carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 spinner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:48

vous avez un truc pour que le fil arrête de s'emmêler 1 fois sur 6 le long de la branche des spinners ?
je monte en direct, j'ai des petites boucles sur le coude de l'agrafe, je commence la récup dès l'impact, fil tout le temps tendu, mais des fois, ça s'emmêle quand même...

Ya que chez moi ou chez vous aussi ? Et si non, pourquoi ? Parce que j'en ai marre de vendanger des postes avec un spinner emmêlé qui tournoie n'importe comment avec les palettes bloquées spinner 341812
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:11

Perso.,je les monte avec agraphes, mais je glisse un morceau de tuyau d'aérateur d'aquarium de 3/4 mm de long, sur la boucle avant d'agrapher. spinner 30930 ..

Simple, a peu prés éfficace et pas cher spinner 321426 .

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:20

Je fais pareil, ça n'empêche pas d'avoir de temps à autre une boucle mais c'est pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:01

Julien-63 a écrit:
Perso.,je les monte avec agraphes, mais je glisse un morceau de tuyau d'aérateur d'aquarium de 3/4 mm de long, sur la boucle avant d'agrapher. spinner 30930 ..

Simple, a peu prés éfficace et pas cher spinner 321426 .

Julien

"la boucle", c'est le coude du spinner ? moi aussi je mets un bout de gaine pour empecher le fil de remonter.
comme ça :
spinner Byss3810

Mais ça continue à s'emmeler environ 1 fois sur 6 le long du bras avec les palettes.
C'est embêtant ce truc, j'aime bien ça moi les spinners bêtes spinner 30930 spinner 460120

(au fait, je ne savais pas mais le spinner ça marche aussi super bien pour le sandre bom )
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:32

Very Happy
je ne rajoute rien du tout et les emmêlages restent somme toute relativement peu fréquents,disons 1 fois sur 10 pour préciser spinner 321426
c'est vrai qu'arriver déguisé en carnassier et marcher sur coussin d'air pour être discret, balancer un spinner à l'endroit adéquat et faire rire tous les poisson alentours en voyant ce truc à 1,2 ou 3 palettes qui ressemble à rien et qui ne tourne même pas,ça gâche le plaisir Twisted Evil
que celui qui n'a jamais connu ces grands moments de doute me jette la première bière spinner 936372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:38

alcoolo spinner 353123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:03

spoon a écrit:
arriver déguisé en carnassier

quoi ? un basser qui met du camouflage ? je comprends plus rien moi ! Evil or Very Mad spinner 76939
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:26

Ireland4Never a écrit:
spoon a écrit:
arriver déguisé en carnassier

quoi ? un basser qui met du camouflage ? je comprends plus rien moi ! Evil or Very Mad spinner 76939
Very Happy
je ne joue pas dans la catégorie"basser fluo" spinner 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:04

Ireland4Never a écrit:
vous avez un truc pour que le fil arrête de s'emmêler 1 fois sur 6 le long de la branche des spinners ?
je monte en direct, j'ai des petites boucles sur le coude de l'agrafe, je commence la récup dès l'impact, fil tout le temps tendu, mais des fois, ça s'emmêle quand même...

Ya que chez moi ou chez vous aussi ? Et si non, pourquoi ? Parce que j'en ai marre de vendanger des postes avec un spinner emmêlé qui tournoie n'importe comment avec les palettes bloquées spinner 341812
ireland si tu t'es pas acheter un tambour tournant c'est pas étonnant, avec un tambour fixe, la tension du fil est insuffisante et c'est lors du lancer que ça s'emmèle spinner 76939 , ya pas vraiment de parade mais en lançant pas trop fort le leurre tourne moins et s'accroche moins spinner 321426

sinon à part ça tu compte investir aussi dans un tutu rose pour faire plus jeuns spinner 353123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:23

ristorap a écrit:
si tu t'es pas acheter un tambour tournant

et pourquoi pas une chemisette sakura tant que t'y es ? spinner 341812 spinner 341812

pas de casting parce c'est trop petit...pour moi la pêche c'est surtout brocs/silures, du bord très encombré, résultat il me faut au moins des 2,50m mini (perso je ne pêche plus qu'avec des 2.70) pour passer les branches, longueurs dures a trouver en casting... en plus je fais 1m90, donc j'ai vachement de mal avec ces petites choses fragiles.
Et puis j'arrete pas de casser de plus en plus souvent sur du gros poisson, je ne vais pas tenter le "downsizing matériel" spinner 341812
Je suis à la recherche d'une canne, d'un moulin et d'un fil qui m'aurait permis de stopper l'autobus que j'ai loupé samedi... Et en casting, je ne sais pas comment j'aurais fais avec une si petite amplitude, je me serai fait casser le dos affraid

et puis ça m'étonne de toi... tu t'es mis au casting toi ??? Ouhh, fashion victim spinner 341812 spinner 341812
(ou alors c'est que tu ne pêches pas au spinner, mais ça m'étonnerait spinner 321426 )
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:50

Si tu en veux une de casting à silure, j'en ai une
Accroché au fond du Rhin en verticale j'ai tracté un carolina skiff avec deux beaux bébés dessus et la canne pliait à peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:53

je parle du moulinet, pas de la canne spinner 76939 , les pêcheurs en surfcasting (en mer) ont des tambours tournants et des cannes de 4m spinner 76939 c'est pas parce que tu as un tambour tounant qu'il te faut une canne miniature spinner 76939
concernant le spinner c'est un leurre adapté aux moulinets tambour tournant, qui soient dit au passage propulsent les lignes à plus grande distance que les tambours fixes spinner 76939
pour ce qui est de mes cannes c'est 2m90 et 3m60 accessoirement 2,7 etb j'utilise des tambours fixes aussi, je répondais juste à ta question, emmèlement normal spinner 76939
et non je vais pas devenir casteur spinner 76939
voilà un leurre qui peut t'interesser pour le silurion
http://www.delta-peche.com/leurre-peche/leurre-poisson-nageur/rapala-rapala-geant-de-decoration-1741.html
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:04

Je parlais à Ireland spinner 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:59

lui aussi je crois spinner 341812

toutes façons, le "1 canne par technique", ça me dit rien, ça ferait 100x trop de matos... sur une session (du bord je rappelle et sans esclave pour porter 2 fourreaux et 3 grosses boîtes bom ), je vais alterner ls, pn, spinner, cuiller et souvent mm, pour attraper des poissons entre 50cm et 2m...
Je recherche un matos "super passe partout", c'est pas évident... il me faudrait une canne de 2m70, puissance entre 10 et 120gr... spinner 341812
Et en plus vu que je ne vais pas tous les jours pêcher non plus, j'ai moyennement envie de perdre 2 ans à retrouver un semblant de technique. J'ai mis 20 ans à savoir lancer à peu près où je veux, je vais pas tout recommencer à zéro !!! cheers cheers geek
quand je vois certains mecs en "mode" tournant (pas tous hein bien sûr), je me dis qu'ils auraient mieux fait de rester en fixe spinner 76939
par contre les qualités sont indéniables, je suis au courant pour le surfcasting, j'ai vu des mecs qui maîtrisent le casting réaliser des lancés incroyables. Et aussi des potes arriver à lancer dans des endroits où moi je ne peux pas (mais que avec des minis cannes-mini leurres). Dans ces cas là ça m'énerve, alors je prends un caillou et je le jette sur le spot. Ya pas de raisons qu'eux puissent pêcher si moi je ne peux pas spinner 341812 C'est de la solidarité : pas de poisson pour moi, pas de poisson pour eux spinner 76939 spinner 76939

Pour ma recherche de matos 4x4, je suis à l'écoute. Plus jamais je ne veux revivre un truc comme samedi Evil or Very Mad (même si ce n'était pas la canne ni le moulin qui étaient en cause).
Je tourne avec 2 cannes, une 10-30 et une 70-120, plus une toute pitite pour quand il n'y a rien d'autre que des blacks spinner 76939 mais une fois sur 2 je touche le mauvais poisson sur la mauvaise canne... silure sur l'ultra léger ou perchette sur la grosse...
Sont chiants ces poissons, ils n'ont aucun respect pour l'ordre et la discipline spinner 460120 spinner 460120 spinner 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:43

Ireland4Never a écrit:
lui aussi je crois spinner 341812



Sont chiants ces poissons, ils n'ont aucun respect pour l'ordre et la discipline spinner 460120 spinner 460120 spinner 76939

spinner 76939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinner Empty
MessageSujet: Re: spinner   spinner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spinner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spinner inverse
» Réalisation du spinner à agrafe
» nouveau leurre crank/ spinner bite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: les combines et astuces-
Sauter vers: