carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ca braconne a lussault !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:19

et voila ....

en plus de la conviction que dans la boire en bas de chez moi les vifeurs estivaux prelevent les sifflets qu'ils touchent je suis allé me promener avec mon fils et ma copine cet aprem ...

Bing ....

un pecheur ... alors que l'endroit est une reserve temporaire jusqu'a la fin Mai ....
je lui ai fait remarquer ... et il m'a soutenu que non ... ici c'est un bras de Loire qu'il a dit ....
ben ouais ... mais c'est une frayere a brochets mise en reserve Mr !... chef

sur le coup ... je lui ai simplement fait remarquer qu'il avait de la chance que je ne soit pas garde peche ..; ce qui ne l'a pas empeché de continuer a pecher .... cela dit ... avec une tanche dans sa bourriche je ne me suis pas formalisé ....apres tout en pechant au ver ...les becs sont tranquilles ...

sauf qu'en partant ... je passait a une 20aines de metre en surplomb ... son flotteur posé suos les frondaisons de la berge d'en face s'enfonce .... il ne reagit pas ... scratch
au bout d'1 minute il ferre .... Shocked

alors je ne veux pas etre mauvaise langue mais c'est super louche ... je n'ai pas bien vu le pouaçon mais ... une tanche que fait une chandelle ... ca doit etre rare ... je serai bien descendu voir mais mon fils commencait a trouver le temps long (9 mois c'est trop tot pour la peche !!!) ...

ca me gave ... ca braconne a lussault !!!! 99186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:30

ça peut être du broc, ça prend au ver sans problême quand ils sont petits en post repro, avant les ouvertures ou dans les frayères...

2 solutions : soit tu dis à ta femme et ton môme d'aller faire un tour 2 minutes et tu lui expliques ton point de vue façon anti-braco (extrême mais envisageable, son attitude l'est tout autant), soit, le plus simple et je pense le plus efficace, tu appeles les condés ou la gendarmerie devant lui, en leur expliquant que tu te trouves devant un braconnier. Ca devrait le faire partir fissa. Et si il se rebelle, t'auras une bonne excuse pour lui expliquer vraiment ton poing de vue ca braconne a lussault !!!! 76939

A mentales à l'ancienne, méthodes à l'ancienne cheers

et rappelles toi que très souvent, au bord de l'eau, il n'y a aucun témoin Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:34

Mais non, je ne peux en aucune façon soutenir ces méthodes d'un autre âge!!! ca braconne a lussault !!!! 273134 ca braconne a lussault !!!! 273134 ca braconne a lussault !!!! 273134

Au contraire, tu le félicites énergiquement, d'une grande tape amicale dans le dos (avec les 2 mains s'il le faut) ensuite, courtoisement, tu lui fais suivre tout son matos
La rivière sera un peu plus polluée mais la berge beaucoup plus propre ca braconne a lussault !!!! 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:04

sur un coup comme ça, gemille à raison, un appelle aux condés ou à la fédé et il sera vite calmé Twisted Evil
mais sur un coup comme ça, brocdelill à raison, il faut être courtois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:31

c'est vraiment lamentable Evil or Very Mad ce que tu nous raconte là et je suis sur que c'est ce type de personnage qui est capable de gueuler sur les fédé parce qu'ils rempoissonnent pas assez Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:59

et ... re !!!! le meme au meme endroit ....

et au vif cette fois ci .... il a meme poussé le truc jusqu'a me dire qu'il venait de se faire couper par un gros broc ... qui selon sa description devait bien faire .... 60 cm ... ca braconne a lussault !!!! 99186

je suis triste ...


apero ....
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:56

trouves sa caisse et tu lui fait péter les 4 pneu ca braconne a lussault !!!! 273134

il ne reviendra pas de si tôt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:06

faut pas hésiter à téléphoner à la fédé pour qu'un garde y fasse un petit tour dans ce cas là parce que une fois d'accord ,le mec est pas au courant mais 2 fois ca braconne a lussault !!!! 273134 c'est un acte délibéré alors ca braconne a lussault !!!! Violence03
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:39

le même mec ?

je sais pas pourquoi tu continues à pêcher là bas, y a pas de pouaçon sur les spots à bracos ca braconne a lussault !!!! 341812

t'as fais quoi ce coup ci ? le pédagogique ne marche toujours pas ?

J'ai plusieurs questions :
- est ce qu'il est plus balèze que toi et/ou est ce que c'est un turc ?
- Si le mec te poussait, t'aurais peur de lui en mettre une ?
- Est ce que tu penses que même si c'est un pourri, balancer ça se fait pas ?

je comprends que si tu appelles les condés devant lui, le mec peut tenter une rebellade physique et que tu souhaites éviter ça, mais tu peux au moins le balancer caché derrière un buisson... ca braconne a lussault !!!! 321426
Ou si t'as un ou deux potes pêcheurs qui ont un physique un peu plus imposant que celui de louchio ( ca braconne a lussault !!!! 341812 ), vous y allez et vous lui mettez un petit coup de pression, à 3 le mec ne bronchera pas, une canne cassée, une petite baffe, et hop, papy glacière sera vite calmé... dis toi qu'il ne pourra pas porter plainte vu que lui est en infraction ca braconne a lussault !!!! 321426
et si tu veux te couvrir facilement, méthode du 93 : tu vas déposer une main courante, et ensuite tu lui pètes la bouche, comme ça t'es couvert, la loi française est bien faite cheers
mais c'est triste d'en arriver là, le bonheur c'est simple comme un coup de fil ca braconne a lussault !!!! 341812

en tous cas fais quelquechose, parce qu'à force on va croire que tu cautionnes ca braconne a lussault !!!! 76939 ca braconne a lussault !!!! 76939 (ze rigole ca braconne a lussault !!!! 321426 )
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:36

on se calme les enfants??????????ca braconne a lussault !!!! Bebe-sucette
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mith
goujonnier
goujonnier
mith


Lion Nombre de messages : 1226
Age : 48
Localisation : Lussault sur loire , indre et loire
Date d'inscription : 28/04/2008

ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:03

je ne suis pas un belliqueux ... voila la principale raison ... car l'animal n'est pas bien affrayant. le plus embettant c'est qu'il etait la avec son gosse cette fois ... bravo l'exemple !!!

J'ai discuté de ca avec un detaillant de matos ... il m'a dit que les assermentés des asso du coin ne se deplacent pas car ils se font bousculer une fois sur deux et qu'ils en ont peur de tourner le soir ...
pour ce qui est d'apeller les flics ou un garde fédéral ... a 20 heures un samedi je suis plus que sur qu'ils ne se deplaceraient pas.

Je pense que je filerai un coup de tel a la fédé la semaine prochaine pour voir si ca les interresse de passer voir mais vu que la mise en reserve s'arrete le 29/05 ... a mon avis ils ne viendront pas ...

Ce qui m'a le plus deprimé c'est le discours super exité du type qui avait l'impression d'avoir raté le broc du siecle alors qu'il etait sans doute a peine maillé ... On accuse parfois les "pépés vifeurs" de prelever tout ce qu'ils touchent ce qu'on peut a la limite comprendre par une pratique ancestrale de la peche ... mais la rien a voir ... la connerie n'attend pas le nombre des années !!!


impossible de se comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:43

argh...

j'avais oublié que même si tu les préviens, les pouvoirs publics s'en tapent... ca braconne a lussault !!!! 223917

dernière solution pacifiste, quand tu le vois tu te mets à côté et tu lances des pierres dans l'eau, pour t'amuser à faire des ricochets. Si il reclame de la tolérance, il va en falloir un paquet... et si il gueule, portes plainte pour menaces, là les flics seront obligés de venir, et ils seront bien obligés de constater...

ya pas, c'est vraiment des tanches à la fédé... ils ont peur les bichounets... pitoyable... et dire que c'est eux qu'on paye... bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca braconne a lussault !!!! Empty
MessageSujet: Re: ca braconne a lussault !!!!   ca braconne a lussault !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca braconne a lussault !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le déconnage :: c'est là que tu exprimes ta joie de vivre-
Sauter vers: