carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tresse ou Nylon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Tresse ou Nylon Empty
MessageSujet: Tresse ou Nylon   Tresse ou Nylon Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:22

Bon, depuis un moment je suis passé a la tresse sur mes moulinets, mais je me demande si pour certaine téchniques , le nylon ne serait pas mieux, je pense par exemple au pêche légère et aux PN .

Votre avis m'intéresse Tresse ou Nylon 863965 .
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Tresse ou Nylon Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon   Tresse ou Nylon Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:39

moi je dis non, sauf pour les ferrage en léger et ultra léger, mais pour l'animation, même des mini pn (2/3cm) je préfère la tresse qui rend bien mieux les vibrations et permet de mieux sentir le moindre choc sur le pn .
mais le manque d'élasticité ne pardonne pas un mauvais ferrage ni une ligne un tantinet détendu sur une chandelle par exemple .
pour moi la tresse est plus tactile que le nylon mais demande plus d'attention .
et voila c'était ma réponse sérieuse de l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon   Tresse ou Nylon Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:43

La tresse est vraiment utile sur des techniques tactiles, il n'y à que pour le crank qu'il faut l'éviter car elle annule l'effet retardateur nécessaire pour que le poisson puisse bien le prendre. l'inconvénient est sa discrétion ( visibilité et vibration), moi perso j'utilise toujours un badeligne en fluoro de 1 à 2 m d'un diamétre adapté à ma pêche et quand je pêche le brok je rajoute à ce bas de ligne une pointe de gros diamétre ( 25-30 cm de 50 à 80 centiémes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse ou Nylon Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon   Tresse ou Nylon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse ou Nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou nylon
» tresse power pro
» tresse ?
» La tresse qui vrille
» canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: