carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 casse de matos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:44

Salut les gars.
Aujourd'hui je ferre un black bass de 45 et le tracte jusqu'au bord sans lui laisser le temps de réagir et là, CRAC... ma canne fétiche se casse en 4 morceaux au moment de le saisir. Rolling Eyes casse de matos 341812 Ca m'apprendra à utiliser une canne de récupération retrouvée dans un garage.
Adieu l'Emile, je t'aimais bien... Razz
Si vous avez des anecdotes de ce genre à raconter, je crois qu'il y a lieu de bien rigoler. casse de matos 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:16

J'ai une anecdote du même tonneau à propos de deux moulins de récup sur lesquels j'ai passé un temps fou pour les retaper.

Ces deux moulins sont identiques et proviennent d'un ensemble surf-casting bon marché. Alors que j'étais parti essayer de tenter quelques soles à la côte belge, le premier moulin, canne verticale, part en perruque sur un départ banal. Foisonnement complet, 50m de nylon enroulé dans tous les sens pour cause d'un anti-retour qui ne tient pas lorsque le moulin est attaché à la canne maintenue en position verticale voire inclinée. Je défais le noeud, remets du fil quand tout à coup départ sur l'autre ligne et exactement le même problème. Bref, la partie de pêche continue sans que je prenne quoi que ce soit et le lendemain je me penche sur le problème des moulins. Je démonte le tout et je finis par trouver un moyen de maintenir les anti-retours correctement sans que le moindre départ ne provoque un foisonnement bordélique.

Premiers essais, tout est ok, tout content je replie le tout en me disant que ces moulins serviront pour le broc aux vif. Arrive un beau jour où, parti pêcher le broc au vif j'enmène ces moulins avec moi. Lancers impeccables, les moulins sont bien huilés et je me décide enfin à ramener la ligne une première fois!

Horreur, à la récup ils font un bruit de crécelle absolument insupportable qui doit s'entendre de l'autre côté du lac ! Ca fonctionne superbement bien mais le boucan est d'au moins 80db !!! J'ignore comment ce bruit a pu se "développer" alors que tout était ok en test à domicile... J'ai toujours les moulins mais je n'ai pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:38

Tu peux toujours les offrir à un gamin. Il pourra s'initier à la pêche tout en jouant dans la maison et nul doute que les parents seront ravis. casse de matos 341812
Offres-les au fils du plus gros viandard de ton coin par exemple. casse de matos 76939
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:04

ça m'est arrivé avec une canne tirette toute neuve que j'ai cassée en deux lors d'un accrochage sur le fond, je voulais voir jusqu'ou elle plierai, j'ai vu 👅 mais comme elle etait sous garanti je me là suis fais remplacer en pretextant une casse sur un ferrage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:24

moi, 2 petites fois, toujours au super mauvais moment...

Avant mon 3 ou 4eme voyage en irlande, quand j'étais petit : Je vais avec mon père acheter une canne daiwa MM de l'époque 1 semaine avant le départ. 2 jours avant de partir, je décide d'aller la tester en bord de loire, à la tombée de la nuit. Tout va bien, jusqu'à ce que je décide de rentrer : je pose ma nouvelle canne par terre, vais chercher ma boîte et en revenant, impossible de me souvenir où j'avais posé la canne, nuit noire et pas de lampe... Je cherche un peu, et là, CRAC, amarchéssulacanne casse de matos 76939

résultat : une semaine en irlande à essayer de pêcher au MM avec une canne à vif téléscopique de 1m80, puissance 100-200gr (pas le top niveau sensation et fatigue du bras) casse de matos 341812 casse de matos 341812

et l'autre fois, au canada :
Pendant 2 semaines on avait loué un "petit" lac (1000ha), avec une petite cabane en bois sur le bord. Cette cabane, comme beaucoup de maisons làbas, ont devant la porte une porte moustiquaire à ressorts, sur le principe des portes de saloons, elles se referment toutes seules... Un soir en rentrant, canne sur l'épaule ( Evil or Very Mad ), j'ouvre la moustiquaire, puis la porte, rentre, et là, CRAC, acoincélacannedanslaportélamoustiquairelatoutcassée casse de matos 341812

resultat : réparation de la canne en mettant un clou dans le scion, ce qui a donné une action plus que bizarre à la canne, par contre ça a tenu, et très bien, sur du tout gros.
J'avais encore cette canne il y a 2 mois, j'ai essayé de la remonter, en passant le fil, elle a cassé en 4 morceaux... :'d:

C'est triste de perdre une bonne canne, c'est un peu comme si on perdait une bonne copine geek
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:56

guIreland4Never a écrit:
C'est triste de perdre une bonne canne, c'est un peu comme si on perdait une bonne copine geek

Oui, c'est exactement ça, c'était la canne avec laquelle j'ai fait le plus de poisson.
D'un autre côté, je m'en serais drôlement voulu de la casser sur un broc d'1.18 ou un sandre de 93 ou un bass de 60... bande de vénard. Un jour, mon tour viendra! casse de matos 341812 casse de matos 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:08

ésomax a écrit:
D'un autre côté, je m'en serais drôlement voulu de la casser sur un broc d'1.18 ou un sandre de 93 ou un bass de 60

meuh non, les combats avec juste un bout scion et le moulinet sont les plus drôles casse de matos 76939
Revenir en haut Aller en bas
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:07

me souviens quand j'etais petit d'une partioe de peche dans un etang avec un pote ..
deposé par le pere du copain en question a 5 heure sur le coin qui nous plaisait ...

a l"epoque on pechait surtout la carpe ....
sur le coup de 9 heures gros depart .... la canne saute du porte canne et file sur la plage dans 30 cm de flotte <;;;

en courant je recupere la canne ... le poisson est au bout par contre ... la manivelle du moulinet est cassée ...

j'ai bien essayé de moulinet mais ... pas simple ...
finalement j'ai mouliné avec mes jambes .... c'est a dire que j'ai reculé ... doucement ...
ben ..on ne rend pas compte mais ... yen a du fil de sorti ... j'ai vaguement reussit a approcher le poisson de la berge mais c'est a ce moment que mon copain a deciidé de prendre le fil a pleine main pour continuer a gagner du terrain ..

elasticité de la canne et de 20 matres de nylon reduits a neant ....

TAC ... casse en bonne et due forme ...

bilan ... un moulinet flingué et pas de poisson au sec ...
Revenir en haut Aller en bas
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:13

ah ... casse de matos 341812
j'en ai une autre ...
pas vraiment une casse matos ... mais j'ai faillit en mourrir de rire ...

l'année derniere sur un poste a silure en loire ...
la berge est assez pentue ...
on peche au vif ....

mon pere vient de terminer son montage et de piquer sa petite breme ... Surprised

serieux comme un pape il se prepare a lancer le montage ... avec un geste assez ample de facon a ne pas trop malmener le vif ....

grand balancé sur le coté ....

et hop il chope la poignée de sa boite a peche avec le triplard sur le dos de la breme ...

BRAOUFFFFF .... la moitié du matos dans la flotte et le reste dans le sable ...
la breme déchirée !!!! http://sandre.superf

une bonne perf !!!!

je me suis presque pissé dessus ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:29

J'en ai une +/- du même style sur un lancer avec une canne à carpe ou j'ai pris mon"siège pliable"posé derrière moi.. résultat: un barouf d'enfer (genre décollage d'un airbus), siège dans l'eau, canne cassée et surtout grand moment de solitude... casse de matos 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:27

casse de matos 916348 casse de matos 916348 casse de matos 916348 casse de matos 916348 casse de matos 916348

arrêtez je vais encore faire pipi sur moi casse de matos 341812 casse de matos 341812

excellent casse de matos 76939 casse de matos 76939 casse de matos 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:49

mado a écrit:
ça m'est arrivé avec une canne tirette toute neuve que j'ai cassée en deux lors d'un accrochage sur le fond, je voulais voir jusqu'ou elle plierai, j'ai vu 👅 mais comme elle etait sous garanti je me là suis fais remplacer en pretextant une casse sur un ferrage Twisted Evil


le roi de l'arnaque! casse de matos 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:08

mado qui arnaque les fabriquants, esox qui vole des épuisettes, broc qui pêche des tongs et strugg qui pêche avec des branches...

Bel exemple pour la jeunesse !!! casse de matos 76939 casse de matos 76939
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:31

Mado, bien vu le coup de la garantie, fallait y penser. casse de matos 76939

P'tain excellent le coup de la boite à leurre mith, j'imagine le foutage de gu.... et même après plusieurs années. Cassé le paternel lol! casse de matos 341812 casse de matos 321426

Quand à toi morganst, c'est vraiment grandiose. J'imagine le bazard que ça a du faire. J'espère qu'il y avait d'autres carpistes puristes pas loin pour apprécier ton coup de maitre. http://sandre.superf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:05

[quote="ésomax"]Mado, bien vu le coup de la garantie, fallait y penser. casse de matos 76939

quote]

et depuis il ne l'a plus jamais ressortie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:53

J'ai un autre souvenir un peu con ! IL y a quelques années , je dirais même de nombreuses années, j'avais environ 20 ans , j'ai raté un beau broc d'environ 84 cm casse de matos 341812 qui avait sauté sur une petite cuiller alors que je recherchais les perches. J'utilisais une petite canne au lancer de chez Mitchell et de colère j'ai jeté ma canne à terre. Le temps de me remettre de mes émotions, de retrouver un autre leurre, je reprends ma canne en main, passe le fil dans les anneaux et, pas de chance, les deux derniers sont cassés pour avoir pris contact trop brutalement avec le sol. Je repasse malgré tout le fil et je me dis que ça va tenir. Un lancer, deux lancers! Pof, attaque de broc. Le même? je veux le croire mais je n'en suis pas sûr et casse du nylon sur les supports d'anneau rendus coupant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse de matos Empty
MessageSujet: Re: casse de matos   casse de matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon matos
» votre matos
» indication matos
» inventaire matos silure
» casse de pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: