carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Aide] Choix matériel assez léger

Aller en bas 
+6
cédric
numbeurone
robidic
barbeau18
rouxy15
Struggleforlife
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:28

Bonjour Smile


Cette année je me suis remis à la pêche après avoir arrêté pendant quelques années. Avant, je pêchais au coup essentiellement et à la plombée le soir venu mais cet été j'ai décidé de me mettre à la pêche au carnassiers.

J'ai donc été voir dans différents magasins pour finalement acheter un ensemble canne/moulinet/tresse/fluoro, dans un magasin à Paris. Je me suis pris une Daiwa Exceler 702MHFS avec un moulinet Daiwa Exceler X en 2500, que je trouve pas mal pour les poissons de moyennes tailles, les leurres de 7, 10, 20g, etc. Mais avec mes cuillères de n°2, n°3 et sur des petits poissons, je ne trouve pas la canne terrible, je la trouve raide.

Voulant pêcher en "Street Fishing", essentiellement dans la Marne ( chez moi je suis à 10m des berges ) mais aussi dans la Seine et dans d'autres rivières en Ile de France en prenant le train, je cherche une canne légère, peu encombrante, moins raide que la Daiwa que j'ai. Je compte pêcher avec mes cuillères, leurres souples montés sur des petites têtes plombées, et par la suite tester des petits poissons nageurs, leurres de surfaces.

L'idéal serait de pouvoir pêcher de petits poissons ( petites perches, petits chevesnes, etc. ) comme des poissons de taille moyennes ( perches de 30cm, chevesnes de 40cm ) ; et en cas d'attaque d'un beau poisson ( par exemple un brochet de 50cm voir 70cm ) pouvoir le sortir sans problèmes.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre exactement, j'ai cru comprendre que pour mon utilisation et pour bien ressentir le poisson, il faudrait que je me dirige vers une canne L ou M.

Le budget serait d'environ 250€, avec cette somme il me faudrait une canne, un moulinet, une tresse, une boîte d'émerillons, une boîte d'agrafes et surement une bobine de fluorocarbone (j'en ai deux pour l'instant, du 24/100° et du 60/100°).

Cordialement Very Happy

P.s : En cannes j'ai repéré deux marques, chez Sakura la Shinjin 662 ML (3/10.5g) et la Shinjin 632 M (5/20g), chez Daiwa les Crossfire CFS180 L (3/15g) et CFS180 ML (5-20g) ; qu'est ce que vous en pensez s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:58

la Sakura me semble pas mal. Je pensais spontanement a une canne 3 bouts de cette marque. Question moulin un 2500 fera l'affaire et une tresse en 10/100e devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:28

Bonjour,

moi je te donnerai bien mon avis dés que tu auras fait un ptit tour par la case présentation....

@+

[Aide] Choix matériel assez léger 563189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:33

C'est quelle canne Sakura que tu verrais de bien pour mon utilisation stp, la 3/10,5g ou la 5/20g ?

Sinon qu'est ce que tu penses des cannes Daiwa Crossfire que j'ai cité, car elles sont pas cher du tout. Mais je ne sais pas ce que ca donne par rapport à mon utilisation et sur le long terme.

L'idéal pour moi serait de trouver un ensemble ayant un bon rapport qualité/prix, correspondant à l'usage que j'en aurais, et que je puisse garder longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:41

Il insiste en plus ... mdr


A titre d'info quand tu souhaites intégrer un forum il faut faire une présentation dans la rubrique destinée à cet effet...

C'est pas pour te remballer mais c'est la règle...

ensuite comme je te l'ai dit ça sera avec plaisir qu'on pourra discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:01

rouxy15 a écrit:
Il insiste en plus ... mdr


A titre d'info quand tu souhaites intégrer un forum il faut faire une présentation dans la rubrique destinée à cet effet...

C'est pas pour te remballer mais c'est la règle...

ensuite comme je te l'ai dit ça sera avec plaisir qu'on pourra discuter
Hum, tu t'es pas dit que j'avais pas vu ton message ?

Ensuite je ne vois nulle part qu'il est obligatoire de faire une présentation sur ce forum afin d'obtenir une réponse à une question. La preuve on m'a bien répondu sans me dire quoique ce soit...

Il y a pleins de forums où la présentation n'est pas obligatoire, ni souhaité ; du moment que tu n'écris pas n'importe comment, que ton comportement est correct, tu es accepté.

Cordialement.

P.s : tanpis, je me passerais de ton avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:03

ici elle est indispensable ,

sinon groupe noir [Aide] Choix matériel assez léger 341812 [Aide] Choix matériel assez léger 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:28

si rouxy le dit c'est que c'est vrai...hop, presentation...silence radio entretemps...te casse pas on n'est pas comme les autres ici...

je crois bien qu'ils vont se friter! parole d [Aide] Choix matériel assez léger 119911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:39

J'ai pas l'intention de faire une présentation donc tanpis je me suis inscrit au groupe noir xD

Merci quand même de m'avoir répondu Struggleforlife Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:14

Tu es libre mais tu rates quelque chose... [Aide] Choix matériel assez léger 30930
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:34

monsieuR.jpN1 a écrit:
rouxy15 a écrit:
Il insiste en plus ... mdr


A titre d'info quand tu souhaites intégrer un forum il faut faire une présentation dans la rubrique destinée à cet effet...

C'est pas pour te remballer mais c'est la règle...

ensuite comme je te l'ai dit ça sera avec plaisir qu'on pourra discuter
Hum, tu t'es pas dit que j'avais pas vu ton message ?

Ensuite je ne vois nulle part qu'il est obligatoire de faire une présentation sur ce forum afin d'obtenir une réponse à une question. La preuve on m'a bien répondu sans me dire quoique ce soit...

Il y a pleins de forums où la présentation n'est pas obligatoire, ni souhaité ; du moment que tu n'écris pas n'importe comment, que ton comportement est correct, tu es accepté.

Cordialement.

P.s : tanpis, je me passerais de ton avis Sad


C'est bien dommage en effet... tu écris presque de façon correcte et sans trop de faute ce qui est très appréciable.

Une petite présentation semble être une forme de politesse élémentaire pour toute personne bien intentionnée qui découvre un nouvel endroit et de nouvelles personnes. (surtout sur un site d'échange et de partage...)

Par contre le ton de ta dernière réponse semblerait bien justifier que tu ne sois fait pour être à l'aise ici...

Alors ça serait dommage qu'on te fasse perdre ton temps et ta prose surtout par une si belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:13

Dans la vie monsieurR pour recevoir il faut savoir donner.
Ici on fait dans le partage et pas dans la chemisette sponsorisée.
Maintenant y a plein de forum très très technique en terme de matos dernier cri pour traiter ton dossier que je te conseille donc de visiter.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:41

quand on peche la seine, on se fait pas ieche avec des perchettes et du micro matos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:50

numbeurone a écrit:
quand on peche la seine, on se fait pas ieche avec des perchettes et du micro matos. Very Happy



Ca c'est bon ça!!!!


[Aide] Choix matériel assez léger 916348
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:42

non mais c'est vrai quoi. Very Happy

j'aime pas trop montrer mes peches, mais voilà une peche de seine. la bourriche fesait 3 metres de long et 70/80 de diametre. il y a des dizaines de kg de sandres dedans et pas une perchette.[Aide] Choix matériel assez léger Rrrrrr10
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
cédric
visiteur intéressé
visiteur intéressé
cédric


Poissons Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/04/2012

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:59

Y'a pas de quota en Seine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:12

c'était les années 80 [Aide] Choix matériel assez léger 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:14

il y a l'équivalent de la saison 2012 [Aide] Choix matériel assez léger 321426
Revenir en haut Aller en bas
myarou
goujonnier
goujonnier
myarou


Lion Nombre de messages : 2941
Age : 50
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 25/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:42

numbeurone a écrit:
non mais c'est vrai quoi. Very Happy

j'aime pas trop montrer mes peches, mais voilà une peche de seine. la bourriche fesait 3 metres de long et 70/80 de diametre. il y a des dizaines de kg de sandres dedans et pas une perchette.


il faut le croire sur parole, car la photo est estampiller nain beurre ouane

chef on vois rien chef
Revenir en haut Aller en bas
myarou
goujonnier
goujonnier
myarou


Lion Nombre de messages : 2941
Age : 50
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 25/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:44

quant au problème de présentation, c'est la moindre des choses, quand tu arrive dans un lieu ou tu ne connais personne, de te présenter

c'est la politesse
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:33

Si il était possible d'avoir une présentation, ce serai bien courtois de ta part, sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:40

je crois bien qu'il rst parti
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:33

[Aide] Choix matériel assez léger 308599 il est passé à 0h20 ce matin [Aide] Choix matériel assez léger 933994
Revenir en haut Aller en bas
myarou
goujonnier
goujonnier
myarou


Lion Nombre de messages : 2941
Age : 50
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 25/10/2011

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:14

Struggleforlife a écrit:
je crois bien qu'il rst parti

est ce qu'il a refermé la porte en partant, c'est qu'il commence à pas faire chaud maintenant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:32

oui, la moindre des politesse quand l'on rentre chez quelqu'un est de se presenter, bha sinon on reste chez soi, c'est de l'education simple et basique [Aide] Choix matériel assez léger 942272
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:30

monsieuR.jpN1 a écrit:
J'ai pas l'intention de faire une présentation donc tanpis je me suis inscrit au groupe noir xD

Laughing

dis donc le profiteur de conseils,ça débarque et ça veut dicter sa loi?[Aide] Choix matériel assez léger 99186

Tu as intérêt à revoir ton code de conduite sur ce foruml si tu y remets les pieds:tu te présentes dans le post prévu à cet effet;si ça ne plaît pas à Monsieur,passes ton chemin,ici,on est entre gens biens élevés.

C'est vrai quoooiiii:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Choix matériel assez léger Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Choix matériel assez léger   [Aide] Choix matériel assez léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Choix matériel assez léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du matériel
» test de materiel
» vente de materiel de peche
» matériel à avoir pour pêcher en loire
» soucis moteur thermique,besoin d'aide please?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: