carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peche et technologie

Aller en bas 
+7
robidic
mado
spoon
Greg 63
Julien 63
Korr68
numbeurone
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peche et technologie Empty
MessageSujet: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:33

salut a tous.
j'ai une question qui me taraude quand je lis certains de vos messages.
je tiens a preciser que je ne porte aucun jugements et ne veux surtout facher personne.

apparement beaucoup d'entre vous utilisez un echosondeur pour repérer le pouaçon. je comprend que ça permet de prendre plus de pouaçon mais ça ne correspond pas a ma façon de voire la peche. en fait moi je part du principe qu'il faut de la chance et tomber au bon endroit et au bon moment un peu comme pour les champignons.aprés c'est vrai qu'il y a l'aspect sportif mais bon j'aimerais bien avoir votre avis SVP.
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:43

doctor snake43 a écrit:

je tiens a preciser que je ne veux surtout facher personne.

toute façon le 1er qui se fache, il prend un coup de boule direct!!!! peche et technologie Icon_biggrin peche et technologie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:45

"notre bon maitre" est Zidane??????????.... peche et technologie 15585 peche et technologie 15585




correction

number eins....est Zidane???????? peche et technologie 15585 peche et technologie 15585


peche et technologie Icon_twisted peche et technologie Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:04

doctor snake43 a écrit:
salut a tous.
j'ai une question qui me taraude quand je lis certains de vos messages.
je tiens a preciser que je ne porte aucun jugements et ne veux surtout facher personne.

apparement beaucoup d'entre vous utilisez un echosondeur pour repérer le pouaçon. je comprend que ça permet de prendre plus de pouaçon mais ça ne correspond pas a ma façon de voire la peche. en fait moi je part du principe qu'il faut de la chance et tomber au bon endroit et au bon moment un peu comme pour les champignons.aprés c'est vrai qu'il y a l'aspect sportif mais bon j'aimerais bien avoir votre avis SVP.



Selon l'utilisation que l'on en fait, le sondeur aide a trouver le bonne endroit et voir ( mais c'est plus difficile ) au bon moment avec un facteur chance un peu plus réduit.
C'est un outils d'information de plus, mais c'est pas lui qui tien la canne peche et technologie 341812 .

Moi, le sondeur me sert a connaitre la profondeur et voir les différences de niveau, c'est tout peche et technologie 321426 .

PS : mon sondeur n'est pas assez sensible pour localiser un pouaçon de toute façon peche et technologie 341812 .
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:02

doctor snake43 a écrit:
salut a tous.
j'ai une question qui me taraude quand je lis certains de vos messages.
je tiens a preciser que je ne porte aucun jugements et ne veux surtout facher personne.

apparement beaucoup d'entre vous utilisez un echosondeur pour repérer le pouaçon. je comprend que ça permet de prendre plus de pouaçon mais ça ne correspond pas a ma façon de voire la peche. en fait moi je part du principe qu'il faut de la chance et tomber au bon endroit et au bon moment un peu comme pour les champignons.aprés c'est vrai qu'il y a l'aspect sportif mais bon j'aimerais bien avoir votre avis SVP.

tu peches que du bord ... non ? peche et technologie 15585
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:45

peche et technologie Icon_biggrin
ne pêchant que du bord,ce matériel ne me concerne pas peche et technologie 321426
mais je conçois que sur de grands lacs ou localiser le pouaçon n'est pas toujours facile apparemment ce soit un outil de plus utilisé ponctuellement pour mieux pêcher

peche et technologie 30930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:56

doctor snake43 a écrit:
salut a tous.
j'ai une question qui me taraude quand je lis certains de vos messages.
je tiens a preciser que je ne porte aucun jugements et ne veux surtout facher personne.

N'aie pas peur BROC n'est plus la pour te rentrer dedans
peche et technologie 341812

apparement beaucoup d'entre vous utilisez un echosondeur pour repérer le pouaçon. je comprend que ça permet de prendre plus de pouaçon mais ça ne correspond pas a ma façon de voire la peche. en fait moi je part du principe qu'il faut de la chance et tomber au bon endroit et au bon moment un peu comme pour les champignons.aprés c'est vrai qu'il y a l'aspect sportif mais bon j'aimerais bien avoir votre avis SVP.


La chance n'est pas le facteur principal , pour tomber au bon endroit au bon moment il faut d'abord connaitre le lieux de pêche et le comportement des pouaçon ainsi que leurs habitudes .
Quand je parle du lieux , je veut dire le fond de l'eau , savoir la profondeur , ou se trouve des obstacles ( rochers , souches , arbres morts , mobylettes , etc etc ... ) , cassures de pente , fosses ...
Bref quand tu regarde un champ ou un pré tes yeux te permette de voir les talus , les cailloux , les fossés , etc ... Dans l'eau c'est ta ligne qui remplace tes yeux et tu doit pouvoir te représenter le fond grâce a ça . L'inconvénient c'est qu'il faut des heures de pratique sur un poste pour bien le connaitre .
Dans ce cas l'échosondeur permet une lecture du fond plus rapide mais attention aux interprétations , rien qu'une pente ne sera pas vu de la même façon suivant la vitesse de déplacement de la sonde ( plus le déplacement est rapide plus la pente paraitra raide , un déplacement parallèle a la berge indiquera un fond a une profondeur régulière , ... )
Voir les pouaçon c'est encore une autre histoire puisque le sondeur affiche sur l'écran tous les échos perçu que ce soit un pouaçon ou un sachet entre deux eaux ou des bulles ...

Je dit ça mais je n'ai pas ce type d'équipement car je pêche aussi du bord , bien qu'il existe des modèles conçu pour .

Pour résumer je pense que l'échosondeur c'est pratique pour lire les fonds et qu'avec de la pratique tu peut affiner ta recherche et tes interprétations mais la base "manuel" reste indispensable .
N'importe quel appareils te sera inutile si tu n'arrive pas a sentir ton leurre au fond de l'eau a l'aide de ta canne et de ta main voir de tes doigts ( les anciens parlaient d'avoir le sens de l'eau ) .

Voici pour le moment mon avis ( qui n'est peut-être pas le plus juste mais c'est le mien peche et technologie 341812 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:46

les echos nouvelle generation sont d'une grande aide car sans ca il y a 10 jours a villerest je n'aurai pas fait cette belle pêche peche et technologie 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:56

l'echo aide à prendre du pouaçon ,c'est une realité, on ne peut pas dire le contraire peche et technologie 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:52

en fait quand vous me dites que vous l'utilisez pour lire le fond je trouve ça bien
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:14

lorsque tu as un bateau ou une barque avec un moteur ,il est aussi très intéressant de connaitre la hauteur d'eau pour éviter l'échouage tout simplement peche et technologie 321426 et surtout en lac ou le niveau d'eau peux varier énormément.
Mais dis toi bien aussi que même avec un sondeur très sophistiqué c'est quand même le pouaçon qui décide peche et technologie 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:15

c'est surtout pour la peche à la vertical que l'on s'en sert pour lire le fond, en effet il faut que ton leurre epouse le plus possible le relief et sans sondeur c'est beaucoup plus compliqué peche et technologie 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:30

mème avec un sondeur (bas de gamme)c'est pas gagné peche et technologie Icon_scratch hein peche et technologie 900678 peche et technologie 321426
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:04

doctor snake43 a écrit:
en fait quand vous me dites que vous l'utilisez pour lire le fond je trouve ça bien
on finit par connaitre le fond comme sa poche apres quelques années sur le meme lac et sans sondeur. jadis au temps des appareils photo à pellicule, j'avais mitraillé le lac quand il était bas. 300photos (une fortune peche et technologie Affraid peche et technologie Affraid peche et technologie Affraid ) qui ont juste confirmé ce que je savais déjà. puis il y a eu les 1ers sondeurs infoutus de montrer vraiment les pouaçon et qui n'étaient pas d'une grande utilité. aujourd'hui le progres est foudroyant, on arrive à distinguer les pouaçon un par un dans un troupeau. on arrive meme à reconnaitre certaines especes comme les bancs de bremes. par contre pour les pouaçon collés au fond comme le peche et technologie 39577, la tanche, on ne les voit jamais. la peche se fait donc en fonction de ce qu'on voit ou qu'on ne voit pas. pour le peche et technologie 39577, il est hyperfréquent de cartonner alors que l'écran est vide.
au delà de la peche, c'est bien le fonctionnement entier du lac que l'on voit au fur et à mesure des saisons qui confirme ou infirme ce que l'on savait ou croyait savoir. le pécheur apprend beaucoup sur ce sujet avec les nouveaux appareils et comprend mieux ses succes ou ses échecs passés.

certaines peches se font grace au sondeur ( peche et technologie 492693 au clonk). tout le monde ne l'utilise pas de la meme façon. Ici, la technique dominante que je n'utilise pas du tout consiste à repérer des gros bancs de vifs et à pécher autour suivant l'adage plutot moins que plus valable que les carnassiers ne sont jamais loin.
un sondeur moderne n'est utile qu'à quelqun qui l'utilise beaucoup et de par ce fait peche beaucoup. ça ne lui fait qu'un outil supplémentaire à disposition et ne remplace jamais sa propre expérience, ni le temps passé.
le sondeur est également parfaitement inneficace en détection de pouaçon sur les pentes ou se tiennent tres souvent les carnass. cas le plus fréquent en barrage.

quand à la chance, àma elle n'intervient que tres peu dans les résultats de quelque peche que ce soit.

le meilleur détecteur de pouaçon reste l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:17

+1 avec le chef, je possede un sondeur bas de gamme par contre il ne me quitte jamais que ce soit en float ou en bateau, sur des superficie de 1000 hectares comme chez nous et surtout a cette saison si tu ne connais pas la typographie du lac et les " habitudes" des pouaçon quoi s y trouvent tu vas te prendre de sacrées douilles, je peche essentiellement le broc donc bien souvent des pouaçon isolées et indetectable au sondeur , il me sert juste a reperer les cassures et autres accident de relief qui les abritent afin de guider un peu ma peche mais le sondeur jusqu a presnt ne m a jamais permi de taper un pouaçon a " vue" je dirai mise a part les bancs de :http://img297.
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:40

ben , même si j'en ai pas, je vais quand même donner mon avis peche et technologie Icon_lol

je pense que ou, à partir du moment ou tu es sur l'eau , c'est un plus de savoir combien de fond tu as sous toi , depuis que j'ai un float, je comprend bien l'utilité d'un sondeur.
sur mes petits lacs peu profond et que je connais par coeur non mais sur garabit ou autre grand lac je suis pour à 200% et dans un avenir pas trop lointain il faudra bien que je m'équipe peche et technologie 321426
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:53

je suis comme :ali:, je n'ai pas de sondeur


mais la différence en action de pêche est flagrante

je cite pour celà la sortie dans le morvan, meme si les prises n'ont pas été au rendez vous, le matin..pas de sondeur.....on a pêchés (petpet, peche et technologie 873204 et moi)..au hasard..(avec succés pour peche et technologie 873204...mais l'anse du lac était aussi trés propice pour toucher un pouaçon, une belle :http://img297. en l'occurence)
l'aprés midi, peche et technologie 873204 a pris son sondeur, pêche beaucoup plus passionante .....savoir...là il y a une cassure...ici..profondeur de 10 m ...fond plat...etc....cela apporte vraiment un plus indiscutable.


en riviére ...je ne sais pas....en lac....indispensable pour une pêche autre que du bord
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:57

Korr68 a écrit:
je suis comme ,
:ali:


peche et technologie Icon_scratch heu , pas tout à fait quand même peche et technologie Icon_geek peche et technologie 341812

et je suis vachement plus beau que toi peche et technologie Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:01

si je ne voulais pas prendre de risque de polluer ce post peche et technologie Icon_biggrin


je dirais.....exact...vachement........mignon le 427.....comme la pub pour milka


peche et technologie Icon_twisted peche et technologie Icon_twisted peche et technologie Icon_twisted


mais comme je suis sage......je te donne raison. peche et technologie Icon_sad


















c' était mieux avant peche et technologie 15585..............ou moins pire.......... peche et technologie Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:32

c'est vrai quoi, un sujet sérieux comme ca, on pouvait quand même pas le laisser tranquille peche et technologie 76939 peche et technologie Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:36

alli a écrit:
c'est vrai quoi, un sujet sérieux comme ca, on pouvait quand même pas le laisser tranquille peche et technologie 76939 peche et technologie Icon_twisted


ecris le pas trop fort



autrement... peche et technologie 201262


pas par moi...... peche et technologie 321426.....mais par "censure"... peche et technologie 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:41

peche et technologie Sexe26 la censure peche et technologie 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:50

alli a écrit:
c'est vrai quoi, un sujet sérieux comme ca, on pouvait quand même pas le laisser tranquille peche et technologie 76939 peche et technologie Icon_twisted
c'est clair!!!!!!!!!! peche et technologie 76939 peche et technologie 76939 peche et technologie 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:54

Zvoudrais jupste rajouter quelque chose: Le sondeur dans le sens, trouver le pouaçon est limité quand tu cherches le broc. Tu pêches rarement sous le bateau mais plutôt dans un rayon de 30m ou plus autour. Autant dire que tu regardes le menu du soir de tes voisins pour savoir ce qu'il y aura à becqueter chez toi. Pas sûr que ça renseigne des masses. Quand tu pêches des fonds de 2m pareil, la couverture du cône est très réduite donc peu d'intérêt.
Sur le plan d'eau que je pêche, ils sont sur les fonds de 4m en ce moment et c'est vrai que sans sondeur et vu la taille du plan d'eau c'est pas gagné si tu n'en a pas. Mais là encore, du moins pour l'instant, pas besoin de sondeur Sophie Stiqué, un bas de gamme va aussi.
Plus tard quand ils rejoindront les fosses ce sera autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche et technologie Empty
MessageSujet: Re: peche et technologie   peche et technologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche et technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche de la bar bie
» montage vidéo
» sondage mag de pêche
» carnet de peche
» drame de la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: