carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bordure et sandres.

Aller en bas 
+2
Brocdelill
numbeurone
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:02

sur le barrages d'hautefage (correze) je fait regulierement les bordure en barque ac mon grand pere, c'est une technique qui me donne beaucoup de resultats sur les perches et sur le brochet! ms j'avoue avoir tres envie de prendre du sandre!

on dit souvent que le sandre est plus en profondeur... dc ma question est la suivante: peut on atraper des sandres sur les bordures en pechant a la cuillers et au PN???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:59

bien sur mais pas toute l'année et pas n'importe où sur le lac, il te faut trouver des postes puis le bon moment bordure et sandres. 321426 tu devrais essayer des ls plutôt que pn, les ondulantes c'est aussi très bien bordure et sandres. 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:02

comment anime t'on une ondulante pour faire les bordure???

comment reconnaitre une bordure a sandres???
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:37

ben la cuiller tournante our le sandre, c'est brocouille assurée en principe et hors exceptions. et pour reconnaitre un poste à sandre c'est pas forcément simple et en barrage c'est encore pire.
et pour te compliquer un peu plus la tache, un de mes meilleurs postes est dans une ligne droite de + de 2km de long qui est totalement uniforme. le poste fait 100m de long dans cette ligne droite et rien ne permet de dire pourquoi les sandres s'y mettent préférentiellement.

de toute façon dans un barrage, tant que tu ne peches pas à la profondeur des poissons, tu es bien parti pour le teambrocouille.

je dirais donc que le sandre c'est beaucoup d'empirisme. bordure et sandres. 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:08

'tain t'es dur Chef, le dico va chauffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:15

numbeurone a écrit:
ben la cuiller tournante our le sandre, c'est brocouille assurée en principe et hors exceptions. et pour reconnaitre un poste à sandre c'est pas forcément simple et en barrage c'est encore pire.
et pour te compliquer un peu plus la tache, un de mes meilleurs postes est dans une ligne droite de + de 2km de long qui est totalement uniforme. le poste fait 100m de long dans cette ligne droite et rien ne permet de dire pourquoi les sandres s'y mettent préférentiellement.

de toute façon dans un barrage, tant que tu ne peches pas à la profondeur des poissons, tu es bien parti pour le teambrocouille.

je dirais donc que le sandre c'est beaucoup d'empirisme. bordure et sandres. 321426

Pas tout à fait d'accord mais tu me diras certainement qu'il s'agit de l'exception dont tu parles. J'ai fait plus d'une centaine de sandre ces dix dernières années avec une cuiller de ma fabrication, pompon rouge, palette argentée/dorée N° 1, Hameçon 10 ou 8, plombée en tête de 4g!
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:20

str.ugle, on parle du sandre français, c'est à dire normal quoi. celui qui n'aime pas la ferraille!!!!



non mais là tu m'épates quand meme Shocked . une centaine ce n'est plus une exception!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:37

ben alors chef tu savais pas que le sandre bordure et sandres. 119911 était un faire ailleurs bordure et sandres. 76939
blague à part bordure et sandres. 321426
les bordures à sandres sont pas spécifiques mais là où vient se reproduire le poisson blanc où bien une arrivée d'eau sont des potentiels à explorer à la belle saison après il descend plus profonddans les abisses.
petite anecdote:je pêché fin mai dernier avec esomax sur un poste supposé pour le brochet (une anse avec 2 m d'eau bordé de roseau) je l'ai donc pêché avec un PN lipless et paf je sort un sandre donc tu vois bordure et sandres. 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:40

Là où il s'agit peut-être d'une exception c'est que ces sandres sont dans des fonds de maxi 2m, s'il y a ça! La grosse majorité de ce parcours à des fonds de 1M à 1,5m ! Idem pour un étang sur lequel j'ai pris un certain nombre de sandres de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:54

ah là c'est pas du tout pareil le monsieur te parle de lac de barrages donc les données sont pas du tout les mêmes. bordure et sandres. 321426
y a quelques années je piquais des sandres en été en aval des barrages dans les remous au PN mais c'est aussi différent
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:57

Oui mais à l'inverse, le LS ne donne pas grand chose sur ces sandres là. Principalement PN, PM, vifs, cuillers et ensuite LS alors qu'en grands lacs, du fait des profondeurs, il faut les narguer à la verticale.Même au MM je n'en prends pas sur le parcours en question.
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:05

Struggleforlife a écrit:
Oui mais à l'inverse, le LS ne donne pas grand chose sur ces sandres là. Principalement PN, PM, vifs, cuillers et ensuite LS alors qu'en grands lacs, du fait des profondeurs, il faut les narguer à la verticale.Même au MM je n'en prends pas sur le parcours en question.
avec unmetre de fond et pas de courant, la plombée doit etre plus que légère (quasi absente) et c'est vrai que la peche au MM n'y est pas agréable du tout, car tres lente et ne bat pas beaucoup de terrain. en plus pas moyen de lancer loin! bordure et sandres. 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:11

Exact, c'est le problème. Pour être sensible la monture doit être plombée à plus de 5g, ce qui est le maximum utilisable compte tenu de la profondeur. Au-delà on ne contrôle pas la bannière de manière correcte et le rythme est infernal, absolument inopérant. J'ai partiellement résolu le problème avec des LS sur TP à 4 voire 5 g auquelles je donne une évolution sinusoïdale. Ca marche quelque fois sur les sandres mais davantage sur les brocs de ce parcours. C'est de cette manière que j'ai amélioré ma façon de faire pour l'étendre à d'autres parcours à brocs où ça me réussit plutôt bien. J'ai ensuite décliné en développant des spinners à agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:32

Je ne connais rien au lac de barrage...
Les sandres sont en bordure au moment de leur repro, mais lorsque c'est possible, il vaut mieux les laisser chicoter tranquille à ce moment là.
Les seules fois ou j'ai entendu parlé de l'efficacité de la CT sur du sandre, c'était dans des lieus tranquilles, peu pêcher et peu profond, comme le spinner d'ailleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:53

comment manie t'on une ondulante pour faire les bordure????
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:09

De la même manière qu'au large à la différence que dans les bordures tu as généralement moins de fond. Ceci a pour conséquence qu'à poids égal ta cuiller va osciller trop rapidement entre la zone idéale où elle est pêchante et le fond où tu risques de t'accrocher voire, simplement, une zone où les poissons ne sont pas actifs. Tu dois donc augmenter ta vitesse d'animation avec pour conséquence que ton leurre n'est éventuellement plus pêchant. La seule solution consiste donc à réduire le poids de ta cuiller pour disposer d'un temps d'animation prolongé dans la zone opérante mais en réduisant le poids tu risques d'avoir une animation plus planante, moins susceptible de prendre du sandre. Seule l'expérience et l'essai en situation permet de répondre mais il faut garder le principe en tête.
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:05

pour alleger une ondulante et la rendre un peu plu planante, tu vire le triple et le remplace par un hameçon texan sur lequel tu met un twist ou autre LS (merci Esomax bordure et sandres. 321426 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:10

a ok, et l'animation de base d'une ondulante c'est une animation "verticale" un peu comme le plombs pallette?

bordure et sandres. 863965 pour ttes vos reponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:22

Tu peux essayer diverses animation, lancer ramené comme pour une tournante, longue tirée et descente libre càd en laissant du mou dans la ligne mais pour ma part je fais des tirées plus ou moins longues et ensuite je baisse la canne en accompagnant la cuiller bannière tendue puis je mouline un peu et je recommence
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:28

ce qu'on appelle " en dents de scie"
ensuite tu varie longueur des tirée rapidité et profondeur d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:46

Brocdelill a écrit:
longue tirée et descente libre càd en laissant du mou dans la ligne
c'est comme ça que je fais, la bannière doit former un bon ventre lors du relaché de manière à ne pas brider la nage, ferre à tout arrêt de la descente car le sandre prends l'ondulante 9 fois sur dix lors du relaché bordure et sandres. 76939 le gros avantage c'est que tu peus pêcher très loin, par contre il faut des fonds assez propres bordure et sandres. 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:27

Je n'aime pas trop car pour pouvoir ferrer efficacement il faut d'abord reprendre du mou et c'est de la ferraille qu'il a en bouche le collègue, pas un truc qui se machouille, c'est vite recraché
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:30

Je relâche en contrôlant la tension de la bannière et ça n'empêche pas la cuiller de papillonner. Je ne parle pas de tourner sur elle-même mais bien de papillonner.
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:34

Voiiilààààà, tout pareil que le Monsieur
Faut que ça pipaillonne bordure et sandres. 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:36

Tiens ! Tu parles comme ma fille, toi! bordure et sandres. 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:43

C'était à ça que je faisais allusion bordure et sandres. 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:21

d'acord merci beaucoup!!!!!

bordure et sandres. 863965 bordure et sandres. 863965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bordure et sandres. Empty
MessageSujet: Re: bordure et sandres.   bordure et sandres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bordure et sandres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste des sandres en lac inconnu
» Sandres, où sont-ils passés?
» leurre souple à monter pour des sandres
» Le jour de l'année pendant lequel les sandres mordent le mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le lancer-
Sauter vers: