carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 votre aappma

Aller en bas 
+2
Julien 63
ésomax
6 participants
AuteurMessage
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:02

Que pensez-vous de votre aappma. Comment l'avez-vous choisi, par hasard, pour une raison précise, pour des raisons divers etc...
Ca peut nous permettre de mieux connaitre les différentes gestions du milieu en France et ailleurs.
Perso, je prends ma carte à "la guaule canaulaise" qui gère le lac de Lacanau en Gironde parce que cette asso se bouge pour tous les types et techniques de pêches et que son bureau est composé de personnes de tout âge et de tout hétique, allant du pêcheur au filet au no-killer. Il y donc de l'ambiance comme vous pouvez l'imaginer, mais c'est intéressant de mélanger ce petit monde afin de gérer au mieux ce grand et joli lac.
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:55

Perso., j'ai fait une petite recherche pour connaitre les AAPMA du coin, qui se bouger un peu pour les carnassiers.
J'en ai trouvé une qui gére des riviéres de 1er cat., mais aussi un Lac multi-éspeces.

Ils ont fait une mise a l'eau ( a peu prés digne de se nom, surtout au vu de ce qu'il y avait avant ).

Au niveau poisson, ils ont une partie classée NATURA 2000, sur laquelle ils ont construit une frayére a brochet, avec des panneaux explicatifs pour les promeneurs.

Ils lachent reguliérement, des truites mais aussi sandres, brochet et perches ( ainsi que de la blanchailles ).

Mais se qui ma interpelé, c'est qu'ils selectionnent les quantitées et tailles des poissons à lacher, en fonction des prises de la saison précedente, plutot que de toujours passer la même commande, sans se casser le cul.

Voilou, quite a donner mon pognon, autant le donner au moins pire Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:23

moi je crois que ça va être à lacanau aussi...

ça peut se faire par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:58

Julien 63 a écrit:
Perso., j'ai fait une petite recherche pour connaitre les AAPMA du coin, qui se bouger un peu pour les carnassiers.
J'en ai trouvé une qui gére des riviéres de 1er cat., mais aussi un Lac multi-éspeces.

Ils ont fait une mise a l'eau ( a peu prés digne de se nom, surtout au vu de ce qu'il y avait avant ).

Au niveau poisson, ils ont une partie classée NATURA 2000, sur laquelle ils ont construit une frayére a brochet, avec des panneaux explicatifs pour les promeneurs.

Ils lachent reguliérement, des truites mais aussi sandres, brochet et perches ( ainsi que de la blanchailles ).

Mais se qui ma interpelé, c'est qu'ils selectionnent les quantitées et tailles des poissons à lacher, en fonction des prises de la saison précedente, plutot que de toujours passer la même commande, sans se casser le cul.

Voilou, quite a donner mon pognon, autant le donner au moins pire Shocked .

Elle m'a l'air sympa cette asso. c'est plutôt cool de réaliser des choses en mettant les gens qui fréquentent le coin au courant des différentes démarches en cours.
C'est peut-être une bonne façon de se faire de la pub et donc de multiplier les bonnes actions dans le futur si ce n'est pas de la poudre aux yeux. votre aappma 321426

Grémille, tu es sérieux quand tu dis que tu veux peut-être t'inscrire à Lacanau lol? pirat
Si oui je peux me renseigner rapidement, mais il ne doit pas y avoir que des aappma inintéressantes par chez toi quand même? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:12

je ne pense pas grand chose de mon appma, il y a 2 ans j'ai été à l'assemblée generale le public etait composé en majorité d'anciens,je n'ai entendu que parler de deversement de truites sur les parcours detentes, j'ai voulu poser une question sur le sandre et brochet en loire , j'ai eu l'impression de passer pour un extra terrestre.
mais bon, de toutes façons il y a deja longtemps que je prends ma carte hors departement
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:22

NON, NON, Esomax, c'est moi qui est contacté le president pour avoir ces infos, la preuve, je n'ai jamais sut la date de l'AG ( dommage, je m'y serai bien presenté Evil or Very Mad ).

Mais bon, c'est toujours mieux que d'autres ( voir post de Gremille, part chez moi, c'est trés souvent parreille ).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:02

et sinon, on peut prendre une carte "par correspondance" ou pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:11

bien sur si tu trouve un revendeur qui veux bien te l'envoyer par la post à réception du règlement, il n'y à aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:23

Grémille, j'en parle demain à celui qui m'a procurer la carte et je te dis ça.

C'est ballot de voir que les aappma ne s'intéressent souvent qu'aux truites de consommation. Ca leur est surement utile pour conserver bon nombre d'adhérents, mais j'espère que ça ne les empêche pas de s'occuper un peu du milieu aussi...
Il y a 2 ans, j'ai moi aussi contacté l'aappma du lieu ou je pêche souvent et le président avait l'air méfiant plutôt que réjouit de renseigner un nouvel adhérent potentiel et m'a dit tout de suite que l'AG était passé alors que c'était en début Novembre donc pourquoi pas, mais j'ai un petit doute... Il m'a dit aussi qu'il n'y avait aucun commerce qui délivrait la carte mais qu'il faisait une permanence de 3h chaque premier samedi de mois pour cela. Drôle de façon de promouvoir la pêche et c'est pour cela que je suis à Lacanau alors que je n'y pêche pratiquement pas. votre aappma 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:52

ésomax a écrit:
Grémille, j'en parle demain à celui qui m'a procurer la carte et je te dis ça.

a donf, soit je t'envois l'oseille et tu me la chopes, soit j'envoie le chèque là-bas, dis moi vite vite vite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:51

Julien 63 a écrit:
Perso., j'ai fait une petite recherche pour connaitre les AAPMA du coin, qui se bouger un peu pour les carnassiers.
J'en ai trouvé une qui gére des riviéres de 1er cat., mais aussi un Lac multi-éspeces.

Ils ont fait une mise a l'eau ( a peu prés digne de se nom, surtout au vu de ce qu'il y avait avant ).

Au niveau poisson, ils ont une partie classée NATURA 2000, sur laquelle ils ont construit une frayére a brochet, avec des panneaux explicatifs pour les promeneurs.

Ils lachent reguliérement, des truites mais aussi sandres, brochet et perches ( ainsi que de la blanchailles ).

Mais se qui ma interpelé, c'est qu'ils selectionnent les quantitées et tailles des poissons à lacher, en fonction des prises de la saison précedente, plutot que de toujours passer la même commande, sans se casser le cul.

Voilou, quite a donner mon pognon, autant le donner au moins pire Shocked .

:'d: scratch Question Question je vois pas laquelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:54

sinon pour moi cette année c'est Messeix votre aappma 321426 mini APPMAA qui gere ce qu'elle peut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:28

pour moi cette année c'est sans permis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:03

pour moi ce sera dans mon bled. Crying or Very sad ce n'est pas terrible mais ailleurs c'est pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:23

Marcus a écrit:
pour moi cette année c'est sans permis Twisted Evil

sans déconner ?
gaffe marcus, tu vas bientôt te mettre à pêcher le silure de nuit en wadding dans des fleuves en crue Twisted Evil

pourquoi pas de permis ? tu les emmerdes ou t'as plus de thunes ?

ps : si t'es sérieux, j'ai pleins de conseils pour les éviter et/ou les soudoyer votre aappma 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:21

Grémille4Ever a écrit:

pourquoi pas de permis ? tu les emmerdes ou t'as plus de thunes ?

votre aappma 76939

non c'est pas une histoire d'argent mais bien de vouloir (ce que je ne ferais pas) les emmerder car si tout les pecheurs ne prenaient plus leur permis comment il ferait le garde Question
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:47

comme maintenant! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:46

oui mais bon... le "pouvoir" d'un garde, ça reste très relatif... Ils ne sont pas armés, ils sont maximum 2, souvent soit vieux et gros soit jeune et tout maigre...
Et puis ce sont des hommes, ils ne gagnent pas de thunes sur les amendes, donc en leur expliquant calmement que ça ne sert pas à grand chose de finir en sang pour un bout de papier, en général, ils comprennent et vont même jusqu'à souhaiter une bonne pêche (ce à quoi on répondra toujours par une insulte ou un jet de pierre, parce que dire bonne pêche ça porte malheur votre aappma 76939 )
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:57

Y a pas à dire, c'est beau la convivialité. votre aappma 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:20

les gars de l'onf sont armés ireland votre aappma 321426 et ils circulent pas à moins de 7 ou 8 votre aappma 341812 (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:21

Tout à fait votre aappma 341812 votre aappma 341812

On peut faire des supers fêtes avec des nez et des coudes ou avec des dents et des genoux, il suffit de bien s'appliquer dans l'organisation des rendez vous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre aappma Empty
MessageSujet: Re: votre aappma   votre aappma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre aappma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CARNASS'BAR
» Votre avis?..
» Votre avis
» votre matos
» votre embarcation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le déconnage :: c'est là que tu exprimes ta joie de vivre-
Sauter vers: