carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lulu, spoon, sandro, au rapport

Aller en bas 
+2
marmotte
alli
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:53

Je dois aller cette semaine sur un étang privé de 2 ha, fond moyen 1.25m, avec des arbres tombés strictement tout autour.
Cet étang est littéralement rempli de bass. On l'a pêché l'année dernière en été, un poisson moyen 30-40 presque à chaque lancé, que ce soit au popper, stick ou spinner (et même au bouchon et au ver lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 ). Selon le proprio il n'y a pas de brocs.

Vu que les rares gars qui ont l'accès se sont pris des belles douilles depuis que les t° ont baissé et n'ont vu aucun poisson ni activité, ma question est :

Ca mord les bass en hiver ?
D'après ce que je sais pas trop quand les t° baissent...
Comme je n'ai pas envie de me faire une dernière broucouille de l'année, je me permettais de vous demander vos "techniques d'hiver" lulu, spoon, sandro, au rapport 341812

j'ai prévu une pêche lente dans les branches, vers le fond, avec des petits jigs, des créatures, des écrevisses ou des worm, plutôt que les pêches rapides d'été en surface et mi eau au PN ou spinner (je ne sais pas du tout si ça marche aussi en hiver sur le bass lulu, spoon, sandro, au rapport 1507809764 ).

Z'en pensez quoi,je vais droit dans le mur ou "ya moyen de moyenner" ? lulu, spoon, sandro, au rapport 341812

Je précise tout de suite que je ne ferais pas de drop shot, je ne suis pas assez patient
lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

merci d'avance lulu, spoon, sandro, au rapport 321426

ps : risto, aucun commentaires, merci Evil or Very Mad lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
(je ferais une offrande de v-joint au rhône pour me faire pardonner cette pêche impie lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 )
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:05

lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 lulu, spoon, sandro, au rapport 916348
t'es tombé bien bas toi .
tu déprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:53

Grémille4Ever a écrit:

ps : risto, aucun commentaires, merci Evil or Very Mad lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
(je ferais une offrande de v-joint au rhône pour me faire pardonner cette pêche impie lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 )
raaaaaaaaaargh je m'appretais à sortir un bon discours lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 tu es télépathe par anticipation Question lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
bon alors juste un conseil alors, n'oublies pas le tutu rose, sinon c'est la brocouille assurée lulu, spoon, sandro, au rapport 321426 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
quand même en arriver à de telles extrémités pour éviter la brocouille lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:03

je sais, j'ai honte...

C'est pas de ma faute, je suis obligé lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

(c'est aussi pour préparer la "fermeture", je me cherche des petits spots loin du regard bovin des gardes pêche lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 , et celui là est à 15min de chez moi cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:12

ha parce qu'en plus c'est même pas une sortie occasionnelle, c'est pittoyable lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:03

mais euh, si ça se trouve ya du broc dedans !! lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

peut être...


on sait jamais...


roooh putain j'ai honte lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 lulu, spoon, sandro, au rapport 38729 lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

sinon y a des carrassins aussi, je peux aussi me faire une session feeder, ça sera moins traumatisant comme transition lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812

Et sinon les bassers, vous voulez pas aidez une pauvre grémille ? je vous jure que je m'en servirai pas comme vifs lulu, spoon, sandro, au rapport 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:07

alors la je n'en reviens pas ireland qui demande des conseils pour prendre des blacks en hiver et qu'alors en ete il ne le peche meme pas car trop facile ( je suis ok avec toi lulu, spoon, sandro, au rapport 321426 )
attention un black en hiver ca se merite donc de la patience lulu, spoon, sandro, au rapport 223917 et peche au jig et au senko
animation tres lente
ou alors une autre solution combi, masque ,harpon......... lulu, spoon, sandro, au rapport 120789
allez bon courage j'attend les resultats avec impatience et bien sur les photos

ps: si il reste une place de libre je viens avec plaisir lulu, spoon, sandro, au rapport 321426 lulu, spoon, sandro, au rapport 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:28

j'ai été voir le gars d'eden pêche (dominique, celui avec l'énorme bassboat du défi sud), il m'a dit pareil que ce que je pensais et que ce que tu me dis, je suis pas si pourri que ça en fait cheers
Apparement c'est dur parce qu'ils ne bougent pas du tout, mais paraît il que c'est à cette période qu'on peut faire des gros (enfin gros, je me comprends lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 )
Si on en prends pas un de 25cm tous les 3 coups, ça doit pouvoir être sympa, on verra bien lulu, spoon, sandro, au rapport 1507809764

et puis c'est pas que je pêche pas le black d'habitude, c'est juste que je pêche avec des trucs qu'il ne peut pas mettre dans sa bouche ou qui lui font peur lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

ps : ya pas de place, c'est par relation (un client d'un collègue), par contre en bon ex parisien, comptes sur moi pour laisser un chewing gum sur la serrure et à relever les empreintes sur le digicode lulu, spoon, sandro, au rapport 76939
(c'est pas loin de chez toi, à tessier, à côté de montfrin, il y avait un panneau avignon 17 km lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 )
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
carpiste
carpiste
marmotte


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:38

le plombs palette sa marche sur le bass? lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:41

Ouais ! de 500g en travers de la g...! lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:48

marmotte a écrit:
le plombs palette sa marche sur le bass? lulu, spoon, sandro, au rapport 341812

parait que non... Et que la verticale non plus d'ailleurs...Et il est dur à pêcher en hiver, ou on peut toucher les plus gros...

lulu, spoon, sandro, au rapport 1507809764
lulu, spoon, sandro, au rapport 1507809764
lulu, spoon, sandro, au rapport 1507809764

Il est peut être pas si mauvais que ça après tout lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

(risto ta gueule lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 )
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:50

Façon pour les Blacks il suffit de chanter un air de Blues... lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:54

lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 lulu, spoon, sandro, au rapport 916348

la techtonik ça marche mieux, ils aiment le fluo, la mode et la jeunesse dorée (ou le contraire lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 )
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:01

Grémille4Ever a écrit:
lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 lulu, spoon, sandro, au rapport 916348 lulu, spoon, sandro, au rapport 916348

jeunesse dorée

Tu fais encore une fois allusion aux sandres !! Décidément... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:04

c'est plus fort que moi, ça doit être mon subconscient lulu, spoon, sandro, au rapport 76939
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:22

Avec des jerkbaits super chères au milieu des arbres avec comme animation des énormes jerks ça devrait être pas mal.
Le gros avantage, c'est que les bass n'ont pas l'habitude de voir ces leurres dans ces postes, tu as des tapes en permanence. lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Le désaventage... lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 tchao pantin! cheers
Non, sérieux, même avis que lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:25

ésomax a écrit:
Avec des jerkbaits super chères au milieu des arbres avec comme animation des énormes jerks ça devrait être pas mal.
Le gros avantage, c'est que les bass n'ont pas l'habitude de voir ces leurres dans ces postes, tu as des tapes en permanence. lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Le désaventage... lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 lulu, spoon, sandro, au rapport 73608 tchao pantin! cheers
Non, sérieux, même avis que lulu.

j'avais pensé au mort manié avec 6 triples dans les souches aussi, en jigging, ça devrait le faire lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

Bon, je m'étais pas trop plantouillé dans mon idée alors...

Autre question : en général, en hiver, les gros bass se dirigent plus vers de la grosse bouchée lente ou de la petite cahouette rapide ? (swimbait possible, ou obligatoirement mini LS ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:02

pfffffttttttt ça existe pas un gros bass lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:05

quand même, une canne cating, un petit zodiack, et bam un nouveau basseur est né lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:37

du tout, c'est juste que l'eau est trop froide pour se noyer en hiver lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:12

J'ai l'impression que les jolis bass préfèrent les grosses bouchées, mais pas forcément au ralenti.
2 exemples: J'ai pris un black de 51 en janvier sous la neige. Il a sauter sans hésitations sur mon gros spinner qui venait de toucher l'eau. Pourtant, il y avait 5/7m de fond à cet endroit.
Vers chez moi la semaine dernière, un copain a pris un babass de 50 au Arnaud 100 (jerk) et louper le même juste après avec une animation rapide et des très longues poses...
Ils sont déroutants et aussi tordus que les sandres ces gros bass lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:11

ésomax a écrit:
J'ai l'impression que les jolis bass préfèrent les grosses bouchées, mais pas forcément au ralenti.
2 exemples: J'ai pris un black de 51 en janvier sous la neige. Il a sauter sans hésitations sur mon gros spinner qui venait de toucher l'eau. Pourtant, il y avait 5/7m de fond à cet endroit.
Vers chez moi la semaine dernière, un copain a pris un babass de 50 au Arnaud 100 (jerk) et louper le même juste après avec une animation rapide et des très longues poses...
Ils sont déroutants et aussi tordus que les sandres ces gros bass lol.

tu te souviens de l'heure de ces prises ?
Ça serait pas vers midi, quand les t° remontent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:22

n'oublie pas que les poissons vivent dans l'eau Exclamation pour la t° de l'eau c'est la durée d'ensoleillement qui compte, pas le maxima lulu, spoon, sandro, au rapport 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:04

ah bon ? c'est pas vrai !!! affraid affraid

lulu, spoon, sandro, au rapport 321426

par contre, la couche d'eau supérieure se réchauffe plus vite à 13h qu'à 5h du matin, la t° de la surface dépendant aussi de la t° de l'air, non ? lulu, spoon, sandro, au rapport 321426
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:13

dimanche matin: eau à 1°
dimanche apres midi: 2°

ça ne se sent pas trop en ce moment les écarts!
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:15

tu vois ! je l'avais bien dit ! lulu, spoon, sandro, au rapport 76939
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:22

Grémille4Ever a écrit:

tu te souviens de l'heure de ces prises ?
Ça serait pas vers midi, quand les t° remontent ?

Une fois vers 10/11h du matin et l'autre en début d'après midi donc ça coïncide avec ta remarque.
Mais c'est vrai que je me demande souvent si le bass existe encore en hiver lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:42

j'ai entendu dire qu'il allait passer ses vacances de noël à cancun et qu'il ne rentrait que pour la fraie... lulu, spoon, sandro, au rapport 1507809764 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812

Ceux qu'on arrive encore à prendre en hiver doivent être ceux qui ont loupé l'avion lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:16

Grémille4Ever a écrit:
par contre, la couche d'eau supérieure se réchauffe plus vite à 13h qu'à 5h du matin, la t° de la surface dépendant aussi de la t° de l'air, non ? lulu, spoon, sandro, au rapport 321426

en fait pas de la température à l'instant t mais de la température moyenne jes jours précédents, en plein hiver soleil ou pas la température de l'eau ne varrie pas, et les poissons ne sont pas dans les 10 premiers centimètres d'eau lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
tout ça pour dire que c'est une remarque de logique humaine qui revien très souvent et qui permet surtout de s'autojustifier une sortie aux heures chaudes lulu, spoon, sandro, au rapport 321426 j'ai beaucoup pêcher en décembre pendant mon ex vie d'étudiant, et j'ai fait autant de broc à l'aube par -10°c qu'a la tombée de la nuit et même souvent quand il fait vraiment nuit ( alors que l'été niété scratch ), et les heures chaudes (12H-16H) rapportent même pas 25% des prises, et encore anecdotiques quoi lulu, spoon, sandro, au rapport 321426

j'ai aussi pêcher la carpe en décembre étant ado et marteau, et rebelotte, tu peus te tater aux heures chaudes alors que l'aube sous la glace est "excellent" ( si on peut appeler ça comme ça lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 )

bon tout ça pour dire que j'en sais fichtre rien, et puis toute façon c'est des lulu, spoon, sandro, au rapport 38729 , sort un pp, harponnes les et basta santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:01

ristorap a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
par contre, la couche d'eau supérieure se réchauffe plus vite à 13h qu'à 5h du matin, la t° de la surface dépendant aussi de la t° de l'air, non ? lulu, spoon, sandro, au rapport 321426

en fait pas de la température à l'instant t mais de la température moyenne jes jours précédents, en plein hiver soleil ou pas la température de l'eau ne varrie pas, et les poissons ne sont pas dans les 10 premiers centimètres d'eau lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
tout ça pour dire que c'est une remarque de logique humaine qui revien très souvent et qui permet surtout de s'autojustifier une sortie aux heures chaudes lulu, spoon, sandro, au rapport 321426 j'ai beaucoup pêcher en décembre pendant mon ex vie d'étudiant, et j'ai fait autant de broc à l'aube par -10°c qu'a la tombée de la nuit et même souvent quand il fait vraiment nuit ( alors que l'été niété scratch ), et les heures chaudes (12H-16H) rapportent même pas 25% des prises, et encore anecdotiques quoi lulu, spoon, sandro, au rapport 321426

j'ai aussi pêcher la carpe en décembre étant ado et marteau, et rebelotte, tu peus te tater aux heures chaudes alors que l'aube sous la glace est "excellent" ( si on peut appeler ça comme ça lulu, spoon, sandro, au rapport 341812 )

bon tout ça pour dire que j'en sais fichtre rien, et puis toute façon c'est des lulu, spoon, sandro, au rapport 38729 , sort un pp, harponnes les et basta santa

selon moi tu viens de te tirer une balle dans le pied, camarade alcoolique lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

je parlais au début de bass, espèce qui d'après ce qu'on en dit, réagit favorablement aux t° hautes, et aux "coups de midi", de surcroit dans un étang de 1m de fond, et en hiver, et dont les couches supérieures se réchauffent assez rapidement.
Et toi du me parles du broc, qu'on dit depuis tout temps actifs aux "coups du matin" et au coups du soir", en confirmant que tu en as fais à peine 25% aux heures chaudes.
Je suis d'accord avec toi, l'heure et les t° influes, on prend plus de broc le matin et le soir que le midi et de bass quand il fait chaud cheers cheers

cela dit tu as raison, ça ne sert à rien de s'embêter avec tout ces trucs, un plomb palette, 5-6 ferrages à blanc, et hop!, on sauve la journée lulu, spoon, sandro, au rapport 76939 lulu, spoon, sandro, au rapport 76939
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:03

Very Happy
Toutes mes confuses La Grémille,je n'avais pas vu le sujet geek
je ne pêche pas le bass en hiver quand les températures de l'air et de l'eau sont trop basses; Evil or Very Mad
par contre,à la faveur d'un réchauffement,même peu important,ce qui arrive fréquemment dans le sud-ouest,il m'est arrivé de faire des prises en janvier par exemple,surtout que les eaux que je fréquente sont peu profondes et donc se réchauffent plus vite; pécheur raleur
pour les postes,parfois,ce sont les mêmes qu'en été,parfois non;
en ce qui concerne les leurres,le jig est l'un des plus adaptés et l'un des plus utilisés;mais on peut essayer tous les autres leurres valables en été, certains utilisent même les topwaters avec succès en cas de belle journée réchauffée; lulu, spoon, sandro, au rapport 76939
pour les tailles,je ne suis pas un dingue des grosses bouchées mais c'est un choix;quant à l'animation,c'est une banalité de redire qu'elle doit être lente mais,si une activité plus nerveuse se constate,on peut accélérer le mouvement;
là encore,je me sers de bases théoriques study ,notamment dans le choix des modèles de leurres mais je me fie surtout à ma connaissance du plan d'eau aux conditions locales d'activité du poisson et à mon feeling qui vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien et je n'en suis pas mécontent.
lulu, spoon, sandro, au rapport 30930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:28

bon bah tout se recoupe, je n'attendais plus que ton avis pour y aller lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

Merci spoonounet lulu, spoon, sandro, au rapport 863965 lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:29

tout ça pour finir au team brocouille ! Y faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:42

on va dire pour que les chances que ça arrive sont...



énormes lulu, spoon, sandro, au rapport 76939

ce qui tombe parfaitement, et c'est pour ça que j'y vais d'ailleurs, je ne prends du plaisir à la pêche que dans la difficulté lulu, spoon, sandro, au rapport 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lulu, spoon, sandro, au rapport Empty
MessageSujet: Re: lulu, spoon, sandro, au rapport   lulu, spoon, sandro, au rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lulu, spoon, sandro, au rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le poiscaille :: le poiscaille-
Sauter vers: