carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 canne bigbait

Aller en bas 
+3
Brocdelill
barbeau18
robidic
7 participants
AuteurMessage
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:58

Je vais profiter du salon pour voir qqes cannes bigbait mais pas des très gros non plus,jusqu'a 80g.
avez vous des références à me donner Question
je pense regarder la Yama de chez pezon et chez sakura la scratch je sais plus...(budget environ 100 €)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:26

le chef va te dire ça canne bigbait 341812 canne bigbait 341812 canne bigbait 341812
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:40

Impeccaaaaaaable cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:43

La Butch light 15-60g
Largement suffisante mais existe aussi en 40-100g
Je l'ai en 15-50, l'ancienne version et je la trouve tellement à chier que j'ai aussi acheté la 10-30 canne bigbait 341812
La bushwhacker 10-40 fini mon trio principal en spinning cette fois
Ca tourne depuis quelques saisons et rien à signaler à part du plaisir à pêcher avec
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:24

Brocdelill a écrit:
La Butch light 15-60g

Ca tourne depuis quelques saisons et rien à signaler à part du plaisir à pêcher avec

scratch canne bigbait 15585 ce qui veut dire brocouilles à répétition canne bigbait 341812 canne bigbait 76939
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:25

Te connaissant un peu, tu parle de spinning, donc regarde comme tu l'as dit du coté des Yama ( n'est-pas barbeau ).

Sinon, tu en a des fagots complet, donc selectionne deux trois marque puis compare un peu :

-Peson, sakura, garbolino , apres ..... Rolling Eyes .... .
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:34

robidic a écrit:
Je vais profiter du salon pour voir qqes cannes bigbait mais pas des très gros non plus,jusqu'a 80g.
avez vous des références à me donner Question
je pense regarder la Yama de chez pezon et chez sakura la scratch je sais plus...(budget environ 100 €)
merci

Vous avez parlez de bigbait!!!!!



J'ai eu en main la pezon michel Yama (30/80grs)ça à l'aire d'etre du bon matos et de bonne facture qui plus est(119€ modele 2010 chez mon détaillant). Elle à l'air d'avoir une bonne reserve de puissance, mais je n'ai pas monté de moulin dessus pour voir l'equilibrage.....je ne pourrai t'en dire plus car je l'ai pas testé en condition de peche.

La canne de chez sakura, tu dois parler de la rookie rods 661xh monobrin ou la version 662xh(14/70grs) très bon produit, pas trop trique bonne reserve de puissance, action fast, tout ce que j'aime et à moins de 100€ (site internet mondial peche) puisque je viens de me l'offrir pour 79€90....... Cool
Aprés tu as la version 661 ou 662 xxh pour une puissance de 28/150grs mais celle -ci c'est une vrai trique mais qui doit valoir le coup pour la peche du silure au leurre.

Sa tombe vraiment bien dis donc, c'est entre ces deux cannes que j'hesitais encore il y à quelques jours...... j'ai pris, comme t'a pu le voir la sakura car j'ai déja la trinis en mh et sakura c'est vraiment du bon matos et pour le prix par rapport à la pezon mon hesitation n' à pas durer longtemps.
Je dois la toucher semaine prochaine normalement, puis test de celle-ci le week-end du 22/01 , donc si tu veux attendre un peu je pourrai te donner plus d'info sur la rookie.........a moins que tu parles d'une autre canne sakura qui pourrait etre l'antitode en xh mais là c'est pas moins de 130/150€
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:55

Le seul hic, c'est que les rookies , ça va être dur d'en trouver Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:54

barbeau18 a écrit:
Brocdelill a écrit:
La Butch light 15-60g

Ca tourne depuis quelques saisons et rien à signaler à part du plaisir à pêcher avec




scratch canne bigbait 15585 ce qui veut dire brocouilles à répétition canne bigbait 341812 canne bigbait 76939


Aussi canne bigbait 341812
Mais ça matte aussi des meter pikes
Enfin soyons honnête, des est un peu exagéré
Mais ça le fait canne bigbait 321426
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:20

+ 1 avec esox, jai la rookie hx !!! je lui pend un kong de 90 gr e elle bronche pas !!! mais vu qu elles sont remplacé par une nouvelle serie ( shinjin) il me semble faudra y regarder mais je pense que ca sra des modeles equivalent aux anciennes, en qualité comme en prix!!
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:25

Julien 63 a écrit:
Le seul hic, c'est que les rookies , ça va être dur d'en trouver Mad .


Non si il va sur le site mondial pêche il y en reste quelque unes des rookies, mais faut pas attendre six mois pour acheter.

voici le lien, vas en bas de la page et y'a plus qu'a cliquer "ajouter au panier" en + les frais de port sont offert.

http://www.mondial-peche.fr/Article-de-peche-Cannes-spinning-Sakura-Rookie-Spinning-2-Brins-idg275.htm

canne bigbait 76939
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:16

esox51 a écrit:
Julien 63 a écrit:
Le seul hic, c'est que les rookies , ça va être dur d'en trouver Mad .


Non si il va sur le site mondial pêche il y en reste quelque unes des rookies, mais faut pas attendre six mois pour acheter.

voici le lien, vas en bas de la page et y'a plus qu'a cliquer "ajouter au panier" en + les frais de port sont offert.

http://www.mondial-peche.fr/Article-de-peche-Cannes-spinning-Sakura-Rookie-Spinning-2-Brins-idg275.htm

canne bigbait 76939

merci les gars et la Rookie 732 Extra Heavy Plus (XH+)
quelqu'un connait
Question

je suis encore en spinning broc canne bigbait 321426 je vais peut etre pas commencer en casting avec des big , je risque de faire des big noeuds canne bigbait 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:42

Tu as tort
Quitte à débuter en casting, autant le faire en big bait, technique la plus adaptée aux gros leurres
La source des perruque: la bobine qui tourne trop vite, sans être freinée
Si tu ne serres pas les freins, et ne freine pas la bobine au pouce, les plus belles perruques sont faites par:
un leurre trop léger lancé à fond
un leurre léger lancé face au vent
un leurre lancé au mauvais moment et qui tape l'eau trop près de toi
And the winner is........ le leurre qui s'accroche au moment du lancer affraid Toute l'énergie du lancer et rien qui sort le fil
Là c'est Bac+30 en tricot si tu as un Revo, +10 si tu peux sortir la bobine facilement comme sur les curado

Avec un peu d'entrainement ça vient vite et avec un big bait c'est presque instantané. Je n'ai fait qu'une ou deux perruque lors de ma première journée, et pas une avec un gros leurre
Le confort en jerk est vraiment supérieur en casting, tu peux croire mon dos clown
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:07

+1 avec broc, les big bait en casting c est beaucoup plus facile qu il n y parait, pas besoin de forcer comme un boeuf sur la canne ca part tout seul, pas comme si tu voulais debuter avec des pn de 10 gr ou la faut appuyer un peu plus !!! pour les cannes j ai vu que savagear faisait des casting "longues" en 2M40 ca peut etre pas mal, plus d appuis, de distance au lancer c est a etudier !!
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:10

pour en savoir plus !!! et niveaux prix ca reste plus que correct!!!

http://www.pechechassediscount.fr/canne-mp-casting-pro-predator-savage-gear-savage-gear,fr,4,CAST-PREDATOR-SAVAGE-GEAR.cfm
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:24

vous avez peut etre raison mais en terme de budget, c'est plus pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:48

robidic a écrit:
vous avez peut etre raison mais en terme de budget, c'est plus pareil Evil or Very Mad


+ 1, c'est pas la canne casting qui va couter le plus cher, mais bien le moulin, et pour le big bait il faut du costaud, la mécanique d'un casting est beaucoup plus fragile qu'un spinning.
Si tu pêches avec des leurres types jerk passe encore, mais si tu emplois des leurres qui "tirent" comme des gros cranks ou de grosses cuillieres à silure je ne donne pas longtemps de ton moulin ou alors faut-y mettre le prix et acheter un moulin concu pour pecher aux big bait.
Il faut de suite eliminer les moulins low profil et prendre les grosses mecanique comme la serie des abu garcia "ambassadeur" à profile rond.
Oui effectivement, on peut pecher avec des moulins pas cher, pas de probleme ca marche, mais si c'est pour le changer au bout d'une dixaines de sorties parceque ca commence à croquer dans les roulements je ne vois pas l'interet!!!............et je sais de quoi je parle, demande à mon premier moulin casting "low profil" daiwa procaster(c'est vraiment pas ce qui se faisait de mieux à l'epoque)si il à supporter son séjour en suéde.
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:56

J'ai un Revo STX sur la 15-50 et un curado 201 sur la 10-30
Le Revo vient de finir sa 3ème année et se porte à merveille, sans entretien car trop chiant à démonter
En fait c'est pour tout pareil: si tu pêches une fois tous les 36 du mois de septrier des années trisextiles, tu peux pêcher à la palangrotte, c'est kif. Si tu sors toutes les semaines, voire 2-3 fois par semaine, c'est plus pareil
Un exage soumis à cette cadence rendra l'âme assez vite et en casting pas la peine de parler des bas de gamme, même avec une seule sortie d'une journée ils te sortent par les trous de nez.
Je fais une utilisation mixte de mon Revo, "big"baits et petits leurres jusqu'au LV 500 en passant par des cranks 4m
Pas de problème pour l'instant. Bon c'est vrai que je préfère les sliders et les swimbaits donc ils ne tirent pas trop
J'avais un C3 en premier casting, j'ai pas aimé du tout. Il relevait le centre de gravité du combo et sa masse me gênait. J'ai découvert les plaisirs du casting avec les low et pas question de revenir en arrière
Avis personnel, on est d'accord


Dernière édition par Brocdelill le Ven 14 Jan - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:12

on est d'accord , j'ai rien pigé mais je suis ok scratch .



canne bigbait 321426
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:26

Brocdelill a écrit:
J'ai un Revo STX sur la 15-50 et un curado 201 sur la 10-30
Le Revo vient de finir sa 3ème année et se porte à merveille, sans entretien car trop chiant à démonter
En fait c'est pour tout pareil: si tu pêche une fois tous les 36 du mois de sprier des années trisextiles, tu peux pêcher à la palangrotte, c'est kif. Si tu sors toutes les semaines, voire 2-3 fois par semaine, c'est plus pareil
Un exage soumis à cette cadence rendra l'ame assez vite et en casting pas la peine de parler des bas de gamme, même avec une seule sortie d'une journée ils te sortent par les trous de nez.
Je fais une utilisation mixte de mon Revo, "big"baits et petits leurres jusqu'au LV 500 en passant par des cranks 4m
Pas de problème pour l'instant. Bon c'est vrai que je préfère les sliders et les swimbaits donc ils ne tirent pas trop
J'avais un C3 en premier casting, j'ai pas aimé du tout. Il relevait le centre de gravité du combo et sa masse me gênait. J'ai découvert les plaisirs du casting avec les low et pas question de revenir en arrière
Avis personnel, on est d'accord

On est d'accord et je te rejoints dans tes propos, et quand je dis qu'il faut éliminer les low profil pour les bigbait, c'est pas qu'il ne faut pas les utiliser avec des bigbait, mais ils sont plus destiner à des pêches plus légères de par leur mécanique plus fine que celle des profils rond, il en existe conçu pour, mais les prix c'est autre chose.
C'est vrai aussi les profil rond ont un poids assez elevé et ont une taille imposante ce qui ne facilite pas l'equilibrage et la prise en main d'un combo certe, mais quand on utilise du gros leurre on demande au moulin d'etre fiable et costaud, la finesse et les performances du lancer du moulin, en s'en fous un peut, c'est le poids du leurre et la puissance de ta canne qui te permettrons en premier lieu d'atteindre de grande distance et quand tu ramenes un giant shad rap de 74grs à contre courant je vois pas ou est la finesse.
J'ai aussi le revo mais la gamme du dessous le sx que j'utilise avec ma trinis mh, c'est vrai que c'est du bon moulin, il fera sa 3eme année à l'ouverture 2011 et pour l'instant r.a.s et sans entretien également.


Dernière édition par esox51 le Ven 14 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:29

Tiens, comme tu es là, on parlait de pêcher ensemble...
J'ai prévu une semaine à Madine pour l'ouverture.... ^^
Bon, aussi longtemps avant c'est difficile de finaliser mais ma femme est OK, donc.... canne bigbait 341812
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:57

Brocdelill a écrit:
Tiens, comme tu es là, on parlait de pêcher ensemble...
J'ai prévu une semaine à Madine pour l'ouverture.... ^^
Bon, aussi longtemps avant c'est difficile de finaliser mais ma femme est OK, donc.... canne bigbait 341812

Pour moi c'est faisable mais plus sur 1 jour ou un week-end car j'ai déjà pas mal tapé dans les congés 2011, de toute façon faut que j'en parle à madame
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:40

Bon faut qu'on en parle plus sérieusement car je viens de me souvenir, fachte de con, que je pars une semaine en egypte au mois de mai............pt'ain fais chier les Vacances canne bigbait 341812 canne bigbait 341812 .....ça doit être la 3e semaine de mémoire scratch bon j'en reparle à madame et je te MPise pour avoir tes dates.
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:49

esox51 a écrit:
Bon faut qu'on en parle plus sérieusement car je viens de me souvenir, fachte de con, que je pars une semaine en egypte au mois de mai............pt'ain fais chier les Vacances canne bigbait 341812 canne bigbait 341812 .....ça doit être la 3e semaine de mémoire scratch bon j'en reparle à madame et je te MPise pour avoir tes dates.

Ok mais je ne suis pas certain qu'il apprécie que tu lui laisses trop longtemps le choix dans la date canne bigbait 30930
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:51

canne bigbait 916348 canne bigbait 916348 canne bigbait 916348

tu le connais bien , toi le broc canne bigbait 341812 canne bigbait 341812
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:07

esox51 a écrit:
Brocdelill a écrit:
Tiens, comme tu es là, on parlait de pêcher ensemble...
J'ai prévu une semaine à Madine pour l'ouverture.... ^^
Bon, aussi longtemps avant c'est difficile de finaliser mais ma femme est OK, donc.... canne bigbait 341812

Pour moi c'est faisable mais plus sur 1 jour ou un week-end car j'ai déjà pas mal tapé dans les congés 2011, de toute façon faut que j'en parle à madame

Roooohh mais je ne parlais pas de toute la semaine Very Happy
Mais sur une semaine il y a peut-être moyen de se caler une journée canne bigbait 321426
L'ouverture, c'est la première semaine..... tu auras encore le temps avant d'aller choper une bonne tourista pirat
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:12

ça y est, ma rookie est arrivée cheers ...............ça m'a l'air tout bon!!! plus qu'a essayer ça samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:05

tu as pris la 662 xh, c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:24

robidic a écrit:
tu as pris la 662 xh, c'est ça Question

c'est bien ça.............. cheers

Je viens de lui pendre un leurre de 74grs avec un petit lancer dans le jardin pour voir, ça le fait, mais je dirais que sa limite est aux alentours de 80grs. Au delà comme bernoche avec du kong de 90grs je ne m'y risquerais pas trop ou alors sur des lancers pas trop appuyés et d'une grande ampleur.
Sinon pas trop trique comme je le souhaitais.

Pour le coté moins de la rookie, ils auraient pu faire un effort sur le talon de canne de qualité médiocre, je trouve le 1er anneau surdimensionné par rapport au second, et manque un accroche leurre.

Voilà mes impressions à chaud reste à voir comment elle se comporte en action de peche et surtout avec quelle que chose de vivant au bout! Mais à premiere vu y'a une sacrée reserve de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:51

ok moi je me suis commandé la Yama de chez pezon au salon ,j'ai eu - 20%.
maintenant j'ai plus qu'a attendre canne bigbait 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:26

Bonne canne egalement, tu l'a eue en main? qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:32

plus légère que la sakura, mais je t'en dirais plus quand je l'aurais canne bigbait 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





canne bigbait Empty
MessageSujet: Re: canne bigbait   canne bigbait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne bigbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil Canne UL
» un vrai bigbait à vrais brochets
» Canne MM
» canne APN
» Canne Manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: