussi, on peut en parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» black-bass oh toi que j'aime tant,on peut en parler aussi....
» Sandre
» presentation
» barque et remorque
» video sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le poiscaille :: le poiscaille-
Sauter vers: