carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Float Tube attention !!!

Aller en bas 
+6
numbeurone
Korr68
bernoche
alli
Murtof
Julien 63
10 participants
AuteurMessage
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:55

Ca commence :


http://www.federationpeche57.fr/


Float Tube attention !!! Kopfschuettel ça risque de faire des petits cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:09

pourquoi juju Float Tube attention !!! 15585 ca te parait pas logique a moins que tu veuilles passer sous une peniche Float Tube attention !!! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:14

Julien 63 a écrit:
Ca commence :


http://www.federationpeche57.fr/


Float Tube attention !!! Kopfschuettel ça risque de faire des petits cette histoire.

oui...mais seulement dasn les départements possédant des cours d'eau navigables...enfin j'éspère. Par chez moi, pas beaucoup de cours d'eau du type département 57.... donc à prioiri peu de chances???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:16

oui comme chez nous il y a pas de risque de voir debouler une peniche de 300t Float Tube attention !!! 223917
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:21

Justement Float Tube attention !!! 239955, si eux le font, beucoup d'autres peuvent suivre Float Tube attention !!! Kopfschuettel .

Ce qui veut dire que d'ici peu, on risque d'interdire le FT , partout :

-Sur les canaux navigable ( je comprend bien )
-Sur les zones ou la navigation est autorisée
-Sur les zones ou la baignade est autorisée
-Sur les zones ou la baignade n'est pas autorisée
-Sur les zones ou il y a des pouaçon
-Sur les zones ou il y a de l'eau
-....
-....
-....


C'est ça qui m'inquiéte un peu Float Tube attention !!! Icon_rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:27

la tu deviens parano Float Tube attention !!! Icon_cheers Float Tube attention !!! 223917

y on mis ca en place juste pour une question de securité car en float tu ne peux pas te deplacer aussi vite qu'avec une barque Float Tube attention !!! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:47

si tu rame sans moteur, tu va plus vite en float .

vrai que je ne me vois pas faire du float sur le canal du midi par exemple, mais c'est vrai que certain sont tellement geek
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:36

je pense aussi que c est juste pour une histoire de securité au vu des conditions un peu particuliere de navigation, c est sur c est min risqué sur l allier
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:25

je pense que pour le float....c'est comme tout...les lois interdisant ceci...et cela vont bientôt apparaitrent, mais dans le cas cité par Float Tube attention !!! 261583...juste une mesure de précaution......le début de la fin? Float Tube attention !!! 15585 ....pas tout de suite Float Tube attention !!! 321426




et dans le bassin du chef?...c'est interdit????



Float Tube attention !!! Icon_twisted Float Tube attention !!! Icon_twisted Float Tube attention !!! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:38

pour les canaux naviguables, c'est sur que la sécurité est l'enjeu.
le probleme, c'est que les instances n'apprécient généralement pas les nouvelles méthodes de peche, carpe la nuit, verticale, float, etc.
et ce qu'on ne comprend pas, on l'interdit. mais ça n'empeche pas de se plaindre de la baisse du nombre de pécheurs. Float Tube attention !!! Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:46

sinon,reste une solution pour ce genre de canaux:le coule-tube Float Tube attention !!! 76939
une nouvelle tendance qui devrait "émerger" si j'ose dire Float Tube attention !!! 341812 Float Tube attention !!! 341812
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:53

Le probléme, c'est qu'il se base sur un decret Float Tube attention !!! Suspect , qui daterai de 2000 mais que personne ne connait et qui indiquerai que le Float Tube est considéré comme " objet de baignade " .

Donc interdit dans la plupart des cas citer au dessus.

Float Tube attention !!! 873204, cela veut dire interdit sur l"Allier Float Tube attention !!! Icon_pale .



Affaire a suivre Float Tube attention !!! Icon_arrow


PS: CHEF, c'est ce dont tu parle qui m'inquiéte Float Tube attention !!! Kopfschuettel .
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:00

Si on tiens compte de ça:


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000399127&dateTexte=


Donc oui, les Floats sont bien des " engins de plage " Float Tube attention !!! Affraid .
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:03

ben tant mieux, comme ca ils ne nous obligent pas à faire suivre tout le tintouin de sécurité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:21

bha, de toutes façons, c'est une technique de peche en pleine essor, on en voit de plus en plus, j'en ai meme vu sur le lac de lavalette en novembre alors que j'y avais peche toutes l'année sans en voir un seul.
je me demande meme si dans quelques années avec ce qu'on nous rabache sur la pollution des moteurs et leurs impacts sur l'environnement on ne va pas se diriger sur une restriction des embarcations motorisees sur certains lacs pour laisser la place à ce genre de peche propre .

il est bien evident que ce ne pourra pas etre le cas partout mais c'est une affaire à suivre Float Tube attention !!! 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:56

merci Float Tube attention !!! 261583 pour l'info !! Float Tube attention !!! 15585

je pense que cela servira d'exemple a d'autres fédérations ...malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:58

mado a écrit:
bha, de toutes façons, c'est une technique de peche en pleine essor, on en voit de plus en plus, j'en ai meme vu sur le lac de lavalette en novembre alors que j'y avais peche toutes l'année sans en voir un seul.
je me demande meme si dans quelques années avec ce qu'on nous rabache sur la pollution des moteurs et leurs impacts sur l'environnement on ne va pas se diriger sur une restriction des embarcations motorisees sur certains lacs pour laisser la place à ce genre de peche propre .

il est bien evident que ce ne pourra pas etre le cas partout mais c'est une affaire à suivre Float Tube attention !!! 321426

j'avais pas pensé a l'aspect environnemental !! Float Tube attention !!! 76939 on est des con benit ....eux non des cohn bendit Float Tube attention !!! Icon_cheers ...




bon ok bien nulle celle là Float Tube attention !!! 75975
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:35

Float Tube attention !!! 261583...tu as plus d'infos?....j'ai lu les posts sur carnavenir et silurus.......le sujet est quand même délicat.

si tout les sites contrôlés...ou sous tutelles de vnf sont concernés.......cela va vraiment réduire considerablement les lieux autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:26

on t'il peur que cette pratique se democratise "trop" est génére un nombre ingérable de floateur avec les risque d'accident accru par la simple augmentation du nombre ??

Float Tube attention !!! 15585
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:12

Pas plus de nouvelle que toi Float Tube attention !!! 472116, et perso, que le FT soit trés cadrés sur les zone de navigation type péniche ..., pas de souci, c'est même un poil normal.

Mais qu'il n'y est pas encore de cadre juridique pour les FT, si ce n'est le fait que par defaut il soit classé dans " engin de plage " là Float Tube attention !!! Icon_evil .

Dans ce cas, perso, il est interdit sur l'Allier, bein oui, la baignade n'y est pas autorisée.

De même que sur certain lac ou retenue, quand en été il y a une interdiction de se baigner, dans ce cas aussi, les FT devrai étre interdit, hors, il me semble que dans les waders, les petits microbes de l'eau on du mal a rentré, sauf Float Tube attention !!! 583888 avec ces waders qui prennent la flote Float Tube attention !!! 341812 .
Là aussi, Float Tube attention !!! 873204 en été peche en calbutte, mais avec ces poils, je vois pas un pauvre microbe lui atteindre la peau Float Tube attention !!! 341812 .
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:45

engin de plage c est vite dit, a plus de 200 roros la bouée ils vont pas me casser les c..... longtemp en cas de controle, c est vrai c est plus facile d aligner un mec qui respect les regles que le gang des caravanes qui pose des lignes de fond partout sur l allier, quitte a prendre ma prune ca sera avec les honneurs
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:07

"Chronique d'une prune annoncée..." et une pour Float Tube attention !!! 873204, une ! Float Tube attention !!! 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:20

je comprends tout à fait qu'il soit interdit sur des zones de navigations emprunté par des peniches ou autres ou zones de tres fort courant ça ne me choque pas, ailleurs ça doit se defendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Murtof
blablateur olympique
blablateur olympique
Murtof


Verseau Nombre de messages : 4366
Age : 49
Localisation : Tours. Indre et Loire (37)
Date d'inscription : 27/04/2008

Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:29

c pour ça que je vais passer mon permis fluvial!!! Float Tube attention !!! Icon_cheers j'pourrai "rouler" comme un sourd sur la tronche des float tubes!!! Float Tube attention !!! 76939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float Tube attention !!! Empty
MessageSujet: Re: Float Tube attention !!!   Float Tube attention !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Float Tube attention !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» float tube
» float tube
» float tube
» float tube
» float tube : avarie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: les annonces, petites et grandes-
Sauter vers: