carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseil moulinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

conseil moulinet Empty
MessageSujet: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:11

salut a tous.
depuis pas mal de temps l'envie d'un ensemble casting se faisait sentir et l'occasion faisant le larron je suis tombé sur une promo sur pecheur.com
-canne astucit casting ISA 10.40g a 29 euros
donc aprés avec epluché le web pour avoir une idée de cette canne je l'ai commandée ce matin.
maintenant vient le probléme qui est le moulinet
apparement il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de potable mais comme en spinning il y a une question de taille et la je suis perdu.
vu que la saison se termine j'ai le temps d'économiser un peu et de prendre quelque chose de pas mal mais je ne veux pas jeter l'argent par la fenétre ( je suis auvergnat )
si vous pouviez me dire quel modéle vous avez avec quel genre et quel poid de leurre vous utlisez ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:29

dans le style des moulinet bien et avec un bon rapport qualité/prix tu à l'olympio de chez sakura qui est vraiment bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:38

Curado 201 E7 Tu le trouves aussi chez pêcheur.com mais autour de 240€
J'ai celui là et le Revo STX
Les deux lancent facilement des leurres de 7 à 50g, j'en demande un peu plus au revo puisqu'il lance jusqu'à 110g
Enorme avantage du curada, l'entretien. Tu as la bobine en main en moins de 10s (ça aide aussi si tu fais un perruque de la mort qui tue) et c'est alors très facile d'entretenir les roulement. En comparaison le Revo est une vraie usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:56

Je dirais, en fonction de ton budget :

1-Olympio ( que je possede et Bernoche aussi )

2-Citica ( je n'ai que l'ancien model, mais trés bon( sauf pour les petit leurre 12g mini), et le nouveau est encore mieux et bien plus polyvalent )

3-Curado le top du top rapport qualité prix

conseil moulinet 321426
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:05

le rapport qualité prix de l'olympio a l'air pas mal selon vos dires!
et au niveau du poids minimum et maximum des leurres c'est selon la canne ou le moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:15

j'ai un daiwa tds 103hl comme le dis broc là aussi le démontage de la bobine se fait en 5 secondes, prend du bon matos c'est obliger en casting , sur le mien, j'ai le bouton de débrayage sur le coté du pouce et non en dessous et je peux embrayer le moulinet avec le même bouton sans tourner la manivelle .
regarde ici sur les pages carnassier tu as toute la gamme daiwa . http://www.pecheetmer.com/wp-content/uploads/DAIWA_Moulinet_2008.pdf
le miens je l'avais acheté en janvier en solde avec 150 euros de réduction par rapport au prix d'origine presque 350 à l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:23

doctorsnake43 a écrit:

et au niveau du poids minimum et maximum des leurres c'est selon la canne ou le moulinet?

un peu des 2 mais principalement de la canne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil moulinet
» Moulinet
» Moulinet gunki
» moulinet markor
» moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: