carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 season ....................

Aller en bas 
+5
numbeurone
robidic
Julien 63
Struggleforlife
mado
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:14

Faut pas croire tout ce qu'on dit, Thomas. Tu penses vraiment qu'il ya trente ans "le basseur fou des landes" a vidé les rivières ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:29

Il y a trente ans les rivières étaient très polluées car beaucoup de tout à l'égout étaient des tout à la rivière et de poissons ,dans nos rivières à truites, ben y en avait pas lourd. Bien sûr que ça arrivait qu'on garde 5 truites dans une journée quand ça mordait. Mais pour les manger il fallait aller loin dans la vallée et on n'avait pas de voiture. Chez nous il y avait de quoi manger, s'habiller et c'est tout. alors oui, 5 truites qui étaient offertent ça faisait du bien. Si tu veux remonter plus loin dans le temps, je me souviens d'un Noël pour lequel j'ai eu une orange et une mandarine comme cadeau et ça m'avait fait plaisir. J'avais 6 ans, cela fait donc 40 ans. Tu accepterais ça aujourd'hui?
Même à cette époque (30ans) je ne gardais pas tous mes poissons et en plus je ne pêchais pas souvent.
Je ne fais pas de misérabilisme, j'ai eu une enfance très heureuse, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas comparer des époques aussi lointaines à l'aune de ta longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:16

Brocdelill a écrit:
je me souviens d'un Noël pour lequel j'ai eu une orange et une mandarine comme cadeau et ça m'avait fait plaisir.

t'habitais en tchetchénie ? season .................... - Page 2 353123 season .................... - Page 2 76939

c'est vrai qu'on parle souvent des "vieux" qui prélevaient tout, mais il faut rester réalistes, avec leurs vieilles techniques de mammouths, ils n'ont pas pris tant de poissons que ça, il en reste plein... Par contre comme broc le faisait remarquer, il n'y avait aucun controle à l'époque sur la pollution, certaines rivières étaient de vraies égouts... A part en mer, ou la pêche de loisir a vraiment eu un impact sur la baisse des populations, je pense que c'est la pollution qui est responsable de la baisse, et surtout, surtout, l'aménagement des fleuves et rivières, avec les assechements et/ou disparition de + de 60% des frayères "historiques"... :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:29

M'enfin !! c'est quoi cette histoire d'impact de la pêche de loisir sur les poissons de mer !? Et la pollution des rivières tu crois qu'elle arrivait où?

Faut arrêter de culpabiliser parce qu'on nous refile la patate chaude! Et hop, ces cons de pêcheurs n'ont qu'a pratiquer le no-kill comme ça ils auront du poisson! La pollution, la destruction des frayères, l'introduction de nouvelles espèces qui te ratiboisent les populations autochtones on s'en fout... et va-t-en que je t'uniformise tout ça à coup de silures !!

C'est bien ce poisson, ça résiste à la pollution, ça grossit et ça permet d'oublier que les vrais problèmes ne sont pas pris en considération.

Du pain et des silures, le peuple est content et ferme sa gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:27

strugg, en france on a un truc qui s'appelle ifremer et qui fait des études objectives... season .................... - Page 2 321426 A la sortie de la guerre, beaucoup utilisaient ce qu'ils avaient sous la main pour manger. Ca a généré une pression de pêche monstrueuse. Un exemple : l'île d'oléron, que je connais particulièrement bien... Pendant plus de 35 ans, tout poisson a été traqué au large, sur les plages, dans les ports, dans les marais, les retenues et les chenaux, sans relâche, par tous les moyens. "Les pierres à carbure", ça te dit quelquechose ? Ce sont des mini bombes, lancées dans les "écluses", les retenues à poissons. Ca a été utilisé par tout le monde jusque dans les années 90. les fonds sont éclatés, stériles... je passe les carrelets posés dans les marais les nuits de remontées, les "pibales en sauce", les bourriches de plus de 100 bars, les seiches décimées...

Evidemment la pollution, évidemment la pêche industrielle, à 70%.

Mais reconnait que 99% des pêcheurs en mer, quand ils prennent un poisson, ils le mangent... Y a même des pêcheurs d'eau douce qui le font avec des poissons moins bons, imagines... season .................... - Page 2 321426
Prends aussi en compte que depuis des dizaines d'années, il n'y a pas que des français qui vont sur nos côtes, mais aussi des millions d'européens qui viennent (et ils sont les bienvenus, la mer est à tout le monde) comme tout le monde pêcher et manger les bars/soles/daurades/anguilles/plies/lieus/carrelets/seiches/crabes/palourdes/coques/tellines qu'ils capturent.
A petite echelle (l'eau douce), on voit l'influence positive sur les populations d'une mentalité no-kill en progression. En mer, point de cela. Autre exemple, le grau du roi : quand les daurades remontent, on peut voir des mois durant des CENTAINES de pêcheurs, vacanciers et locaux, avec des glacières qui vont invariablement se remplir...La pêche de loisir a un impact certain en mer, il est devenu plus que difficile de le nier...

Et je le répète, pas en totalité bien sûr, la pêche industrielle et la pollution aussi et en majorité.
Mais la pêche loisir, en france, sur les zones côtières, a eu, a et aura un impact réel sur les populations de poissons dans les zones côtières tant qu'elle est pratiquée comme ça...
Repenses bien à l'appétit et au nombre de "pêcheurs" qui excercent chaque années depuis 40 ans chez nous... Et oses me redire qu'il n'y a pas d'impact... Ok les océans occupent 3/4 de la surface de la terre, mais pour les côtes françaises ce n'est pas le cas, par contre ya beaucoup de gens qui viennent y tremper leurs bouchons season .................... - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:39

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est pas de la pêche ça c'est de la destruction organisée! Le plus grand génocide de tous les temps !Et tu parles des Belges qui remplissent leur glacière en Irlande? season .................... - Page 2 341812 Moi je te le dis, la connerie n'a pas de frontière...( sauf qu'il y en a plus chez vous que chez moi season .................... - Page 2 341812 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:08

non, ça c'est sûr, la connerie n'a pas de frontières... Par contre le problème, c'est qu'elle vient passer toutes ses vacances chez nous season .................... - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:17

Pfff, chez nous elle s'installe pour éluder l'impôt...
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:18

Je me suis déjà dit que ça devait déstabiliser un Français de tomber sur une autre grande gueule... season .................... - Page 2 76939 season .................... - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:34

non, pas du tout, on a l'habitude, on est confronté à ça depuis qu'on est tout petits season .................... - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:54

pis dans le sud , ya que des grandes gueules season .................... - Page 2 353123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:13

je ne dis rien, c'est trop facile de se moquer des lozériens season .................... - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:25

Ireland4Never a écrit:
je ne dis rien, c'est trop facile de se moquer des lozériens season .................... - Page 2 341812

pis surtout, season .................... - Page 2 Panneau02

season .................... - Page 2 353123 season .................... - Page 2 353123 season .................... - Page 2 353123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:30

bah en même temps, il n'y a pas grand choses à savoir sur la lozère... season .................... - Page 2 76939

C'est perdu, ya personne, ya que des chèvres et des gens étranges, les magasins ferment à 15h et c'est un des départements avec le plus haut taux de suicide season .................... - Page 2 341812

C'est comme l'ardèche quoi, mais en pire season .................... - Page 2 76939 season .................... - Page 2 76939
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:35

attention, l'ardéchois a "le coeur fidèle"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:38

il a aussi "le poisson rare" season .................... - Page 2 341812 season .................... - Page 2 341812 season .................... - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:40

aussi rare que les cheveux sur le caillou... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:30

et comme l'ardeche, la lozere ne fait plus partie du club halieutique season .................... - Page 2 99186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:03

quesque sa a changé que l'on soit plus dans le club halieutique (lozere)???
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:15

ben pour aller pecher dans un autre departement tu dois obligatoirement acheter une carte alors que si la lozere appartenait au club halieutique tu pourrais avec le timbre halieutique pecher dans tous les departements faisant partie du club halieutique.
exemple: j'habite la haute loire qui fait partie du club halieutique, j'ai le timbre, je peux pecher en loire, dans le cantal, dans le puy de dome etc..... sans acheter de carte season .................... - Page 2 76939 , mais par contre pour pecher en lozere je suis obliger d'acheter la carte du departement

les pecheurs prenant leur cartes en lozere doivent à chaque fois s'acquitter de la carte du departement ou ils veulent aller pecher No
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:26

d'acord, est que sa change quelque chose par rapport a la riviere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:41

non Suspect
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:09

mado a écrit:
ben pour aller pecher dans un autre departement tu dois obligatoirement acheter une carte alors que si la lozere appartenait au club halieutique tu pourrais avec le timbre halieutique pecher dans tous les departements faisant partie du club halieutique.
exemple: j'habite la haute loire qui fait partie du club halieutique, j'ai le timbre, je peux pecher en loire, dans le cantal, dans le puy de dome etc..... sans acheter de carte season .................... - Page 2 76939 , mais par contre pour pecher en lozere je suis obliger d'acheter la carte du departement

les pecheurs prenant leur cartes en lozere doivent à chaque fois s'acquitter de la carte du departement ou ils veulent aller pecher No

Oui et non...........Si tu veux pecher à 4 lignes alors là oui tu es obligé de prendre la carte du département si celui-ci ne fait pas partie de l'entente halieutique, par contre si tu veux pecher qu'à une seule ligne, là non car, la carte de ton département te suffit simplement et te donne le droit de pecher partout en france sur le domaine public de 2eme catégorie...................cqfd

season .................... - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:16

a l'inverse, la lozère étant entièrement en 1ère catégorie (hormis 200m du bès qui est mis en réserve jusque a fin juin) les pêcheurs d'autre dpt sont obliger de payer plus de 40 euros pour venir y pêcher Evil or Very Mad
qu'est qui est classé comme domaine publique? uniquement ce qui est navigable ou toute la 2ème catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:42

alli a écrit:
.....................qu'est qui est classé comme domaine publique? uniquement ce qui est navigable ou toute la 2ème catégorie?

Le domaine public regroupe l'ensembles des rivières et canaux navigables ou flottables. Sur les cours d'eau domaniaux, où le droit de pêche appartient à l'Etat = 2ème catégorie public

season .................... - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:10

donc la casi totalité des grande rivières, fleuves, et lac de barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:29

esox51 a écrit:
mado a écrit:
ben pour aller pecher dans un autre departement tu dois obligatoirement acheter une carte alors que si la lozere appartenait au club halieutique tu pourrais avec le timbre halieutique pecher dans tous les departements faisant partie du club halieutique.
exemple: j'habite la haute loire qui fait partie du club halieutique, j'ai le timbre, je peux pecher en loire, dans le cantal, dans le puy de dome etc..... sans acheter de carte season .................... - Page 2 76939 , mais par contre pour pecher en lozere je suis obliger d'acheter la carte du departement

les pecheurs prenant leur cartes en lozere doivent à chaque fois s'acquitter de la carte du departement ou ils veulent aller pecher No

Oui et non...........Si tu veux pecher à 4 lignes alors là oui tu es obligé de prendre la carte du département si celui-ci ne fait pas partie de l'entente halieutique, par contre si tu veux pecher qu'à une seule ligne, là non car, la carte de ton département te suffit simplement et te donne le droit de pecher partout en france sur le domaine public de 2eme catégorie...................cqfd

season .................... - Page 2 321426
.


scratch je ne suis pas sur de cela, à mon avis si tu veux pecher dans un autre departement il faudra prendre le timbre de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:39

non, mado.
tu as droit d'office à une ligne sur le domaine public des que tu as un timbre cppma. donc des que tu as pris une carte de peche! season .................... - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:52

oui, une simple canne, on ne peut pas pecher avec un moulinet sur la canne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:42

Ca aurait pu être pire, ils auraient pu interdire l'hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:03

mado a écrit:
oui, une simple canne, on ne peut pas pecher avec un moulinet sur la canne Exclamation
Tu en es certain????????????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:08

il est encore au XIXeme siecle, le mado!!!!!! season .................... - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:13

Chez nous les jeunes de moins de 16 ans peuvent pêcher sur le permis d'un parent à condition d'utiliser une seule canne avec un hameçon SIMPLE ! La remarque de Mado n'est pas idiote...
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:24

il me semble que si l'on peut pecher avec une ligne, il n'est pas autoriser d'adjoindre un moulinet à la canne :]°°°°\:
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:36

pour les gamins, c'était le cas en lozère, le permis était gratuit jusque 16 ans mais une seul canne sans moulinet autorisé. depuis cette année le permis jeune coute 2 euros et toute les techniques sont autorisée season .................... - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





season .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: season ....................   season .................... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
season ....................
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: vertic-
Sauter vers: