carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation du spinner à agrafe

Aller en bas 
+4
ésomax
numbeurone
robidic
Struggleforlife
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:16

Réalisation du spinner à agrafe Dyn003_original_515_384_pjpeg_2559405_5591b135d4fef7920aa980d33546d2b1

Petite présentation du matériel nécessaire et des TP que j'utilise. Sur votre gauche vous avez un petit aperçu de la production d'aujourd'hui. Remarquez les différentes palettes utilisées. Principalement des colorados en différentes tailles et coloris mais aussi des flûtes. Ces deux palettes donnent d'excellents résultats à faible vitesse en eaux dormantes car elles tournent dès leur entrée dans l'eau et à très faible vitesse.

Réalisation du spinner à agrafe Dyn003_original_515_384_pjpeg_2559405_23ebbe35b523b84b7991aa7921c89bca

Tout le "secret" réside dans la CP. D'un trop faible diamètre elle va s'ouvrir et trop épaisse elle sera difficile à travailler. 80/100è me paraît très bien mais on peut se contenter d'un 70/100è voire moins si vous pensez que ça tiendra !! Il faut quand même prévoir un brin assez long pour le plier aisément. Surtout prévoyez un brin assez long du côté où vous réaliserez l'agrafe car ça pourrait être assez dur à cintrer.


Réalisation du spinner à agrafe Dyn003_original_515_384_pjpeg_2559405_657502c783aa3ab43123b15e4bbb824f

La première chose à faire consiste à réaliser un tour mort au milieu du brin que vous utiliserez. Rien de bien difficile si ce n'est qu'il faut que le tour mort soit réalisé à spire bien jointive sous peine de voir l'émerillon de raccord au corps de ligne glisser et s'échapper en cours de pêche.

Réalisation du spinner à agrafe Dyn003_original_515_384_pjpeg_2559405_520de30e863e9369859ee9d2e1309bf5

On en vient ensuite à la réalisation de l'agrafe qui se réalise dans le plan perpendiculaire à celui définit par les deux tiges du brin se situant de part et d'autre du tour mort. Je choisis toujours de faire l'agrafe sur le brin le plus long des deux et je commence toujours par l'agrafe car si je la rate je peux couper, retourner le fil et recommencer l'agrafe sur l'autre brin tout en réduisant la taille générale du spinner. Ca permet d'économiser la CP. De plus, l'autre boucle étant plus facile à réaliser on peut la faire plus aisément en fonction de l'agrafe.

La réalisation de l'agrafe n'est pas difficile même si elle demande un tour de main. Prévoyez une boucle d'environ 3-4mm de diamètre et positionnez donc votre pince à bec en fonction. L'ayant positionnée il faut replier le reste du brin autour en le poussant au maximum. L'angle formé étant alors de 90°. C'est cette étape qui est représentée sur la photo. En repositonnant la pince il faut alors faire revenir ce brin tout en utilisant le mors extérieur de la pince comme butée. Vous avez ainsi une boucle de 3-4 mm qui se trouve en extrémité tout en ayant les deux brins parallèles.Repincer le brin libre 1,5cm au-dessus de la boucle et coudez à nouveau à 90° en passant sous la tige principale. A ce moment il faut pincer juste au dessus de la boucle à l'aide de la pince à bec tout en tirant le fil passé sous le brin principal en arrière.Cela assure un effet ressort qui garantira la fermeture de l'épingle par la suite.

Une fois que cela est fait il suffit de terminer la boucle de l'agrafe en pliant suivant toute logique.



Réalisation du spinner à agrafe Dyn003_original_515_384_pjpeg_2559405_bff881899a30c8da60bc686d06b342c4

Vous apercevez ici l'agrafe, sur le brin inférieur, qui se trouve bien dans le plan perpendiculaire à celui définit par les deux brins autour du tour mort. En repliant le brin supérieur sur le brin inférieur vous définissez tout de suite la bonne longueur pour former la boucle supérieure dans laquelle viendra se loger l'ensemble émerillon barillet/anneau brisé/palette.Après l'introduction de l'émerillon barillet il suffit de fermer la boucle par un tour de CP autour du brin. Je n'en fais pas plus pour ne pas alourdir inutilement le brin supérieur.

J'essaye toujours d'avoir une tige supérieure d'une longueur un petit peu plus longue que l'ensemble émerillon/anneau brisé/palette afin d'éviter les accrochages. Comme celle-ci est elle-même fonction de la longueur de la tige inférieure on a donc une espèce de triangle équilatéral qui se forme à(à 1-2 mm près pour chaque côté).


Dernière édition par le loupeur de brochet le Dim 7 Sep - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:20

pourquoi tu mets des bouts de mie de pain aux bouts de la CP ??? C'est pour amorcer ? Réalisation du spinner à agrafe 341812 Réalisation du spinner à agrafe 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:23

Ce sont des bouchons de balsa pour que vous puissiez repérer la CP sur la photo car elle n'apparaissait pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:29

bah si, on la voyait bien...

Ta vue baisse strugg... Réalisation du spinner à agrafe 341812 Réalisation du spinner à agrafe 341812 Réalisation du spinner à agrafe 341812
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:49

et la plombé ? tu utilise des chevretines Question
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:52

Je pourrais mais j'utilise principalement des TP du commerce pour la qualité des hameçons. Avec des chevrotines je pincerais celles-ci directement sur l'hameçon que j'utiliserais. Pour autant que je trouve les hameçons adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:56

D'ailleurs les TP du commerce sont , au départ, la raison d'être de ces spinners à agrafe. L'avantage est qu'on peut faire varier le poids de façon permanente et s'adapter. La seule chose consiste alors à veiller à avoir un bon rapport poids de la TP/portance de la palette. A cette fin je pense essayer mais je ne l'ai pas encore fait, le même spinner mais avec un émerillon à agrafe positionné sur le brin supérieur. Il suffirait alors d'ouvrir l'agrafe de l'émerillon pour changer les palettes en fonction des TP qu'on utilise. La plasticité serait totale et à partir d'un même ensemble épingle+émerillon à agrafe on pourrait jongler avec toutes les TP et toutes les palettes disponibles en un tour de main.
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:53

Ok ,j'ai compris .
une petite photo du produit fini Réalisation du spinner à agrafe 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:58

je commence à me demander si tous les loupés que tu as ne viennent pas justement du fait que l'hameçon est articulé?? Réalisation du spinner à agrafe 1507809764


Réalisation du spinner à agrafe 1507809764 Réalisation du spinner à agrafe 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:17

Réalisation du spinner à agrafe 1507809764 ben moi aussi chef car le fil est déaxé et comme la tete plombé est articulé donc elle se tourne au ferrage Réalisation du spinner à agrafe 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:28

ouai le pricipe est bien mais comme dit le chef et robi je commence a comprendre tes decrochages Réalisation du spinner à agrafe 120789
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:21

C'est pas impossible naturellement et un pourcentage de ratés est certainement lié à ça mais j'ai utilisé les spinners à agrafe en eaux libres sans qu'il y ait plus de ratés qu'avec d'autres leurres et ensuite les ratés que j'ai connus ces dernières semaines sont, selon moi, plus liés à des accrochages de la tresse dans les nénufs qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:31

Même si certains détails me laissent perplexe, je tiens à te félicité pour l'adaptation de matériaux comme les têtes plombées et du système d'agraffe à la réalisation de spinner.
Ce qui me chagrine n'est pas au niveau des décrochages mais plutôt au niveau des accrochages dans les obstacles.

Les différentes formes de plomb d'un spinner du commerce ont une grande importance pour s'extirper des différents types d'encombrement rencontrés (bois immergé, végétation dense, nénuf, roches...). Perso je pratique casi uniquement dans les bois morts et juste au dessus des herbiers de fond assez denses.

Nous n'avons peut-être pas les mêmes terrains de jeu, mais une tête plombée ronde et en plus articulé me semble une victime propice dans un arbre mort. Je me dis (peut-être à tord) que la tête aura vite fait de pivoter sur une branche à la moindre faute ou anomalie dans la récupération.
Et pour le passage dans l'extrémité haute des herbiers de fond, une tête ronde me semble constitué un excellent ramasse salade. :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:34

C'est possible quoique je ne sois pas certain que les spinners du commerce soit particulièrement étudiés...En ce qui concerne l'utilsation que j'en fais je suis plutôt satisfait des résultats de pêche et des accrochages. Ceux-ci sont peu nombreux, rarement insolubles et encore est-ce le plus souvent l'émerillon de raccord à la ligne qui s'ouvre. Question arbre mort je n'ai pas de problème non plus et je viens même buter dessus avant de laisser s'enfoncer le leurre en tourbillonnant. Non le principal défaut que je rencontre lors de pêche dans les nénufs c'est le nombre élevé de ratés, largement compensé par le nombre d'attaques et donc des résultats de chaque sortie de pêche, qu'il faut encore correctement distribuer car je pense qu'il s'agit plus d'accrochage de la tresse dans les herbiers que d'un mauvais comportement du leurre qu'on ne peut toutefois pas exclure complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:17

la tresse dans l'herbier, tant que le fil est tendu, c'est pas un problème (surtout pas avec de la tresse). Sinon ça ferait longtemps qu'on ne pêcherait plus les brocs dans les roselières Réalisation du spinner à agrafe 76939

tant qu'il y a contact direct (pas de bannière), le ferrage reste super sec, même si le tout est enroulé 2 fois autour d'un nénuphar Réalisation du spinner à agrafe 341812 (par contre l'articulation est un + à mon avis, justement pour ça, ça bouge dans tous les sens)
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:08

J'ignore et je ne prétends pas que le fait que la tête soit mobile soit une force ou une faiblesse en matière d'accrochage et de ferrage. Concernant les loupés il est clair pour moi que la toute grosse majorité des ratés vient de ce qu'à 15 m dans les nénufs tu as forcément un fil qui se prend à un moment ou à un autre dans les herbiers, ce qui perturbe le ferrage. Sans compter que la grosse majorité des brocs ratés à tout d'abord été pendu au bout de la ligne et que c'est en s'enfonçant qu'ils se décrochent. Il ne s'agit pas de ferrages loupés mais bien de poissons qui ne restent pas au bout de la ligne. Dans une certaine mesure le ferrage n'a effectivement pas été efficace à 100% mais il ne s'agit pas de poissons qui ont tapé sans attraper.

Une chose pour moi est sûre, la mobilité de la tête plombée est un plus en terme d'attaques de brocs. Ca les rend dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:10

A propos Esomax, qu'est-ce qui te rend perplexe?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:12

et avec les leurres du commerce, c'est moins de touches tu penses? Réalisation du spinner à agrafe 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:25

Non, non, je ne dis pas ça. Je les fais par économie, par plaisir et parce que je les trouve plus pratique que ceux du commerce. Pour le reste, bien que jen'ai jamais rien pris avec ceux du commerce, je n'ai pas de commentaires à faire. Mais ce qui me semble vraiment bien c'est cette manière de passer l'obstacle en restant à califourchon dessus pour ensuite en chuter en tourbillonnant et en se "dissociant". Ca donne vraiment un effet de vulnérabilité supplémentaire. Y faut l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:22

Struggleforlife a écrit:
Il ne s'agit pas de ferrages loupés mais bien de poissons qui ne restent pas au bout de la ligne.

Réalisation du spinner à agrafe 85156 Réalisation du spinner à agrafe 85156 Réalisation du spinner à agrafe 85156


:/****+: Réalisation du spinner à agrafe 916348 Réalisation du spinner à agrafe 916348 Réalisation du spinner à agrafe 916348
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:59

C'est con, je me suis tout de suite dis que ça ne passerait pas inaperçu... :\bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:59

mais ou trouve tu ces pallette toutes prete???
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:01

Ce sont des palettes en sachet de 5 vendues chez mon halieutiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:06

a d'acord! Very Happy

et tout le matos pour faire un spinner comme sa revient t'il plus cher que pour un tout fait???
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:08

Comprends pas ta question. C'est faux, les faire soi-même revient bien moins cher. Regarde j'ai fait le calcul du coût de revient plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:19

Struggleforlife a écrit:
A propos Esomax, qu'est-ce qui te rend perplexe?

Disons que j'imagine mal une TP ronde sur une branche sans que celle-ci roule rapidement sur le côté exposant ainsi la pointe de l'hameçon à un accrochage éventuel. En tous cas plus qu'une TP en forme de v "ouvert" qui basculerait aussi sur le côté mais pas plus loin que le plat du "v" et qui évite donc d'exposer la point de l'hameçon à la branche (pas facile d'expliquer clairement ces petits détails).
Il me semble aussi que l'articulation peut accentuer se roulement sur la branche (sur la droite ou sur la gauche en regardant le spinner de face). Mais tu as l'air de dire que tu ne rencontre pas de réel problème dans les branches donc je dois me tromper.
Une petite photo de tes spinners m'aiderais peut-être à mieux comprendre car je me représente peut-être mal ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:12

oui la photo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:35

Réalisation du spinner à agrafe Dyn005_original_773_576_pjpeg_2559405_33c431402fd7e2f8214b879211f3f2ba

Je vous soupçonne de ne pas vous rendre très souvent sur mon blog... Réalisation du spinner à agrafe 273134

La photo n'est pas très bonne mais donne une idée du bigntz... Dans la pratique ça passe très bien l'obstacle. Bien souvent je laisse le leurre reposer à cheval sur une tige de nénufs. Le leurre se "casse" à hauteur de l'articulation, spinner en avant tandis que le LS se laisse aller sur l'arrière. D'un coup de poignet je lui fais passer l'obstacle pour ensuite le laisser s'enfoncer en tourbillonnant en récupérant juste l'excès de bannière nécessaire pour garder le contact. Effet garanti sur les brocs à proximité. C'es mortel. Lors de ce genre de descente le leurre tourne sur lui même donnant l'impression de vouloir retourner d'où il vient ! superbe! Il faut l'essayer pour se faire une idée. Ca prend 2 minutes à le fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:37

Attention, ça passe mieux un nénuf qu'une branche immergée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:40

ca c'est de l'artisanat Réalisation du spinner à agrafe 76939
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:20

Quoi, il est pas beau mon spinner?
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:08

BOF? Réalisation du spinner à agrafe 341812 Réalisation du spinner à agrafe 341812 Réalisation du spinner à agrafe 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:10

la ferme

Réalisation du spinner à agrafe 321426
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:12

La tête articulée change probablement le comportement du spinner quand il se pose sur une croche (et surement dans sa nage en pleine eau qui est peut-être plus souple) en se posant à cheval sur l'obstacle dont la moindre tirée doit faire basculer l'hameçon vers le haut. En tout cas, c'est à essayer pour mieux se rendre compte. Bien vu strug! Réalisation du spinner à agrafe 321426
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:02

Je me suis fabriqué trois spinners et le premier est rapidement resté dans une branche. Faut que je me trouve des grosses palettes afin de persister. Réalisation du spinner à agrafe 321426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation du spinner à agrafe Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du spinner à agrafe   Réalisation du spinner à agrafe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation du spinner à agrafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de spinners à agrafe
» spinner
» encore plus mieux que le spiner à agrafe !!!
» Spinner inverse
» nouveau leurre crank/ spinner bite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: