carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est fait

Aller en bas 
+6
Struggleforlife
robidic
alli
mado
barbeau18
bouba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:04

Nicolas BT a écrit:
Et un tas de montures accrocher a des branches immergées Rolling Eyes
Mais c'est pas tous les jours dimanche, alors j'y retourne mercredi et jeudi sans me faire de plans sur la commette C'est fait - Page 2 666708

-l'étape d'apres consiste à décrocher les montures des obstacles.
-la suivante sera de les récupérer en cas d'accrochage dur. cheers

en principe, on laisse tres peu d'objets dans l'eau. C'est fait - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 5:59

Nicolas BT a écrit:
j'y retourne mercredi

Bn non, trop de vent et de pluie ce matin Rolling Eyes on va voir demain C'est fait - Page 2 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:02

bon j'arrive un peu comme une mouche sur la soupe mais apres avoir passé en revu ce post une question me turlutte C'est fait - Page 2 341812 Question

A quoi ca sert de pecher au manié avec 5gr de plomb plutot que 10/12gr? cest psychologique ou y à t'il une réel explication? ca m'interroge car pour la vertical j'entend dire un peu partout de pecher plutot lourd 18/21/25gr et la au manié paff 5/8gr scratch et je me demande aussi comment appliquer ces grammages en lac de barrages avec des poissons actifs dans 15m d'eau Sad ...... mise à part descendree le manié avec le decroche leurre cheers clown !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:59

je croa qu'un loustik va expliquer le pour et le contre C'est fait - Page 2 341812 .

perso ça va de 2g à 10g maxi , mais nous ne pèchons pas les mèmes lieux C'est fait - Page 2 321426 .

maxi 7g sur mon CHER par grand vent et fort courant.
en lac , de 5g(1 à 10m) à 5à10g (+ 10M suivant la météo ou localisation des poissons pour une pèche rapide) .

ceci n'engage que moi C'est fait - Page 2 341812 C'est fait - Page 2 341812 .
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:09

je pense aussi que le comportement du sandre a changé, si il y a quelques années la monture passe partout etait plombée en 8 ou 10 g depuis , le sandre s'est à mon avis fait aux animations saccadées, il repond mieux à des animations plus planantes. maintenant , il en est de meme pour la vertical qui n'a plus le meme rendement qu'à ses debuts en france, avec l'avenement du no kill les poissons sont devenu mefiants.

bien sur tu peux toujours faire des cartons en debuts de saisons mais ensuite les choses se gatent sauf conditions exceptionelles C'est fait - Page 2 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:17

je pense aussi que le poisson s'éduque et que maintenant il répond mieux aux animations minimalistes ou des présentations différentes de ce qu'il a l'habitude de voir.
il lui faut du leurre réalité C'est fait - Page 2 341812 lui aussi surtout les jeunes C'est fait - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:19

robidic a écrit:
je pense aussi que le poisson s'éduque et que maintenant il répond mieux aux animations minimalistes ou des présentations différentes de ce qu'il a l'habitude de voir.
il lui faut du leurre réalité C'est fait - Page 2 341812 lui aussi surtout les jeunes C'est fait - Page 2 341812

je confirme ce que dit robi C'est fait - Page 2 563189

promi je vous direz tout demain soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:24

Je pense que plus le plomb est léger, plus la descente et disons "naturelle", même en maniant doucement et a chaque coup.
Ce qui est sur c'est que moins le poisson ressent le poids de la monture dans la gueule, j'ai remarquer depuis les conseils du chef avoir un peut plus de temps pour le ferrage, le poisson ne recrache pas la monture aussi vite qu'avec un plombage pesant, sur le dernier sandre pris avec un plomb de 5 gr couper en deux, il avait du au moins faire 3 mètres par coté avant que je percute, il était pourtant bien pendue.
Sur le Tarn les 15 mètres sont fréquent aussi, ben c'est pareil, sauf que ca met plus de temps a arriver au font, c'est tout
En vertic c'est pas de la viande, poids ou pas, il a vite compris que c'est pas comestible Mad
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:01

les animations hachées (genre plomb palette, MM surplombé) ne prennent que du petit sandre, de la perche et du brocheton.

faut dire qu'un sandre aguerri ne voit pas souvent des bestioles danser la lambada au fond du lac. ils doivent se marrer des fois. C'est fait - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:04

en vertic, le poids a moins d'importance car c'est le pécheur qui le soutient. C'est fait - Page 2 30930
on peche plus précis avec un gros poids car plus pret du bateau. C'est fait - Page 2 30930
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:07

je te verrai danser la lambada je me marrerai aussi C'est fait - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:16

robidic a écrit:
je te verrai danser la lambada je me marrerai aussi C'est fait - Page 2 341812

+1=2 C'est fait - Page 2 341812 C'est fait - Page 2 341812
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:38

C'est fait - Page 2 916348 C'est fait - Page 2 916348
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





C'est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cest le bon jour une fois !!!
» Il l'a fait!!!!!...
» huereusement que notre forum existe
» CDP2012
» bha, ça m'a fait rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le déconnage :: c'est là que tu exprimes ta joie de vivre-
Sauter vers: