carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lunettes polarisante

Aller en bas 
+5
alli
Struggleforlife
rouxy15
Brocdelill
mado
9 participants
AuteurMessage
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:53

je cherche des lunettes polarisantes mais devant le nombre impressionnant de modeles je m'y perd un peu, j'ai un budget papa noel d'environ 80 euros

je m'en refere à vos avis lunettes polarisante 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:09

Peux pas t'aider Jérôme car j'ai des lunettes de vue qui ont un traitement polarisant.
Obligé, sinon elles ne sont pas assez chères lunettes polarisante 223917
Revenir en haut Aller en bas
rouxy15
goujonnier
goujonnier
rouxy15


Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 06/10/2011

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:24

Prends les Black Cat t'auras un look de djeun's avec leur monture jaune et les verres bleutés....

En plus tu feras des économies !!!!!!


lunettes polarisante 30930 lunettes polarisante 30930
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:42

lunettes polarisante 900678 a écrit:
je cherche des lunettes polarisantes mais devant le nombre impressionnant de modeles je m'y perd un peu, j'ai un budget papa noel d'environ 80 euros

je m'en refere à vos avis lunettes polarisante 321426
 Tu recherches l'effet polarisant ou l'effet branché? Le truc efficace ou à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:55

Les bleutée sont bien j'en ai de chez decat pour la mer elles sont très efficace pour l'anti reflet mais un peu juste pour le coup du soir en rivière ou par temps couvert 
Pour la rivière je pencherais + pour des verres jaunes moins teintés pour les uv mais plus adaptées a la pêche 
En bateaux les bleu suffisent a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:29

Je pense que jaune, bleue...ne sont pas de vraies polarisantes.Pour le savoir il suffit de prendre deux paires au magasin et de les superposer en les décalant de 90°. si elles polarisent tu ne verras strictement rien au travers des verres superposés. Si pas ce sont de fausses polarisantes.
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:39

a premiere et aprés quelques recherches  les meilleures polarisantes pour la peche ne sont pas les jaunes mauvaises pour la vue  ni les bleues qui sont surtout prévues pour des temps tres lumineux  en mer, mais les ambres qui protegent le plus les yeux, le tout est maintenant de les trouver lunettes polarisante 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:46

je suis pas forcément d'accord je commence à être calé par force en lunettes ...
les verres jaunes ne sont pas mauvais pour la vue puisqu'ils sont utilisés largement en basse vision les verres jaune favorise la vision des contrastes, ensuite les bleus c'est vrai que c'est plus pour les temps ensoleillé .après que ce soit marron ou gris c'est juste une question de confort et d'appréciation personnel le choix que tu dois faire c'est vraiment par rapport à l'usage que tu vas en faire .pêcher en bateau sur un lac, où pêcher la truite en petite rivière sous les arbres, le coup du soir, le matin, et utiliser les polarisantes pour voir les poissons ,les souches, les blocs..
 le mieux c'est d'avoir des polarisante le moins teintée possible pour profiter de l'effet polarisant par tous les temps après si tu veux te protéger du soleil en même temps le mieux c'est de voir un opticien qui te fera des lunettes de soleil polarisées avec des vrais verres organiques qui ne te bousilleront pas les yeux non pas comme les plastiques que tu vas acheter dans les magasins
Et niveaux tarif ça ne sera pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:52

oui certainement mais pour lunettes polarisante 321426 ce qui est de la couleur jaune j'ai lu quelques part que c'étaient les verres les plus dangereux pour la vue, donc je proscris cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:35

Ben moi j'ai lu quelque part que la France allait mieux Rolling Eyes
Faut pas croire tous ce qu'on lit, ce qui sera mauvais pour la vu c'est les verres plastiques de basse qualité quelque soit la couleur 
Pose la question a un opticien tu auras l'avis d'un pro lunettes polarisante 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:45

Perso j'ai entendu la même chose que : mad: et que l'effet polarisant n'a rien voir avec la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:37

un brochet ce matin  cheers
 sans lunette et lui non plus  pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:00

Struggleforlife a écrit:
Perso j'ai entendu la même chose que lunettes polarisante 900678 et que l'effet polarisant n'a rien voir avec la couleur.
L'effet polarisant n'a rien a voir avec la couleur de teinte des verres nous sommes d'accord .
Ce que je dis c'est que les teintes jaunes favorisent la vision des contrastes et la vision des reliefs .
Si ces teintes abîment les yeux il faut m'expliquer pourquoi elle sont recommandées pour les mal voyant
Sérieux prenez 5 mn en passant devant un opticien et posez lui la question

Après moi je m'en fou j'ai des decat bleu pourrie a 30 balles qui font le boulot lunettes polarisante 341812 mais le soir ou par temps couvert elles décorent ma casquette  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:44

Tout comme :ali: , la couleur jaune, c'est celle qui redonne le plus de contraste, et ouii, allez chez un opticien, et vous ne payerez pas forcement plus cher que des truc de marque fait en chine et qui pourrissent les yeux.
Perso, mes lunettes de vu ( non pola. ) mais solaire chez un opticien 59€.
Il suffit de prilivigier les verres au monture , et ça coute pas plus cher que ça.
Apres, si vous êtes fan de " Globe fishing " achetez des RayBan lunettes polarisante 341812 lunettes polarisante 341812 lunettes polarisante 341812 lunettes polarisante 341812 lunettes polarisante 341812 lunettes polarisante 30930
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:39

et moi je fais ce que je veux et pis c'est tout, lunettes polarisante 99186  mais merci quand meme lunettes polarisante 563189
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
SanSandre
basseur
basseur
SanSandre


Poissons Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Bretrèze
Date d'inscription : 29/11/2014

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:06

Le choix de la couleur est très personnel: les gouts et les couleurs......
Pour te faire une idée et faire le bon choix, tu devrais essayer une paire avec un verre bleu d'un coté et un jaune de l'autre.  lunettes polarisante 30930
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:53

lunettes polarisante 30930
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:08

lunettes polarisante 900678 a écrit:
et moi je fais ce que je veux et pis c'est tout, lunettes polarisante 99186  mais merci quand meme lunettes polarisante 563189
Alors ne demandes rien miladiou  !  !  !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:53

Fred et moi avons les field and fish. Très content du produit... 45 euros, mais le petit plus c'est que tu as une monture et 3 types de verres diffèrent.du jaune clair au marron le tout dans un étui rigide de quoi faire face à tous type de situations, je les ai depuis quasiment 2 ans et j'ai rien à redire sur le produit......
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:56

http://www.chti-moucheur.com/atelier-test-materiel-peche-mouche/lunettes-polarisantes-field-and-fish
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:56

En tous les cas,une chose est SURE, je me suis niqué les yeux à aller pêcher pendant 40 ans sans protection des yeux. Il est IMPERATIF de porter des lunettes polarisantes lorsqu'on pêche. D'abord pour se protéger les yeux et ensuite pour améliorer la recherche du poisson.

Qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:39

Et ensuite pour mater les gonzesses en voiture sans etre emmerdé par le reflet du pare-brise  lunettes polarisante 563189
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:30

bernoche a écrit:
http://www.chti-moucheur.com/atelier-test-materiel-peche-mouche/lunettes-polarisantes-field-and-fish

adopté mon aurel cheers lunettes polarisante 30930
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
SanSandre
basseur
basseur
SanSandre


Poissons Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Bretrèze
Date d'inscription : 29/11/2014

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:16

Struggleforlife a écrit:
En tous les cas,une chose est SURE, je me suis niqué les yeux à aller pêcher pendant 40 ans sans protection des yeux. Il est IMPERATIF de porter des lunettes polarisantes lorsqu'on pêche. D'abord pour se protéger les yeux et ensuite pour améliorer la recherche du poisson.

Qu'on se le dise!

Et merde! Moi qui croyait qu'il te restait la vue...... lunettes polarisante 223917
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:46

l'odorat me suffit et toi je t'ai dans le pif! lunettes polarisante 99186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes polarisante Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisante   lunettes polarisante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes polarisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'utilité des polarisante
» lunettes polarisantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: