carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prise de poisson

Aller en bas 
+7
Greg 63
spoon
ésomax
marmotte
alli
barbeau18
Julien 63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:18

Salut, j'aimerais savoir Prise de poisson 1507809764 comment vous saisissez vos prises, selon les éspéces bien sur.

Voilou, a vous Prise de poisson 863965 .

Ps Je sais que le chef a dit :" les sandres pas par la queue".
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:23

on va laisser ALLI repondre en premier ce devrait etre assez bref. Prise de poisson 341812 Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:44

broc :
par la nuque
pour les gros par en dessous, je lâche tout et je les prends dans mes bras comme un bébé Prise de poisson 3d-coeur-brise

silure :
machoîre du bas mais le contraire de mith qui va bientôt se faire casser un pouce, doigts dedans et pouce dehors

sandre/blacks/perche :
par en dessous en mettant la main sous les ouies comme pour les carassins et les truites Prise de poisson 76939

j'ai une boca mais je ne m'en sers jamais, je l'ai utilisé une fois mais ça ne sert vraiment à rien à part déboîter les mâchoires et trouer des peaux.
Pour les gros brocs (silures pas possibles), en général ce sont des sorties spécifiques, donc je prévois une grande épuisette.

Mais quel que soit le poisson et sa taille, je l'attrape, quitte à me foutre à l'eau.
Et je ne pêche JAMAIS d'endroits où je ne pourrai pas attraper le poisson proprement et dignement, si ce n'est à l'aide d'une branche de noisetier Prise de poisson 321426
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:49

sinon, brochets et sandres par la nuque ,perches par le ventre et les silures je les fait glisser sur la berge avant mesure et decrochage si possible Prise de poisson 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:55

barbeau18 a écrit:
les silures je les fait glisser sur la berge

j'éspère qu'il n'y a pas de cailloux sur tes berges Prise de poisson 1507809764 Prise de poisson 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:58

barbeau18 a écrit:
on va laisser ALLI repondre en premier ce devrait etre assez bref. Prise de poisson 341812 Prise de poisson 341812

pas mieux! Prise de poisson 273134 Prise de poisson 99186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:22

Quand l'accès le permet je saisis brochet et sandre avec mon grip (pince à poisson) et
quand je suis trop haut pour ça je me sert de mon épuisette mais j'envisage d'acheter le grip berkley ou rapala avec le manche de 70cm car l'épuisette je trouve ça encombrant

Black et silures il n'y en a pas par chez moi (pour l'instant) Prise de poisson 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:17

tout a la gaffe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:31

comme gaston Prise de poisson 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:59

eddy, si tu reprends un grip, fais bien gaffe a en prendre un avec des bouts en plastiques sur la pince et surtout une tête qui tourne (et même avec tout ça ça ne va pas du tout pour les gros poissons), sinon ça devient un vrai instruments de torture, surtout pour les brocs...
Ou au moins vite l'enlever... Et si possible ne pas soulever un beau poisson avec au risque de lui déboîter immanquablement la mâchoire ou de lui trouer la peau ...

Vive la prise à la main, la moins traumatisante et la plus "sportive" cheers
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
carpiste
carpiste
marmotte


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:12

Grémille4Ever a écrit:


silure :
machoîre du bas mais le contraire de mith qui va bientôt se faire casser un pouce, doigts dedans et pouce dehors



bin justement, j'ai lu ou vu quelque par qu'il ne fallais surtout pas mettre les doigt a l'interieur, juste le pousse, moins de chance de se planté le triple dans la main, et surtout de se faire peter le poigné sur un gros machin qui ferais une vrille (apparement super courant mais controlable sur des petits)....


sinon pour le peu de carnasse que je fais:



perche: par la bouche ou par le dessous

broc: par le dessus derriere la tete, en le soulevant vertical

truite: glissé dans la main, sur le coté

sandre: scratch
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:15

marmotte a écrit:

truite: glissé dans la main, sur le coté

c'est un alevin alors Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
carpiste
carpiste
marmotte


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:19

de mon ruisseau en bas de chez moi, elle peine a depassé les 20cm Laughing , pour les arc plus grosse en riviere (bon c'est pas des truite, mais sa y ressemble), meme technique jusqu'a 30cm a peu pres.....jamais depassé cette taille
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:33

pareil cher moi sauf qu'il en a partout Prise de poisson 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:36

marmotte a écrit:
bin justement, j'ai lu ou vu quelque par qu'il ne fallais surtout pas mettre les doigt a l'interieur, juste le pousse, moins de chance de se planté le triple dans la main, et surtout de se faire peter le poigné sur un gros machin qui ferais une vrille (apparement super courant mais controlable sur des petits)....


se planter le triple je m'en moque un peu, par contre je te mets au défi de soulever un 1.80+ avec le pouce dedans. A partir d'un certains poids faut y aller avec les deux mains, il n'y a pas assez de prise avec juste 2 pouces dans une gueule de 40cm de large Evil or Very Mad Pour les petits on peut y aller comme pour un black, mais je rappelle que les très gros silures détestent être comparés à des percidés cheers
Et puis le truc du vrillage c'est 100% du temps sur des silures moyens, que tu peux attraper un peu n'importe où donc pas trop grave, par contre je n'ai jamais vu un tout gros le faire...
Prise de poisson 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
carpiste
carpiste
marmotte


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:24

dans la meme veine, j'ai aussi vu/lu qu'il ne fallais pas les lever au dessus d'une certaine taille/poids, sous peine d'eclatement de je ne sais plus qu'elle organe interne.Et tenir un +1m80 au bord d'une barquasse c'est je pense possible a une main (rien que pour le decroché au moins), apres pour le brassé je dis pas (deja a deux main du haut de mais 1m65, je risque dans chier Laughing )......


mais pour moi sa reste de la theorie, ils ne sont present que dans deux lac proche de chez moi, et je ne l'est cherche jamais a la bonne periode.....
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:58

J’attrape les petits brochets derrière la tête, les plus
gros dans les ouies au départ de la mâchoire inférieure et les vrais gros becs…
ben je ne sais pas encore tout comme le silure lol. Prise de poisson 341812

Pour le sandre, c’est derrière la tête plus la queue si il
est joli.

Je prends la perche et le bass par la mâchoire inférieure en
les tenant bien à la verticale pour ne pas leur détendre ou leur casser la mâchoire.
Je fais cette remarque parce que je vois trop de photos de lurman qui tiennent
leur prise à l’horizontale pour la photo… Prise de poisson 273134 Bonjour les dégâts.
C’est pas la peine de relâcher le poisson si c’est pour le maltraiter avant…. Prise de poisson 99186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:16

ésomax a écrit:
je vois trop de photos de lurman qui tiennent
leur prise à l’horizontale pour la photo… Prise de poisson 273134 Bonjour les dégâts.
C’est pas la peine de relâcher le poisson si c’est pour le maltraiter avant…. Prise de poisson 99186

+1

pareils pour ceux qui font des photos en soulevant les poissons avec un grip Prise de poisson 273134 Prise de poisson 273134


esomax, je faisais pareil que toi avant pour les brocs, par le bord de l'ouïe sous la machoire, mais j'ai arrété depuis un jour où, un peu dans la précipitation et l'envie de choper un beau 90 irlandais bien vigoureux, j'ai mis la main mais il a violemment tourné...
En plus de me lacérer complètement la main, ça lui a pété un arc branchial... Sad

Pourtant j'étais bien au bord, mais dans le mouvement il s'est retrouvé dans le mauvais sens, et ma main aussi... Evil or Very Mad
J'ai aussi réalisé ensuite que niveau bactéries c'était pas génial de mettre des mains sales ici, c'est un peu comme si un poisson te frottait le poumon avec ses nageoires Prise de poisson 341812 Prise de poisson 341812

Ou vraiment alors faut bien viser d'un coup, on peut attraper le creux direct sur les gros sujets sans passer par les ouïes. Faut juste qu'ils ouvrent la bouche en arrivant, ce qu'ils sot loin de faire souvent Prise de poisson 223917
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:34

Very Happy
même méthode qu'Esomax pour les blacks+derrière les ouies,sauf les petits que je sors à la canne pécheur raleur
et même remarque que lui et Lagrémille pour les inconscients qui tiennent leur bass à l'horizontale pour la photo,ou alors,ce sont des poissons déjà sacrifiés Prise de poisson 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:33

spoon a écrit:
Very Happy
pour les inconscients qui tiennent leur bass à l'horizontale pour la photo,ou alors,ce sont des poissons déjà sacrifiés Prise de poisson 1507809764
Prise de poisson 76499 un Prise de poisson 38729 à l'horizontale c'est couché non scratch c'est quoi le hic scratch on fait bien ça pour tous les autres poissons, le black ça a un trop gros bidon Question j'ai encore jamais vue de carpe tenues à la verticale Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:03

il parlait des bass tenus à l'horizontale uniquement par la machoire.
Si le poisson est à l'horizontal justement, c'est que tout son poids repose sur l'articulation de la machoire du bas.
C'est comme ça qu'on les déboite Prise de poisson 76939
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:07

Julien 63 a écrit:

Ps Je sais que le chef a dit :" les sandres pas par la queue".

si tu savais ce qu'il a dit le chef !!! affraid .. pas par la queue mais par le ....... Embarassed depuis ce jour j'ai peur pale ....Ginette aussi d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:05

Pour les petits poissons, dans la nuque pour les plus gros par les opercules ou si j'ai le temps d'enfiler un gant en cuir par la mâchoire inférieure comme avec une pince et en soulevant le corps avec la deuxième main
Tout dépend de l'emplacement des hameçons
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:06

tres bien tout ça! mais il nous manque la méthode struggle!!!!! Exclamation Question Prise de poisson 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:34

Brocdelill a écrit:
Tout dépend de l'emplacement des hameçons

ça c'est ce qui me manque, le bon sens alsacien... Prise de poisson 76939

Moi j'ai limite tendance à attraper les poissons par les triples cheers
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:54

Grémille4Ever a écrit:
il parlait des bass tenus à l'horizontale uniquement par la machoire.
Si le poisson est à l'horizontal justement, c'est que tout son poids repose sur l'articulation de la machoire du bas.
C'est comme ça qu'on les déboite Prise de poisson 76939
Very Happy
Ah,qu'est ce que je deviendrais si tu n'étais pas là Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:35

spoon t'as vu ma super photo de bass marseillais ? Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:30

Very Happy
ah que non
où ça mon p'tit bonhomme Question
Very Happy
oups,j'ai trouvé Prise de poisson 76939


Dernière édition par spoon le Lun 1 Déc - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:29

lagremille si tu ne veux pas blessé un poisson pourquoi tu le sort de l'eau vu que tu ne fais jamais de photo Prise de poisson 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:25

numbeurone a écrit:
tres bien tout ça! mais il nous manque la méthode struggle!!!!! Exclamation Question Prise de poisson 1507809764

Faudrait quand même dire que la méthode diffère fondamentalement suivant qu'on est du bord ou en bateau !!! Shocked


chef Ou alors faut prévoir une branche de noisetier au moment d'embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:13

Prise de poisson 341812 t'as retrouvé un peu d'humour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:14

Marcus a écrit:
lagremille si tu ne veux pas blessé un poisson pourquoi tu le sort de l'eau vu que tu ne fais jamais de photo Prise de poisson 1507809764
haha 1 point pour marcus, alors grémillor que dire pour ta défence Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:15

Toute façon vos poissons c'est avec un cure-dent que vous les enlèveriez...
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:22

chef tu sais ou tu peux te le mettre le cure dent !!! Prise de poisson 273134 Prise de poisson 99186 non de diou !! Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:11

Marcus a écrit:
lagremille si tu ne veux pas blessé un poisson pourquoi tu le sort de l'eau vu que tu ne fais jamais de photo Prise de poisson 1507809764


Prise de poisson 1507809764 Prise de poisson 1507809764




pour le décrocher.... Prise de poisson 223917



Ah....


Marcus...


Prise de poisson 341812 Prise de poisson 341812 Prise de poisson 341812 Prise de poisson 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poisson Empty
MessageSujet: Re: Prise de poisson   Prise de poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pince à poisson
» quel est ce poisson ?
» chat mais pas poisson
» T'en veux du poisson? Ben tiens....
» Un énorme poisson mange un canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: les combines et astuces-
Sauter vers: