carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Taille des montures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:52

Cette année j'ai essayé de "simplifier" et j'ai standardisé mes montures en trois tailles...petite, moyenne et grande Cool soit, 4 cm de longueur d'épingle, 6 et 8 !
Par le passé c'était plutôt approximatif...

De même ,la taille des VMC N°8 pour les petites épingles et N° 6 pour les 6 et 8 cm. J'ai hésité à mettre du N°4 sur les montures de 8cm mais je vais le faire car il s'agit quand même de montures plus appropriées aux brocs. Qu'en pensez-vous?

Question plombs, j'en suis toujours à des 4,6,8,10 et 12 g suivant les postes et les montures utilisées. Du bord et en lac ça couvre tous les besoins.

Pour essayer de juger de l'efficacité de ce détail toutes mes montures sont réalisées sur le même principe et, sur certaines, je rajoute un pompon rouge aux hameçons. Jer crois que Marcus le fait également. Avez-vous noté une différence notable et/ou pensez-vous qu'une autre amélioration soit préférable? Perle rouge...?
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 61
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:32

S'il n'y a pas de courant tes plombs sont bons. Pour le pompon un comparatif irlandais a donné sans pompon vainqueur mais mon pote maîtrise mieux la technique, je suis plus branché leurres même si de temps à autres j'aime bien
Pour les hameçons moi c'est 4 pour un poisson d'environ 12-15cm mais je ne cherche pas le sandre

Pour le signal rouge, babybel Taille des montures 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:02

Citation :
je rajoute un pompon rouge aux hameçons. Jer crois que Marcus le fait également.
non je ne le fait plus struggle car pour le sandre cela ne procure pas un avantage suffisant et de plus ramene surtout des petits sujets Taille des montures 321426

Citation :
De même ,la taille des VMC N°8 pour les petites épingles et N° 6 pour les 6 et 8 cm. J'ai hésité à mettre du N°4
je n'utilise plus d'hameçon n°8 et n°7,pour les petits vifs n°6 et n°4 pour les plus gros ce qui evite quelques decrochages Taille des montures 76939

Citation :
soit, 4 cm de longueur d'épingle, 6 et 8 !
perso je ne fais plus qu'une seule longueur soit 3cm d'epingle qui se positionne juste derriere la tete du vif pour garder de la souplesse et ca quelque soit la longueur du vif Taille des montures 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:08

je dirai pareil que marcus sauf que je ne mets plus qu'un seul triple sur mes montures.
je rallonge l'agraphe notamment en hiver car je me suis aperçu que la nage d'un vif en hiver est beaucoup plus coulé que pendant le reste de l'année, donc rallonger l'agraphe donne une raideur au poisson mort Taille des montures 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:15

mado a écrit:
donc rallonger l'agraphe donne une raideur au poisson mort Taille des montures 321426

ce n'est pas tout a fait ca Evil or Very Mad
rallonger l'agrafe donne de l'amplitude dans le manié (plus tu eloignes l'attache de ton bas de ligne du nez du poissonnet et moins ton vif reagira aux tirées) et du coup a chaque tiré la monture sera moins saccadé donc du coup la nage est plus planante ce qui est plus prenant en hiver (attention ce n'est pas toujours le cas) Taille des montures 30930
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:27

D'accord en ce qui concerne la longueur de l'agrafe, ce qui m'intéresse plus particulirement pour le broc. Concernant la longueur de l'épingle, 3 cm ce n'est pas idiot mais je risque d'encore augmenter ma consommation de vifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:30

oui c'est vrai struggle mais ton poissonnet a l'air vraiment vivant car il ondule a la moindre petite tirée Taille des montures 76939
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:32

Je place l'idée en bonne position, merci Mr Marcus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:35

y a pas de quoi mon ami cheers

cela fait deux ans que j'ai reellement raccourci et depuis mes touches ont vraiment augmenté alors n'hesite pas et tu m'en diras des nouvelles Taille des montures 30930
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:38

marcus a écrit:
y a pas de quoi mon ami cheers

tu viens de te compromettre à vie !!! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:39

marcus a écrit:
mado a écrit:
donc rallonger l'agraphe donne une raideur au poisson mort Taille des montures 321426

ce n'est pas tout a fait ca Evil or Very Mad
rallonger l'agrafe donne de l'amplitude dans le manié (plus tu eloignes l'attache de ton bas de ligne du nez du poissonnet et moins ton vif reagira aux tirées) et du coup a chaque tiré la monture sera moins saccadé donc du coup la nage est plus planante ce qui est plus prenant en hiver (attention ce n'est pas toujours le cas) Taille des montures 30930
.

bounce je maintiens que rallonger l'agraphe donne de la raideur il ondule beaucoup moins qu'avec une agraphe courte Taille des montures 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:46

quand l'epingle est plus longue oui tu donnes de la raideur mais du moment que tu gardes la meme epingle et que tu rallonge l 'agrafe je ne vois pas pourquoi ta monture serait plus raide Evil or Very Mad

mais bon tu vas nous l'expliquer Taille des montures 916348

ps; il est tetu comme une mule Taille des montures 15555
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:48

Mado, tu ne confondrais pas agrafe et épingle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:51

j'ai bien peur que si le pauvre il est en train de perdre la boule Taille des montures 916348
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:53

Struggleforlife a écrit:
Mado, tu ne confondrais pas agrafe et épingle?

c'est bien possible Taille des montures 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:55

et voila cinq posts pour essayer de reparer les conneries du moderateur (te foutrai ca dehors moi) Taille des montures 99186

ps: la prochaine fois relis bien avant de dire n'importe quoi car ici c'est un forum serieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:57

l'age sans doute pale
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:02

eh ben on a pas fini affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:34

salut les gars.

pour moi l'agraffe est un emerillon n°4 ou 5 suivi d'une epingle de 5cm avec une empile en 49 bruns reglable avec un seul triple n°6 le tout lester a 5g que j'augmente si besoin avec des chevrotines de 2g.(pour la riviere)
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:24

pour le brochet Question
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:01

salut les gars.

non,pour le sandre principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des montures Empty
MessageSujet: Re: Taille des montures   Taille des montures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des montures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le manié-
Sauter vers: