carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SpinnerBait

Aller en bas 
+10
numbeurone
Greg 63
bernoche
bouba
gael
Struggleforlife
spoon
ésomax
alli
Korr68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:20

Si tu as le lien, ne te gêne pas SpinnerBait - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:22

Vous utilisez quoi comme spiner ( marque et modèles ).

Les booyah sont ils correcte , car c'est de 5€ a plus de 20€ affraid affraid affraid.

SpinnerBait - Page 3 863965 SpinnerBait - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
gael
ablettier
ablettier
gael


Lion Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : tinlhat 63
Date d'inscription : 30/10/2011

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:15

alors si tu veut je peut te faire essayer les miens j' en ai de cela

perso je les trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:58

aurais tu perdu celui qui t'a fait prendre à villerest l'an passé Question

sinon moi c'est du décatlon SpinnerBait - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:10

Non, je l'ai toujours mais vu que c'est celui avec lequel j'ai pris le plus de poisson, maintenant, j'ai pas trop envie de le perdre SpinnerBait - Page 3 341812.
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:15

et t'avais pas reçu un spiner à agrafe en directe live de SpinnerBait - Page 3 119911 ?

je l'ai ressorti l'autre jour avec un tubo shad sur la tp ça le fait bien mais je suis toujours puceau du spiner Laughing
c'est pas pour moi ce leurre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:39

C'est parce que tu n'y crois pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:44

SpinnerBait - Page 3 Dyn005_original_773_576_pjpeg_2559405_33c431402fd7e2f8214b879211f3f2ba
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:59

Voilà la photo du leurre du siècle ! Ca coûte 3 francs 6 sous et ça rapporte gros ! mais il faut soigner le détail. Sans blague, tout à son importance. L'idéal est de les fabriquer soi-même pour bien comprendre ce qui est important. Au bord de l'eau tu recherches, comprends et adaptes en fonction.

L'ouverture des deux branches de l'agrafe conditionne la présentation et la manière dont les relâchés seront effectués, donnant un effet "hélicoptère" plus ou moins marqué.

Le poids de la tête plombée conditionne la vitesse de récupération. Trop lourde il faudra récupérer trop vite. Trop légère tu ne pêches pas à la bonne profondeur. L'idéal sont les TP entre 5 et 7 g pour des LS de 10-12cm. Au delà il faut passer à 10g pour autant que les fonds soient de plus de 3m. Pour qui pêche du bord c'est déjà plus rare car les fonds vont en diminuant ua fur et à mesure qu'on se rapproche du bord et les nénufs sont souvent dans des eaux d'une profondeur de l'ordre de 2m.

La taille de la palette compense le poids de la TP mais l'idéal est de choisir la palette en fonction du LS et la TP. Pour une TP et un LS donnés, la palette idéale est celle à partir de laquelle on commence à sentir les vibrations de la rotation dans la canne. Trop petite on ne les sentira pas et trop grande ce sera désagréable. La bonne palette se situe pile au passage de l'absence de vibrations à la perception des vibrations.

Et puis il ne faut surtout pas hésiter à explorer les endroits pourris et à casser la progression du leurre. Peut-être qu'en canal uniformément plat ce ne sera pas nécessaire mais dès que vous avez un terrain encombré amusez-vous à tourner autour des obstacles,à les escalader, à faire glisser le spinner par au-dessus, à laisser le spinner monter sur la feuille du nénuf pour le faire basculer d'un coup de poignet, le regarder descendre en hélicoptère au fond de l'eau, le remonter en tirant sur la canne pour récupérer le mou lors du relâcher du leurre. Et puis il faut pêcher lentement, à la limite du décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:31

t'as raison strug, j'ai pas confiance car j'ai jamais rien pris avec et du coup c'est rare que j'en monte un, j'insisterai un peu plus avec celui que tu m'a donné cet année et promis dès que je fais une poutre avec je te dédicace la photo SpinnerBait - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:21

Et en plus tu avoues ! C'est pas joli, joli ça monsieur ! 3 paters et 2 avés à la place de ton prochain devoir conjugal !
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:59

3 paternosters et 2 avé un vif au bout et le machin conjugal attendra bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:58

amen

et srtug , faute avouée , moitiés pardonnée SpinnerBait - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SpinnerBait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SpinnerBait   SpinnerBait - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SpinnerBait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le lancer-
Sauter vers: