carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 blak bass effet de mode ou pas

Aller en bas 
+5
spoon
Brocdelill
Struggleforlife
numbeurone
mado
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:54

il y a quelques années personne ne parlait (ou si peu) du blakbass, puis depuis l'avenement du casting cette peche est devenue à la mode , pourtant mon premier et unique blak bass attrapé date d'ou moins 30 ans au lac de la foret d'orient donc il etait déja là, mais ce qui me fait penser que le blak est devenu un phenomene de mode est surtout grace ou à cause des fabricants qui ont vite compris l'interet commercial de ce poisson, notemment aux niveau des cannes casting et des leurres en veux tu en voila
depuis le temps que je parcours des forums ou lit des revues halieutiques j'ai l'impression que le blak s'attrappe à peu pres à tout sauf au MM ou l'on ne parle jamais de prises.
le MM est en declin, les quelques gerants de magasins de peche que j'ai visité ces derniers temps me l'on confirmés, ils se vend de moins en moins de cannes maniées et de plus en plus de cannes aux leurres.
peut etre aussi qu'il est plus facile de leurrer le black que le sandre..............
qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:03

les jeunes auraient tendance à se tourner vers le black plutot que le brochet ou le sandre.
le blac est facile à observer, donc facile à prendre. C'est un poisson "noble". De petite taille, il est donc plus nombreux à l'ha que des poissons genre brochet ou sandre.

le brochet n'est plus en état d'attirer les pécheurs du fait de sa rareté.

Le sandre se porte bien, mais n'est vraiment pas facile à pécher du fait de sa discrétion, de son comportement déroutant. Il attire mais rebute vite du fait du peu de résultat sauf à etre accompagné par des plus expérimentés.

le silure connait aussi un engouement.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:08

La pêche aux leurres à le vent en poupe, c'est indéniable. Chez nous également alors que nous n'avons pas de bass ou alors en tellement faible quantité que ce n'est qu'anecdotique (il ya bien une maille pour le black en Wallonie mais je ne connais personne qui en aurait pris en Belgique). L'attrait pour le commerçant comme pour le pêcheur est grand! Rien que de notre point de vue: c'est du chouette matos, limite collection, facile à mettre en oeuvre et N'IMPORTE QUEL CRETIN PRENANT UNE CANNE POUR LA PREMIERE FOIS peut prendre du poisson. Avis aux gamins qui se a pètent parce qu'ils ratiboisent les frayères à brocs !! Ca n'empêche qu'il est possible d'évoluer vers une véritable mâitrise et d'en faire une technique à part entière. Pour ma part c'est la nécessité de faire des vifs qui m'empêche d'aller plus souvent au MM sans quoi ça reste ma technique favorite.

A côté de ça j'ai développé une stratégie particulière qui est payante alors, pourquoi changer...
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:32

Mais je m'aperçois que je n'ai pas répondu à l'observation de Mado...

Je pense que c'est une coïncidence. Du chouette matos est en vente, on peut s'habiller en tutu rose fluo avec des Ray Ban's et le black est plus facile à prendre que les carnas classiques donc, on s'instaure pêcheur de blacks...
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:32

ET CES COUILLONS VIENNENT NOUS DONNER DES LECONS !!!? blak bass effet de mode ou pas 99186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:50

numbeurone a écrit:
les jeunes auraient tendance à se tourner vers le black plutot que le brochet ou le sandre.
le blac est facile à observer, donc facile à prendre. C'est un poisson "noble". De petite taille, il est donc plus nombreux à l'ha que des poissons genre brochet ou sandre.
le brochet n'est plus en état d'attirer les pécheurs du fait de sa rareté.
Le sandre se porte bien, mais n'est vraiment pas facile à pécher du fait de sa discrétion, de son comportement déroutant. Il attire mais rebute vite du fait du peu de résultat sauf à etre accompagné par des plus expérimentés.
pas mieux, je dirai aussi que les jeunes dans notre société sont en quête d'identité, de jolis costumes et des acessoires derniers cris les attirent inéxorablement, et puis le black c'est quand même la facilité de la pêche au leurres, pas de barda à trimballer, pas de poissons à liquider etc (là je parle aussi pour moi),
un autre avantage du black c'est qu'il s'élève très bien en bassin et donc les étangs privés raffolent de ce poisson, et comme le secteur public est de plus en plus minable, beh beaucoup pêchent des étangs privés blindés de black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:56

mado a écrit:
est surtout grace ou à cause des fabricants qui ont vite compris l'interet commercial de ce poisson, notemment aux niveau des cannes casting et des leurres en veux tu en voila

là il n'y a rien de nouveau, ils ont juste adoptés le système commercial américain, gros bateau, beaux vêtements, cannes de fillettes, puis leurres de luxe attrapes crétins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:03

mado a écrit:
peut etre aussi qu'il est plus facile de leurrer le black que le sandre..............
grosse erreur, le grand black est très difficile à prendre voir quasi impossible quand il a de la nourriture à volonté (je parle par expérience), par contre dans les étangs no killiste où il est surdensitaire, c'est vrai que la pêche n'est pas très difficile, comme l'a dit N°1, c'est un petit poisson donc il est présent en quantité, donc plus facile à prendre.
Si tout le monde relachait ses sandres depuis 30 ans, sa pêche serait également plus facile Twisted Evil


Dernière édition par ristorap le Lun 19 Mai - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:04

en parlant des leurres, ce qui nous a bien fait rire quand nous étions commissaires de la compétition, c'est bien les leurres des compétiteurs. plombs palettes et leurres souples. Nous n'avons vu personne pécher au PN!!!
Very Happy Very Happy

et pourtant dans les reevues, c'est dingue tous les poissons de pub avec le dernier leurre sorti dans le bec!!!

encore un truc qu'on ne peut dire qu'ici!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:09

ristorap a écrit:
mado a écrit:
peut etre aussi qu'il est plus facile de leurrer le black que le sandre..............
grosse erreur, le grand black est très difficile à prendre voir quasi impossible quand il a de la nourriture à volonté (je parle par expérience), par contre dans les étangs no killiste où il est surdensitaire, c'est vrai que la pêche n'est pas très difficile, comme l'a dit N°1, c'est un petit poisson donc il est présent en quantité, donc plus facile à prendre.
Si tout le monde relachait ses sandres depuis 30 ans, sa pêche serait également plus facile Twisted Evil

bon, je ne connais pas ce poisson. Quand je dis qu'il est facile à prendre, c'est parce qu'il est facilement observable et partant de là, tu vois immédiatement ce qui marche ou ce qui ne marche pas. Tu dois donc progresser tres vite dans la compréhension de son comportement.
Les quelques sablieres ou il y a des blacs par ici sont exploitées par les pécheurs au ver et la "méfiance" du blackbass est telle qu'on n'en voit plus baucoup apres les lachers.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:13

Struggleforlife a écrit:
N'IMPORTE QUEL CRETIN PRENANT UNE CANNE POUR LA PREMIERE FOIS peut prendre du poisson.
c'est vrai mais ou est le mal là dedans, tout va très vite maintenant, beaucoup "n'ont pas le temps" de pêcher des milliers d'heures, il leur faut "tout et tout de suite", personnellement je trouve que c'est pas plus mal si ça peut recruter quelques pêcheurs, car qu'on se le dise la pêche est en danger, il y a de moins en moins de pêcheurs et des rivières sans pêcheurs c'est la porte ouverte aux pollueurs et à la disparition des poissons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:18

numbeurone a écrit:
Les quelques sablieres ou il y a des blacs par ici sont exploitées par les pécheurs au ver et la "méfiance" du blackbass est telle qu'on n'en voit plus baucoup apres les lachers.
Very Happy Very Happy , mais tu sais tous les poissons de pisciculture ne sont pas très malin, par contre si tu crois qu'ils ont tous était pris tu te trompes, par chez moi ya eu beaucoup d'introduction, c'est sur au début c'est le massacre, puis bizarrement tout le monde crois qu'ils ont disparus, mais si on fait un tour pendant le frai on peus voir de vrais "sous-marrins" (50-60) et pourtant personne n'en prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:20

numbeurone a écrit:

Quand je dis qu'il est facile à prendre, c'est parce qu'il est facilement observable et partant de là, tu vois immédiatement ce qui marche ou ce qui ne marche pas. Tu dois donc progresser tres vite dans la compréhension de son comportement.
c'est indéniable, c'est sur que comparer au sandre dans 10 m d'eau, faut pas mal d'imagination et d'instinct blak bass effet de mode ou pas 76939 et donc d'expérience pour réussir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:25

numbeurone a écrit:
en parlant des leurres, ce qui nous a bien fait rire quand nous étions commissaires de la compétition, c'est bien les leurres des compétiteurs. plombs palettes et leurres souples. Nous n'avons vu personne pécher au PN!!!
Very Happy Very Happy
et pourtant dans les reevues, c'est dingue tous les poissons de pub avec le dernier leurre sorti dans le bec!!!
encore un truc qu'on ne peut dire qu'ici!!!!! Laughing Laughing Laughing
pas étonnant, c'est de la pub blak bass effet de mode ou pas 76939 , et le mort manié ça existe encore dans les compets Question
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:27

oui, il y deux circuits de compétition. l'afcpl et le challenge. Ce dernier autorise la peche aux appats naturels. De fait il est vrai que certains bateaux avaient des vifs dans leur seau. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:35

On doit en avoir 3 dans le département, alors à moins d'aimer les douilles à répétitions et les pertes de leurres sur coupe du boss, je crois que c'est pas demain la veille que je vais m'y mettre.
Le MM je l'utilise de temps à autres mais bon comme dit, faut des vifs.
Question: Quelqu'un a déjà essayé le MM en casting? Surtout en bateau, ça peut le faire. Bon perso, les cannes courtes, j'ai du mal à m'y faire et pour le MM je préfère une canne qui ne fasse pas 1.8m
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:26

Very Happy
précision d'un pêcheur de black qui n'est pas jeune,qui n'est pas habillé en fluo affublé de Ray Ban à la con,qui ne pêche pas le black"à vue",qui ne se la pète pas avec du matériel dernier cri et hors de prix,qui ne garnit pas sa boîte à leurres de 100 gadgets dont seulement 10 vont servir,qui n'a pas de yacht de pêche, qui est un adepte du prélèvement raisonné et raisonnable et qui surtout pêche par passion et pas pour être à la mode
je ne me permets pas de traiter de crétin un pêcheur de sandre ou de brochet qui se permet de pêcher "à vue" avec un échosondeur,pas plus qu'un pêcheur qui traque"à vue"la perche ou le brochet en chasse
la pêche du black,plus généralement la pêche aux leurres est évidemment une aubaine commerciale pour les fabricants,les distributeurs et aussi pour les moniteurs de pêche ce qui n'empêche pas de pouvoir pratiquer cette pêche de la manière de la plus noble qui soit sans complexe de supériorité,ni d'infériorité
comme toutes les techniques,cette pêche demande un certain matériel,des connaissances théoriques et pratiques,des aptitudes et un goût personnel pour ça
ce qui compte ce n'est pas ce que l'on pêche mais son comportement de pêcheur qui doit être le plus irréprochable possible
c'est quand même "marrant"de constater que périodiquement,il faut des boucs émissaires pour cacher les vrais problèmes de la pêche et alimenter une certaine forme d'intolérance:le sandre en son temps,le silure,le black maintenant
j'ai un profond respect pour tout type de pêcheur et de pêche à condition que soient respectées les conditions telles la loyauté envers le poisson,la prise en compte de la responsabilité de préserver le milieu aquatique et son environnement et je ne permets pas d'établir une hiérarchie dans les pêcheurs en fonction de la technique de pêche qu'ils pratiquent
le point où nous sommes d'accord,et au départ Mado dans son message d'introduction a bien présenté le problème sans a priori ni jugement mais se posant des questions,Numberone aussi par la suite,c'est l'effet de mode exploité à outrance par les marchands de tout poil
je pêche le bass maintenant parce que ça correspond à ce que je cherche dans la pêche du carnassier maintenant comte-tenu de considérations locales et personnelles et n'ai de compte à rendre à personne si ce n'est au regard de la loi,de ma conscience et de l'association Carnavenir à laquelle j'adhère
je me fous éperdument des rigolos,jeunes ou pas qui jouent les démonstrateurs au bord de l'eau avec leur tenue de scène de pêcheur et leur matos "aie tek" et qui disparaîtront très vite quand une autre mode apparaitra dans les revues ou au bord de l'eau
je n'ai pas l'intention de me laisser assimiler à un profiteur et à un faux pêcheur pour faire plaisir à l'égo un peu surdimensionné de certains pratiquants qui souvent parce qu'ils n'ont pas ce poisson localement se permettent de le dénigrer bassement(c'est le cas de le dire)et ses pêcheurs avec,par manque d'informations ou pire,par complexe de supériorité ou de "noblesse"de pêche;un peu comme les no-killers intégristes et donneurs de leçons parce qu'ils détestent manger du poisson
Très amicalement mais très fermement aussi(poil au zizi)
blak bass effet de mode ou pas 30930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:17

Brocdelill a écrit:
Question: Quelqu'un a déjà essayé le MM en casting? Surtout en bateau, ça peut le faire. Bon perso, les cannes courtes, j'ai du mal à m'y faire et pour le MM je préfère une canne qui ne fasse pas 1.8m

j'ai testé ca au debut de mon achat casting et franchement je ne peut pas m'y faire "canne trop courte et surtout la canne n'a pas assé de nerf" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:59

@spoon, je pense que c'est en partie à moi que tu réponds.

Si c'est effectivement le cas relis ce que j'écris car je dénigre ni le black ni ses pêcheurs (sauf pour te faire sortir de tes gonds) et que bien au contraire, la pêche aux PN étant relativement simple quoique pouvant évoluer vers une véritable maîtrise et une technicité, c'est aux snobinards et autres prétentieux qui se targuent de pêcher le black que je m'en prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:19

bien sur spoon faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais pour répondre au sujet il est indéniable qu'il y a un effet de mode sur ce poisson avec bien souvent des propos qui frisent l'extrémisme, même sur ce forum quelqu'un s'indigne de la conservation d'un black alors que les perches beh rien à cirer blak bass effet de mode ou pas 341812 de même tu te souviens du ramdam qu'a fait Ireland sur PDC avec ses 3 blackounés, faces à des propos de plus en plus intolérables et agressifs qui envahissent toute la presse halieutique comment veus tu que certains comme moi ou strugg ne se révoltent pas blak bass effet de mode ou pas 76939
pour ma part j'ai la chance d'avoir pêcher le black pendant 5 ans, bien avant l'apparition de cet effet de mode outre-atlantique, j'aime et respecte ce poisson comme tout autre, maintenant je ne le pêche plus surtout du fait que j'ai peu de sorties pêches et que je suis fan de beaux poissons (même carpe Laughing ), par contre je ne lis plus de presse, car ces articles minables limite philosophie à 2 balles sur la pêche du black ça me fait gerber, pas étonnant alors que certains qui n'ont pas de black en viennes à le détester( ou presque) blak bass effet de mode ou pas 76939
sinon beh moi aussi je mange du poisson, même que j'ai goûté quasiment tout ce qui a des nageoires blak bass effet de mode ou pas 341812 , et ça ne m'empêche pas de vouloir préserver l'environnement blak bass effet de mode ou pas 76939
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 5:27

Struggleforlife a écrit:
@spoon, je pense que c'est en partie à moi que tu réponds.

Si c'est effectivement le cas relis ce que j'écris car je dénigre ni le black ni ses pêcheurs (sauf pour te faire sortir de tes gonds) et que bien au contraire, la pêche aux PN étant relativement simple quoique pouvant évoluer vers une véritable maîtrise et une technicité, c'est aux snobinards et autres prétentieux qui se targuent de pêcher le black que je m'en prends.
Very Happy
je vois qu'on s'est compris dont acte blak bass effet de mode ou pas 223917
mais je tenais quand même à ce que les choses soient claires en ce qui me concerne Idea
bon,c'est pas le tout,il faut que j'aille à la pêche au bass mais je ne sais plus où j'ai posé ma canne fluo musicale avec son moulinet tv/internet/téléphone clown
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:08

Un vieux sage Belge a un jour écris...., les plus gravement blessés, sans chance de récupération, étant sacrifiés. heureusement que c'est adage ne s'applique pas a ce forum ..... on y passerait tous ....

blak bass effet de mode ou pas 223917
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:04

toujours aussi beau mon greg blak bass effet de mode ou pas 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:59

tu trouves Evil or Very Mad blak bass effet de mode ou pas 85156
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:29

marcus a écrit:
tu trouves Evil or Very Mad blak bass effet de mode ou pas 85156

enfoiré !!!! blak bass effet de mode ou pas 273134 blak bass effet de mode ou pas 99186 blak bass effet de mode ou pas 73608 blak bass effet de mode ou pas 73608 blak bass effet de mode ou pas 73608 blak bass effet de mode ou pas 73608
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:38

non realiste !!!!!!!!!!!!!!!! blak bass effet de mode ou pas 76939
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:04

m'en fou je suis comme le saumon !!!

deux fois le roi de la repro ....!!!! cheers
et maintenant je creve a petit feu la gueule ouverte sur le bord de la berge .... blak bass effet de mode ou pas 936372
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:00

Effet de mode, perso je suis pas contaminé mais le bass me donne envie aussi Laughing , mais mais brochets de la petite rivière, et les salopa... de sandres me font revenir à la raison blak bass effet de mode ou pas 120789 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:18

mado a écrit:
toujours aussi beau mon greg blak bass effet de mode ou pas 76939
Au soleil...................................
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:12

A mon avis, la pêche du bass est en plein essors actuellement et donc à la mode car c'est un poisson qui correspond assez bien à notre époque:
Sa pêche est rapide à mettre en oeuvre, ce qui est pratique dans une société ou les gens ont de moins en moins le temps de prendre le temps si je peux dire.
Sa pêche peu se pratiquer facilement du bord.
L'équipement peut être rudimentaire avec une canne, un moulinet, quelques agrafes, quelques hameçons texan, quelques LS et une paire de botte.
C'est une pêche souvent très visuelle et donc en harmonie avec notre système qui se nourrit principalement de ce même aspect visuel des choses ou des gens.
C'est une pêche qui vient des USA et donc très consommatrice de tout un tas de jolies petites choses à posséder, que l'on soit bon, mauvais, expérimenté ou débutant.
C'est un poisson très sportif qui se défend comme un beau diable dont le combat est riche en émotion.
Voilà pourquoi je crois qu'il y a effectivement un certain effet de mode à l'égard du bass.
Le principal aspect positif de cet effet de mode est qu'il attire pas mal les jeunes générations au bord de l'eau et contribue ou contribuera à gonfler l'effectif des pêcheurs qui ne se porte pas terriblement bien actuellement. Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:44

ah... enfin un post intéressant blak bass effet de mode ou pas 341812

Depuis que j'ai rencontré vigitrian du forum, et participé au défi sud, compet' leurre à échelle humaine, j'ai changé d'avis, en partie.

Effet de mode, non pour ceux qui le pêche depuis 20 ans, les passionnés de la base, et pour tout ceux pour lesquels c'est le poisson préféré.
Oui et non pour le powerfishing et la pêche multicarnassier, ça ne fait qu'une espèce de plus à rajouter sur la liste des poissons prenables "à tout va".
Oui pour les boulets fermés de l'esprit qui se prennent pour une élite ridicule et fluo.
Oui pour tous les mauvais pêcheurs des autres poissons qui se sont rabattus sur ce pauvre percidé pour assouvir leurs fantasmes.
Et non pour ceux pour qui la pêche est un loisir, et veulent juste prendre du poisson, plus facilement que du broc ou du sandre.

Liste non exhaustive loin de là, c'est juste que je dois aller manger là, les girolles sont de retour en lozère blak bass effet de mode ou pas 460120 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:25

Citation :
Liste non exhaustive loin de là, c'est juste que je dois aller manger là, les girolles sont de retour en lozère

faut que j'aille voir ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:02

Very Happy
la girolle:effet de mode ou pas :'d:
pour moi non blak bass effet de mode ou pas 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:30

y en a part chez moi mais elles sont encore petites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:29

puisque c'est le post du black voici une photo que je viens de recevoir d'un membre de PDC blak bass effet de mode ou pas 76939
blak bass effet de mode ou pas Divers10

BRAVO PAT blak bass effet de mode ou pas 30930 blak bass effet de mode ou pas 38729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blak bass effet de mode ou pas Empty
MessageSujet: Re: blak bass effet de mode ou pas   blak bass effet de mode ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blak bass effet de mode ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peacok bass
» vidéo fly fishing bass
» black bass de plus en plus dur à capturer
» siege bass boat
» coin black bass allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le poiscaille :: le poiscaille-
Sauter vers: