carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probléme decrochage

Aller en bas 
+4
barbeau18
Struggleforlife
alli
doctorsnake43
8 participants
AuteurMessage
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

probléme decrochage Empty
MessageSujet: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:07

salut a tous.
malgrés mon abscence je suis allé quelques fois a la peche au leurre et j'ai sorti quelques brochets donc un de 82cm record perso.
Ce dimanche j'ai réussi a aller jusqu'au barrage lavalette ou j'ai decidé de pecher uniquement au leurre souple pour trouver le sandre sur le fond.
je pense avoir compris un peu le truc en animant doucement sur le fond et au bout d'un quart d'heure pan premiére touche mais decroché a 5 métres du bord.
ensuite j'ai reussi a sorti mon premier sandre qui faisait 57cm
mais le probléme est qu'aprés j'en ai decroché encore 3.
quand je sent la touche je ferre assez fort ensuite je remet 1 ou 2 ferrages pour etre sur mais le probléme est que ça decroche quand meme donc je pense que ma canne est trop souple c'est une decathlon 10.30g 2.4m.je ne pense pas que ça vienne du fil car c de la tresse.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:12

doctorsnake43 a écrit:
ensuite je remet 1 ou 2 ferrages pour etre sur
Shocked
doctorsnake43 a écrit:
qu'en pensez vous?
que t'es pire que moi probléme decrochage 563189

perso je pense qu'un double ferrage est utile que sur le probléme decrochage 572768
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:24

Je pense que tu rencontres un problème que j'ai rencontré et que tu peux résoudre en prenant effectivement une canne plus ferme et en utilisant des hameçons plus grands. A partir du moment où tu pêcheras en tresse avec une canne plus rigide pense toutefois à désserer légérement ton frein pour rendre quelques cm, pas plus, au moment d'un ferrage appuyé sans quoi tu perdras des poissons non plus du fait de la mollesse de la canne mais du fait de la dureté de ton ferrage. Je te garantis toutefois qu'à partir du moment où tu auras trouvé l'équilibre entre la canne, le moulin et la tresse ton ferrage sera SUPER efficace, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:36

merci je vais chercher une canne plus puissante genre 15.50 ou 20.60. en tout cas j'ai trouver le type de peche qui me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:09

:ali: a écrit:


perso je pense qu'un double ferrage est utile que sur le probléme decrochage 572768

1 ferrage suffix ammmmmmmmmmmplement , un MADO probléme decrochage 321426
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:23

ne jamais laisser de mou dans la ligne une fois le ferrage effectué.

mais, un sandre se décroche tres facilement suivant comment il est piqué. probléme decrochage 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:28

oui, sur le sandre un ferrage suffit largement probléme decrochage 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:43

ok pour le ferrage et maintenant que j'y pense peut etre que j'ai tendance a relacher la ligne pour retirer assez puissament.
donc ça ne viendrait pas de la puissance de la canne.
par contre je ne sent casiment pas mon leurre j'anime un peu au pif je n'arrive pas a sentir quand le leurre touche le fond sauf quand la tresse se détend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:09

Une canne souple devrais justement mieux amortir pour éviter les décroches.
peut être le ferrage pas assez appuyer pour compenser cette souplesse de canne
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:59

doctorsnake43 a écrit:

par contre je ne sent quasiment pas mon leurre j'anime un peu au pif je n'arrive pas a sentir quand le leurre touche le fond

poids de la monture ? profondeur de pêche ? certain te diront 1grame par mètre de profondeur , dimanche avec mado on était tout 2 à une 20taine de gramme pour 15 à 20 m de fond .
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:02

un grand classique probléme decrochage 321426
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:34

Quel armement utilises-tu avec ton montage leurre souple?
Tête plombée avec hameçon simple ou tete plombée hameçon simple et avec triple voleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:28

en fait j'utilise des tétes plombées de 7 et 10g et j'ai aussi acheté des montures drachko taille 1 pour essayer mais je ne connais pas le grammage environ 4g
je peche du bord et j'estime le fond entre 4 et 8m maxi.
je peche avec des sandra, shad gt, pulse shad, buster shad
de temps en temps je rajoute un triple voleur sur la TP mais rarement.
j'utilise aussi un jig plombé avec trailer et j'ai enormément de touches mais jamais accroché un poisson je me demande si le systéme anti herbe ne géne pas au ferrage?
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:53

pour l'anti herbe, coupe quelques lamelles pour l'assouplir et sur tes shad mes un voleur t'raccrochera plus de poisson et au fond aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:56

doctorsnake43 a écrit:
j'ai aussi acheté des montures drachko taille 1 pour essayer mais je ne connais pas le grammage environ 4g




Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
acheter une drachko????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid





























--------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>groupe noir immédiat pirat pirat pirat probléme decrochage 273134 probléme decrochage 223917
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
doctorsnake43
carpiste
carpiste



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:20

j'en ai acheté pour essayer mais je compte bien les fabriquer ça me donne une idée au niveau taille et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:46

fais une sortie carnasspeche avec les gus d'ici et tu verras des montures drachko vraiment fonctionnelles, pas ces mouises du commerce. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:50

numbeurone a écrit:
fais une sortie carnasspeche avec les gus d'ici et tu verras des montures drachko vraiment fonctionnelles, pas ces mouises du commerce. Laughing


Tu parles de ces montures qu'au moindre accrocs ( même pas touches ) ont les empiles qui cassent probléme decrochage 341812 probléme decrochage 341812 probléme decrochage 341812 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:50

On pourrais pas avoir un exemplaire en photo? probléme decrochage 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme decrochage Empty
MessageSujet: Re: probléme decrochage   probléme decrochage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme decrochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'ego
» probleme echo
» probleme echo
» echosondeur avis et conseils (encore et toujours!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: